KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

E10

+16
Christobal
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
orever
michelsff
lemar
ericlebelge
Droopy
bidibulll
@cris@
milegas
le bascomedocain
aurel
K@in
jouster
Chris
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 01 Aoû 2009, 23:41

@cris@ a écrit:
Comme ici, la majorité aime les débats, un peu de biblio ! flower
l'E 10 : une arnaque pour le consommateur et pour l’environnement, un carburant pas vert et à côté de ses pompes !
source FNE
Malgré la multiplication des rapports (FAO, OCDE, Commission européenne..) sur les dangers des agrocarburants, la France a choisi de prendre de l’avance sur les objectifs européens en distribuant un carburant que l’Allemagne vient d’interdire.
Pour Sébastien Genest, président de FNE : « L’E 10 n’a rien de bio ! Les sénateurs viennent d’ailleurs d’inscrire dans la loi l’expression « agrocarburant » en lieu et place de « biocarburant ». Utiliser des plantes alimentaires pour remplir l’estomac des voitures, plutôt que celui des Hommes ne permet pas de répondre aux dérives de l’agriculture intensive et à la faim dans le monde… »
Arnaud Gossement, porte-parole de FNE ajoute : « En pleine semaine du développement durable, autoriser l’E10 un 1er avril relève d’une mauvaise blague. L’E 10 n’est bon ni pour la planète, ni pour le portefeuille. L’ E10 coûtera sans doute le même prix que le SP 95 actuel mais il en faudra davantage pour rouler autant… .


tout à faitr

d'ailleurs, moi j'airai plus loin, si vous avez 10/15 min, aller lire ceci sur Kokopelli :

http://www.kokopelli.asso.fr/articles/necro-carburants.html

éloquant.....

de toute façon, il ne faut pas faire d'angélisme, les Grands (= industriels, trust de l'agro alimentaire, de la chimie, de la pharma, etc...) ne font (feront) dans "l'écologique" que si ça peut rapporter de la thune : regardez comment ça se passe, vous verrez, c'est exactement ça.

qd on me parle de "croissance durable", ça me fait bien rigoler !!! tout ce qui pollue le plus (chimie, etc...) est de + en plus produits dans les pays on n'est pas regardant (Chine, asie, etc...), on ne garde que les industrie moins polluantes et après on va te dire, désolé, tu vas devoir payer une taxe-carbone....

non, si on veut vraiment changer les choses, c'est tout un système de pensée qu'il faut radicalement et diamétralement modifier
comme par exemple arrêter avec cette connerie de croissance à l'infini et au super concentration de fric dans les poches de qques géant de la finance qui verrouillent tout.
On voit bien que cette crise est systémique, et qu'ils pourron( injceter tout le pognon (NOTRE pognon) dans la machine, ça ne fera que repousser l'échéance....

problème : ceux qui ont le fric ont aussi le pouvoir (en moyenne sur la planète) ou on largement les moyens de l'infléchir.
bilan : on agite des chiffons vert par ci par là pour faire croire le bon peuple, pour le reste, aller voir les industries du secteur chimique en Chine ou en Inde....

bref, tout ça pour dire : ne mettez pas d'E10 dans vos adventure !! Razz

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  laurent73 Dim 02 Aoû 2009, 10:23

HHHEEE arrêtez vous me faites peur avec toutes ces histoires d E10, je ne fais pas gaffe quand je fais le plein je prends du 95 mais si vous dites qu ils changent les pompes, je vais me méfiez......

Ce que je peut vous dire c est que le 95 c 'est de la MERDE pour les 2 temps et les carbus en général, y a qu à laissez la moto 2 mois sans tourner et vous me direz des nouvelles pour la mettre en route, y a que la poussette et encore des fois faut insister......

Démonter vos cuves de carbu et vous verrez une belle peliculle verdâtre au fond qui bouche toutes les canalisations Mad , je conseille fortement le 98 pour les 2 temps

On va se retrouver dans la même situation, quand le sp95 est apparu avec toutes les conséquences néfastes sur nos mécaniques.....

Je suis d'accord avec eric le belge, ils nous mettent tous les NERFS.........
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 02 Aoû 2009, 10:46

laurent73 a écrit:
On va se retrouver dans la même situation, quand le sp95 est apparu avec toutes les conséquences néfastes sur nos mécaniques.....

en fait, le SP98 est un truc franco-français apparemment, pou rassurer le bon peuple.

c'est le 95 la norme européenne.

c'est vrai qu'il vieillit vite..... par contre, le 98 est encore plus "agressif" pour les joint/membrane, etc... car il contient + de composés "benzéniques" (genre toluéne, xylène... les fameux BTEX)

de toute façon, la disparition du plomb dans l'essence a posé (et pose encore) pas mal de pbl au véhicules "anciens" (disons + de 20 ans)

ça va faire la même chose avec l'e10 si ça prend....

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  Christobal Dim 13 Sep 2009, 19:38

Je viens de lire un article dans le dernier Moto Revue "spécial mécanique" ou le journal intérroge les différents fabricant de motos au sujet l' E 10 et voici la réponse de KTM:

"Aucune KTM n' est compatible avec l' E 10pour le moment. L'usine procède à des tests avec ses fournisseurs avant de donner son aval. La marque précise que le moteur peut tourner sans problème avec ce carburant, mais qu'il y a un risque de détérioration des plastiques, durites carburateurs et corps d'injection."
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  bertrand Lun 14 Sep 2009, 14:47

Salut les jeunes....

Bon faut un peu arreter de lire et de croire ce que l'on veut bien nous faire croire............;

Je travail pour une boîte qui transporte du pétrole, charger et décharger du SP, du gasoil, du jet, et toute sorte de carburants, c'est mon travail, je suis commandant de pétrolier.

Savez vous que les lignes utilisées pour charger les navires sont utilisées à la fois pour charger du gasoil, du SP, du jet et tout ce qui s'en suit.

Savez vous qu'au dépôt de Port la Nouvelle (par exemple), à 99% du temps, on charge à Fos/mer du SP92 avec de l'ETBE (de L'Ethyl Tertio Buthyl Eter) et que le mélange se fait en ligne à la demande du dépôt pétrolier.

Le super est composé à la base d'ETBE, on utilisait avant du MTBE, mais qui contenait du benzène et du plomb et à été interdit.
Il est clair que le passage de MTBE à ETBE a fait mal, c'était le passage de super à super sans plomb.

Les anciens moteurs ne supportaient pas, plus détonant à cause de l'ether, il avait tendance à dézinguer les sièges de soupape, les queues etc. etc.

L'ETBE est un puissant degraissant, et a une très forte tendance à bouffer tout sur son passage, on est obligé de changer beaucoup plus souvent les joints de vannes cargo à bord quand on transporte ce type de produit.

Mais cet ETBE est le constituant majeur de notre essence. Que ce soit le SP 95 ou le E10.

Quand on transporte un produit puis un autre produit différent, par exemple quand on passe de l'essence au gasoil, nous sommes obligés de laver les citernes à l'eau de mer, ce sont ces eaux de lavage que les armateurs peu scrupuleux rejettent en mer car leur déchargement a un coup et empechent de charger du produit en plus.

Donc à chaque fois que l'on charge du gasoil, il reste, très peu certes, mais il en reste de l'eau de mer. Et pourtant, TOUS les constructeurs disent clairement qu'il ne faut pas d'eau dans le gasoil.
En Afrique, ou de de l'essence, elle est coupée à l'eau de mer.

Par contre quand on passe du gasoil au super, on ne lave pas, les points d'auto inflammation du gasoil étant bien plus bas que le super, aucun risque de détériorer quoi que ce soit.

Alors, SP 95, E 10, SP 98, personne ne prend de responsabilités, surtout pas KTM car si un moteur vient à casser, sur qui remettre la faute : TOTAL, et TOTAL dira que KTM n'avait qu'à faire des essais, et les essais coutent cher, autant faire des essais pour développer un nouveau moteur, plus performant et fait pour tourner avec une essence légèrement moins riche.

Vaut mieux mettre de l'huile de très bonne qualité que de l'essence de très bonne qualité.

Quand vous faites le plein de fioul de la chaudière, êtes vous sur que c'est du bonne qualité, qui brûle mieux etc. etc. Ben non c'est le même. Le FOD, le Fioul Oil Domestic, il est rouge, c'est une base gasoil colorée pendant le chargement, et basta, il pollue pas plus pas moins, il brûle pareil mais il est 5 centimes plus cher.

Cherchez l'erreur. tant que la volonté du géant pétrolier est de faire du chiffre...........
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  jouster Lun 14 Sep 2009, 19:35

Merci Bertrand pour ces infos Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  jms74 Mar 15 Sep 2009, 19:27

salut a tous.

voila ce que j'ai reçu d'un organisme professionnel (bon j'espère que ça marche car j'ai eu un peu de mal a l'insérer):



http://img15.imageshack.us/i/carburante10.pdf/
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  jouster Mar 15 Sep 2009, 20:52

jms74 a écrit:salut a tous.

voila ce que j'ai reçu d'un organisme professionnel (bon j'espère que ça marche car j'ai eu un peu de mal a l'insérer):



http://img15.imageshack.us/i/carburante10.pdf/

Ça fonctionne parfaitement Wink

ça rejoint ce qu'avait posté Christobal Wink

La Question maintenant, c'est de savoir si on peut se retrouver avec de l'E10 sans le savoir pale ou si obligatoirement c'est affiché clairement sur chaque pompe qui en a ??? scratch

Je dis ça parce qu'à priori certaine station n'ont plus que ce carburant Shocked
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  milegas Mer 16 Déc 2009, 19:10

Je viens de tomber sur ce lien sur Katoche.net>
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2208
Apparemment toutes les KTM depuis 2000 sont apte a mettre ça dans le réservoir, ça pourrais dépanner si on a pas le choix...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  stef67 Ven 18 Déc 2009, 20:32

mais de combien est il moins cher ce E10 ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  ericlebelge Dim 18 Avr 2010, 10:05

Lors de mon dernier pleins j'ai pas eu trop l'choix, sur la réserve et que du E10 Neutral , ben... j'ai fait 300 km avec le plein et tjrs en roulant de la même façon confused

Est-ce normale docteur scratch

PS: j'ai lu sur le net que oui bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  BouuuXiouuu Dim 18 Avr 2010, 10:23

Je ne sais pas si c'est le hasard ou si les faits sont liés :
Un plein au E10, sans faire gaffe (pompe verte = SP95 pour moi ...).
Et quelques 20 bornes plus loin, le voyant "FI" qui s'allume quand je remets des gaz. Dès que je coupe la poignée, il s'éteint quelques secondes plus tard.

Mais bon, en même temps que ce plein d'E10, j'avais un fusible (30A) qui déconnait près du relai de démarreur (en bas dans le sabot à droite).
D'ailleurs, pourquoi il a prit du jeu ce fusible ?

Dans le doute, je m'abstiens. Si pas le choix, comme toi Eric, ben faut bien rouler ^^. Au pire du 98.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  Droopy Dim 18 Avr 2010, 11:07

Je dirai plutôt "au mieux" du 98, je remarque que mon autonomie a augmenté depuis que je mets du 98 au lieu du 95.
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  lemar Dim 18 Avr 2010, 11:52

Entraversant la france pour rejoindre les pyrénées ainsi qu'au retour j'ai essayé un plein de E10 sans problème, peut être un peu plus de conso.
Après j'ai systématiquement mis du 98, déjà parceque en france il n'y à presque pas de différence de prix et en plus il m'a semblé qu ela moto allait mieux, mais ça c'est peut être dans la tête.
Mais comme je suis déjà le deuxième à le penser est que il y en à d'autres ???
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  milegas Dim 18 Avr 2010, 13:26

Toujours roulé au 95 pour ma part...pas d'avis concernant le 98... Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

E10 - Page 2 Empty Re: E10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum