Le CT revient....
+3
Rinho
MAYAOU
Rémi ze ouaibmasteur
7 participants
Page 1 sur 1
Le CT revient....
Le CT refait surface...
https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-un-7122
voir aussi le motog du mois
Pétition contre le CT Moto ici :
https://www.change.org/p/ministère-de-la-transition-écologique-chargé-des-transports-contre-le-contrôle-technique-moto
https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-un-7122
voir aussi le motog du mois
Pétition contre le CT Moto ici :
https://www.change.org/p/ministère-de-la-transition-écologique-chargé-des-transports-contre-le-contrôle-technique-moto
Invité- Invité
Re: Le CT revient....
Ca fait des années qu'on en parle sur tous les salons motos européens. Faut bien que cela arrive........
Invité- Invité
Re: Le CT revient....
oui, mais, seuls les poissons morts suivent le courant.....
si on peut encore repousser...
si on peut encore repousser...
Rinho aime ce message
Re: Le CT revient....
Salam,
Sur cet excellent site ou la parole bienveillante de chacun est de mise, il m'est possible de dire ,qu'à titre strictement personnel, je ne suis pas contre le CT (je n'ai pas dis non plus que j'étais pour!)...
MAYAOU
Sur cet excellent site ou la parole bienveillante de chacun est de mise, il m'est possible de dire ,qu'à titre strictement personnel, je ne suis pas contre le CT (je n'ai pas dis non plus que j'étais pour!)...
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Invité- Invité
Re: Le CT revient....
Imaginons toutes les petites modifs et accessoires sur lequels il faudra revenir en arriére... la liste est super longue...
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Le CT revient....
MAYAOU a écrit:Salam,
Sur cet excellent site ou la parole bienveillante de chacun est de mise, il m'est possible de dire ,qu'à titre strictement personnel, je ne suis pas contre le CT (je n'ai pas dis non plus que j'étais pour!)...
MAYAOU
oui, je peux le concevoir.
honnêtement, si le CT s'accompagnait d'une possibilité d'homologuer une moto modifiée sans de voir faire un crash test et/ou dépendre des constructeurs (comme en GB ou Suede*), l'idée du CT ne serait pas forcément déconnante dans la mesure où le CT se consacrerait alors à 100% sur l'état réel de la moto et pas sur les peccadilles qui vont immanquablement arriver : ils vont éliminer la moindre meule avec un guidon non conforme à l'origine ou sur des cligno trop petit, une plaque trop inclinée, ce genre de conneries.
pour moi, le CT représente avant tout un très gros lobbying des organismes de certification Dekra en tête, des constructeurs et des concessionnaires qui se frottent les mains : nul doute qu'ils vont s'associer à des centres de CT, comme en bagnole, pour te proposer des forfaits : et paf, le tiroir caisse.....
La FFMC annonces des manif contre le CT : OK, mais c'est oublié qu'elle a été plus ou moins manipulée par les constructeurs et leurs concessionnaires pour abolir les 100CV. A l'époque on manifestait 3 fois par an, depuis les 100CV : calme plat (sauf à paris pour les inter-files, mais c'est local).......
Le jour où on pourra raisonnablement faire "recevoir aux mines" une moto modifiée convenablement, alors là, le CT ne sera plus aberrant. Le jour où la création ne sera plus un délit, OK pour le CT.....
Là, leur CT, c'est juste pour mettre des vieilles motos à la poubelles à cause d'échappement non d'origine (l'origine pourri, remplacer par de l'adaptable : cas très classiques...), une plaque montée sur le garde boue (et évidemment, l'armature perdue/jetée), etc, etc...... Il y aura tellement à refaire de petit détails comme ça que les motos partiront à la casse. Les conc' se frottent les mains......
En terme de sécurité, ça n'apportera rien, les études indépendantes menées sur l'Europe entière montre que le parc moto est dans son écrasante majorité en très bon état (ce qui était loin d'être le cas des auto avant le CT....). Franchement, sur ce forum, personne ne roule sur une poubelle, on suis nos moto de prés et nous ne sommes pas une exception.
Donc, l'argument "éliminer les poubelles" ne tient pas car il n'y en a quasiment pas.
