Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
+2
laurent73
SamC
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Salut tout le monde,
Je roule en trail depuis quelques mois avec un 990 Adventure de 2008
Excellente moto au demeurant, polyvalente mais ça reste une grosse vache à emmener hors de la route
D'où l'idée cette hiver de trouver une moto plus légère.
Petits budget (oui parce que balancer dans un fossé une meule à 10k€ ça me ferais mal au c##)
J'aime bien les LC4, j'ai cherché un 640 Adventure mais c'est assez rare et bon dieu que c'est haut !
En faisant mes recherches je tombe sur un réservoir 18 litres pour 640 SM. Je l'achète et me mets donc à chercher le reste de la moto
Un américain me rencarde sur le fait que c'est facile de passer un SM en enduro et que les suspensions sont adaptée à l'usage moyennant de les régler en conséquence
Finalement un petit 640 Prestige de 2004, un peu de boulot à faire dessus mais pas cher
Petite révision du 640 avec au programme vidange des fluide, vérification des culbuteurs (point faible du LC4) et vérification générale de la moto pour faire connaissance
Bilan non définitif :
- les 2 vis de vidange sur le carter étaient serrées comme des ânes, moitié arrondies...
- la vis de vidange du cadre avait sa tête de foirée (obligé de percer et d'utiliser les queues de cochon)
Ah oui parce que KTM se sont dit "tout le monde met 1 vis de vidange, pffff c'est du vu et revu, nous on va en mettre 3 !"
- Les basculeurs sont nickels (mais je vais changer les galets par précaution)
- 3 des 6 vis d'échappement ont cassées au démontage
- la glissière du boisseau de carbu est très usée (normal à 27 000)
- il manque 2-3 vis sur l'ensemble de la moto
- le feux arrière clignote
- le phare ne marche pas
- le démarreur est nettoyé (panne courante apparemment, faut l'ouvrir tout les ans pour le souffler)
- le système d'injection d'air a l'échappement est bien usé, je vais le supprimer vu que je n'ai pas de catalyseur sur l'Akrapovic
Bref rien de bien méchant, elle est saine cette moto
Ah si, j'ai eu beau pneu en bois devant, Michelin Road de 2011
Et vu que j'avais la culasse dans les mains je l'ai arrangée un peu
Je roule en trail depuis quelques mois avec un 990 Adventure de 2008
Excellente moto au demeurant, polyvalente mais ça reste une grosse vache à emmener hors de la route
D'où l'idée cette hiver de trouver une moto plus légère.
Petits budget (oui parce que balancer dans un fossé une meule à 10k€ ça me ferais mal au c##)
J'aime bien les LC4, j'ai cherché un 640 Adventure mais c'est assez rare et bon dieu que c'est haut !
En faisant mes recherches je tombe sur un réservoir 18 litres pour 640 SM. Je l'achète et me mets donc à chercher le reste de la moto
Un américain me rencarde sur le fait que c'est facile de passer un SM en enduro et que les suspensions sont adaptée à l'usage moyennant de les régler en conséquence
Finalement un petit 640 Prestige de 2004, un peu de boulot à faire dessus mais pas cher
Petite révision du 640 avec au programme vidange des fluide, vérification des culbuteurs (point faible du LC4) et vérification générale de la moto pour faire connaissance
Bilan non définitif :
- les 2 vis de vidange sur le carter étaient serrées comme des ânes, moitié arrondies...
- la vis de vidange du cadre avait sa tête de foirée (obligé de percer et d'utiliser les queues de cochon)
Ah oui parce que KTM se sont dit "tout le monde met 1 vis de vidange, pffff c'est du vu et revu, nous on va en mettre 3 !"
- Les basculeurs sont nickels (mais je vais changer les galets par précaution)
- 3 des 6 vis d'échappement ont cassées au démontage
- la glissière du boisseau de carbu est très usée (normal à 27 000)
- il manque 2-3 vis sur l'ensemble de la moto
- le feux arrière clignote
- le phare ne marche pas
- le démarreur est nettoyé (panne courante apparemment, faut l'ouvrir tout les ans pour le souffler)
- le système d'injection d'air a l'échappement est bien usé, je vais le supprimer vu que je n'ai pas de catalyseur sur l'Akrapovic
Bref rien de bien méchant, elle est saine cette moto
Ah si, j'ai eu beau pneu en bois devant, Michelin Road de 2011
Et vu que j'avais la culasse dans les mains je l'ai arrangée un peu
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Premiers tour de roues en SM.
C'est léger, c'est étroit, ça vibre mais ça marche pas mal ce petit 640
Mais ça me plaît pas sur la route. J'ai hâte de la passer en 21/18
Faudra que je vois ce que je peux monter comme démul', tout de suite je suis en 15x42
Je fini le plein et je monte le réservoir de 18 litres
C'est léger, c'est étroit, ça vibre mais ça marche pas mal ce petit 640
Mais ça me plaît pas sur la route. J'ai hâte de la passer en 21/18
Faudra que je vois ce que je peux monter comme démul', tout de suite je suis en 15x42
Je fini le plein et je monte le réservoir de 18 litres
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Je vais suivre le sujet
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
J'attends avec impatience les roulements de roue pour pouvoir faire le montage à blanc, apparemment faut caler le disque avant pour que ça tombe en face et faire quelques entretoises
Et dès que les pièces arrivent je m'occupe de la plaque phare
Et dès que les pièces arrivent je m'occupe de la plaque phare
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Pareil ! Je vais regarder ça de prêt !... par contre concernant la hauteur de selle de l'adv , je roule dessus avec mon pti mètre 73 et très honnêtement ce ne pose aucun problème, selle fine typé enduro , poids contenu etc .. si bien que Même tt plein fais etc la moto se manipule avec facilité, un vrai passe partout, .... donc si dans ta prepa tu réfléchis à lui collé les suspats d'une adv n'hésites pas !
Xing moody 640- Nombre de messages : 10
Moto : 640 adv 05 , laverda 750s 99, 500 cx 83,bmw r60.5
Date d'inscription : 13/11/2021
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Ps: effectivement... le 640 ça tire court sur la route, deux kit chaîne off road et road ça peut être utile ! ... tu ne la transformera pas en cheval de course mais tu peux envisager de regarder le paysage sans trop traîner le pied n'ont plus !
Bonne prepa !
Bonne prepa !
Xing moody 640- Nombre de messages : 10
Moto : 640 adv 05 , laverda 750s 99, 500 cx 83,bmw r60.5
Date d'inscription : 13/11/2021
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Le sabot moteur vient d'arriver, une bonne chose de faite
Par contre de ce côté je trouve qu'il ne protège pas assez le carter, je vais voir pour le prolonger.
Je suis en train de m'usiner les entretoises de roues et de passer un petit coup de peinture sur le réservoir de 18l. J'ai aussi commandé un kit déco, ça me protégera les flancs arrière
Niveau suspension je n'ai rien fait encore, je roule en mode Supermot' tout de suite, ça me permet de valider le moteur. Mais hormis le réglage je ne pense pas les modifier
Par contre de ce côté je trouve qu'il ne protège pas assez le carter, je vais voir pour le prolonger.
Je suis en train de m'usiner les entretoises de roues et de passer un petit coup de peinture sur le réservoir de 18l. J'ai aussi commandé un kit déco, ça me protégera les flancs arrière
Niveau suspension je n'ai rien fait encore, je roule en mode Supermot' tout de suite, ça me permet de valider le moteur. Mais hormis le réglage je ne pense pas les modifier
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Un truc à proteger aussi c'est le banjo coté gauche (lubrification haut moteur, au travers d'un micro filtre exterieur à une époque)
Vis de carter plus longue, une entretoise et un bout d'alu de 5mm coudé fait l'affaire.
Vis de carter plus longue, une entretoise et un bout d'alu de 5mm coudé fait l'affaire.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Celui que l'on voit dans les premières photos, en avant du remplissage ?
Il ne semble pas si exposé que ça pourtant. Mais je vais tâcher de le protéger tout de même
Il ne semble pas si exposé que ça pourtant. Mais je vais tâcher de le protéger tout de même
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Oui, celui là... un ami etait tombé sur la mauvaise pierre au mauvais endroit.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
C'est noté, je vais faire une protection
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
C'est quoi la tête de fourche ?
Xing moody 640- Nombre de messages : 10
Moto : 640 adv 05 , laverda 750s 99, 500 cx 83,bmw r60.5
Date d'inscription : 13/11/2021
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
C'est une bulle de 990 Adventure
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
OK ! Gaffe au vibration .. a prévoir dans ton montage, c'est une tané cette becane pour y remedier.
Xing moody 640- Nombre de messages : 10
Moto : 640 adv 05 , laverda 750s 99, 500 cx 83,bmw r60.5
Date d'inscription : 13/11/2021
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Je suis en train de faire la tour qui va fixer tout ça. Fixation sur les tés de fourches
Comme tu dis ça vibre à mort cette mob
Comme tu dis ça vibre à mort cette mob
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Xing moody 640 aime ce message
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Clair ! Premiers tours de roues j'ai cru que les pistons voulaient passés à travers la culasse !
Xing moody 640- Nombre de messages : 10
Moto : 640 adv 05 , laverda 750s 99, 500 cx 83,bmw r60.5
Date d'inscription : 13/11/2021
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Bon, c'est pas si moche que ça même si ça n'est pas beau pour autant
Réservoir de 18 litres monté, par contre faut que je change la durite entre le réservoir et le carbu pat une plus longue pour pouvoir faire une boucle
Kit Déco en place (pas réussi à trouvé un kit adapté à ce réservoir mais ça fera le job)
Je roule encore un peu sur route pour valider que tout fonctionne bien que tiens bien en place et je monte les 21/18
Réservoir de 18 litres monté, par contre faut que je change la durite entre le réservoir et le carbu pat une plus longue pour pouvoir faire une boucle
Kit Déco en place (pas réussi à trouvé un kit adapté à ce réservoir mais ça fera le job)
Je roule encore un peu sur route pour valider que tout fonctionne bien que tiens bien en place et je monte les 21/18
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Oui je pense qu'avec les roues en 21 et 18 ça devrait être assez sympa esthétiquement
Là ça fait surtout bizarre
Là ça fait surtout bizarre
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum