consommation d'huile
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cric61
reno
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consommation d'huile
bonjour,
la machine est de 99, elle affiche 18000kms.
Bien sur ce n'est pas une premiere main, cela fait 1500kms que nous nous sommes trouvés.
Problémes ! sa conso en huile est importante ( un demi litre au 150 kms).
Faut il que j'envisage un démontage cylindre/piston?
Vu son kilométrage cela peut il venir d'autre chose?
Le démontage est il plus compléxe que sur un 650 DR?
Merci pour vos conseils.
la machine est de 99, elle affiche 18000kms.
Bien sur ce n'est pas une premiere main, cela fait 1500kms que nous nous sommes trouvés.
Problémes ! sa conso en huile est importante ( un demi litre au 150 kms).
Faut il que j'envisage un démontage cylindre/piston?
Vu son kilométrage cela peut il venir d'autre chose?
Le démontage est il plus compléxe que sur un 650 DR?
Merci pour vos conseils.
Invité- Invité
Re: consommation d'huile
skal a écrit:bonjour,
la machine est de 99, elle affiche 18000kms.
Bien sur ce n'est pas une premiere main, cela fait 1500kms que nous nous sommes trouvés.
Problémes ! sa conso en huile est importante ( un demi litre au 150 kms).
Faut il que j'envisage un démontage cylindre/piston?
Vu son kilométrage cela peut il venir d'autre chose?
Le démontage est il plus compléxe que sur un 650 DR?
Merci pour vos conseils.
C'est pas forcément la segmentation ou l'ovalisation du piston ou du cylindre , tu peux aussi avoir une conso énorme avec des joints de queues de soupapes hs , ce qui t'évite trop de démontage (je ne connais pas le moteur du LC 4 ) ;
Le kilométrage n'étant pas le critère principal mais la façon dont ça a été fait !!!
Bon courage
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: consommation d'huile
bonjour c'est bien tu est poli
mais qui est tu ? d'ou vient tu ?
une petite presentation dans l'onglet who's who serait sympa
mais qui est tu ? d'ou vient tu ?
une petite presentation dans l'onglet who's who serait sympa
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: consommation d'huile
tu peux virer le cylindre tout en laissant le moteur dans le cadre, donc ca n'a rien de compliqué.
Je pense que ca vaut le coup de verifier ta compression avant de demonter, peut etre, mais tu n'échaperas probablement pas a un dépontage.
Verifie la segmentation, les cotes du piston et du cylindre, et ne change que le necessaire (segments racleurs pour moi a 7000km.
Je pense que ca vaut le coup de verifier ta compression avant de demonter, peut etre, mais tu n'échaperas probablement pas a un dépontage.
Verifie la segmentation, les cotes du piston et du cylindre, et ne change que le necessaire (segments racleurs pour moi a 7000km.
Re: consommation d'huile
Yep!
merci pour vos réponses.
En effet je pense qu'un démontage du haut moteur me pend au nez.
D'aprés toi chevalier noir ,ce n'est pas plus compliqué qu'un autre monocylindre ;XT ou DR ?
Pour une présentation succinte à la demande de stef 67, cest fait.!
merci pour vos réponses.
En effet je pense qu'un démontage du haut moteur me pend au nez.
D'aprés toi chevalier noir ,ce n'est pas plus compliqué qu'un autre monocylindre ;XT ou DR ?
Pour une présentation succinte à la demande de stef 67, cest fait.!
Invité- Invité
Re: consommation d'huile
Y'a juste plus de durits, donc plus de joints, donc plus de risques de fuite apres remontage.skal a écrit:D'aprés toi chevalier noir ,ce n'est pas plus compliqué qu'un autre monocylindre ;XT ou DR ?
Pour une présentation succinte à la demande de stef 67, cest fait.!
sinon, c'est pareil.
sauf que le 500 XT/SR tu es obligé de le sortir du cadre pour déculasser...
Re: consommation d'huile
Aprés ouverture du moteur(plus facile que sur un 650 djebel):
Voila que il faut changer le piston et refaire le nickasil. Une partie du traitement est arraché sur le haut coté échappement du cylindre, entrainent moultes rayures sur 1.5cms de largeur. La jupe du piston reçoit les mêmes faveurs...
Et il y en a pour quasiment 600 neuros (pochette de joint, piston,traitement)...
Pour une machine affichant 18000kms , il y a un défaut ou, le mec avant a joué au bucheron ou, a débranché le compteur...
Voila que il faut changer le piston et refaire le nickasil. Une partie du traitement est arraché sur le haut coté échappement du cylindre, entrainent moultes rayures sur 1.5cms de largeur. La jupe du piston reçoit les mêmes faveurs...
Et il y en a pour quasiment 600 neuros (pochette de joint, piston,traitement)...
Pour une machine affichant 18000kms , il y a un défaut ou, le mec avant a joué au bucheron ou, a débranché le compteur...
Invité- Invité
Re: consommation d'huile
je pense + a l'utilisation
sur ma 99 quand je l'ai acheté a + ou - 30.000 km,plusieurs maroc tunisie etc.... dans un état ,une épave
bin piston cassé (le dessus) et soupape echap. abimé (et elle tournait,juste un ptit bruit)
sur ma 2002 maintenant elle a aussi + ou - 30.000 km et ras,pas de consomation d'huile
sur ma 99 quand je l'ai acheté a + ou - 30.000 km,plusieurs maroc tunisie etc.... dans un état ,une épave
bin piston cassé (le dessus) et soupape echap. abimé (et elle tournait,juste un ptit bruit)
sur ma 2002 maintenant elle a aussi + ou - 30.000 km et ras,pas de consomation d'huile
Re: consommation d'huile
Yo Reno!
Cette adventure de 99, que lui est il arrivée finalement?
A t elle poursuivit un brin de vie en ta compagnie?
Est elle, celle d'un post anterieur, sur laquelle tu greffais un arbre de 660?
Cette adventure de 99, que lui est il arrivée finalement?
A t elle poursuivit un brin de vie en ta compagnie?
Est elle, celle d'un post anterieur, sur laquelle tu greffais un arbre de 660?
Invité- Invité
Re: consommation d'huile
oui,elle est toute réparée
elle roule comme une nouvelle ,j'ai roulé avec + ou - 5000 km depuis
reste juste a changer tout les cables
j'ai un AaC rally sur les deux
elle roule comme une nouvelle ,j'ai roulé avec + ou - 5000 km depuis
reste juste a changer tout les cables
j'ai un AaC rally sur les deux
Re: consommation d'huile
VU TON PROBLEME CYLINDRE / PISTON ... ELLE A PEUT ETRE TOURNEE AVEC GROS MANQUE D HUILE .... VERIFIE TON GICLEUR D HUILE INF. + SON CIRCUIT + ETAT DE SURFACES ARBRE A CAMES + REMPLACE LES ROULEMENTS ARBRE A CAMES + CHAINE DISTRIBUTION + JOINTS QUEUES SOUPPAPES + JOINTS DE POMPES A EAU + LES 2 FILTRES A HUILE ET POUR PLUS DE SECURITE LE CALANSTAT ... BON COURAGE ... A+
Invité- Invité
Re: consommation d'huile
skal a écrit:Aprés ouverture du moteur(plus facile que sur un 650 djebel):
Voila que il faut changer le piston et refaire le nickasil. Une partie du traitement est arraché sur le haut coté échappement du cylindre, entrainent moultes rayures sur 1.5cms de largeur. La jupe du piston reçoit les mêmes faveurs...
Et il y en a pour quasiment 600 neuros (pochette de joint, piston,traitement)...
Pour une machine affichant 18000kms , il y a un défaut ou, le mec avant a joué au bucheron ou, a débranché le compteur...
alors quoi d'neuf doc
ALORS QUOI NEUF
ALORS LA NEIGE EST EN TRAIN DE FONDRE .... LES BEAUX JOURS ARRIVENT ..... TU EN ES A QUOI AVEC TON MOTEUR ..... A+
Invité- Invité
Re: consommation d'huile
J'suis tout penaud
j'ai recupéré les pieces hier, remis cylindre piston etc...
puis bêtement en serrant le couvercle du tendeur de chaine à 20 Mn. J'me suis dit ça n'a pas l'air sérré, alors à 30 Mn ça a cassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crétinus alpinus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc j'attend ma petite piéce.......................de rechange.
Et tire la leçon: que ce qui est ecrit en couple de sérrage dans la revue d'attelier, est comme la boussole dans le brouillard. Il faut se fier à elle!!!!!!!!!!!!
ouais! mais! si il y a une masse métalique à proximité?????????????????
j'ai recupéré les pieces hier, remis cylindre piston etc...
puis bêtement en serrant le couvercle du tendeur de chaine à 20 Mn. J'me suis dit ça n'a pas l'air sérré, alors à 30 Mn ça a cassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crétinus alpinus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc j'attend ma petite piéce.......................de rechange.
Et tire la leçon: que ce qui est ecrit en couple de sérrage dans la revue d'attelier, est comme la boussole dans le brouillard. Il faut se fier à elle!!!!!!!!!!!!
ouais! mais! si il y a une masse métalique à proximité?????????????????
Invité- Invité
Re: consommation d'huile
Yep
ça y est!!
le tout est remonté et ça roule sans plus faire de fumée!!!
Bref il m'a fallu: changer piston et segments,tous les joints haut moteur , refaire le nickasil (600€ )...
La mécanique est simple, le plus agaçant est l'accés au moteur........
Il faut tomber reservoir et saute vent pour demonter la bougie, c'est quand même pas bien pratique pour une machine roots
ça y est!!
le tout est remonté et ça roule sans plus faire de fumée!!!
Bref il m'a fallu: changer piston et segments,tous les joints haut moteur , refaire le nickasil (600€ )...
La mécanique est simple, le plus agaçant est l'accés au moteur........
Il faut tomber reservoir et saute vent pour demonter la bougie, c'est quand même pas bien pratique pour une machine roots
Invité- Invité
Re: consommation d'huile
Félicitation
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
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