KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  berny Jeu 20 Oct 2022, 20:50

Bonjour,
Je franchis le pas de l'inscription après avoir beaucoup lu ce forum, très instructif.

Après avoir gouté au 1090 Adventure pendant plus de 2 ans, j'ai fait un petit break, mais KTM me manque ...
Me voici à nouveau avec un SMT de 2010, modèle que je connais bien et que j'apprécie beaucoup, pour en avoir eu un il y a quelques années.

Ce forum est vraiment une mine d'infos sur le LC8, et c'est cela qui me pousse cette fois-ci à m'inscrire.

Ah encore quelques infos : je frise les 60 ans, et je suis en Sud Ardèche.



berny

Nombre de messages : 6
Age : 61
Moto : SMT 2010
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  berny Sam 22 Oct 2022, 22:12

Re bonjour,

Pour compléter ma présentation, voici mon aventure (pas Adventure, hein !) suite au rachat de ce SMT 2010.

Armé d'huile de coude et de TuneECU, je me suis mis en tête de nettoyer et faire le checkup matériel et logiciel de la bête.

Démontage de la boite à air, de la rampe d'injection, nettoyage de l'ensemble, car je trouvais que le ralenti n'était pas trop stable (cf mon post ici).
Y'a plus les papillons auxiliaires, mais le reste de la rampe est ok.
Passage à TuneECU, je constate que la MAP actuelle est ok pour moi (2010 full akra), et que les options suivantes ont été décochées : injection air, sonde O2 (bizarre, les sondes lambda sont en place...),  EPC

Je continue dans mon checkup/nettoyage : contrôle du jeu aux soupapes (ok), et démontage de la pompe à carburant pour voir l'état des filtres (pas mal, ca attendra).

Entre temps, et pour anticiper le truc, je trouve une rampe d'injection complète issue d'un SMT ayant 4000km au compteur ... une aubaine à ne pas laisser passer !
Et comme je l'ai sous la main, je la monte en lieu et place de l'autre, et je remonte le tout.

Fier comme un bar tabac, je met le contact, j'appuie sur le bouton du démarreur, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas  Twisted Evil
Mon diagnostic : la rampe qu'on m'a vendue ne fonctionne pas, je n'ai changé que cette pièce.
Je redémonte la rampe, remet en place celle d'origine, refait le réglage de TPS. Sûr de mon coup, cette fois-ci, ça va démarrer ! .... ben non , pareil Evil or Very Mad

Mince, là c'est plus grave, Docteur.
Et aucun défaut FI pour m'aider.

Tout ça, c'était hier... et la nuit porte conseil, si si.

Mais, ne devrais-je pas entendre la pompe à essence lorsque je tourne la clé...
Je redémonte la pompe à essence, et là je m’aperçois que le fil de masse à l'intérieur s'était retiré de la prise à l'intérieur.
Je la teste à l'établi avec une alim 12V, cette fois-ci c'est bon.
Je la remonte avec précaution (j’avais dû trop bouriner au remontage pour faire sauter la cosse).

Pour changer un peu d'activité, j'en profite pour réparer mon capteur de position de vitesse (le voyant 'N' ne s'allumait plus).

Puisque cette fois-ci, c'est la dernière fois que je remonte (que je croyais), je remonte la rampe d'injection que j'ai achetée.
Je repasse un coup de TuneECU pour checker les valeurs de TPS, et pour reflasher comme il faut (notamment en cochant Sonde O2, car elles sont bien présentes).

Je remonte tout, re-re-recharge la batterie (parce qu'avec tous ces tests, elle s'est vidée), et sûr de mon art, j'appuie sur le démarreur ... rien ! Le démarreur tourne pas, pas de voyant, pas de défaut.

Là, ça sent la carto pas adaptée ou mal flashée.

Pour finir rapidement, j'ai reflashé avec 'Sonde O2' décoché (comme c'était quand j'ai récupéré la moto), alors que les sondes Lambda sont bien là, et ca a finit par démarrer.
15mn au ralenti pour prendre en compte tout ça, et ca semble bon cette fois-ci.

Ces 2 jours, j'ai appris :
- à réparer un capteur de position de vitesse (cout = 0 euros)
- à régler une synchro de papillons,
- à régler un TPS,
- à contrôler un moteur PAP de ralenti
- que TuneECU est vraiment formidable !

Voila, si vous m'avez lu jusqu'au bout, merci de votre soutien !

berny

Nombre de messages : 6
Age : 61
Moto : SMT 2010
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  laurent73 Sam 22 Oct 2022, 22:47

Présentation 3773637722

Tu as une rubrique "cr de vos révisions " si tu veux, ça sera plus à sa place que dans la rubrique présentation Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  berny Sam 22 Oct 2022, 23:03

Je te laisse le soin de le déplacer (je ne l'ai pas trouvée, cette rubrique confused )

berny

Nombre de messages : 6
Age : 61
Moto : SMT 2010
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  laurent73 Dim 23 Oct 2022, 17:20

Pas grave Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum