(again) question amortisseur 701 Enduro
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(again) question amortisseur 701 Enduro
Hello les gens
depuis ma mésaventure au Maroc et mon amortisseur HS, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant pour moi de bricoler un amortisseur réparable dans une machinerie lourde.
Mes connaissances étant un poil limitées (faut me comprendre, je sors d'une Triumph Tiger, et le premier reconditionnement d'amortisseur s'est fait à 110.000 km ), je me demandais s'il ne serait pas plus simple d'avoir un amortisseur avec une "blader" (vessie ?), plutôt qu'un amortisseur à piston, comme c'est le cas sur ma 701.
J'ai acheté un amortisseur de 690 SMC 2008 qui a ce genre de réservoir d'azote (blader).
Je me verrais bien le monter à la place du WP d'origine (Husky 701 de 2017).
La longueur est presque la même : 401mm de long pour la 701, 400mm pour la 690SMC08.
J'ai entendu plein de choses sur les amortos à blader, notamment le fait qu'ils absorbent mieux les petits chocs. Mais aussi sur le fait qu'ils laissent passer le gaz dans l'huile nécessitant un entretien plus régulier.
ma question est :
Est-ce qu'il est possible de réparer/entretenir "facilement" les amortos à blader, du moins de le faire soit même au fond de son garage ?
Merci
P.S. le plus simple serait sans doute d'acheter un kit de conversion pour remplacer le piston de la 701 et y mettre un blader.
Mais bien entendu, je n'ai pas trouvé ce genre de kit pour ma moto.
depuis ma mésaventure au Maroc et mon amortisseur HS, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant pour moi de bricoler un amortisseur réparable dans une machinerie lourde.
Mes connaissances étant un poil limitées (faut me comprendre, je sors d'une Triumph Tiger, et le premier reconditionnement d'amortisseur s'est fait à 110.000 km ), je me demandais s'il ne serait pas plus simple d'avoir un amortisseur avec une "blader" (vessie ?), plutôt qu'un amortisseur à piston, comme c'est le cas sur ma 701.
J'ai acheté un amortisseur de 690 SMC 2008 qui a ce genre de réservoir d'azote (blader).
Je me verrais bien le monter à la place du WP d'origine (Husky 701 de 2017).
La longueur est presque la même : 401mm de long pour la 701, 400mm pour la 690SMC08.
J'ai entendu plein de choses sur les amortos à blader, notamment le fait qu'ils absorbent mieux les petits chocs. Mais aussi sur le fait qu'ils laissent passer le gaz dans l'huile nécessitant un entretien plus régulier.
ma question est :
Est-ce qu'il est possible de réparer/entretenir "facilement" les amortos à blader, du moins de le faire soit même au fond de son garage ?
Merci
P.S. le plus simple serait sans doute d'acheter un kit de conversion pour remplacer le piston de la 701 et y mettre un blader.
Mais bien entendu, je n'ai pas trouvé ce genre de kit pour ma moto.
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: (again) question amortisseur 701 Enduro
Déjà pour le changement d'amortisseur par un autre modèle, il faut vérifier plusieurs choses :
La course, il faut savoir que le rapport est de 1 pour 3 environ, soit 1 cm de plus ou de moins sur la longueur de l amortisseur équivaut à + ou - 3 cm de hauteur de selle, là tu seras à - 3 mm, négligeable...
l'angle de fonctionnement de l amortisseur?
et si PDS ou pas....
Pour le bricolage, le démontage /remontage se fait à un minimum d'outillage ( spécial ), le plus compliqué est de "regonfler" l'amortisseur correctement...
le mieux est de le confier à un spécialiste qui pour 130€ te fera une révision/prépa.... y a Royal suspension, GGS et d'autres... j'évite Lyon (enfin banlieue), il me semble que tu n'es pas en bon terme
Voilà ce que j'ai fait sur un amortisseur de 200 IT soit disant non démontable....
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=304365
La course, il faut savoir que le rapport est de 1 pour 3 environ, soit 1 cm de plus ou de moins sur la longueur de l amortisseur équivaut à + ou - 3 cm de hauteur de selle, là tu seras à - 3 mm, négligeable...
l'angle de fonctionnement de l amortisseur?
et si PDS ou pas....
Pour le bricolage, le démontage /remontage se fait à un minimum d'outillage ( spécial ), le plus compliqué est de "regonfler" l'amortisseur correctement...
le mieux est de le confier à un spécialiste qui pour 130€ te fera une révision/prépa.... y a Royal suspension, GGS et d'autres... j'évite Lyon (enfin banlieue), il me semble que tu n'es pas en bon terme
Voilà ce que j'ai fait sur un amortisseur de 200 IT soit disant non démontable....
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=304365
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Pouz aime ce message
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