KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

5 participants

Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  ADVENTURE Mer 18 Mar 2009, 08:52

La pré contrainte de l'amortisseur Ar se régle via la molette par un verrin. Perso en solo je roule avec la précontrainte presque à fond Embarassed . Comme celà, je ressens mieux le train avant et surtout je n'ai pas la sensation d'avoir ma roue avant qui rebondit affraid en courbe.

Pour éviter de rouler avec la précontrainte déjà au max Suspect (donc sans pouvoir l'ajuster pour le duo ou pour le duo plus tout l'accastillage de voyage) et sans mettre un ressort au tarrage plus important, y a t-il la possibilité de pouvoir auguementer la précontrainte en resserant une bague de la bien nommée "précontrainte" Shocked ?

That is the question of the day....... Very Happy


Merci les adventuristes....


Dernière édition par ADVENTURE le Mer 18 Mar 2009, 12:29, édité 1 fois
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  milegas Mer 18 Mar 2009, 09:08

J'ai du mal a comprendre, tu veux augmenter la précontrainte en étant déjà réglé a fond?, a part changer le ressort pour un plus dur, je ne vois pas d'autres solution.
Par contre tu dis avoir la sensation que la roue avant rebombe si tu n'a pas la précontrainte arrière a fond..je saisi pas..peut être peu tu amélioré les chose en touchant un peu a l'hydraulique de la fourche? a tu essayé?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  ADVENTURE Mer 18 Mar 2009, 09:15

Oui j'ai essayé et çà ne change pas grand chose......La plus grande diff se fait avec la précontrainte presque au max......
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  @cris@ Jeu 19 Mar 2009, 22:40

Pour rigidifier l'arrière, il est surtout utile d'agir sur les setting de compression et de détente et veillant à conserver la même logique sur l'avant (très important)
Les propositions sport du manuel d'entretien, vont bien. La précontrainte est un des éléments mais surtout pas le seul, même si tu pèses 30 ou 170 kg.
Il n' y a aucune raison que ta roue avant rebondisse en courbe, si tes setting sont corrects.
cheers
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  milegas Ven 20 Mar 2009, 06:04

ADVENTURE a écrit:Oui j'ai essayé et çà ne change pas grand chose......La plus grande diff se fait avec la précontrainte presque au max......
Par contre ton huile de fourche a combien de temps/kilomètres?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  ADVENTURE Ven 20 Mar 2009, 08:02

J'ai une sensation de rebondissement bounce de la roue avant ou de manque d'appui de l'avant en courbe........c'est dans le felling car la machine tient bien le pavé sunny . En auguementant la précontrainte du ressort, le phénomène est moins visible voire il disparait cheers .
Je pense aussi avoir un problème avec mon pneu avant(qui donne ces sensations de rebondissement). En lachant le guidon dès des vitesses faibles (50kil et+) celui ci rentre en vibration What a Face . L'équilibrage est bon. il a été vérifié par mon concess. Mon pneu avant sera changé dans qq tps. Je verrais si il y avait un probleme ce coté.......
Je vais essayer de mettre des setting sport comme le préconise Cris

Pour répondre à Milegas, ma brelle a 11000 kil. Je pense que l'huile est OK bien qu'une petite vidange ne lui fasse pas de mal.....


Merci pour les réponses ......
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  pons michel Ven 20 Mar 2009, 08:46

penser à purger l'air de la fourche si trop d'air la fourche durcie ;il faut simplement devisse doucement les vis cruciforme à tet fraisées situées sur le bouchon superieur de la fourche
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  ADVENTURE Ven 20 Mar 2009, 09:33

pons michel a écrit:penser à purger l'air de la fourche si trop d'air la fourche durcie ;il faut simplement devisse doucement les vis cruciforme à tet fraisées situées sur le bouchon superieur de la fourche

C'est fait réguliérement cheers ....les purgeurs sont montés sur les bouchons bounce
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  milegas Ven 20 Mar 2009, 12:37

ADVENTURE a écrit:

Pour répondre à Milegas, ma brelle a 11000 kil. Je pense que l'huile est OK bien qu'une petite vidange ne lui fasse pas de mal.....


Tout a fait, y'a pas de raison que ça vienne de la!! Smile
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  mac Ven 20 Mar 2009, 15:23

Passé les 6 000km avec le pneu avant, le guidon tremble à petite vitesse.
Que faire ? rouler avec des pneus neufs ou attaquer pour ne pas avoir cette sensation désagréable.
mac
mac

Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR Empty Re: Ajustement de la pré-contrainte de l'amortisseur AR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum