poignée de gaz progressive pour 990
+24
BeJL 74
Mattt
katochdidadv
espritRAID
laurent73
Artome
stef67
Benjoy25
RACKHAM
ADVGex
Dentoc
gaby74
Open45
chevaliernoir
Christophe
guy cassini
ADV67
le bascomedocain
milegas
dvalax
aurel
BouuuXiouuu
jouster
Rémi ze ouaibmasteur
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: poignée de gaz progressive pour 990
Pas du tout, c'est relativement facile à poser.l'irlandais a écrit:Une question bête : c'est dur à poser ces poignées ???
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Une proposition : un petit tuto sur ce montage, se serait pas mal non ?
Invité- Invité
Attention, laisse moi imaginer :
- Dé-visser les deux boulons de 8.
- Ouvrir la cocotte.
- Retirer les deux cables de leurs logements respectifs sur la poignée de tirage.
- Placer la poignée de tirage G2.
- Mettre les embouts de cables dans leurs logements respectifs sur la poignée de tirage G2.
- Refermer la cocotte.
- Re-visser les deux boulons de 8.
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Dentoc a écrit:Attention, laisse moi imaginer :Je dois pas être trop loin de la vérité, non ?
- Dé-visser les deux boulons de 8.
- Ouvrir la cocotte.
- Retirer les deux cables de leurs logements respectifs sur la poignée de tirage.
- Placer la poignée de tirage G2.
- Mettre les embouts de cables dans leurs logements respectifs sur la poignée de tirage G2.
- Refermer la cocotte.
- Re-visser les deux boulons de 8.
Excellent
Il reste juste à détailler la récupération et le remontage du Caoutchouc de la poignée et le démontage des protèges poignée
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Bon, j'ai changé la poignée de gaz hier soir. C'est fait en 10 minutes.
J'ai donc monté la pièce KTM en alu avec la CAM400 (la plus progressive).
Le comportement de la 990 est devenu nettement plus agréable dans les bas régimes! J'ai roulé debout sur des chemins en terre, il y a nettement moins d'accoups dans la transmission. Cette modif vaut la peine et couplé avec la supression des papillons dans l'admission la 990 deviens nettement plus agréable dans les bas régimes, surtout quand il s'agit de rouler sur un filet de gaz. Ces modif n'enlèvent pas à 100% les accoups mais règlent le problème à 80% je dirai. Au lieu de rester au dessus des 3000t/min, je peux maintenant bien utiliser la plage du régime moteur à partir de 2000t/min.
Le comportement de la 990 est devenu nettement plus agréable dans les bas régimes! J'ai roulé debout sur des chemins en terre, il y a nettement moins d'accoups dans la transmission. Cette modif vaut la peine et couplé avec la supression des papillons dans l'admission la 990 deviens nettement plus agréable dans les bas régimes, surtout quand il s'agit de rouler sur un filet de gaz. Ces modif n'enlèvent pas à 100% les accoups mais règlent le problème à 80% je dirai. Au lieu de rester au dessus des 3000t/min, je peux maintenant bien utiliser la plage du régime moteur à partir de 2000t/min.
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Commande reçue hier!
J'ai monté la mienne dans la foulée, et j'envoie aujourd'hui celle pour Dentoc.
je suggèrerais juste une toute petite amélioration (que je n'ai pas fait car je n'ai plus accès à mes outils) :
Sur le debut de la course, le cable tiré est lentement tiré, alors que le cable de retour, lui avance normalement. Ce cable de retour est donc très détendu et forme une légère boucle dans la cocotte. Il vient frotter contre une partie en alu saillante le la poignée. Je serais tenté de donner un petit coup de lime pour la mettre en V et guider le cable pour qu'il entre dans sa gorge
J'ai monté la mienne dans la foulée, et j'envoie aujourd'hui celle pour Dentoc.
C'est en effet la seule étape chiante. Surtout qe je ne voulais pas abimer la poignée chauffante.jouster a écrit:Il reste juste à détailler la récupération et le remontage du Caoutchouc de la poignée et le démontage des protèges poignée
je suggèrerais juste une toute petite amélioration (que je n'ai pas fait car je n'ai plus accès à mes outils) :
Sur le debut de la course, le cable tiré est lentement tiré, alors que le cable de retour, lui avance normalement. Ce cable de retour est donc très détendu et forme une légère boucle dans la cocotte. Il vient frotter contre une partie en alu saillante le la poignée. Je serais tenté de donner un petit coup de lime pour la mettre en V et guider le cable pour qu'il entre dans sa gorge
Youpi !!
serais-je tenté de dire
Je vais pouvoir monter ça ce week-end
J'appréhende également la récupération des poignées, car elles sont chauffantes pour moi aussi, et que le mécano qui les a montées à très largement tartiné le tout de colle...
Je crains de n'avoir beaucoup de difficultées pour les récupérer moi aussi...
Chevalier Noir, as-tu usé d'une technique particulière pour les décoller ??
Si astuce il y a, je suis très preneur
serais-je tenté de dire
Je vais pouvoir monter ça ce week-end
J'appréhende également la récupération des poignées, car elles sont chauffantes pour moi aussi, et que le mécano qui les a montées à très largement tartiné le tout de colle...
Je crains de n'avoir beaucoup de difficultées pour les récupérer moi aussi...
Chevalier Noir, as-tu usé d'une technique particulière pour les décoller ??
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
chevaliernoir a écrit:
J'ai monté la mienne dans la foulée, et......
Alors, quel est ton impression sur la moto?
ADV67- Admin
pour décoller, j'ai passé un tournevis fin entre la poignée en plastique et le grip en caoutchouc, petit a petit sur tout le tour.Dentoc a écrit:Chevalier Noir, as-tu usé d'une technique particulière pour les décoller ??
Il ne fait pas chercher a tirer le grip pour le sortir, mais il faut le pousser.
Si ca ne va pas, une giclée de WD40 entre le grip et la plastic et ca vient bien.
PS : Je ne sais pas si mes poignées chauffantes marchent encore.
chevaliernoir a écrit:pour décoller, j'ai passé un tournevis fin entre la poignée en plastique et le grip en caoutchouc, petit a petit sur tout le tour.Dentoc a écrit:Chevalier Noir, as-tu usé d'une technique particulière pour les décoller ??
Il ne fait pas chercher a tirer le grip pour le sortir, mais il faut le pousser.
Si ca ne va pas, une giclée de WD40 entre le grip et la plastic et ca vient bien.
PS : Je ne sais pas si mes poignées chauffantes marchent encore.
Il y a aussi la technique, pour ceux qui ont un compresseur sous le coude, de donner un coup de soufflette...
Mais bon, si c'est plein de colle, c'est galère dans tous les cas...
alors, bon courage
Invité- Invité
J'ai enfin pu rouler avec la poignée en question.
Je sis vraiment surpris de la différence. Je ne pensais pas que cela se sentirait autant!
Je suis aussi passé au pignon de 16 qui permet d'etre en 2nd plus facilement, a la place de la première forcément plus brutale.
En contre partie, le tirage étant plus long au début de la course, la moto parait plus molle au démarrage car il faut enrouler plus de cable pour avoir la même acceleration. D'un point de vue caractère et sensation, la poignée ne va donc pas dans le bon sens, mais je ne regrette pas et je conseille fortement a ceux qui n'aiment pas ces accoups.
Entre l'échappement Akra, le pignon de 16, les papillons envolés et la poignée progressive, et surtout une chaine bien tendue je n'ai plus de soucis d'accoups.
Je sis vraiment surpris de la différence. Je ne pensais pas que cela se sentirait autant!
Je suis aussi passé au pignon de 16 qui permet d'etre en 2nd plus facilement, a la place de la première forcément plus brutale.
En contre partie, le tirage étant plus long au début de la course, la moto parait plus molle au démarrage car il faut enrouler plus de cable pour avoir la même acceleration. D'un point de vue caractère et sensation, la poignée ne va donc pas dans le bon sens, mais je ne regrette pas et je conseille fortement a ceux qui n'aiment pas ces accoups.
Entre l'échappement Akra, le pignon de 16, les papillons envolés et la poignée progressive, et surtout une chaine bien tendue je n'ai plus de soucis d'accoups.
Où meilleur tarif ?
Je rouvre le sujet car je me suis aperçu que cette poignée est indispensable en TT, Avez vous des adresses au meilleur prix? J'ai vu que Chevalier noir les avait trouvé en Allemagne, mais chez qui?
Merci
Merci
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
ADV67 a écrit:La version KTM est proposé à 128€.
La G2 CAM est à 109$.
Je vais tester la vesion KTM, mon concessionnaire m'en laissera une la semaine prochaine et me donne une garantie de reprise si elle ne donne pas entière satisfaction.
salut ADV67
peux tu me donner un retour sur ton ressenti suite a l'enlevement des papillons et une fois que tu aura monter la cam 200 également ?
d'avance merci
a plus
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Salut Steph,
C'est déjà fait, regarde mon post du 27 avril à la page 4:
ADV67- Admin
ADV67 a écrit:Salut Steph,
oupsss j'avais pas vu , merci ADV67 .
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
je confirme!
apres 12.000km de routes chiante, de pistes superbes, et de pistouonchangesonkalsonalarive je ne reviendrai en arriere pour rien au monde.
je trouvais les accoups embetants lorsque j ai achete la moto, aujourd hui, surement que j'ai pris le coup pour la conduire, mais pas une seule fois j ai peste contre ces accoups...
(penser a avoir une tension de chaine suffisante aussi pour limiter les effets des eventuels accoups)
apres 12.000km de routes chiante, de pistes superbes, et de pistouonchangesonkalsonalarive je ne reviendrai en arriere pour rien au monde.
je trouvais les accoups embetants lorsque j ai achete la moto, aujourd hui, surement que j'ai pris le coup pour la conduire, mais pas une seule fois j ai peste contre ces accoups...
(penser a avoir une tension de chaine suffisante aussi pour limiter les effets des eventuels accoups)
Commande aux US
Bonjour,
Nouveau sur le forum.
Je viens d'en commander 2 aux USA, afin de réduire le cout de transport
Si l'un de vous est intéressé, vous pouvez me contacter sur ma MP
@+
Phil
Nouveau sur le forum.
Je viens d'en commander 2 aux USA, afin de réduire le cout de transport
Si l'un de vous est intéressé, vous pouvez me contacter sur ma MP
@+
Phil
Invité- Invité
Et ça donne quoi niveau tarif??
Merci.
Merci.
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Vu sur KTM mania.....
La poignée de gaz de la RC8 a une came plus douce et surtout moins chère : 27€ .... reste à voir si on peut le monter sur nos adventures
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Salut
Je remonte un peu le sujet, et je ne sais pas non plus si quelqu'un a déja parlé de la compatibilité de la Poignée RC8 sur les 990!
Donc pour ma part et sous les conseils du concess KTM, j'ai donc fait l'aquisition de cette poignée, qui ceci dit est aussi montée d'origine sur le 1190 ADV
Donc pour 25 euros poignées caoutchouc comprisent, c'est plutot raisonable en esperant que ce soit efficace!
Les cames sont vaiment differentes, plus douces en attaque!
Montage sans difficulté
La modif à était faite hier soir, mais au premier essais ce matin le gain de souplesse à bas régine et en ville est trés agréable!
A voir avec le temps!
Mais a premiere vu, c'est un tres bon investissement et une bonne alternative au poignées Alu et a l'adoucissement du bord d'attaque avec la perceuse et la petite mêche (j'ai pas retrouvé le tuto)!
A bientôt
Gillou
Je remonte un peu le sujet, et je ne sais pas non plus si quelqu'un a déja parlé de la compatibilité de la Poignée RC8 sur les 990!
Donc pour ma part et sous les conseils du concess KTM, j'ai donc fait l'aquisition de cette poignée, qui ceci dit est aussi montée d'origine sur le 1190 ADV
Donc pour 25 euros poignées caoutchouc comprisent, c'est plutot raisonable en esperant que ce soit efficace!
Les cames sont vaiment differentes, plus douces en attaque!
Montage sans difficulté
La modif à était faite hier soir, mais au premier essais ce matin le gain de souplesse à bas régine et en ville est trés agréable!
A voir avec le temps!
Mais a premiere vu, c'est un tres bon investissement et une bonne alternative au poignées Alu et a l'adoucissement du bord d'attaque avec la perceuse et la petite mêche (j'ai pas retrouvé le tuto)!
A bientôt
Gillou
espritRAID- Nombre de messages : 196
Moto : 525 exc - 990 Adventure White 2009
Pour le prix, faut pas se priver.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Et c'est intéressant ça!
Je vais mettre ce kit sur la liste des courses à faire pour la révision...
Je vais mettre ce kit sur la liste des courses à faire pour la révision...
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
SUPER!!! Merci pour le bon plan!!!
Mattt- Nombre de messages : 410
Moto : 990 adv 2007
Merci pour cette intéressante info,
A commander sans tarder !!
BF.
A commander sans tarder !!
BF.
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Salut
Donc 24h aprés, mes premieres impressions!
COMMENT AI-JE FAIT AVANT
En ville, sur les rond-points sa glisse sur un filet de gaz, plus d'accoup (bon ça efface pas tout non plus), sur petite route c'est trés sympa!
Pour le passager, mon fils, c'est beaucoup plus confort!
Bref du bonheur!
les poignées caoutchouc Domino, ont un bon grip.
Donc pour le prix d'une paire de poignées on a donc ce kit.........a mon avis un trés trés bon investissement!
Gillou
Donc 24h aprés, mes premieres impressions!
COMMENT AI-JE FAIT AVANT
En ville, sur les rond-points sa glisse sur un filet de gaz, plus d'accoup (bon ça efface pas tout non plus), sur petite route c'est trés sympa!
Pour le passager, mon fils, c'est beaucoup plus confort!
Bref du bonheur!
les poignées caoutchouc Domino, ont un bon grip.
Donc pour le prix d'une paire de poignées on a donc ce kit.........a mon avis un trés trés bon investissement!
Gillou
espritRAID- Nombre de messages : 196
Moto : 525 exc - 990 Adventure White 2009
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4