KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma première KTM !

+4
Gerochief
ericlebelge
Jean-Ma
PHIPHI
8 participants

Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Ma première KTM !

Message  PHIPHI Dim 07 Juil 2013, 08:42

Bonjour à tous, voila c'est fait, hier j'ai craqué devant une 990 adventure Dakar Edition 30th, je trouve son look "remarquable'...de 2011 avec 9000kms
payée 10000€, peut etre un peu cher mais elle est comme neuve! bien evidemment maintenant qu'elle est dans le garage, une tonne de questions me viennent, je suis dans le beaujolais ( hic) mon ancienne une 1000 V STROM avec laquelle j'ai vécu d'exellents momments, d'ailleur elle est à vendre chez Yamha à villefranche sur sàone, c'est un super coup pour un petit budjet! Je vais faire le tour du forum, mais si vous avez quelque info concernant mon modèle qui semble avoir reçu quelques modif notamment l'embielage les pistons plus court ext c'est mieux, pas mieux?? Les défaut la fiabilité, et aussi un retour sur la tenue de route des Scorpio 90 AT FRONT que j'ai dessus que je trouve très beaux! mais qui me donnent plus l'impression d'etre fait pour aller dans les chemins que pour mettre de l'angle sur mes petites routes du Beaujolais comme j'aimais le faire avec ma Vstrom!Voila pour finir, à 45 piges (aille!!) j'aime la balade avec maman mes potes et boire une bière en terrasse, donc si sur le forum certain d'entre vous se trouve près de villefranche sur saone, n'hésitez pas à me faire signe pour aller prendre un verre en ville et échanger sur nos machines.merci pour vos réponses par avance. Et à bientot.
PHIPHI
PHIPHI

Nombre de messages : 63
Age : 56
Moto : ktm 1290 super adventure S
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  Jean-Ma Dim 07 Juil 2013, 09:36

Salut PhiPhi et bienvenu sur le forum !

Je suis aussi un p'tit nouveau dans le monde des Orange Crush et ça fait du bien ! cheers 
Je suis allé chercher la mienne hier matin. Une 990 R blanche de 2012. Quel pied ce moteur par rapport à mon ancienne GSA !  J'ai déjà commandé une selle Touratruc ainsi qu'un kit valises Zega Pro noir.

Je me réjouis de monter tout ça ! Tu n'es pas trop loin de la Suisse. On pourrait se voir une fois et partager notre expérience autour d'un p'tit repas et quelques bières ! Ma première KTM ! 3737424171 Nous sommes allés à Cluny l'année passée. Très sympa !

Au plaisir de te relire.

Amitiés.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  ericlebelge Dim 07 Juil 2013, 10:00

Salut l'homme et bienvenue cheers 

J'ai une 2006 donc j'saurais pas t'aider sur les différences technique, en ce qui concerne les pneus, les Scorpion sont terriblement éfficace sur le sec et tu peux y aller franchement dans le penchage Very Happy , sur le mouillé méfiance
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  PHIPHI Dim 07 Juil 2013, 17:31

Merci pour ces premiers retours! Du coup, ce matin, presque 100kms de petits virages, et ...que du bonheur! Peut ètre, un ou deux rapports qui accrochent lors de passages rapides, mais lorsque je prend mon temps, c'est parfait, je suis surpris par la facilité de cette machine! Il faut dire que 11 ans les séparent avec mon ex v strom!!! Sacoche de réservoir KTM installée, super belle, ce qui me gène un peu se sont les sangles qui courent sur le carénage ...en éspérant qu'elles ne viennent pas le rayer, en tous cas ma belle bleue ne passe pas inaperçue! à+
PHIPHI
PHIPHI

Nombre de messages : 63
Age : 56
Moto : ktm 1290 super adventure S
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 22:16

Salut et bienvenue sur le forum ..idem pour moi revente de la 1200 GS pour achat 990 Adv 2012 blanche

Tiens j'organise ça par chez toi si ca t’intéresse Wink.. sinon on pourra se voir dans le secteur Wink

https://ktmadventure.motards.net/t7938-stage-de-mecanique-oriente-ktm-ki-ki-vient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  Gerochief Lun 08 Juil 2013, 01:07

bienvenue sur le forum toi qui te promènes au milieu des vignes de ce si doux breuvage.
J'ai rencontré le même problème que toi pour le passage des vitesses.
J'ai descendu d'un cran le sélecteur et cela passe mieux (je pense qu'il faut un peu d'amplitude quand on remonte le pied.)
Si tu passes en sud Ardèche, contactes moi; je suis souvent dispo pour une balade.Laughing Laughing Laughing
Gerochief
Gerochief

Nombre de messages : 56
Age : 63
Moto : 990 Adv 2011
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  tity43 Lun 08 Juil 2013, 10:27

Salut PHIPHI et bienvenu sur le forum ,
j'ai mon 990 adventure 2012 depuis fin avril et elle avait 2300 kms elle a aujourd'hui 5900 kms et je peux te dire que je prends toujours autant mon pied à son guidon aussi bien en solo quand duo , avec ou sans valises , sur route ou sur chemin , cette moto est le couteau suisse du 2 roue .
au plaisir de te lire
tity43
tity43

Nombre de messages : 111
Age : 54
Moto : a pied ôO
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  stef67 Mar 06 Aoû 2013, 21:56

salut , bienvenu sur ce fofo cheers 
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  lawas Mer 07 Aoû 2013, 08:10

salut bienvenu:) 
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  PHIPHI Mer 07 Aoû 2013, 12:42

Merci à tous pour l'accueil !! Depuis quatre jours dans les alpes je découvre ma machine et l'aime de plus en plus!!!
PHIPHI
PHIPHI

Nombre de messages : 63
Age : 56
Moto : ktm 1290 super adventure S
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  pons michel Mer 07 Aoû 2013, 15:54

BONJOUR ET BIENVENU
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KTM ! Empty Re: Ma première KTM !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum