KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

3 participants

Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  rZ'Nysroch Sam 13 Jan 2024, 13:38

Bonjour à tous,

Je galère un peu...

J'ai un bruit métallique, un très gros CLACKK de temps en temps au demarrage de ma 990 adventure de 2006.

Chez KTM, ils m'annoncent que ma moto n'est pas concernée par le changement du limiteur de couple, et du carter... Pourtant, j'ai quelques doutes...

Je vais demonter pour voir si j'ai le nouveau, ou l'ancien carter, et limiteur de couple. Mais quel est précisément la différence ?

J'ai depuis quelques mois, acheté le pignon de 950, avant ce limiteur, ref 60040015000, bon prix sur internet, pensant que je pouvais le remplacer.
Je vois que la référence des carters n'étaient pas identique 950/990...

Est ce que certains d'entre vous on fait ce changement, avec un limiteur de couple remplacé par un pignon rigide ? Il y a un vrai risque ? (Si je contrôle tout bien au pied à coulisse)

Je me prends trop la tête et je claque 450 euros pour le changement complet ? (torque limiter et carter)

Un grand merci de vos avis,

Bon week end!
rZ'Nysroch
rZ'Nysroch

Nombre de messages : 15
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  laurent73 Sam 13 Jan 2024, 17:44

Regarde le tuto, keker52 avait noté toutes les références et les différences Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? 581161644 Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8162
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  supermothard Sam 13 Jan 2024, 18:21

Les machines de 2006 sont justement les principales concernées mais il faut savoir que les premières adventures 950 de 2003 n'avaient pas de limiteur de couple . la pièce n'est plus dispo au catalogue mais il existe une solution de dépannage a pas cher qui consiste a souder les 2 parties du limiteur défectueux ça te remet dans la configuration des premiers modèles sans aucune autre modif. Ce limiteur n'est utile que pour ceux qui n'ont pas compris que l'on n'accélère pas en actionnant le démarreur sinon aucun risque.

supermothard

Nombre de messages : 22
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023

laurent73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  rZ'Nysroch Sam 13 Jan 2024, 19:52

laurent73 a écrit:Regarde le tuto, keker52 avait noté toutes les références et les différences Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? 581161644  Wink

Merci Laurent, mais le principal problème, c'est que ca parle essentiellement d'une 950... Si après les carters sont identiques...

Et en plus, biensur, plus de photos Sad
rZ'Nysroch
rZ'Nysroch

Nombre de messages : 15
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  rZ'Nysroch Sam 13 Jan 2024, 20:22

supermothard a écrit:Les machines de 2006 sont justement les principales concernées mais il faut savoir que les premières adventures 950 de 2003 n'avaient pas de limiteur de couple . la pièce n'est plus dispo au catalogue mais il existe une solution de dépannage a pas cher qui consiste a souder les 2 parties du limiteur défectueux ça te remet dans la configuration des premiers modèles sans aucune autre modif. Ce limiteur n'est utile que pour ceux qui n'ont pas compris que l'on n'accélère pas en actionnant le démarreur sinon aucun risque.

Je l'ai trouvé sur le net, en promo, dans un pays fort loin... J'aimerai juste etre sur de ne pas faire de connerie en la montant sur un 990...

La soudure serait une option, mais j'ai peur de tomber sur un soudeur peu scrupuleux... (et j'aime bien tout faire tout seul, mais là.... c'est hors de mes compétences vu les matériaux..)
rZ'Nysroch
rZ'Nysroch

Nombre de messages : 15
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  laurent73 Dim 14 Jan 2024, 12:15

J ai le tuto en pdf avec les images mais je ne peux plus le mettre en ligne sur le forum, y a plus assez d'espace de stockage...

par mail?

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8162
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  rZ'Nysroch Lun 15 Jan 2024, 09:05

laurent73 a écrit:J ai le tuto en pdf avec les images mais je ne peux plus le mettre en ligne sur le forum, y a plus assez d'espace de stockage...

par mail?


Super, merci Laurent : nysroch@mailoo.org

rZ'Nysroch
rZ'Nysroch

Nombre de messages : 15
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  supermothard Mar 16 Jan 2024, 16:39

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? 20240110

soudé au tig

supermothard

Nombre de messages : 22
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023

rZ'Nysroch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  rZ'Nysroch Mer 17 Jan 2024, 16:05

supermothard a écrit:Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? 20240110

soudé au tig

C'est beau!
Sur ta meule ?
rZ'Nysroch
rZ'Nysroch

Nombre de messages : 15
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  supermothard Mer 17 Jan 2024, 22:35

Non c'est une pièce qui me restait, je l'ai soudé pour qu'elle soit utilisable en cas de besoin.

supermothard

Nombre de messages : 22
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023

rZ'Nysroch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ? Empty Re: Clack! Limiteur de couple - Kit ou suppression du limiteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum