KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

révision des 40.000 km

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

révision des 40.000 km - Page 2 Empty Re: révision des 40.000 km

Message  Invité Sam 09 Avr 2022, 10:36

Idem sur ma 690/2008. Je la connais sous tous les angles...................C'est pourquoi j'avais mis la boite a outils a la place du filtre a air et cela m'a servi dans les bois et sur la route dans les Vosges. ( Recepteur embrayage, emetteur, tendeur de chaine de distri, manchon injection deboité..........................et j'en passe ).

Sur la 2021, deja 1 recepteur a 30 kms. J'en ai un en permanence dans la poche maintenant.

A ce propos, KTM a un nouvel outil pour purger le circuit. Ils remplacent le couvercle de l'emetteur par un autre et aspire le liquide par le haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision des 40.000 km - Page 2 Empty Re: révision des 40.000 km

Message  laurent73 Sam 09 Avr 2022, 11:47

C est quand même scandaleux de faire un récepteur d'embrayage à 30 km.... En plus, c'est pas comme si ils ne savaient pas....

Pour ma part, je pense que les modèles les plus fiables sont les années 2005/2006 à 2016/2017... et depuis la délocalisation en Inde c'est pire....

c'est dommage...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Pouz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

révision des 40.000 km - Page 2 Empty Re: révision des 40.000 km

Message  Pouz Dim 10 Avr 2022, 09:13

av a écrit:A ce propos, KTM a un nouvel outil pour purger le circuit. Ils remplacent le couvercle de l'emetteur par un autre et aspire le liquide par le haut.

Oui, c'est leur nouveau système de purge. Façon automobile. Mais du coup, il faut tous les outils pour purger, pas juste le couvercle. Donc l'énorme bombonne sous pression qui fait circuler les DOT4 (brake bleeder). Sinon, tu n'arrives pas à avoir une pression dans le circuit de frein.

Avant, tu pouvais purger à la main ou avec une pompe à vide. Maintenant, il faut 1000€ d'outils.
J'ai du mal avec cette politique, j'avoue...

Mais je remarque que c'est dans l'air du temps. Quand je poireautais à la concession Husky de Grenoble, je voyais la clientele qui entrait et sortait du "store" (pas un bouclard : un store). Les mecs déposent leur moto pour n'importe quelle merde, et ne cherchent pas à réparer eux même. Généralement des bécanes à 20.000 boules qui ne verront sans doute jamais la poussière.
Oui, je sais, je suis un vieux con... Sad
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 337
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

révision des 40.000 km - Page 2 Empty Re: révision des 40.000 km

Message  Invité Dim 10 Avr 2022, 10:34

Perso je garde la seringue. Avec un peu de patience, ca marche bien.

Pour les machines a 20000 euros qui font 3000 kms/an, c'est 80 % de la clientele. Les concess ne vont pas cracher dessus, c'est leur chiffre d'affaire "vente/reprise/entretien/accessoires". Et tu as aussi des gus qui ont 3 mains gauches mais ( en theorie ) ils ont d'autres qualités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

révision des 40.000 km - Page 2 Empty fiabilités comparées

Message  JCF Mar 19 Avr 2022, 21:46

Rinho a écrit:
JCF a écrit:
Ah ben ça me rassure, il y a encore de la matière à user !
Ma 600 XLR de 1987 avait eu ses arbres à cames comme ça à 47 Mkm -> un jour peut-être la marque KTM atteindra-t'elle elle aussi le niveau de fiabilité des japonaises...
Je ne comprends pas ta comparaison ? 40 ou 47K, sur un culbuteur, je suis pas sur que la différence soit visible.

Les remarques de fiabilités versus le Soleil levant ne sont pas forcement les bienvenues telles quelles...  Wink
Les Japonais ont choisi la fiabilité qui résiste à n'importe quel pilote peu regardant sur la maintenance (ce qui n'a pas empeché les problémes que j'ai eu de culasse et AAC sur XR-R600).
Ktm cherche la performance. cette performance pousse à des choix techniques mais surtout réclame un entretien précis, suivi ET de l'huile de qualité
Si on n'est pas pret à cela on à une erreur de casting; j'avoue que c'est pas toujours simple.

Perso j'ai 4 Ktm et à part des problèmes de matériau sur un modèle de pré-serie, rien à signaler de plus que sur mes ex Honda/Yamaha ou Bmw.
Si... la pompe à essence LC8 m'a cassé les pieds... la même pompe que l'on trouve chez Honda ou Kawa

Oui l'huile a toujours compté dans la fiabilité des gromonos
Il y a longtemps que je ne considère plus ma XLR comme une machine vraiment fiable : elle a eu les défauts de surface des arbres à cames comme les VF, 2 fois la fissure de culasse des RFVC, j'en suis au 3ème CDI, toutefois son bas-moteur et sa boite sont toujours bons à 116M km alors que ma 1ère 690 Enduro a eu l'arbre primaire en 2 parties à même pas 29 Mkm.
Les blocs LC4 ont des rendements bien meilleurs que les RFVC mais 30 ans plus tard les progrès en traitements de surface sont quand même très limités :s
JCF
JCF

Nombre de messages : 7
Moto : 690 Enduro-R ; 600 XLR ; 900 Trophy
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

révision des 40.000 km - Page 2 Empty Re: révision des 40.000 km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum