KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le marché occase US

3 participants

Aller en bas

Le marché occase US Empty Le marché occase US

Message  Rinho Mer 07 Oct 2020, 17:25

Voilà ce que l'on trouve pour moins de 7000$us
https://advrider.com/f/threads/2009-ktm-990-adventure-located-in-des-moines-ia.1470061/

Assez fou comparé au marché francais!!!
dans cette annonce (pour quand le lien sera mort) on a une 990 propre de 2009 avec moins de 30K km, premiere main, entretien à jour, reservoir safari, filtre + rangement rotweiller, cloche embrayage (the piece indestructible et plus dispo) +couvercle transparent+ kit pompe à eau CJ Design, reckluse derniere generation, Mosko 2x35L, sabot Weld86, phare led Hella, jante avant Excel Superlace de Woody Wheel Works, suspension préparée/rehaussée, selle confort, and so on...

Quand on voit les m***** que l'on peut voir ici pour ce prix (6000€), ca laisse songeur.

le vendeur dit que des raisons "boulot" le poussent à vendre, mais 7000$ c'est le prix que j'avais payé ma 950 alors qu'elle avait 4 ans et 20K Km (seulement, mais sans équipement) en 2010, ce n'est donc pas simplement une histoire de crise.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le marché occase US Empty Re: Le marché occase US

Message  roles Mer 07 Oct 2020, 18:35

pas mal !
surtout quand tu vois que yen a pour 1700$ le réservoir safari sans parler du reste du matos...
roles
roles

Nombre de messages : 27
Age : 36
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le marché occase US Empty Re: Le marché occase US

Message  Coq Jeu 08 Oct 2020, 10:50

Rinho a écrit:on a une 990 propre de 2009 avec moins de 30K km
26.000 miles ça donne quasiment 42.000 km.

Ca me laisse songeur, cette pléthore d'équipement. Cela apporte-t-il vraiment un bonus à une moto qui est d'origine bien équipée et bien pensée?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le marché occase US Empty Re: Le marché occase US

Message  Invité Jeu 08 Oct 2020, 11:56

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché occase US Empty Re: Le marché occase US

Message  Rinho Jeu 08 Oct 2020, 13:17

Coq a écrit:
Rinho a écrit:on a une 990 propre de 2009 avec moins de 30K km
26.000 miles ça donne quasiment 42.000 km.

Shame on me !
Tellement habitué que j'ai totalement oublié de convertir les miles en Km !!!
Bon, 42000km ca reste trés raisonnable

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le marché occase US Empty Re: Le marché occase US

Message  Rinho Jeu 08 Oct 2020, 13:19

LilYoda a écrit:
Coq a écrit:Cela apporte-t-il vraiment un bonus à une moto qui est d'origine bien équipée et bien pensée?
Mon avis:
.../...
Je dis pas que c'est l'affaire du siecle qui conviendrait à tous... perso le reckluse j'en veux pas pantoute !
Mais le ratio valeur du matos/prix de vente est tres favorable à l'acheteur, il me semble

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le marché occase US Empty Re: Le marché occase US

Message  Rinho Jeu 08 Oct 2020, 14:12

Les réservoirs Safari sont effet pas tres utiles ici... le vendeur argumente tout de meme que, à quantité égale, le poids est plus bas avec les Safari, un peu comme les 790.
Pour la cloche d'embrayage, j'ai 2 amis, apres 100.000 qui y sont passé, la cloche d'origine etant tres marquée et coutant le meme prix.
Le kit pour la pompe n'augment pas le debit, c'est juste un meilleur joint (inutile apres 2007) et un axe ultra traité garantie 36.000 miles (mais avec le nouveau joint le probleme disparait quasiment) j'ai ce kit depuis 55.000km, preventif à l'époque.
La roue avant d'origine est vraiment molle, se tord facilement si on roule un peu fort dans les cailloux.
Pour la suspension, on n'est pas tous du niveau qui demande une meilleure suspension pour améliorer les performances, mais une bonne suspension fait du bien à tout le monde, c'est la base, ex aequo avec le choix des pneus je dirais, le debattement par contre c'est vraiment lié à la vitesse et hauteur des obstacles que l'on veut sauter.
Je ne connais pas la selle d'origine... mon Orange Bleue était équipée Renazco lors de l'achat.
Concernant le sabot Weld86, j'ai tellement tordu/redressé le mien de la meme marque que soit c'est pas bon, soit il m'a sauvé la mise plusieurs fois Laughing

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le marché occase US Empty Re: Le marché occase US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum