KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

+15
reno
gaby74
Loup59
Rickyjo
X@v
michelsff
Rémi ze ouaibmasteur
Ronald
laurent44
Foué
raymond973
adventurats
jouster
MAYAOU
Zinzan
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Dim 02 Déc 2007, 16:02

Zinzan a écrit:Comme le savent certains, je viens de racheter une 950 S de 2004 suite au vol de ma 950 de 2005 en avril dernier.
Bien évidement, on retrouve des sensations oubliées et c'est que du bonheur.

Mais on retrouve aussi les petits travers de cette moto sans concession.
Le petit travers le plus pénibles étant la surchauffe (ou devrais-je dire la chauffe tout simplement).
Etant actuellement dans le midi, je vous laisse imaginer le bruit permanent du ventillo et les vapeurs de chaleur sur la cuisse gauche... Sad

J'ai donc été acheter une grille de radiateur pour changer l'aération de ma moto. Question
Et là surprise, la moto chauffe beaucoup moins, elle met beaucoup moins de temps pour redescendre une fois que je roule.. c’est le jour et la nuit quoi !!

Pour conclure ce post qui doit être une énième version de se léger problème, si vous rencontrer des problèmes de déclenchement intempestif du radiateur, changer votre grille, c'est le jour et la nuit!!!

Zinzan
king

Entierrement d'accord!
j'ai fait la même chose et la surchauffe est devenue une vielle histoire.
De plus j'ai mis un filtre KN. Elle respire mieux, rien de foudroyant pour les perfs, c'est juste un peu plus rond dans la carburation.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 02 Déc 2007, 16:44

xav a écrit:
j'ai fait la même chose et la surchauffe est devenue une vielle histoire.
De plus j'ai mis un filtre KN. Elle respire mieux, rien de foudroyant pour les perfs, c'est juste un peu plus rond dans la carburation.
salut

ah bon, KN fait un filtre pour la LC8 ??!!

bonne nouvelle !!

combien ça coute au juste ?

amerci d'avance
a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty filtre K1N

Message  michelsff Lun 03 Déc 2007, 16:59

xav a écrit:
Zinzan a écrit:Comme le savent certains, je viens de racheter une 950 S de 2004 suite au vol de ma 950 de 2005 en avril dernier.
Bien évidement, on retrouve des sensations oubliées et c'est que du bonheur.

Mais on retrouve aussi les petits travers de cette moto sans concession.
Le petit travers le plus pénibles étant la surchauffe (ou devrais-je dire la chauffe tout simplement).
Etant actuellement dans le midi, je vous laisse imaginer le bruit permanent du ventillo et les vapeurs de chaleur sur la cuisse gauche... Sad

J'ai donc été acheter une grille de radiateur pour changer l'aération de ma moto. Question
Et là surprise, la moto chauffe beaucoup moins, elle met beaucoup moins de temps pour redescendre une fois que je roule.. c’est le jour et la nuit quoi !!

Pour conclure ce post qui doit être une énième version de se léger problème, si vous rencontrer des problèmes de déclenchement intempestif du radiateur, changer votre grille, c'est le jour et la nuit!!!

Zinzan
king

Entierrement d'accord!
j'ai fait la même chose et la surchauffe est devenue une vielle histoire.
De plus j'ai mis un filtre KN. Elle respire mieux, rien de foudroyant pour les perfs, c'est juste un peu plus rond dans la carburation.

salut

Salut à tous,
j'ai vérifié sur le site K&N,c'est un modèle pour superduke.
Est-il compatible avec l'ADV990?
A+

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  jouster Mar 04 Déc 2007, 21:50

michelsff a écrit:

Salut à tous,
j'ai vérifié sur le site K&N,c'est un modèle pour superduke.
Est-il compatible avec l'ADV990?
A+

Voila la planche pour le Super Duke 2007:

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Oem_part_images%5C2007_990SD_USA_ANT13

Et Celle de la 990 Adventure 2007 :

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Oem_part_images%5C2007_990ADV14


LA Référence sur le site du filtre Super Duke Arrow 61006015000 AIR FILTER EFI 05

et celle du filtre Adventure Arrow 61006015000 AIR FILTER EFI 05

Voila Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  jouster Ven 07 Déc 2007, 12:11

Apparemment sur le site KN , ce serait la référence KN-158

mais la photo qu'ils montrent ne ressemble pas du tout à la forme de celui
des KTM scratch

lol! lol! Je viens d'y retourner Very Happy

Ils ne font pas le Filtre à air pour 950 et 990 KTMque soit duke ou autres

la seule référence qui existe chez eux ( KN-158 ) est celle du filtre à huile
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 07 Déc 2007, 16:50

Attention, il se peut que le site ne soit pas à jour.

Xav a appremment monter un KN sur son adventure, donc, ça a l'air d'exister.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  jouster Ven 07 Déc 2007, 20:16

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:Attention, il se peut que le site ne soit pas à jour.

Xav a appremment monter un KN sur son adventure, donc, ça a l'air d'exister

Tu as raison , j'avais pas pensé à ce cas de figure , Si c'est le cas , Je fais toutes mes Excuses pour l'éventuelle fausse info Crying or Very sad Crying or Very sad

Le site est celui là : Arrow http://knfiltres.com/filtercharger.htm

à priori , c'est l'officiel ..

Xav , peut tu nous donner la référence KN ?
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  X@v Lun 10 Déc 2007, 18:51

DNA fait sensiblement les mêmes filtres que K&N.
C'est peut être celui la que tu as monté Wink

http://www.silverperformance.net/superduke-2006-filtre-p-1131.html?osCsid=c20ef75084ceb29a4e0fc5145c25fdc6
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  jouster Lun 10 Déc 2007, 21:18

Purée Shocked Il est pas donné le filtre
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Dim 24 Fév 2008, 00:36

Up pour ce petit topic!
Mon 2004 chauffe pas mal aussi!
MAis surtout il me fait des grosses frayeurs je viens d'acheter la moto elle sortait juste de révision des 15000 donc les niveaux ont été fait!
Le week end dernier elle m'a fait un coup en rentrant de balade et apres un passage un peu laborieux en ville: grosse flaque sous la moto et ca pisse comme pas possible au moment ou je me suis arrété...
Apres verification c'est bien du liquide de refroidissement et ca sort par le trop plein...
Bref je me suis dit qu'ils ont du trop en mettre a la révision, j'ai vérifié le niveau sur le vase d'expension il etait quand meme bien au mini ... j'en ai rajouté un peu par aquis de conscience... rebelotte aujourd'hui apres une autre sortie route et une arrivée un peu technique a rouler au pas dans un chemin défoncé, je m'arrete ca pisse un peu (moins que la premiere fois quand meme)

Histoire de me rassurer ca ne le fait pas qu'a moi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Dim 24 Fév 2008, 14:16

salut ben!
non tu est pas le seul, y a eu d'autres gars qui ont eu ce soucis!! je peux pas en dire plus car j'ai pas eu ce genre de problème. Mais a priori c'est pas méchant.
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Lun 25 Fév 2008, 00:40

Ok merci! Je vais aller grater dans les archives du forum voir s'il y'a d'autres infos...

En fait vu que le vase d'expension est assez opaque (ou le liquide trop clair) on voit pas trop le niveau donc je pense que ca vient surtout du fait qu'il y'est un peu trop de liquide...

Sinon vrai quelle chauffe sacrément j'ai peur pour cet été... D'ici la j'espere que j'aurais acheté des silencieux ca chauffera moins de derriere deja Very Happy

Aujourd'hui j'ai fait une balade a rythme tres soutenu sur les routes limousines no soucy.... Juste le retour dans limoges city la j'ai eu droit au ventilo et encore une petite sortie de liquide Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Rickyjo Lun 25 Fév 2008, 09:27

Bonjour Ben.
Ton soucis me parait normal et inquiétant à la fois. Le fait que le ventillateur de la moto se mette en route en ville avec les températures que nous avons atteint (20 °C) est normal . La mienne aussi m'a soufflé chaud sur le genou gauche vendredi après midi lors de mon passage en ville et de mes attentes au feu tricolore. Par contre, il me parait anormale que le liquide de refroidissement coule sous la moto. Il faut regarder si ton témoin de niveau de température est très haut (nombre de barrettes au compteur) au moment ou le liquide se met à couler. Il peut y avoir un problème d'air dans le circuit de refroidissement, ou un problème de calorstat. En tout cas, n'attend pas pour faire des recherche de la cause car si ça fait comme ça à 20° en février, tu risques de ne plus pouvoir utiliser la moto au mois d'avril pour cause de température excessives (22°).
A+
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Loup59 Lun 25 Fév 2008, 10:03

Salut BEN_87 tu ne vas pas te sentir seul et oui effectivement, il m'est arrivé la même chose ce week end, hier matin aprés un encombrement en rentrant dans un village j'ai vu la 5 éme barre s'afficher et entendu mon ventilo ce mettre en route jusque la normal, mais aprés mettre arrêté, le trop plein c'est mis à couler (liquide de refroidisement épais, j'ai même eu l'impréssion qu'il y avait un mélange d'huile j'ai tiré la jauge d' huile tout est nickel) n'étant pas trés loin de cher moi j'ai laissé refroidir le moteur et je suis rentré calmement tout en observant la température qui est restée à 4 barres donc normal. 5 heures plus tard, j'ai controlé mon niveau et la, surprise dans le vase il manque que 25 ml donc pas la quantitée qui semblait à terre Je démonte donc le flan droit pour controler le niveau dans le radiateur de ce coté le liquide est beaucoup plus beau (pour pas dire impécable) que dans le vase, il me manque que 30 ml pour être au niveau du petit tube donc pour ainsi dire rien. Demain j'effecturais donc une purge, (mettre la roue avant à 50 cm du sol ouvrir le bouchon de radiateur,ouvrir la vis de purge de la pompe à eau et du radiateur laissé sortir les bulles. J'ai par contre un doute je pense qu'il faut laisser le moteur tourner pendant la purge, alors que dans le manuel de réparation page 12-16 ils écrivent de refermer les vis de purge et bouchon de radiateur et en suite de faire démarrer le moteur !... merci de me donner votre avis. Enfin je suis comme d'habitude inquiét. Oui en effet cela met déja arrivée à 6000 kms au mois de juillet 2007 aujourd'hui cette 950 de Décembre 2003 affiche un petit 9840 kms à cette époque le concessionaire KTM à sorti le moteur pour changer les goujons, les rondelles, joints des cylindres et les 2 pistons et segments cause piston du cylindre arriére avait pris un coup de chaud !!! (il c'etait passé une sur préssion du à un probléme connu par ktm sur les premier modéle. Vous remarquerez le faible kilométrage du à beaucoup de temps passé chez le concessionaire ayant eu beaucoup de problémes ( récépteur d'embrayage, tige d'embrayage, modif au niveau de la cloche d'embrayage, maitre cylindre arriére, trois fois une fuite d'huile au niveau du joint torique du pallier du pignon double, roue libre du démarreur comme cette moto passe tout les ans chez lui, à chaque fois il change l'huile, nettoyage du circuit de refroidissement etc etc
merci de me donner l'info pour la purge.
BEN je ne manquerai pas de te tenir au courrant.........
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Loup59 Lun 25 Fév 2008, 10:14

J'oubliai de noter que ma 950 est équipée d'Akra et d'une grille sur le radiateur de plus habitant le Nord dans l'Avesnois la température hier n'a pas dépassée 15° Sad
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Lun 25 Fév 2008, 11:05

Merci pour toutes ces infos! C'est a la fois rassurant (de pas etre seul) et inquietant (pour l'été qui approche) enfin bon je vais surveiller ca de pres et je vais surtout revenir voir le concess qui entretanait la moto avant que je l'achete pour lui demander des infos en espérant avoir quelques réponses...

Sinon moi le liquide qui sort est assez fluide pas vu de résidu d'huile ou autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Loup59 Lun 25 Fév 2008, 15:33

Je viens défectuer la pure c'est à dire j'ai démonté les flans G et D puis j'ai démonté le vase d'expention, vidé et nétoyé il y avait un peux de boue, j'ai en suite remonté le touts et effectuer le niveau de liquide dans le radiateur et le vase puis les purges d'ailleur ce n'est pas la peine de purgé la pompe à eau j'ai essayé bien sur elle à coulée avec un fort jet dés que je l'ai dévisée. Oui je pense que vu que je n'ai remis que 20 ml dans le radiateur pour que le liquide arrive au petit tube cela n'était pas néçéssaire puis niveau du vase et purge du radiateur.
Je suis allé essayer la moto aprés 50 kms en controlant la température et le niveau du vase je me suis arrété et j'ai laissé tourner le moteur en plaçant celle çi sur la béquille central aprés quelles que minutes la 5 barre c'est affichée et le ventillo c'est mis en fonctionnement j'ai lassée la moto comme cela 15 minutes toujour 4 à 5 barres et le ventillateur qui à remplis sa mission LE LIQUIDE NE COULE PLUS. J'ai repris la route, et j'ai fais une 100 de kms RAS
Pour ma part j'ai toujour remarqué quand je met le niveau au maxi à froid, aprés quel que kms il revient au millieu je le laisse donc toujour au millieu
Aprés réflection les deux fois ou ça met arrivée et quand je me suis stationé avec la béquille latéral et avec l'avant bien plus haut que l'arriére (dans une légère montée Oui toute à l' heure en laissant le moteur tourné j'ai pu remarquer que le liquide monte dans le vase ce qui et normal mais quand à froid je suis entre le mini et le maxi le niveau à chaud n'est pas loin du bouchon à la gorge du bas ce qui me fait dire que lorsque je suis au niveau maxi à froid le liquide en chauffant remplis pratiquement le vase et celui ci en inclinant la machine le liquide passe par le trop plein !!!
Enfin milles excuse pour les fautes de français mais je suis étrangé et votre langue m'est difficile et puis pour le roman sur le liquide de refroidisement !!!
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Lun 25 Fév 2008, 15:43

C'est noté pour la purge j'essayerai de le faire ce week end, merci encore pour ton temoignage cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Lun 25 Fév 2008, 20:31

salut a tous!
t'inquiète pas loup59, ton français est tres compréhensible et merci de rassurer les autres sur ce soucis de liquide de refroidissement! c'est vrai que le liquide remonte dans le vase, mais je surveille aussi de temps en temps!! sinon avec ma grille de radiateur (fabriquation perso!) et mes silencieux léo-vinci elle chauffe presque pas!!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Mer 14 Mai 2008, 16:49

Un petit up pour dire que j'ai démonté la grille d'origine pour faire des tests: 2 jours de suite de roulage en ville a s'agacer dans les bouchons et pas de ventilateur ni repassé une seule fois a 5 barres de chauffe alors qu'il faisait relativement chaud...

Vu comme c'est facile a enlever et a remettre je pense qu'elle va rester comme ca pour les trajets boulot dodo.
A l'occasion si je trouve la grille kivabien je m'en fabriquerai une qui restera en place.

Ceux qui s'en sont fabriqués comment vous avez fait pour la fixation basse? La ou l'origine présente 2 tétons?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  gaby74 Mer 14 Mai 2008, 17:47

j'ai recuperé au boulot une grille pour remplacer le protege radiateur qui empeche de respirer
je vais m'en occuper ce week,et je prendrais des photos Wink
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  reno Mer 14 Mai 2008, 18:18

gaby74 a écrit:j'ai recuperé au boulot une grille pour remplacer le protege radiateur qui empeche de respirer
je vais m'en occuper ce week,et je prendrais des photos Wink

c'est pas encore fait???????


Very Happy lol!

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  gaby74 Mer 14 Mai 2008, 18:23

binnnn,chui pô une machine moâ lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Zinzan Mer 14 Mai 2008, 22:29

Sans grille attention au petit cailloux qui va te percer ton radiateur...

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008, 09:26

J'en suis bien conscient c'est pour ca que je roule comme ca uniquement en ville...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!! - Page 2 Empty Re: Ca chauffe, mais c'est facile de la refroidir.!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum