Essai 990 adventure
+3
macbernick
ericlebelge
aurel
7 participants
Page 1 sur 1
Essai 990 adventure
bonjour
J'ai essayé aujourd'hui la 990 adventure 2008.départ de la concession de Besançon.Pour sortir de la ville je me rends compte que le moteur est moins souple que ma 800 GS BMW,il n'aime pas les bas régimes et piaffe d'impatience .A la sortie de la ville l'horizon se dégage et le régime moteur augmente rapidement ,les sensations sont bien plus présentes que mon ex 1200GS.Sur petites routes les enchainements de virages se font sans soucis peut être un peu moins facilement que la BM du fait du centre de gravité plus important et des transferts de masses.Mais quel pied ce moteur je ne me lasse pas de ses montées en régime.J'aborde un chemin empierré et par réflexe d'ancien trialiste je me léve sur les repose pieds pour mieux controler la moto.La position est sympa,la moto plus facile qu'une GS1200 dans ces conditions,un peu comme ma 800GS.
a la rencontre de deux cavalières je m'arrête et je coupe le contact pour na pas effrayer les chevaux,petit bonjour,et là je me dis j'espére que la moto va repartir, ils l'ont démarré avec des cables à la concession.Petit coup sur le démarreur et le moteur repart ouf.
retour à la concession à une allure soutenue.
D'après le concessionnaire le modèle 2009 sera plus souple et un peu plus puissant.
Je vais lui demandé de me faire une offre pour un modèle 2009 blanc équipé de quelques accessoires dont les valises et une bulle touring
La suite plus tard
J'ai essayé aujourd'hui la 990 adventure 2008.départ de la concession de Besançon.Pour sortir de la ville je me rends compte que le moteur est moins souple que ma 800 GS BMW,il n'aime pas les bas régimes et piaffe d'impatience .A la sortie de la ville l'horizon se dégage et le régime moteur augmente rapidement ,les sensations sont bien plus présentes que mon ex 1200GS.Sur petites routes les enchainements de virages se font sans soucis peut être un peu moins facilement que la BM du fait du centre de gravité plus important et des transferts de masses.Mais quel pied ce moteur je ne me lasse pas de ses montées en régime.J'aborde un chemin empierré et par réflexe d'ancien trialiste je me léve sur les repose pieds pour mieux controler la moto.La position est sympa,la moto plus facile qu'une GS1200 dans ces conditions,un peu comme ma 800GS.
a la rencontre de deux cavalières je m'arrête et je coupe le contact pour na pas effrayer les chevaux,petit bonjour,et là je me dis j'espére que la moto va repartir, ils l'ont démarré avec des cables à la concession.Petit coup sur le démarreur et le moteur repart ouf.
retour à la concession à une allure soutenue.
D'après le concessionnaire le modèle 2009 sera plus souple et un peu plus puissant.
Je vais lui demandé de me faire une offre pour un modèle 2009 blanc équipé de quelques accessoires dont les valises et une bulle touring
La suite plus tard
Invité- Invité
Re: Essai 990 adventure
Et voilà... kikavé raison, nous ! s'te bécane tu l'essaie, tes mort
Sale bête va
Sale bête va
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Essai 990 adventure
brunodel a écrit:bonjour
J'ai essayé aujourd'hui la 990 adventure 2008.départ de la concession de Besançon.
Y'a bien du monde autour de Besac. , l'avantage c'est que t'as un bon conc. !!!!!
à un nouvel adv !!!!!
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Essai 990 adventure
Benviguts
Ton expérience résume bien la situation ... Difficile de trouver plus polyvalent et aussi fun que ce scooter ...
Ton expérience résume bien la situation ... Difficile de trouver plus polyvalent et aussi fun que ce scooter ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Plutôt une occas récente
Personnellement, j'ai acheté une 990 de fin 2007 avec 3000 kms comme neuve pour 9000 euros avec un gros Top Case.
Pourquoi acheter une moto neuve pour plus de 13000 euros ???
Voir aussi les mails sur les promos de modèles 2007-2008 neufs autour de 10000 - 11000 euros.
Laurent de Nancy qui essaye de maitriser son nouveau jouet non sans mal.
Pourquoi acheter une moto neuve pour plus de 13000 euros ???
Voir aussi les mails sur les promos de modèles 2007-2008 neufs autour de 10000 - 11000 euros.
Laurent de Nancy qui essaye de maitriser son nouveau jouet non sans mal.
Laurentcat54- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Essai 990 adventure
Laurentcat54 a écrit:
Laurent de Nancy qui essaye de maitriser son nouveau jouet non sans mal.
C'est pas faux ... Sûr qu'elle est pas facile à dompter la cochonne.
Du haut de mon 1,68m ... 600 bornes depuis, et toujours pas le "feeling". Mais ça va venir, elle cèdera.
Pour le prix, j'ai choppé la mienne de mars 2008, 6500km, 8500€ avec les valoches plastique, la bulle haute et la selle confort ... Mais avec une première révision baclée et la chaîne rouge. Donc ça fait remonter le prix d'un poil.
Annonce parue le jeudi, dans le camion le samedi ^^.
Si tu l'essaies, t'es obligé de partir avec.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Sujets similaires
» essai adventure
» [Essai] KTM 990 Adventure
» Essai Adventure CORSE
» ESSAI KTM 950 ADVENTURE Modèle 2004
» Adventure 1190R : galop d'essai
» [Essai] KTM 990 Adventure
» Essai Adventure CORSE
» ESSAI KTM 950 ADVENTURE Modèle 2004
» Adventure 1190R : galop d'essai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum