KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Milegas, un nouvel Adventurier!

+17
Jano64
Muss
Sahbi
GrM
Coq
Franck83
ADV67
Benjoy25
gaby74
laurent73
Julien06
patrick
@cris@
pedrole
bertrand
jouster
milegas
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Jeu 09 Aoû 2007, 23:05

Salut a tous, nouvel adventurier depuis plus de 15 jours j'ai le bonheur de rouler en 990 Adventure noir 2007, un vrai bonhuer sur tout les points..
Je pratique la balade a moto et a pied, le VTT, le net!
Je trouve genial de voir qu'il existe un forum sur ma moto alors je m'y suis inscrit..
Je suis mecanicien posté dans une boite de metalurgie depuis peu et bien content!
J'habite du coté de Salon de Provence dans le 13 ou je me sent bien!
J'espere pouvoir vous apportez des conseils et apprendre beaucoup ici!!
Merci de m'avoir lu! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  jouster Jeu 09 Aoû 2007, 23:53

Hello milegas Very Happy

Et Bienvenus ici Wink
On a la même adventure Wink

tu es mécanicien posté et en 3x8 je suppose ?
C'est un rythme difficile à vivre mais qui j'espère te permet d'avoir un peut plus de temps libre ...

@+ milegas Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty sois le bienvenu

Message  Invité Ven 10 Aoû 2007, 09:08

sois le bienvenu sur ce forum de passionnés et d'accrocs d'une machine exceptionnelle;tu vas tres vite comprendre,jour apres jour a quel point elle est attachante et crois moi elle te le rendra bien,comme une amie fidele sur qui tu peux compter en toutes circonstances;en tout cas merci de t'etre presenté comme tu l'as fait
korsiko 34:bom: bom bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Ven 10 Aoû 2007, 09:19

jouster> oui en effet je bosse en 3X8, j'ai un rytme de 6 jours de travail puis 4 jours de repos, les 6 jours de travail sont les suivant:
-2 jours 5h>13h
-2 jours 13h>21h
-2 jours 21h>5h
C'est pas si chaud que ca, le plus dur c'est les deux premier jours de se lever a 2h50 du mat pour aller bosser, mais les joyrs suivant je peu recuperer donc ca me va!
korisko34>j'avoue y etre deja bien attaché, elle m'apporte tout ce que je recherche sur une moto, j'ai eu roulé quasiment qu'avec des trail sauf une 600 hornet que j'avais revendu pour une transalp 650..
sinon j'ai eu une 125 dtr, 125 dtmx, 125 kmx, 125 yz (une cross qui me servait plus d'une enduro..)600 XT 2KF 1989, bref que des moto a vocation plutot tout chemin que routiere..et apres l'essai de la hornet j'avoue que l'idée de rouler en routiere ne m'enchante pas beaucoup a cause entre autre du fait que ca devient grisant de rouler avec le stress des radars, et de la repression actuelle meme si a mon avis il en faut mais bon c'est un avis personnel!
Voila en gros, si vous avez des question n'hesitez pas.. afro
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty bienvenu l'ami

Message  Invité Ven 10 Aoû 2007, 17:35

bienvenu milegas!
bon choix! c'est un trail a part et nouveau mais sur tout les essais c'est prouver c'est une vrai aventurière!!
a+jo (lc8 adv S de 2004!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  jouster Ven 10 Aoû 2007, 22:44

Tu habite donc loin de ton taf Shocked 2H50 pour embaucher à 5H , ils doivent pas etre évident les matins ( surtout le second ....)

J'ai la chance d'etre à la journée ( mème si je les ais pratiqué ) mais chez nous les 3x8 ont d'autres horaires :

-12H à 20H
-20H à 04H
-04H à 12H

Pour le rythme des repos , c'est beaucoup plus compliqué que chez vous ...

Trève de boulot : Wink

J'ai fait un p'tit post sur le cheminement des motos que chacun d'entre nous à put posséder tu le retrouvera dans la rubrique Bla-Bla-Bla
Wink

Pour ce qui est de la découverte du plaisir au guidon de ta nouvelle moto , tu n'est pas au bout des bonnes surprises
Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Ven 10 Aoû 2007, 22:54

En effet j'habite a 50 km de mon taf mais je fait du co voiturage donc je part a 3h50 de cette maniere j'ai une heure pour manger, brosser les quenottes et tout ca!! Laughing
pour la moto j'en decouvre et je me regale tout les jours!
J'ai deja repondu dans la rubrique bla bla!! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Mer 17 Oct 2007, 18:24

Ma machine apres l'achat de deux roue afin d'y mettre des pneus TT a recu egalement un sabot touratech..
Milegas, un nouvel Adventurier! Img2015de2.th
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty un nouveau

Message  bertrand Mar 23 Oct 2007, 21:02

Salut jeune camarade, du coin de Marseille d'où je viens de rentrer pour 2 mois de travail, je te souhaite la bienvenue.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Mar 23 Oct 2007, 22:33

bertrand a écrit:Salut jeune camarade, du coin de Marseille d'où je viens de rentrer pour 2 mois de travail, je te souhaite la bienvenue.
Merci a toi Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Ven 28 Déc 2007, 17:54

Pour continuer dans ma presentation, j'ai amortis mes crash bar suite a une gamelle a 35km/h a la sortie d'une flaque de boue, pas de degat, juste des rayures sur les crash bar, les proteges mains et le cache laterale droit mais bon, a force de faire du TT un jour ou l'autre ca devait arriver!!
Du coup j'ai dessuite investi dans deux karoo que j'ai monté sur les roues d'occas que j'avait trouvé, le resultat en TT est super, on se sent nettement plus a l'aise qu'avec les gommes d'origine (pirelli MT 90 AT) qui sont deja tres bien pour des pneus mixtes!!
La c'est un autre monde, le piste deviennent des terrain de jeu excellent, on sent bien les capacitées du chassis de l'adventure, en tout cas moi ca me regale!! cheers
Je ne peut que conseiller au utilisateurs d'adventure en TT de rechercher des roues d'occas, le resultat et genial!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  pedrole Ven 28 Déc 2007, 19:07

combien as tu payé tes roues d'occas ?
Je trouve que l'idée est bonne mais douloureuse non ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Ven 28 Déc 2007, 19:59

pedrole a écrit:combien as tu payé tes roues d'occas ?
Je trouve que l'idée est bonne mais douloureuse non ?
Alors j'ai pas acheté les roues au meme vendeur, le vendeur de la roues arriere etait corse et pas gourmand, 80 euros avec axe, couronne, disque arriere..
Le vendeur de la roue avant du 74 etait gourmand, 150 euros sans disque, sans axe meme pas les entretoises..bref, a 150 euros c'etait la roue en moins bon etat..mais sachant qu'un cerceau c'est 150 euros, un moyeux c'est 150 euros, deja ca chiffre..apres on rajoute 150 euros de pneus+ une 30 aine de chambre..bref c'est un budget mais je regrette pas..
PS> c'est des roues de 950 que j'ai acheté..elle sont exactement pareil sauf les frein et le cerceau arriere en 4.00X18 et la 990 est en 4.15X18..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Sam 05 Déc 2009, 21:46

Ma katoche m'a fait une blague aujourd'hui, le récepteur d'embrayage a lâché, j'ai acheté le kit de réparation, 47 euros, a faire demain!!
Bizarrement c'est le maitre cylindre qui a lâché, le récepteur étant d'origine a 42000 kms Neutral
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  @cris@ Dim 06 Déc 2009, 18:17

bienvenue au club ... ;o)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Dim 06 Déc 2009, 20:49

Changement du piston, de ses deux joints, de la bague en téflon et du soufflet ainsi que le ressort qui était en partie cassé, une grosse heure en prenant le temps avec la purge bien entendu! Smile
Milegas, un nouvel Adventurier! Img_0610
On voit bien le ressort a moitié cassé sur l'avant dernière spire a gauche...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  patrick Lun 14 Déc 2009, 14:32

salut milegas.
tu es sur tout les forums Smile
a+
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Lun 14 Déc 2009, 15:19

patrick a écrit:salut milegas.
tu es sur tout les forums Smile
a+
En effet j'en fréquente beaucoup, certains beaucoup plus que d'autres, monomarques ou multimarques, je trouve mon bonheur dans la diversité de mes lectures forumesques! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Mer 20 Fév 2019, 16:33

Depuis bientôt 12 ans que ma fidèle monture me transporte (et elle à du courage!) lol! , m’évade, me donne un plaisir sans commune mesure avec les autres machines que j'ai ou que j'ai eu, j'ai donc sorti mon porte feuille pour une grosse révision, à vrai dire ca fait un moment que j'y pense car elle frise les 100000 kilomètres, et mis à part émetteur/récepteur d'embrayage et, les disques d'embrayage par usure, je n'ai jamais remplacé quoi que ce soit d'autre, distribution, pompe à eau, tout est d'origine! Very Happy
A vrai dire c'est LA machine d'une vie, celle que l'on oubliera jamais, celle qui te donne plus que n'importe quelle autre parce que c'est celle la qui te correspond et dans une vie de motard y'en a qu'une...
Alors j'ai mon bouclard passionné en qui j'ai confiance, qui à un mécano passionné et avec qui on parle sans être bloqué derrière une vitrine,  qui fait 95% d'enduro, beaucoup de KTM et qui maitrise sont sujet, c'est donc chez lui que samedi dernier j'ai déposé ma belle, avec de l'émotion comme si mon gamin rentré au bloc opératoire, je me suis dit laisse faire le mécano, ne l'embête pas,  sachant que le patron (tout aussi passionné que son employé) m'a dit avoir bloqué le magasin la semaine pour ma moto, j'ai donc résisté jusqu'à aujourd'hui et j'y suis passé, et voila ou on en est!
Milegas, un nouvel Adventurier! Img_2064
Milegas, un nouvel Adventurier! Img_2065
Milegas, un nouvel Adventurier! Img_2063
Le mecano m'a dit qu'il était étonné de l'état de la mécanique, que les arbres à cames n'étaient même pas marqués et qu'on voyait qu'elle avait été entretenu malgré un usage plutôt soutenu par moment!
Je vais vous dire, même comme ça sans son cœur elle me fait de l'effet mon autrichienne! I love you I love you
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  Julien06 Mer 20 Fév 2019, 16:42

C est vrai que ça fait un petit pincement de la voire toute nue comme ça!
Je pense avoir aussi vraiment développé des sentiment pour ma moto depuis la 990 adventure,c était plus une question de bonne affaire en vue de la revente,de look,de fric mais vraiment une passion..on me filerait un billet et Bin je changerais pas,je la bichonnerait et je l equiperait c est tout!
En espérant que la tienne soit repartie pour un autre tour de compteur ou un autre tour du monde Milegas!
Julien06
Julien06

Nombre de messages : 199
Age : 37
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Mer 20 Fév 2019, 17:01

A vrai dire je partage ca aussi sur cette machine, je la destine au TT, alors je me devais de lui faire une grosse révision!
Plus tard je reverrai les suspensions, je pense même virer l'abs, j'y reflechis...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  Julien06 Mer 20 Fév 2019, 17:05

milegas a écrit:A vrai dire je partage ca aussi sur cette machine, je la destine au TT, alors je me devais de lui faire une grosse révision!
Plus tard je reverrai les suspensions, je pense même virer l'abs, j'y reflechis...

J ai l impression de passer ma vie à le désactiver et ça me fout plus la trouille que ça me rassure perso,J y pense de plus en plus aussi!


Julien06
Julien06

Nombre de messages : 199
Age : 37
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  laurent73 Mer 20 Fév 2019, 17:40

:super:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  patrick Jeu 21 Fév 2019, 08:00

la mienne a passé les 112.000km , et j'ai toujours la banane quand je monte dessus. je n'ai meme jamais pensé a la changé , pourquoi ? c'est celle-la qui me faisait rêver .
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  milegas Jeu 21 Fév 2019, 18:33

Je ne compte pas m'en séparer, évidemment, juste que je ne suis pas tendre avec elle des fois et que depuis 12 ans elle ne m'a causé que peu de soucis, et la distri n'avait jamais été contrôlé, du coup à ouvrir pour contrôler on remplace, franchement les pièce KTM ne sont pas excessive, j'hallucine sur certain tarifs!
Donc la je fais faire parce que je ne sens pas d'attaquer ça, j'ai pas les infrastructures, les compétences j'en doute et la patience pour me lancer la dedans.Laughing
Je fait donc remplacer les chaines de distri avec patins et tendeurs, toutes les durites de refroidissement, le jeu aux soupapes, la pompe à eau, le collecteur du cylindre avant acheté d'occas, le mien s'est percé récemment, et la partie inférieur de la boite à air car un concess KTM m'avait foiré des vis...
Ensuite plus tard je lui collerais un kit chaine bien plus court et des suspensions revues mais ça sera plus tard, j'y laisse du pognon en ce moment avec l'africa que je viens d'acheter et la Beta de ma femme qui me donne du travail... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Milegas, un nouvel Adventurier! Empty Re: Milegas, un nouvel Adventurier!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum