Voyant d'huile
3 participants
Page 1 sur 1
Voyant d'huile
Bonjour, une petite question,
Quand je met le contact, tous les voyants s'allument puis s'éteignent (normal), restent allumés le voyant de neutre et celui d'abs. Le voyant d'huile ne devrait il pas lui aussi rester allumé et s'éteindre après avoir actionné le démarreur ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Quand je met le contact, tous les voyants s'allument puis s'éteignent (normal), restent allumés le voyant de neutre et celui d'abs. Le voyant d'huile ne devrait il pas lui aussi rester allumé et s'éteindre après avoir actionné le démarreur ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
toto&co- Nombre de messages : 96
Moto : 990 adventure
Re: Voyant d'huile
Bonjour, je confirme, ton voyant d'huile ne devrait s'éteindre que lorsque la pression d'huile est bonne. Peut être que la sonde est bloquée ?
trail55- Nombre de messages : 94
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Ok merci, mais comment on la débloque ?
Si la pression d huile est faible ou si les tendeurs de chaînes de distribution HS, tu as un cliquetis caractéristique de bruit de distribution...
Si ton voyant d huile ne s éteint pas, sans bruit de distribution il peut être HS ou mauvais contact/masse
Si ton voyant d huile ne s éteint pas, sans bruit de distribution il peut être HS ou mauvais contact/masse
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Le problème c'est qu'il ne s'allume pas au moment de la mise en route et donc peut-être qu'il ne s'allumera pas si besoin. Mais bon, pour l'instant pas de bruit inquiétant.
Donc sonde HS ou mauvais contact...
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Salut et merci pour vos réponses,
En fait, je viens de me rendre compte que mon voyant de pression d'huile ne s'allume pas du tout, ( j'ai pas fait gaffe, il y a bien un voyant rouge, mais c'est pas celui là) oups! désolé.
Donc une autre question : comment se démonte le compteur pour accéder à toute ses petites ampoules ?
En fait, je viens de me rendre compte que mon voyant de pression d'huile ne s'allume pas du tout, ( j'ai pas fait gaffe, il y a bien un voyant rouge, mais c'est pas celui là) oups! désolé.
Donc une autre question : comment se démonte le compteur pour accéder à toute ses petites ampoules ?
Je crois que c'est pas des ampoules, et Merde........
Bravo Laurent73, c'était un mauvais contact au niveau de la connexion du contacteur de pression d'huile.
Page 1 sur 1