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Conseil GPS embarqué

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Message  nono61 Mer 18 Mai 2011, 22:36

Je suis à la recherche d'information pour l'achat d'un GPS.
Le garmin 660 parait au top mais il est un peu au dessus de mon budget. (sans compter que les cartes ne sont pas mises à jour gratuitement)
J'ai repairé le garmin 1340 2,5 fois moins cher. Mais le souci c'est comment le fixer? existe t il un support comme le 660?
Voilà merci pour vos réponses.

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Message  bakaar Jeu 19 Mai 2011, 07:19

Salut,

Perso, je préfère prendre de GPS de treck du genre la série GPSMAP ou les oregon de garmin. Ils sont vraiment solides et maintenant avec des grand écran couleur tout beau. Il tiennent la pluie et la poussière et les supports tu peux les trouver chez Touratech et pour la fixation sur la moto, je te conseil un système de rotule RAM.

Je préfère éviter les gros GPS qui font un peu GPS de voiture, même le 660 car je trouve que cela en tient jamais longtemps et que c'est pas bien prévu pour les chocs surtout en TT.
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Message  BouuuXiouuu Jeu 19 Mai 2011, 11:10

Les Oregons sont increvables ... Il a tout prit dans la tronche, sans jamais broncher (pluie, poussière, vibrations, chutes, soleil, givre etc etc)
Ca fait 2 ans que je roule avec, il a fait quelques 10aines de milliers de bornes. Accus d'origine mais qui semble donner quelques signes de faiblesse (2 LR06 NiMh).
Par contre, il a un peu de mal avec les longs itinéraires ... Si tu lui demandes de te trouver Brest alors que t'es à Nice, il risque de planter ^^
Avec un micro_sd 4Go dans le corps, tu peux lui faire embarquer la carte Europe et la Topo France.

Questions inconvénients : La manipulation avec des gants est impossible. Le branchement sur batterie se fait via le port usb, et le câble supporte mal les vibrations. Le manque de mémoire pour pouvoir te guider avec le maximum de détails (3D, reliefs etc etc).
Sinon, on trouve tout un tas de gadgets comme les heures de coucher/levé du soleil, altimètre, boussole, nav. au cap, enfin ce que fait tout bon gps de rando ...
Sinon, un bon zinzin. Pas fait pour la moto certes, donc avec des défauts.
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Message  bakaar Jeu 19 Mai 2011, 11:16

BouuuXiouuu a écrit:Les Oregons sont increvables ... Il a tout prit dans la tronche, sans jamais broncher (pluie, poussière, vibrations, chutes, soleil, givre etc etc)
Ca fait 2 ans que je roule avec, il a fait quelques 10aines de milliers de bornes. Accus d'origine mais qui semble donner quelques signes de faiblesse (2 LR06 NiMh).
Par contre, il a un peu de mal avec les longs itinéraires ... Si tu lui demandes de te trouver Brest alors que t'es à Nice, il risque de planter ^^
Avec un micro_sd 4Go dans le corps, tu peux lui faire embarquer la carte Europe et la Topo France.

Questions inconvénients : La manipulation avec des gants est impossible. Le branchement sur batterie se fait via le port usb, et le câble supporte mal les vibrations. Le manque de mémoire pour pouvoir te guider avec le maximum de détails (3D, reliefs etc etc).
Sinon, on trouve tout un tas de gadgets comme les heures de coucher/levé du soleil, altimètre, boussole, nav. au cap, enfin ce que fait tout bon gps de rando ...
Sinon, un bon zinzin. Pas fait pour la moto certes, donc avec des défauts.

Avec des gants d'été pas trop épais, j'ai pas de soucis pour cliquer sur l'écran. J'ai un câble de RAM Mount pour le montage sur la prise de bord et j'ai jamais eu de problème de fatigue sur le câble, même après plusieurs utilisation dans la poussière ou sous la pluie (mais c'était avec ma BM donc pas aussi rought qu'avec une adv, je pense Cool ).

Sinon c'est vrai que pour les long trajets il a un peu de peine, il est prévu pour la marche, c'est rare que tu fasse 600 bornes en une journée!! Shocked

Sinon il est très rapide pour recalculer les itinéraire et souvent bien plus rapide à reprendre le signal GPS après perte dans un tunnel car le capteur est normalement plus sensible car prévu pour une utilisation dans les sous-bois (J'avais lu ça je ne sais plus où quand je l'ai acheter).

P.S. Surtout n'achète aucun GPS chez Touratech ils sont toujours vraiment plus cher affraid
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Message  BouuuXiouuu Jeu 19 Mai 2011, 11:25

Une bonne adresse pour les gps : la rose des vents.
Envoi dans la journée, réception le lendemain Shocked
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Message  Artome Jeu 19 Mai 2011, 14:39

Au final, Oregon 450T ou GPSMAP 62?
La différence principale réside dans le tactile me semble t-il, non?
Existe t-il un support ram mount pour l'Oregon?

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Message  geek_inside Jeu 19 Mai 2011, 17:25

nono61 a écrit:Je suis à la recherche d'information pour l'achat d'un GPS.
Le garmin 660 parait au top mais il est un peu au dessus de mon budget. (sans compter que les cartes ne sont pas mises à jour gratuitement)
J'ai repairé le garmin 1340 2,5 fois moins cher. Mais le souci c'est comment le fixer? existe t il un support comme le 660?
Voilà merci pour vos réponses.


Regarde du côté du 220, il est intéressant aussi Wink
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Message  Invité Jeu 19 Mai 2011, 17:48

bonjour,
moi j'ai un GPS MINI 330 PAPPY, pas cher et facile d'utilisation.
https://ktmadventure.motards.net/t4460-prete-a-partir
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Message  bakaar Jeu 19 Mai 2011, 17:56

Artome a écrit:Au final, Oregon 450T ou GPSMAP 62?
La différence principale réside dans le tactile me semble t-il, non?
Existe t-il un support ram mount pour l'Oregon?

Et oui basiquement tu as juste! Very Happy

Pour les supports, je pense qu'il est mieux de prendre les touratech qui s'adapte sur les ram mount mais n'achète pas les RAM sur le site de Touratech, c'est comme les GPS c'est plus cher No
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Message  nono61 Jeu 19 Mai 2011, 21:58

Merci pour vos conseils.
Je recherche vraiment un grand écran tactile (avec gants), il me servira surtout dans mes randonnées routières, pas de TT avec.
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Message  geek_inside Jeu 19 Mai 2011, 22:09

Ben à part les Garmin Zumo et les TomTom Rider, je vois pas trop...
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Message  milegas Jeu 19 Mai 2011, 22:17

Zumo également, j'utilise un 550 depuis pas mal de temps, j'en suis enchanté, aucun problème avec même avec du TT régulier!
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Message  Zedji Ven 20 Mai 2011, 06:35

nono61 a écrit:Je recherche vraiment un grand écran tactile (avec gants), il me servira surtout dans mes randonnées routières, pas de TT avec.
Dans ce cas tu as le Nüvi 510 chez Garmin.
Performant et pas cher même avec le support Touratech, son seul inconvénient est de ne pas gérer les traces comme un vrai baroudeur mais si c'est pour une utilisation uniquement routière, c'est pas indispensable voire complètement inutile selon mon expérience.
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Message  milegas Ven 20 Mai 2011, 08:31

En effet le Nuvi 510 a bonne presse sur le forum mis à part ce problème de gestion de traces... Very Happy
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Message  le barbu Ven 20 Mai 2011, 10:11

Zumo 660 depuis peu, 2000km (petit joueur) pour l'instant entièrement satisfait
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Message  francois stephane Ven 20 Mai 2011, 10:17

faudra que tu me le montre ton zumo , j'aimerais acheter un gps mais le choix .....
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Message  jouster Ven 20 Mai 2011, 21:39

Zumo 660 secoué et mixé sur des pistes caillouteuses au Maroc et pas l'ombre d'un soucis Wink

Par contre, j'ai pris la précaution de protéger le bouton de mise en marche et Les orifices du haut parleur avec un peut de scotch Américain ......

sur une rando TT en catalogne, le bouton de mise en marche c'était grippé !!!

Avec ces précautions, il est nickel même en étant très fortement secoué Wink
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Message  milegas Ven 20 Mai 2011, 22:26

jouster a écrit:Zumo 660 secoué et mixé sur des pistes caillouteuses au Maroc et pas l'ombre d'un soucis Wink

Par contre, j'ai pris la précaution de protéger le bouton de mise en marche et Les orifices du haut parleur avec un peut de scotch Américain ......

sur une rando TT en catalogne, le bouton de mise en marche c'était grippé !!!

Avec ces précautions, il est nickel même en étant très fortement secoué Wink
Le 550 n'a pas ces défauts la puisque le bouton de mise en route est totalement étanche comme les autres boutons et il n'a pas de haut parleur, ce dernier est intégré dans le support voiture ce qui n'est pas idiot puisqu'en moto le haut parleur on ne s'en sert pas... Very Happy
J’hallucine un peu que le 660 ait un bouton ajouré et un haut parleur également ouvert, pour un produit moto ça me choque un peu...
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Message  jouster Ven 20 Mai 2011, 22:41

Je comprend ton raisonnement mais de nombreux autres avantages (taille de l'écran, fonctionnalités, gestion des traces ) font que ces défauts sont facilement contournables Wink

Pour le HP intégré, il ne craint peut être rien et c'est par précaution que je l'ai protégé .....

Le bouton de mise en marche est par contre une abération !!! .....Je suis bien d'accord Wink

Malgré tout, aujourd'hui, si je devais le changer, ce serrait par le même ....... Ne serais ce que pour les traces Wink
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Message  milegas Sam 21 Mai 2011, 11:06

jouster a écrit:Je comprend ton raisonnement mais de nombreux autres avantages (taille de l'écran, fonctionnalités, gestion des traces ) font que ces défauts sont facilement contournables Wink

Pour le HP intégré, il ne craint peut être rien et c'est par précaution que je l'ai protégé .....

Le bouton de mise en marche est par contre une abération !!! .....Je suis bien d'accord Wink

Malgré tout, aujourd'hui, si je devais le changer, ce serrait par le même ....... Ne serais ce que pour les traces Wink
Bien entendu j'espère quand même qu'il a des avantage par rapport à un 550, la taille de l'écran est bien supérieure bien que ça ne me gène pas sur mon 550 c'est un plus, la gestions des traces ne pose aucuns problèmes sur le 550 elle est enfantine, quand aux fonctionnalités ne connaissant pas le 660 je ne peu en parler, mais tout ce que fait le 550 me va bien, je n'ai besoin de rien de plus, après chacun voit midi à sa porte, y'avais même eu un comparatif sur le forum à la sortie du 660, ou quelqu'un qui en parlait en disant que le 660 n'apportait rien de bien plus intéressant par rapport au 550 techniquement parlant, je ne me suis jamais intéressé au 660 donc je ne sais pas ce qu'il en est...
Par contre j'ai lu que les GPS de chez Touratech sont plus cher, en effet, il me semble savoir qu'il sont ouvert par Touratech et qu'il sont résiné sur leur partie électronique ce qui les rend plus fiable en conditions difficile, quelqu'un d'autre est au courant de ça?
En tout cas une chose est sur, si le mien lâche je recherche le même d'occasion si il le faut! Smile
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Message  jouster Sam 21 Mai 2011, 12:55

milegas a écrit:la gestions des traces ne pose aucuns problèmes sur le 550 elle est enfantine,

pas tans que ça !! et parfois ça bug ....(ne t'es tu jamais trouvé avec une conversion de trace qui fait n'importe quoi ? )
J'avais fait un tuto Wink
https://ktmadventure.motards.net/t3230-garmin-zumo-500-550-creer-une-route-a-partir-de-traces

Une trace qui le reste sur le GPS est un plus mais comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte Wink

J'ai critiqué le 660 lorsque je l'ai eut parce qu'il avait vraiment de gros défauts qui aujourd'hui ont disparut au fil des mises à jours logicielle Wink


LE 500/550 n'en est pas moins un très bon GPS, c'est incontestable mais le 660 a réellement des plus malgré quelques défauts tel ce fameux bouton ......
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Message  milegas Sam 21 Mai 2011, 13:06

Honnêtement je n'ai jamais eu se problème, le mien fonctionne à merveille, depuis que je l'ai acheté, j'ai eu une fois un arrêt intempestif au tout début de mon achat, obligé d'enlever la batterie et tout à refonctionner immédiatement après remise en route, depuis plus rien Basketball
J'avoue en être particulièrement content malgré le budget de départ supérieur à 600 euros tout compris, je n'ai eu à rajouter pour l'utiliser en auto ou sur la KTM quelques soit les conditions depuis 3 ans...
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Message  jouster Sam 21 Mai 2011, 17:57

milegas a écrit:Honnêtement je n'ai jamais eu se problème, le mien fonctionne à merveille, depuis que je l'ai acheté, j'ai eu une fois un arrêt intempestif au tout début de mon achat, obligé d'enlever la batterie et tout à refonctionner immédiatement après remise en route, depuis plus rien Basketball
J'avoue en être particulièrement content malgré le budget de départ supérieur à 600 euros tout compris, je n'ai eu à rajouter pour l'utiliser en auto ou sur la KTM quelques soit les conditions depuis 3 ans...

Ce problème de conversion de trace en route est un soucis que j'ai eut sur Topo Maroc et Topo Espana !!! problème trouvé sur deux Zumo 500/550 différent !!
Ce soucis qui n'existe plus si cette obligation de convertir des traces en route n'est pas nécessaire !!!!...
Cette nécessité de convertir une trace en route a disparue sur le Zumo 600 et Enfin, on peut exploiter des traces en tans que tel Wink

Pour un prix équivalent il n'y a rien a rajouter non plus sur le 600 mais ........
Comme pour le 500/550 il est fortement conseillé d'investir sur un support moto de Touratech Wink ce qui est le cas autant pour le 500/550 que pour le 600 Wink
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Message  milegas Dim 22 Mai 2011, 01:16

Oki, je rajouterai que j'ai un support Touratech mais pas le MVG, c'est pas pour autant que j'ai des souci à cause des vibrations...
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Message  moussa Dim 22 Mai 2011, 22:29

jouster a écrit:Je comprend ton raisonnement mais de nombreux autres avantages (taille de l'écran, fonctionnalités, gestion des traces ) font que ces défauts sont facilement contournables Wink

Pour le HP intégré, il ne craint peut être rien et c'est par précaution que je l'ai protégé .....

Le bouton de mise en marche est par contre une abération !!! .....Je suis bien d'accord Wink

Malgré tout, aujourd'hui, si je devais le changer, ce serrait par le même ....... Ne serais ce que pour les traces Wink

Bonsoir Jouster
j'ai moi-même le 660 Zumo ... à propos de bouton M-A que lui reproches-tu exactement hein ??? [img]Conseil GPS embarqué P1050495g [/img]
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