Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
+2
laurent73
SamC
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Offroadisation d'un 640 Prestige 2004
Salut tout le monde,
Je roule en trail depuis quelques mois avec un 990 Adventure de 2008
Excellente moto au demeurant, polyvalente mais ça reste une grosse vache à emmener hors de la route
D'où l'idée cette hiver de trouver une moto plus légère.
Petits budget (oui parce que balancer dans un fossé une meule à 10k€ ça me ferais mal au c##)
J'aime bien les LC4, j'ai cherché un 640 Adventure mais c'est assez rare et bon dieu que c'est haut !
En faisant mes recherches je tombe sur un réservoir 18 litres pour 640 SM. Je l'achète et me mets donc à chercher le reste de la moto
Un américain me rencarde sur le fait que c'est facile de passer un SM en enduro et que les suspensions sont adaptée à l'usage moyennant de les régler en conséquence
Finalement un petit 640 Prestige de 2004, un peu de boulot à faire dessus mais pas cher
Petite révision du 640 avec au programme vidange des fluide, vérification des culbuteurs (point faible du LC4) et vérification générale de la moto pour faire connaissance
Bilan non définitif :
- les 2 vis de vidange sur le carter étaient serrées comme des ânes, moitié arrondies...
- la vis de vidange du cadre avait sa tête de foirée (obligé de percer et d'utiliser les queues de cochon)
Ah oui parce que KTM se sont dit "tout le monde met 1 vis de vidange, pffff c'est du vu et revu, nous on va en mettre 3 !"
- Les basculeurs sont nickels (mais je vais changer les galets par précaution)
- 3 des 6 vis d'échappement ont cassées au démontage
- la glissière du boisseau de carbu est très usée (normal à 27 000)
- il manque 2-3 vis sur l'ensemble de la moto
- le feux arrière clignote
- le phare ne marche pas
- le démarreur est nettoyé (panne courante apparemment, faut l'ouvrir tout les ans pour le souffler)