KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma première KTM, quel bonheur !

3 participants

Aller en bas

Ma première KTM, quel bonheur ! Empty Ma première KTM, quel bonheur !

Message  Jay Jeu 09 Mar 2023, 17:14

Salut à tous !!!

Je me présente Jérôme, 44 ans, motard depuis 26 ans, j'ai possédé quelques machines sympa (Tl1000s, 600 750 et 1000 Gsxr, 650 Klr Tengaï, 450 Wrf...) aujourd'hui je roule en 800 VFR, j'ai toujours aimé les randonnées en trail et enduro et je me suis penché récemment sur KTM que je connaissais mais je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer...

Quelle surprise lors de mon premier essai de la 950 Adventure Shocked ça marche très fort pour un trail et ce bicylindres qui me manquait tant !!!
Je reprochais toujours le manque de puissance de mon Klr, problème résolu avec cette Adventure Twisted Evil

J'ai trouvé chez un concessionnaire aux Pays bas un modèle de 2004 (je souhaitais le moins d'électronique possible, pas d'abs, pas d'injection) avec 47000kms équipé de silencieux Leovince, crash bars, bagagerie alu Touratech et quelques options à un prix honnête.

Je suis parti en quête de ma belle, 6h de route aller retour, j'habite le 59, on a pas le soleil mais on a la Belgique et les Pays bas pas loin Laughing

J'ai obtenu le quitus fiscal, me reste à avoir les infos du "type D2" et "genre national J1" après quelques recherches, j'ai trouvé le type D2 pour un 990 Adventure (KTM LC8 B1) est ce le même type pour la 950 ?

Si un possesseur de 950 Adventure aurait ces infos sur sa carte grise, ça me rendrait un grand service pour la demande d'immatriculation de ma belle cheers

Désolé pour le pavé Rolling Eyes merci à vous de m'avoir lu et au plaisir d'une rencontre, des membres dans le 59 ????


Jay

Nombre de messages : 3
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM, quel bonheur ! Empty Re: Ma première KTM, quel bonheur !

Message  Le Picvert Ven 10 Mar 2023, 16:31

Bienvenue !... Ma première KTM, quel bonheur ! 3737424171

Désolé j'ai une 990 pas une 950 ... Je ne peux pas t'aider du coup , mais en principe tu dois passer par un document de conformité délivré par un concessionnaire KTM pour faire ton certificat d'immatriculation , tu auras tout sur ce document .
Le Picvert
Le Picvert

Nombre de messages : 213
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM, quel bonheur ! Empty Re: Ma première KTM, quel bonheur !

Message  Jay Ven 10 Mar 2023, 17:44

Merci pour ton accueil Picvert Very Happy

Je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire KTM, 240€ la feuille...affraid je vais être obligé d'y passer pale

Jay

Nombre de messages : 3
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM, quel bonheur ! Empty Re: Ma première KTM, quel bonheur !

Message  Le Picvert Ven 10 Mar 2023, 18:19

Oui c'est obligatoire,  ils se font pas chier chez KTM , chez Ducati j'en avais eu pour 108 euros il y a quelques années
Le Picvert
Le Picvert

Nombre de messages : 213
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM, quel bonheur ! Empty Re: Ma première KTM, quel bonheur !

Message  Jay Ven 10 Mar 2023, 19:38

Le Picvert a écrit:Oui c'est obligatoire,  ils se font pas chier chez KTM , chez Ducati j'en avais eu pour 108 euros il y a quelques années

Je savais que j'allais devoir y passer au certificat de conformité mais pas à ce tarif là quand même...vive les italiennes Ma première KTM, quel bonheur ! 3737424171

Jay

Nombre de messages : 3
Moto : KTM 950 Adventure
Date d'inscription : 09/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM, quel bonheur ! Empty Re: Ma première KTM, quel bonheur !

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 28 Mar 2023, 12:11

Jay a écrit:

J'ai obtenu le quitus fiscal, me reste à avoir les infos du "type D2" et "genre national J1" après quelques recherches, j'ai trouvé le type D2 pour un 990 Adventure (KTM LC8 B1) est ce le même type pour la 950 ?

Si un possesseur de 950 Adventure aurait ces infos sur sa carte grise, ça me rendrait un grand service pour la demande d'immatriculation de ma belle  cheers

Désolé pour le pavé  Rolling Eyes  merci à vous de m'avoir lu et au plaisir d'une rencontre, des membres dans le 59 ????


salut, moi j'ai :

D.2.1 = LKM19M40N143
J1.1 = MTT2   J1.3 = SOLO

en espérant avoir répondu à ta problèmatique

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM, quel bonheur ! Empty Re: Ma première KTM, quel bonheur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum