KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

4 participants

Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Mikakou Mar 29 Sep 2020, 14:11

Salut les gars,

Je copie colle ce message dans les différents forums 990 - 1290 - 790.

J'ai une 990 adventure avec des valises Touratech 38L alu en Islande.
Je la laisse là bas depuis 5 ans car ce pays est dingue...
J'ai en tout environ 25 000km avec bitume et off road.
Voici le bilan que je pourrais faire :

Positif :
ça ferme à clé
on met beaucoup de choses
c'est solide
imperméable
J'ai touché que de très rares fois avec un peu d'angle et du devers (J'ai les 38L, avec les 45L j'aurais beaucoup touché voir gamelles à l'attaque sur route de montagne je pense)

Négatif :
Poids
Prise au vent
ça multiplie les clés (il en faut une pour les attaches de la moto et une pour les serrures)
Praticité d'ouverture perfectible mais correcte
Praticité de décrochage perfectible mais correcte
Il m'est arrivé de mettre le pied dessous entre valise et le sol plusieurs fois. C'est toujours passé mais je sais pas si je ne pourrais pas me dézinguer la jambe.

Du coup je vais m'acheter une nouvelle moto pour ici et je vais prendre une 790 R.

Pour la bagagerie, j'hésite entre :
- les KTM (Touratech) 45L + 31L (J'ai peur que ça touche en virage mais on me dit que non car la moto est très haute)
- Les KTM en plastiques et Alu "Touring" originales
- Sacoches cavalières du type Enduristan Monsoon

Est-ce que certains ont l'expérience des touring et des sacoches cavalières souples?
Pour moi le problème c'est la sécurité des affaires quand on laisse tout.
Pour mon sac boudin à l'arrière, un Guy Cotten AO 80L j'utilise en cas de départ en balade un filet grillagé PacSafe. ça fait le job mimimum.
Je me dis que je pourrais faire la même chose avec les Enduristan?
Si quelqu'un a des retours d'expérience sérieux je suis intéressé!

Merci à tous,

Mika

Mikakou

Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Rinho Mer 30 Sep 2020, 10:17

Salut,
Évite de copier/coller plusieurs fois sur le même forum.

J'ai supprimé les autres messages, mais j'ai pas vérifié si le contenu etait different ou mis à jour... je te laisse contrôler.

Et attention à ceux qui n'aurait pas de retour d'expérience sérieux, restez calme!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  GPN Mer 30 Sep 2020, 10:27

Hello Mika,

Ma 790 R est équipée des supports Touratech et j'ai mis de la bagagerie GIVI :

https://www.rad.eu/fr/c/p/57327-givi-grt709-gravel-t-canyon-2x-35l.htm?gclid=EAIaIQobChMIhf33z7aQ7AIVF9Z3Ch2wrAZqEAQYASABEgIf3PD_BwE

J'ai déjà fais 2 voyages TT (Transpyrénées, TET,.....), je suis déjà tombé dessus en TT (pas sur route) elles résistes.

Point de vue montage, démontage tu en as pour 10 secondes.

Perso je les avais trouvées à 345 euros en cherchant sur le net.

Sur ma BMW j'ai des valises Alu et en TT je ne le conseille pas, comme tu dis, tu risques de coincer ta jambe en-dessous.

GPN
GPN
GPN

Nombre de messages : 35
Age : 63
Moto : 1200GS adv / KTM 790 adv R
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Mikakou Mer 30 Sep 2020, 11:56

Salut et merci,

Comment gères tu quand tu pars te promener?

Merci,

Mikakou

Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  jjracer Mer 30 Sep 2020, 19:05

bonjour,
et bien je sais qu'au point de vue sécurité, ce n'est pas le top, mais j'ai eu un accident et la moto est retombée sur moi, j'avais des valises souples, et du côté de la chute la valise à bien amorti le choc et elle à ainsi empêché que je sois écrasé sous la moto, la valise n'a rien eu, c'était une priorité de droite que j'ai refusé, j'ai été éjecté de la moto, et elle est tombée sur son côté gauche sur moi, avec une valise alu, ou plastique , elle serait détruite et peut-être hors d'usage
voilà ma petite expérience Very Happy Very Happy
jjracer
jjracer

Nombre de messages : 53
Age : 69
Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Mikakou Mer 30 Sep 2020, 20:48

Bonjour,

Merci à toi, bien entendu je suis d'accord sur la sécurité personnelle, bien entendu sur la sécurité vol on est moins bien. Mais certains ont bien trouvé une solution pour les déplacements j'imagine!

Quand on va à l'hôtel, on peut les prendre, c'est lourd et ça fait chier, mais pourquoi pas.

Quand on est dans la tente faut les mettre dedans, c'est très chiant.

Quand on lâche la moto pour faire un treck ou aller à la plage etc. alors là c'est impossible.

D'où la seule idée que j'ai c'est le packsafe.

Est-ce que certains ont testé d'autres voies?

Merci,

Mikakou

Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Rinho Mar 06 Oct 2020, 13:23

Si je voyage sur route en Europe, je prends du rigide qui ferme à clé.
Si je voyage sur route en Amérique du Nord, souple ou rigide, peut importe (trés peu de vol et de "petits" vandalisme dans les faits, voir carrément zéro au Canada).
Si je voyage en hors route, quelque soit le pays, je prends du souple et gère les éventuels mauvais coté comme je peux selon le contexte.

Hors sujet mais les BMW Flat, du fait de leur moteur qui deborde et du cul plutot fin peuvent voyager hors route avec du rigide sans dommage pour elles en cas de chute, mais cela n'exclu pas la possibilité de se fracturer une cheville.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Mikakou Mar 06 Oct 2020, 14:37

Salut!

Est-ce que tu peux développer cela :

" et gère les éventuels mauvais coté comme je peux selon le contexte."

C'est ce qui m'intéresse!

Merci,

Mikakou

Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Rinho Mar 06 Oct 2020, 16:05

Salut,
Principalement, faire en sorte de ne pas laisser la moto seule sans surveillance trop longtemps, ce qui est plus facile en bivouac et lorsque l'on est plusieurs (faire les courses de réappro).
Si hôtel, un lieu clos sera de toute façon obligatoire avec nos motos semi-enduro et les bagages faciles à enlever (genre Mosko ou Giant Loop) sont de toute façon privilégiés pour les passages un peu techniques (moto dans le fossé, barrière, couloir étroit,...)
Le rangement est aussi un peu different, le "mou" (fringues, duvet) sur les cotés pour amortir sans souffrir et le "dur" (piquets de tente, rechaud, dinette...) ou "fragile" sur le dessus.
Le "dur" solide et non contondant (boite de conserve, bouteilles alu,...) peut etre rangé au milieu du "mou"

Il faut toujours garder en tete ca:
Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan P9090131-MValise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan P9090133-M

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Mikakou Mar 06 Oct 2020, 16:59

D'un autre côté si ce n'est pas la valise c'est l'intérieur qui prend... Mais ce n'est pas le sujet.

Personnellement c'est vraiment mon quotidien en voyage de m'éloigner de la moto. Courses balade activité etc. Comme tu dis, quand je suis en Islande tout est plus simple, je laisse le casque sur le guidon... Par contre quand tu es en France/Italie/Afrique etc. C'est tellement chiant de tout sécuriser.

Je reste donc sur mon idée du PackSafe, rien de mieux à me proposer malheureusement!!!

Merci,


Mikakou

Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Rinho Mar 06 Oct 2020, 18:45

Oui, c'est l'interieur, d'ou l'idée de mettre le "mou" dans les zones à risque.

Le packsafe est une bonne solution solution, j'en avais acheté un que je n'ai finalement jamais utilisé, mais c'est sécurisant.
Les Giant Loop et les Mosko sont aussi prévus pour recevoir des câbles ou des sangles blindées pour empêcher le vol




Adv Spec a probablement le moins sexy des bagages moto mais le plus sur avec le Magadan MKII, concu pour être sécurisé par un cable mais aussi slash-proof
https://www.adventurespec.com/shop/product/as-magbag-mk2-adventure-spec-magadan-panniers-mk2-pair-132

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan %5BAS-MAGBAG-MK2%5D%20Adventure%20Spec%20Magadan%20Panniers%20MK2%20%28pair%29?unique=240fe31

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Koubiac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan Empty Re: Valise Alu Touratech ou Plastoc Alu KTM ou souple Enduristan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum