problème embrayage adv 1050
3 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Technique et mécaniques :: Moteurs & Transmissions
Page 1 sur 1
problème embrayage adv 1050
bonjour à tous,
depuis qques jours, je rencontre des difficultés avec l'embrayage de mon KTM 1050 adventure de 2015, 36 000 km
moteur froid, je n'ai une course d'embrayage que sur le dernier cm de la poignée, avant qu'elle n'arrive en butée sur la poignée du guidon; autant dire, c'est assez surprenant la 1ère fois de devoir tant tirer la poignée et ne sentir la moto partir d'un coup que sur une si petite course; aucune progressivité
à chaud, l'embrayage retrouve un fonctionnement habituel
ça va pas durer, et quand ça s'arrêtera, pitètre l'embrayage s'arrêtera aussi de fonctionner , bof
avez-vous des pistes à explorer ou expériences à partager sur ce type de problème?
merci
depuis qques jours, je rencontre des difficultés avec l'embrayage de mon KTM 1050 adventure de 2015, 36 000 km
moteur froid, je n'ai une course d'embrayage que sur le dernier cm de la poignée, avant qu'elle n'arrive en butée sur la poignée du guidon; autant dire, c'est assez surprenant la 1ère fois de devoir tant tirer la poignée et ne sentir la moto partir d'un coup que sur une si petite course; aucune progressivité
à chaud, l'embrayage retrouve un fonctionnement habituel
ça va pas durer, et quand ça s'arrêtera, pitètre l'embrayage s'arrêtera aussi de fonctionner , bof
avez-vous des pistes à explorer ou expériences à partager sur ce type de problème?
merci
skyfish- Nombre de messages : 41
Moto : 1050 adventure
Re: problème embrayage adv 1050
Essaie de puger le circuit d embrayage, à vérifier si tjs du lhm ou dot, ton huile moteur a combien de km?
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
mineral oil pour l'embrayage, c'est marqué dessus, donc pas de dot
huile moteur, niveau ok, 6 000 km
je regarde le niveau d'huile demain
huile moteur, niveau ok, 6 000 km
je regarde le niveau d'huile demain
Peut être un début de récepteur ou émetteur qui fuit. Ouvre le bocal et regarde le niveau, pour commencer.
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
ça marche de nouveau comme il faut!
le niveau était bas, j'ai changé le liquide complètement, j'ai vu des p'tit bulles d'air, probablement du fait du niveau bas
après, pourquoi ce niveau bas? à surveiller, pas de trace d'huile autour de l'émetteur, donc ça pourrait être le récepteur
merci à vous, j'ai jeté un œil sur le forum pour cette histoire de récepteur, ça a pas l'air compliqué, donc si ça baisse à nouveau de niveau, y'aura des joints à changer, voire un récepteur
bon dimanche à vous
le niveau était bas, j'ai changé le liquide complètement, j'ai vu des p'tit bulles d'air, probablement du fait du niveau bas
après, pourquoi ce niveau bas? à surveiller, pas de trace d'huile autour de l'émetteur, donc ça pourrait être le récepteur
merci à vous, j'ai jeté un œil sur le forum pour cette histoire de récepteur, ça a pas l'air compliqué, donc si ça baisse à nouveau de niveau, y'aura des joints à changer, voire un récepteur
bon dimanche à vous