C'est pour cela que je suis résolument CONTRE le CT.
Éventuellement, sur les cyclo/scoot/mecaboite : on voit de tels engins circuler parfois : ça fait peur !!!
* : pour info, dans ces pays (il y en apeut-être d'autres ???), on peut "construire" un véhicule : il y a un contrôle du cadre (soudure, géométrie, etc...) en amont, puis une fois le véhicule terminé, il "passe aux mines", il contrôle que tout fonctionne bien, ils font un essai routier et si tout est OK, ils délivrent une carte grise. Du coup, la moto est dument homologuée et le CT n'est alors plus un problème. C'est rationnel.
Exemple typique : les répliques de Lotus Seven... soit fabriqué de A à Z (sur plans) ou on peut acheter un kit plus ou moins complet chez Caterham et on le monte soit même, ce qui est très économique car toute la mécanique peut être d'occasion, mécanique Ford moteur/boite/pont)
Re: Le CT revient....
Rinho a écrit:Imaginons toutes les petites modifs et accessoires sur lequels il faudra revenir en arriére... la liste est super longue...
voila, c'est ça !
sur 3 motos, seules la katoche est strictement d'origine (catalyseur + SLS compris), j'ai juste viré l'EPC (le fil anti patate), tout est d'origine : elle devrait passer le CT
mais le DR350 : résé plastique, plaque phare enduro (en H4 qd même, mais la hauteur de phare est inréglable ou presque...) , plaque sur le garde boue , etc... m'étonnerait que ça passe
quant au DR800 en éternelle transformation cafe racer, autant complétement oublier.... d'ailleurs, je ne sais pas si ça vaut le coup de le terminer... si c'est pour finir par couper le cadre en deux pour le mettre à la casse et vendre le reste des morceaux en occaz........
moi, ça me désepère, c'est l’avènement du super conformisme , aucun degré de liberté, tolérance zéro.... à vomir !
Re: Le CT revient....
On a un contrôle technique depuis toujours en Suisse ... on fait avec et on en meurt pas pour autant
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Le CT revient....
Non, mais généralement les derniers à epouser un systéme le monte à un niveau pire que les autres (au "gout" du jour).agades a écrit:On a un contrôle technique depuis toujours en Suisse ... on fait avec et on en meurt pas pour autant
Il y a plein de domaine ou cela se verifie .
Pour le fun, mon fils (qui est resté au Canada) se lance dans un projet rigolo... une Toyota GT86, un moteur de Corvette, une transmission de Silverado (avec un tel rapport poids/puissance, autant avoir de l'ultra linéaire).
Le tout assemblé avec un kit à 1500$, tout ca avec facture des pieces, full légal puisque tout est homologués indépendamment (le kit correspond au couple auto/moteur).
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Le CT revient....
+1, si c'est comme pour l'auto, ils vont resserrer d'année en année afin d'éliminer les vieux véhicules afin que les concessionnaires/constructeurs puissent vendre + de neufs....
je pense que si on a encore la possibilité de repousser le CT, il faut le faire : le plus tard sera le mieux...
ensuite, évidemment, ce n'est pas une fatalité non plus.....
je pense que si on a encore la possibilité de repousser le CT, il faut le faire : le plus tard sera le mieux...
ensuite, évidemment, ce n'est pas une fatalité non plus.....
Re: Le CT revient....
Ici nous n'avons pas le choix, le CT est en vigueur selon les normes européennes; pneus en bon états, pas forcément neufs, phare bien réglé et fonctionnel, clignotants et warning ok, freins fonctionnels, embrayage et passage de vitesse ok, contrôle bruit + pollution a 4000 Tr mm, contrôle de la fourche, aspect général de la moto. Rien d'extraordinaire quant on fait régulièrement l'entretien de sa moto, ce qui est le cas de la majorité des motards. Personne n'a envie de s'envoyer en l'air a cause d'un défaut d'entretien. En ce qui concerne les équipements ou modifications, pas de problème ce n'est pas un contrôle d’homologation de la moto. J'ai passé plus de 10 CT avec des veilleuses couleur bleue et un pot "two brothers compétition" carbon sans aucun problème.
trez06- Nombre de messages : 93
Moto : Ktm 990 adv 2006
Date d'inscription : 12/07/2020
Re: Le CT revient....
Vu comme ca, c'est acceptable... mais perso j'ai pas besoin de depenser de l'argent pour qu'un controleur me dise que c'est ok
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Le CT revient....
bien le bonsoir a tous , alors je vais être direct et clair je suis contre , pour la simple raison et que c 'est une belle fumisterie !! pourquoi être pour ??? allons !! un peu de bon sens ! on peut parler de l état des routes ? les doubles rails de sécurité ? le gravillonnage a outrance par endroits .... un de vous parle des cyclos 50 cm3 qui font un potin pas possible , un eclairage plus que limite , d'ailleurs les contrôles je me demande ou sont t ils passé ?? a part faire de la jumelle et du radar embarqué je vois plus que sa ..... et je suis sur que les 50 cm3 seront exempt du ct !
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Le CT revient....
Je suis contre aussi bien évidemment...
Mais si y a bien une catégorie à passer au CT, c est les 50 cm3... dans mon village, à chaque génération de jeune qui est en âge de conduire les 50, c est l'escalade de la puissance et surtout du bruit...., ça devient infernal... et dieu sait si j'ai modifié celles de mes enfants, mais au niveau bruit et sécurité, j'ai toujours été intransigeant... Là encore, bien des parents ont démissionné de leur rôle d'éducation, par contre, ils vont pleurer toutes les larmes de leur corps et accuser les vendeurs de pièces si leur gamin se plante....
Y a un tri à faire dans ce qui roule, mais comme tu dis Amaury, y a plus de contrôle de police ni de gendarmerie pour remettre un peu d'ordre dans tous ça....
Mais si y a bien une catégorie à passer au CT, c est les 50 cm3... dans mon village, à chaque génération de jeune qui est en âge de conduire les 50, c est l'escalade de la puissance et surtout du bruit...., ça devient infernal... et dieu sait si j'ai modifié celles de mes enfants, mais au niveau bruit et sécurité, j'ai toujours été intransigeant... Là encore, bien des parents ont démissionné de leur rôle d'éducation, par contre, ils vont pleurer toutes les larmes de leur corps et accuser les vendeurs de pièces si leur gamin se plante....
Y a un tri à faire dans ce qui roule, mais comme tu dis Amaury, y a plus de contrôle de police ni de gendarmerie pour remettre un peu d'ordre dans tous ça....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Le CT revient....
Pour info : pas de manif à Strasbourg...... manquement HISTORIQUE (sans précédent) !!!! (hors sujet parisien, la ffmc67 a toujours bougé sur les appels nationaux à la manif)
tout ça à cause d'une guerre dans le comité, lequel a explosé, apparemment..... il faut attendre le renouvellement, là, tout est bloqué.
bravo la ffmc 67 !!!!!!!!!!!!!!!!
tout ça à cause d'une guerre dans le comité, lequel a explosé, apparemment..... il faut attendre le renouvellement, là, tout est bloqué.
bravo la ffmc 67 !!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Le CT revient....
Nièvre aussi pas de manif , pas assez d encadrant apriori .... les adultes ont besoin d être encadré ? pour en revenir au ct , je pense qu' une bécane entretenue sa se voit au première abords , et l entretien suivi ne peut pas échappé a grand chose . le mec qui me dit oui mais au moins avec le ct , le futur acquéreur pourra être sur de l état de la moto a parce que tu vois pas l état de la moto ? si elle tourne rond ou pas ? fumé pas fumé ? les œilletons pour voir l état de l huile , l état du liquide de frein , le kit chaine , les plaquettes , les commodos , le liquide de refroidissement , les pneus , bref je vois toujours pas a quoi servirai un p..... de ct a part nous rafler 60 OU 70 euros .
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Sujets similaires
» [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave
» l'été revient... les vapeur lock aussi ...
» Problème frein arrière.... plus de frein!!!!
» l'été revient... les vapeur lock aussi ...
» Problème frein arrière.... plus de frein!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum