Plomberie anti-patate de misère... SAS et EPC
+3
ADVENTURE
gerbois
Rémi ze ouaibmasteur
7 participants
Page 1 sur 1
Plomberie anti-patate de misère... SAS et EPC
Bon, je renonce à lire tous les mails en retard....
En démontant progressivement ma noble autrichienne je trouve que tout le système anti-papate sas et epc est un joyeux bordel de tuyauterie et de fil très envahissant !!
je me tâte pour me payer une paire de Leo' sur ebay et virer tout ce saint-frusquin superflu.
il y a qques post sur la question, et des thread complet sur adv rider (+ qques pages web encore), mais si vous avez qques conseils, je suis qd même preneur.
a+
En démontant progressivement ma noble autrichienne je trouve que tout le système anti-papate sas et epc est un joyeux bordel de tuyauterie et de fil très envahissant !!
je me tâte pour me payer une paire de Leo' sur ebay et virer tout ce saint-frusquin superflu.
il y a qques post sur la question, et des thread complet sur adv rider (+ qques pages web encore), mais si vous avez qques conseils, je suis qd même preneur.
a+
Si tu te lances dans cette job, raccontes nous l'histoire avec quelques photos... moi entk ça m'intéresse!
Si tu te lances dans cette job, raccontes nous l'histoire avec quelques photos... moi entk ça m'intéresse!
gerbois- Nombre de messages : 98
Moto : 990 Adventure, orange
Re: Plomberie anti-patate de misère... SAS et EPC
Petite question....
Sur les 950, pour retirer tout çà, faut il obligatoirement remplacer les échappement. Sur les 990 ok car le catalyseur mais le 950?????
Is that a good question?
Sur les 950, pour retirer tout çà, faut il obligatoirement remplacer les échappement. Sur les 990 ok car le catalyseur mais le 950?????
Is that a good question?
ADVENTURE- Nombre de messages : 253
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
les pots de la 950 sont catalisés aussi . je suis en phase de remontage de ma 950 j'ai viré les tuyau; au retour de vacances je fait un post
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Tu parles de ça http://ktm950.info/how/epc/sas_epc_removal.htm ?
hey !!!
moi je comprend rien a tous ce que vous causer , est ce que quelqu'un peut m'expliquer de quoi vous parler parce que je suis larguer , ça sert a quoi tous ce demontage de truc ?
je suis pas mecano moi
moi je comprend rien a tous ce que vous causer , est ce que quelqu'un peut m'expliquer de quoi vous parler parce que je suis larguer , ça sert a quoi tous ce demontage de truc ?
je suis pas mecano moi
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Houpss!!!! Tu as raison et en même temps je crois avoir ma réponse....obligation de pot adaptable......pons michel a écrit:les pots de la 950 sont catalisés aussi . je suis en phase de remontage de ma 950 j'ai viré les tuyau; au retour de vacances je fait un post
ADVENTURE- Nombre de messages : 253
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Dans la rubrique P.A il y a une paire de LeoVince en vente...
Droopy a écrit:Dans la rubrique P.A il y a une paire de LeoVince en vente...
merci !
je suis pas mecano moi
ben, en fait, en démontant tout ce bric à brac, je me suis dit :
- ça prend une place pas possible avec des tuyau partout
- ça ne demande qu'à devenir une source de panne
- ça sert à pas grand chose : je doute que de bruler les gaz imbrulés dans l'échappement contribuent très activement à l'amélioration de l'atmosphère : pour l'améliorer vraiment, il ne faut pas rouler du tout !
le SAS c'est un système d'injection d'air dans l'échappement (combustion des gaz imbrulés)
le EPC c'est le machin anti-patate qui empêche la moto de cabré, soit disant, en faisant fermer les boisseaux simplement par mise à l'air libre des chambre de depression
bref, ça ne participe en rien au fonctionnement normal du moteur.
cependant, pour virer le sas , il faut virer les catalyseurs, en théorie
a+
c'est prévu, c'est prévu...... pour l'instant, j'en suis encore au démontage méthodique, et les images que j'ai, c'est plutôt du détail pour me servir éventuellement au remontage pour savoir où et comment passe quoi.
ps : sinon, pas un peu marre de la "marde blanche" ??!!
ps : sinon, pas un peu marre de la "marde blanche" ??!!
La délivrance est proche...! La chaleur tarde un peu, mais ça s'en vient!
gerbois- Nombre de messages : 98
Moto : 990 Adventure, orange
quand j'ai dit faire un post c'est pLus prendre des photos et donner ma version en français ;en rentrant je test en premier le retrait du sas et ensuite je vire l'epc pour faire les choses progressivement. j'ai fait le plus difficille lors de ma révision jeu culbuteur en effet pour retirer la plaque sur le cylindre avant c'est la misére pour acceder aux vis autant en profiter quand tout est demonté .
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE