KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montage et modif Support GPS pour Adventure

+19
Sahbi
geek_inside
Yo22
Teträm
chevaliernoir
rca64
AT man
Droopy
Chris
Ronald
ericlebelge
MAYAOU
guy cassini
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
stef67
@cris@
jms74
jouster
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009, 20:40

alors, les photos, je vous colle les liens, parce que j'ai pas redimensionné l'ensemble (mais le coeur y est Very Happy )

http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0780.jpg

http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0781.jpg

http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0782.jpg

http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0783.jpg

http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0784.jpg

http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0785.jpg

http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0786.jpg

http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0787.jpg

http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0788.jpg

voilou, maintenant en remontant tout ça tout à l'heure je me suis aperçu que le support touchait la bulle, ça sent la découpe tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  jouster Sam 29 Aoû 2009, 21:49

Merci Wink

Je vais récupérer tes photos et les convertir pour ensuite les inclure au Tutauriel Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Dim 06 Sep 2009, 19:25

faitoiplaz' c'est fait pour

par contre, le support touche la bulle, donc il va être découpé comme les vôtres rapidement je pense.

En remontant le carénage, j'ai une vis (à gauche en haut du phare) dont le pas de vis qui se bousille dès qu'on resserre, j'ai été chez KTM en racheter une (faut prendre celles de Superduke en fait) et bah pareil, du coup je vais redémonter pour voir dans quoi ça se vis, et changer le boulon, ou le clips, enfin le truc dans lequel la vis rentre, et qui être HS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 16:17

à titre d'info je suis en train de perfectionner le système, je fais les plans pour assembler un pare-soleil rabattable (afin de permettre de mettre le GPS dans sa housse).

dans la foulée il sera fixé par deux petites charnières sur une plaque, qui sera elle fixée à la barre du support de GPS KTM.

pour l'instant j'en suis à la phase de développement (autrement dis j'ai rien fait de concret, sauf un plan que sur une feuille A4)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  jouster Lun 14 Sep 2009, 19:36

c'est un très bon début Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 20:25

on va me fabriquer les pièces à la fin du mois, il faut juste que j'achète les petites charnières et la visserie, éventuellement une bombe de peinture noire pour faire les choses proprement.

restera plus qu'à y coller un petit autocollant KTM Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  jouster Mar 15 Sep 2009, 21:00

je suis en attente du résultat pour l'intégrer au reste de ton montage Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 20:12

alors désolé pour le retard, c'est pas que je suis trop occupé (au contraire j'ai pas de boulot en ce moment) mais j'avais une grosse flemme de m'y mettre.

donc j'ai récupéré une paroi de mon ancienne chaudière que le chauffagiste avait oublié chez moi, fais le plan, et zou c'est parti pour les découpes (j'ai gardé les plans, je vais demander à moumoune qu'elle les scanne et je les posterais ici).

donc, sur les photos vous verrez un petit morceau blanc, il va derrière la housse, dimension 10x4.
Il y a aussi un morceau gris, dimension 10x8, qui va dans la housse.
Ensuite l'ensemble des pièces autour des charnières (charnières achetées pour environ 2euros chez bricotouf) qui lui vient derrière la housse, et qui se fixe en travers des deux autres plaques, legerement déporté par le biais d'entretoises.

bon d'accord expliqué comme ça je conçois que ce soir par super explicite, je vous met les photos des pièces que j'ai découpé, demain c'est atelier perceuse pour faire les trous, et atelier peinture pour faire quelque chose de propre.

les pièces :

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Web

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Web

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Web

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Web

Jouster, tu peux récupérer les photos, c'est fait pour, je ferais d'autres photos au fur et à mesure de l'avancement du bricolage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  chevaliernoir Mer 28 Oct 2009, 10:36

voici le montage que j'avais réalisé sur le 640 pour le GPS.
A noter que je n'utilise pas un GPS moto mais un PDA qui me sert pour plein d'autres choses (connexion internet WiFii, baladeur MP3, visionneur de photos, etc...) et qui permet aussi d'avoir plusieurs logiciels de navigation installés en parallèle (Ozi explorer, TomTom et iGo dans mon cas)
Bref, le PDA n'est absolument pas prévu pour un usage "baroud".

J'ai soudé une structure avec quelques bouts de tôle zinguée (pour éviter la rouille) que j'ai soudé à l'arc grossièrement.


support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 1024

Sur ce support, j'ai monté la boite étanche avec couvercle transparent de RAM Mount.

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 1024

C'est cher, mais c'est bien construit.
La face avant est sur charniere (on peut meme mettre un petit cadenas en haut)

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 1024

La boite est bien assez profonde pour mettre le PDA, la connectique et un transformateur 12V / USB qui alimente le PDA et qui peut aussi servir de secours pour recharger tout appareil connectable par USB.

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 1024

Essayé pour le périple en Mongolie avec succes.

Par contre, a cause de l'écran non prévu pour, et de la face transparente souple, en cas de fort soleil, on ne voit plus rien.
Pour la prochaine, je vais remonter cette boite et essayer d'ajouter un pare soleil dessus pour éviter les reflets...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Mer 28 Oct 2009, 12:05

c'est exactement ce que je fabrique, le pare-soleil :d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Mer 28 Oct 2009, 20:08

Donc la suite du post d'hier, aujourd'hui c'était donc atelier Perçage/Montage/Correction des bugs Very Happy

donc, assemblage de test :

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Pare%20soleil%205.jpg?derivative=medium&source=web

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Pare%20soleil%206.jpg?derivative=medium&source=web

Les deux gros anneaux sont pour se fixer sur le support de GPS KTM, la patte de gauche sert à empecher le pare-soleil de descendre trop bas.
Et vous pouvoir voir la charnière en haut qui permet de lever le Pare-Soleil pour glisser le GPS dans sa housse.

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Web

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Pare%20soleil%208.jpg?derivative=medium&source=web

Et là, la housse ouverte, vous pouvoir la plaque à l'interieur, les 4 vis sont celle que l'on peut voir sortir à l'arrière sur les photos précédentes.

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Web

Et là, vu du dessus, Pare-soleil ouvert, j'avais pas d'entretoise (et j'ai rien trouvé pour en faire chez bricotouf) donc j'ai utilisé la bonne vieille methode de l'empilement de rondelles lol!

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Web

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Mer 28 Oct 2009, 20:12

demain c'est démontage/peinture/vernis/montage sur la moto Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 14:27

alors, j'ai encore pris du retard ces derniers temps dans ce projet...

Atelier peinture, fait maison avec un carton de déménagement et un bout de ficelle Very Happy

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Pare%20soleil%2011.jpg?derivative=medium&source=web

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Web

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  jouster Dim 08 Nov 2009, 23:07

Très Astucieux Wink

Je vais l'intégrer dans les tutoriels des montages de GPS Wink

Par contre, est-ce que tu ne pense pas que le capot se lève sur les chocs ??

Je n'ai pas vu de verrouillage ...
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Teträm Lun 09 Nov 2009, 09:42

Et pour l'alimentation des pda, vous faites comment.

J'ai eu pour ma part pas mal de pb:
=> transfo alume cigarre qui casse
=> connectique avec le pda qui ne tient pas avec les vibrations

Des soluces ?
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  @cris@ Lun 09 Nov 2009, 20:04

boitier otherbox sur ramount bien serré. Côté pda, ça ne bouge pas une oreille en TT, car la box bloque le cable , côté allum cigare, ça marche mais l' alim à tendance à remonter. Je la bloque donc avec un petit élastique (CAA de vélo). Il y a néanmoins des ruptures d'alim qui empêche d'enregistrer une trace continue et correcte sur le pda. Moralité, pour avoir la trace je prends un tracker à pile en sirf3 ... au global, je ne suis pas mécontent ça marche très bien

En enduro engagé et pourri, par contre, je prends le pda avec une batterie additionnelle (à recharger le soir) je le fixe au camelback sur le torse (j'en ai déjà un de mort après réception d'une belle pierre d'un collègue ...). Je dois tester le kit extrem weather sur le guidon, si on ne fait pas du trop hard (= ce qui en théorie exclu le risque de faire un beau toit ...)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 22:18

jouster a écrit:Très Astucieux Wink

Je vais l'intégrer dans les tutoriels des montages de GPS Wink

Par contre, est-ce que tu ne pense pas que le capot se lève sur les chocs ??

Je n'ai pas vu de verrouillage ...

justement, le poids du pare-soleil devrait limiter la chose, mais je vais surement y integrer deux plots et un elastique pour l'empecher de remonter.

poids de l'ensemble (hors GPS) : 600 grammes.

pour l'instant j'ai fait le montage sans le pare soleil du dessus, je vais tenter de trouver le temps pour le faire prochainement Smile

et pour l'alimentation, j'ai mis une prise allume cigare planqué dans le carenage, cablé sur une des deux arrivés 12V qui sont dans la tête de fouche Smile

la prise allume-cigare coute 20euros chez KTM :d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  chevaliernoir Mer 18 Nov 2009, 17:07

Teträm a écrit:Et pour l'alimentation des pda, vous faites comment.

J'ai eu pour ma part pas mal de pb:
=> transfo alume cigarre qui casse
=> connectique avec le pda qui ne tient pas avec les vibrations

Des soluces ?
Pour le transfo d'allume cigar, je l'ai sorti de son boitier pour ne garder que le circuit intégré et j'ai soudé proprement des fils dessus et mis de la glue sur les gros composants pour éviter les vibrations.
J'ai modifier aussi le connecteur pour éviter d'avoir 3 adaptateurs a la suite les un des autres et juste le connecteur d'origine dans le PDA.
Aucun soucis de connectique.

ceci dit, je passa a un vrai GPS de moto a présent...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  chevaliernoir Mer 18 Nov 2009, 17:09

@cris@ a écrit:boitier otherbox sur ramount bien serré. Côté pda, ça ne bouge pas une oreille en TT, car la box bloque le cable , côté allum cigare, ça marche mais l' alim à tendance à remonter. Je la bloque donc avec un petit élastique (CAA de vélo). Il y a néanmoins des ruptures d'alim qui empêche d'enregistrer une trace continue et correcte sur le pda. Moralité, pour avoir la trace je prends un tracker à pile en sirf3 ... au global, je ne suis pas mécontent ça marche très bien
Sur mon 640 ADv, y'avait pas de prise d'alimentation, donc je me suis branché directement sur les fils d'alimentation des veilleuses, sans mettre de connecteur.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Yo22 Mar 21 Déc 2010, 18:55

Je vais bientôt me pencher à mon tour sur la fixation du gps !
(Merci au passage à JP35 de m'avoir aiguillé sur ce sujet)

Voici le matos : Nuvi 510, support Touraket et adaptateur pour LC8
support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 U01118283320x200support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 0104006590a320x200support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 0106500130i01320x200

Je prévois de faire le montage comme Jouster et JMS mais sans le perçage, en branchant (si batterie déchargée) le câble allume cigare simplement (bon avec le fil apparent...) Rolling Eyes

Par contre, pour le montage, j'ai une petite question...
La plaque désignée par les flèches rouges, elle sort d'où ? j'ai pas l'impression qu'elle fasse partie de l'adaptateur de support pour LC8 et encore moins du support gps ! C'et pas encore à fabriquer maison Crying or Very sad
support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Img0781320x200

Merci pour vos lumières,
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  geek_inside Mar 21 Déc 2010, 21:35

Si tu regardes bien la notice de montage dispo sur le shop Touratech, la plaque est fournie...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Yo22 Mar 21 Déc 2010, 22:06

geek_inside a écrit:Si tu regardes bien la notice de montage dispo sur le shop Touratech, la plaque est fournie...

OUF ! Merci Geek-inside...
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Sahbi Mer 01 Fév 2017, 23:48

Excellent post, le tuto aussi.

Peut-on monter un GPS avec ce support vendu chez ktm ? Support sacoche PDA
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Xav990 Sam 08 Fév 2020, 06:54

Salut

Sympa le montage. J’avais dans l’idée de faire cette même installation. Mais apparemment se support n’est plus produit. Il semble que ce support était un Tourathec? Ou je me trompe?
En tout ça il semble qu’il ne plus vendu.

À tout hasard, quelqu’un en aurait il un dont il ne se sert plus? Je serais acheteur.....
Xav990
Xav990

Nombre de messages : 76
Age : 41
Moto : 990 adv 2010
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Benjoy25 Sam 08 Fév 2020, 08:53

Xav990 a écrit:Salut

Sympa le montage. J’avais dans l’idée de faire cette même installation. Mais apparemment se support n’est plus produit. Il semble que ce support était un Tourathec? Ou je me trompe?
En tout ça il semble qu’il ne plus vendu.

À tout hasard, quelqu’un en aurait il un dont il ne se sert plus? Je serais acheteur.....
J'en ai un dans ce genre là qui se prends sur le guidon, sinon dans le meme genre va voir chez Ixtem https://ixtem-moto.com/Support-GPS-SW-Motech-QUICK-LOCK-BMW-R1200R-15--HIMALAYAN_p125727.html
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

support GPS - montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 4 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum