Ma derniere acquisition! 950 SE
+5
Marcouch
Coq
agades
l'fox
locked
9 participants
Page 1 sur 1
Ma derniere acquisition! 950 SE
Salut à tous moi c'est Florian, 34 ans, j'ai mon garage de mécanique/modifications dans le 13 (Taverne Motorcycle) et je viens de me faire plaisir en achetant un 950 SE.
Cela fait un moment que je me renseigne sur ce forum ayant longuement hésité entre une adv 950 et une SE mai vu les prix actuels j'ai payé (cher je trouve pour une moto de 2006....mais quand on aime!) le SE le prix d'une adv. Donc maintenant je me présente !
Je n'ai pas l'intention d'aller faire de l'enduro avec (j'ai un SLR650 modifié pour cela) mais au contraire je vais surement la modifier pour en faire quelque chose de plus efficace sur route tout en gardant du confort avec les suspensions de fou !
La voila à l'heure actuelle.
"""bon apparement pour l'instant j'ai pas le droit de la montrer donc ça sera pour plus tard ! """""
30000km plutot trés bon etat pour son age, tourne niquel juste un peu de visserie oxydée (que j'ai deja remplacée)
Je vais essayer de faire toutes mes modifications de façon réversible.
Dans un premier temps l'urgence pour moi est de la rabaisser et améliorer le freinage donc au programme:
-disque en 320 + etrier beringer 6 pistons (occase en stock)
-passage du cerclage avant en 18-19 pouces
-préparation des suspension et raccourcissement de la fourche (pas forcement l'amortisseur car d'origine l'angle de chasse est trés ouvert et pour la route ca serait pas mal de le fermer un peu
-comme on le vois j'ai les silencieux d'origine donc je vais me fabriquer un 2 en 1 pour installer un seul silencieux (modele à voir, d'ailleur si vous en vendez d'occase je veux bien voir!)
Je lui ai déjà mis un MC Beringer qui traînait dans le garage et le freinage est déjà bcp mieux.
voila a bientot!
Cela fait un moment que je me renseigne sur ce forum ayant longuement hésité entre une adv 950 et une SE mai vu les prix actuels j'ai payé (cher je trouve pour une moto de 2006....mais quand on aime!) le SE le prix d'une adv. Donc maintenant je me présente !
Je n'ai pas l'intention d'aller faire de l'enduro avec (j'ai un SLR650 modifié pour cela) mais au contraire je vais surement la modifier pour en faire quelque chose de plus efficace sur route tout en gardant du confort avec les suspensions de fou !
La voila à l'heure actuelle.
"""bon apparement pour l'instant j'ai pas le droit de la montrer donc ça sera pour plus tard ! """""
30000km plutot trés bon etat pour son age, tourne niquel juste un peu de visserie oxydée (que j'ai deja remplacée)
Je vais essayer de faire toutes mes modifications de façon réversible.
Dans un premier temps l'urgence pour moi est de la rabaisser et améliorer le freinage donc au programme:
-disque en 320 + etrier beringer 6 pistons (occase en stock)
-passage du cerclage avant en 18-19 pouces
-préparation des suspension et raccourcissement de la fourche (pas forcement l'amortisseur car d'origine l'angle de chasse est trés ouvert et pour la route ca serait pas mal de le fermer un peu
-comme on le vois j'ai les silencieux d'origine donc je vais me fabriquer un 2 en 1 pour installer un seul silencieux (modele à voir, d'ailleur si vous en vendez d'occase je veux bien voir!)
Je lui ai déjà mis un MC Beringer qui traînait dans le garage et le freinage est déjà bcp mieux.
voila a bientot!
Dernière édition par ADV67 le Dim 02 Aoû 2020, 23:33, édité 1 fois (Raison : SE)
locked- Nombre de messages : 7
Moto : 950 se
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
ktm a planché sévère pour sortir une gamme bien léchè des 950S,SE et le SMR et tu va la passer route un SMR t'aurais couté bien moins cher que tu la payé (950SE annoncé 7900€ la ciotat) en faisant tous ce dont tu veut lui apporter.j’hallucine
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 15:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
bon j’espère que les mecs seront ouvert d'esprit sur ce forum .
Perso je ne vois pas une moto qui sort de concession comme un objet ou graal intouchable.... je fais des préparation à 20000€ sur des moto qui en valent 10x moins et je modifie des motos qui sont "intouchables" d'après certains mais le truc c'est que le propriétaire lui il fait un peu ce qu'il veut de sa moto non?
Et vous inquiétez pas de mon budget chacun dépense ce qu'il souhaite si pour lui ca vaut le coup.
Et si j'ai choisi cette base (payé 6500€) c'est pour:
Moteur à carbu
jante à rayon (pas sur smr)
petit reservoir (pas sur smr)
mono disque (pas sur smr)
fourche typé enduro (pas sur smr)
donc non une smr n'est pas la même chose que mon projet loin de la et pour économiser 1000-1500 € lors de l'achat je ne pense pas que ça valait le coup (rien que pour les jantes...)
Perso je ne vois pas une moto qui sort de concession comme un objet ou graal intouchable.... je fais des préparation à 20000€ sur des moto qui en valent 10x moins et je modifie des motos qui sont "intouchables" d'après certains mais le truc c'est que le propriétaire lui il fait un peu ce qu'il veut de sa moto non?
Et vous inquiétez pas de mon budget chacun dépense ce qu'il souhaite si pour lui ca vaut le coup.
Et si j'ai choisi cette base (payé 6500€) c'est pour:
Moteur à carbu
jante à rayon (pas sur smr)
petit reservoir (pas sur smr)
mono disque (pas sur smr)
fourche typé enduro (pas sur smr)
donc non une smr n'est pas la même chose que mon projet loin de la et pour économiser 1000-1500 € lors de l'achat je ne pense pas que ça valait le coup (rien que pour les jantes...)
locked- Nombre de messages : 7
Moto : 950 se
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
Je dois avouer que je suis un peu perplexe avec ton projet: prendre une se950, qui est une machine tt exceptionnelle et plutôt rare pour en faire une routière... Un peu un genre de gâchis me semble-t-il !?
Il y a de quoi être sceptique sur ton choix !
Mais bon, peut-être qu’on sera emballé par le résultat !
Il y a de quoi être sceptique sur ton choix !
Mais bon, peut-être qu’on sera emballé par le résultat !
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
il apporte des modifs réversibles, donc ça demande juste un peu de temps pour la remettre d'origine, si on a gardé les pièces.LilYoda a écrit:
Ce qui me surprend aussi c'est qu'à l'approche d'un futur contrôle technique moto, toutes ces bécanes modifiées (y compris ma XT) vont se retrouver limite invendables. Je trouve surprenant d'investir autant dans un véhicule qui sera sans doute difficile à revendre.
Je suis aussi un peu sceptique sur ce projet. Acheter une moto d'enduro pour en faire une routière, alors que le modèle routier existe déjà, je vois mal l'intérêt.
Passer en monodisque MAIS plus grand et étrier plus puissant.
Une roue à rayons de 18-19" pour la route
Rabaisser les suspensions mais vouloir garder une "fourche typé enduro"
Installer un réservoir de petite capacité
Quel intérêt par rapport à une 950 SMR rabaissée dont tu enlèves un disque avant?
Ou une 990 SMT passée en carbus?
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
au moins ça aura fait parler lol!
Comme tu le souligne je vais faire en sorte que les modifications soit réversibles donc si une future vente doit avoir lieu je saurais la remettre dans sa config d'origine.
Ensuite pour les plus curieux je vous invite à visiter mon site et mon fb (Taverne Motorcycle) pour comprendre un peu ma philosophie. Pour moi le fais de détourner une moto de son style et de son utilisation initiale est ce qui me plait.
Je conçois que ça puisse paraître bizarre (pour moi ca l'est autant quand je vois certaines pieces que montent certain sur leur moto...) mais j'ai modifié assez de moto pour constater que modifier un custom en roadster, un roadster en "enduro", une classique en bobber ou encore un custom en flat track .... cela a quelque chose de kiffant (pour moi) surtout que surtout le résultat dynamique et souvent très très convaincant !! (pour l’esthétique je laisse chacun juger avec ses goûts)
Dans le genre:
Virago 750 passé en roadster..... juste super, moteur vivant et partie cycle convaincante.....pas d’équivalent d'origine chez les marques
er6 typée flat track montée en pneu enduro ..... étonnante de facilité dans les chemins, le moteur est souple et permet donc de se faire des travers en toute sérénité!
HD 1200 monté flat track.... un camion transformée en ballerine! La moto est méconnaissable et devient un vrai vélo!
etc....
et je ne doute pas du potentiel d'un 950 SE même si ça en défrisera toujours certains qui "si ils en avaient une ferai que de l'enduro avec" alors qu'on sait tous que pour faire de l'enduro en france de 1 c'est compliqué et de 2 avec un 950 ca va manquer d'espace et j'aimerais connaitre le pourcentage de possesseur de modèle "adventure" toutes marques confondue qui aurait posé ses roues sur de la terre!! J'ai pratiqué sur piste, sur route, fait de l'enduro donc je sais ce que je recherche d'une moto.
voila! je vous laisserais juge du résultat final (qui forcement ne plaira pas à tous le monde) et d'ici là lorsque je le pourrais (apparemment novice du forum oblige) je vous montrerais quelques une de mes réalisations!
PS: pour répondre à certaines interrogations logiques: je favorise l’esthétique à la fonctionnalité en gardant de la performance. C'est donc pourquoi: je souhaitais des jantes à rayons, monodisque permettant d’alléger visuellement la roue avant, petit réservoir pour alléger visuellement encore une fois surtout que j'ai eu bcp de moto avec plus ou moins 14l et cela ne m'a jamais gêné. Lorsque vous voyez une moto soit elle vous plais soit elle ne vous plais pas (normal!) moi je vois simplement ce qui me plait sur la moto et j'imagine ce que je pourrais en faire.
Et autant un SE en mode cross en photo je trouve ça beau, autant en vrai c'est une putain de moto cross mais pas à la bonne échelle lol ! (d'ailleur KTM ne l'a jamais caché, cette moto est plus un délire pour dire "on a fait l'enduro le plus fou du monde" qu'une réelle réponse à une demande)
Comme tu le souligne je vais faire en sorte que les modifications soit réversibles donc si une future vente doit avoir lieu je saurais la remettre dans sa config d'origine.
Ensuite pour les plus curieux je vous invite à visiter mon site et mon fb (Taverne Motorcycle) pour comprendre un peu ma philosophie. Pour moi le fais de détourner une moto de son style et de son utilisation initiale est ce qui me plait.
Je conçois que ça puisse paraître bizarre (pour moi ca l'est autant quand je vois certaines pieces que montent certain sur leur moto...) mais j'ai modifié assez de moto pour constater que modifier un custom en roadster, un roadster en "enduro", une classique en bobber ou encore un custom en flat track .... cela a quelque chose de kiffant (pour moi) surtout que surtout le résultat dynamique et souvent très très convaincant !! (pour l’esthétique je laisse chacun juger avec ses goûts)
Dans le genre:
Virago 750 passé en roadster..... juste super, moteur vivant et partie cycle convaincante.....pas d’équivalent d'origine chez les marques
er6 typée flat track montée en pneu enduro ..... étonnante de facilité dans les chemins, le moteur est souple et permet donc de se faire des travers en toute sérénité!
HD 1200 monté flat track.... un camion transformée en ballerine! La moto est méconnaissable et devient un vrai vélo!
etc....
et je ne doute pas du potentiel d'un 950 SE même si ça en défrisera toujours certains qui "si ils en avaient une ferai que de l'enduro avec" alors qu'on sait tous que pour faire de l'enduro en france de 1 c'est compliqué et de 2 avec un 950 ca va manquer d'espace et j'aimerais connaitre le pourcentage de possesseur de modèle "adventure" toutes marques confondue qui aurait posé ses roues sur de la terre!! J'ai pratiqué sur piste, sur route, fait de l'enduro donc je sais ce que je recherche d'une moto.
voila! je vous laisserais juge du résultat final (qui forcement ne plaira pas à tous le monde) et d'ici là lorsque je le pourrais (apparemment novice du forum oblige) je vous montrerais quelques une de mes réalisations!
PS: pour répondre à certaines interrogations logiques: je favorise l’esthétique à la fonctionnalité en gardant de la performance. C'est donc pourquoi: je souhaitais des jantes à rayons, monodisque permettant d’alléger visuellement la roue avant, petit réservoir pour alléger visuellement encore une fois surtout que j'ai eu bcp de moto avec plus ou moins 14l et cela ne m'a jamais gêné. Lorsque vous voyez une moto soit elle vous plais soit elle ne vous plais pas (normal!) moi je vois simplement ce qui me plait sur la moto et j'imagine ce que je pourrais en faire.
Et autant un SE en mode cross en photo je trouve ça beau, autant en vrai c'est une putain de moto cross mais pas à la bonne échelle lol ! (d'ailleur KTM ne l'a jamais caché, cette moto est plus un délire pour dire "on a fait l'enduro le plus fou du monde" qu'une réelle réponse à une demande)
locked- Nombre de messages : 7
Moto : 950 se
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
Quand on voit ce que peut donner une 1290 super duke R en enduro
https://www.actumoto.ch/2020/01/18/une-ktm-1290-super-duke-r-sauce-enduro/
Pourquoi ne pas essayer dans l'autre sens?
Après, il est vrai que, pour des possesseurs d'adventure qui font du terrain comme c'est le cas de bon nombre de personnes de ce forum, cela parait un peu spécial de toucher au graal. La 950SE reste pour moi le rêve ultime dont je ne pourrai jamais exploiter ne serai-ce que le 25% de son potentiel tellement ça doit marcher fort.
https://www.actumoto.ch/2020/01/18/une-ktm-1290-super-duke-r-sauce-enduro/
Pourquoi ne pas essayer dans l'autre sens?
Après, il est vrai que, pour des possesseurs d'adventure qui font du terrain comme c'est le cas de bon nombre de personnes de ce forum, cela parait un peu spécial de toucher au graal. La 950SE reste pour moi le rêve ultime dont je ne pourrai jamais exploiter ne serai-ce que le 25% de son potentiel tellement ça doit marcher fort.
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
Marcouch a écrit:Quand on voit ce que peut donner une 1290 super duke R en enduro
https://www.actumoto.ch/2020/01/18/une-ktm-1290-super-duke-r-sauce-enduro/
Pourquoi ne pas essayer dans l'autre sens?
Après, il est vrai que, pour des possesseurs d'adventure qui font du terrain comme c'est le cas de bon nombre de personnes de ce forum, cela parait un peu spécial de toucher au graal. La 950SE reste pour moi le rêve ultime dont je ne pourrai jamais exploiter ne serai-ce que le 25% de son potentiel tellement ça doit marcher fort.
Ok , si on lance le concours de la préparation la plus grotesque et inutile ... cette super duke est assurée du podium !
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
Alors là, tu vois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... comme quoi il faut de tout pour faire un monde
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 15:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
Ok c’est du beau travail cette superduke ...mais si tu lis l’article en suivant le lien, le mec a fait cela pour gagner l’Erzberg rodéo ! Donc c’est n’importe quoi ! Tu atomises tous les concurrents au départ et après quelques dizaines de mètres tu t’arrêtes à la première difficulté . Pour ceux qui ne connaissent pas cette course, je vous invite à chercher sur le net. Il doit y avoir à peine 15 concurrents ( sur des centaines) qui parviennent à finir sur des 250 cm3 2 temps tellement c’est un truc de maso !!!!g
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 15:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
Il me semble qu'il y a plusieurs catégories pour l'Ezberg.
La catégorie trail ne prend pas le même parcours que les enduros me semble t'il.
Ce serait même illusoire!!
Autrement, possédant une SE, je la trouve parfaite sans rien changer!
Je ne suis pas fan de transformer ces motos déjà si rares mais comme il a été dit, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et ses envies!
Et ça pourra peut-être être une belle surprise!
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de notre ami et c'est vrai que les réalisations ont l'air très propres et de bon gout!
Donc je dirais: bon projet et on a hâte de voir le résultat!!
Si en plus tu arrives à préparer quelques pièces qui pourraient servir, ce serait génial!
Il y a tellement peu de pièces adaptables facilement pour cette moto!
La catégorie trail ne prend pas le même parcours que les enduros me semble t'il.
Ce serait même illusoire!!
Autrement, possédant une SE, je la trouve parfaite sans rien changer!
Je ne suis pas fan de transformer ces motos déjà si rares mais comme il a été dit, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et ses envies!
Et ça pourra peut-être être une belle surprise!
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de notre ami et c'est vrai que les réalisations ont l'air très propres et de bon gout!
Donc je dirais: bon projet et on a hâte de voir le résultat!!
Si en plus tu arrives à préparer quelques pièces qui pourraient servir, ce serait génial!
Il y a tellement peu de pièces adaptables facilement pour cette moto!
Bro7- Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
Bienvenue sur le forum, Locked!
Un drôle de choix de partir sur une SE pour la transformer en SMR avec des roues à rayons.
J'ai eu 2 SE et je vais mettre en vente ma SE actuelle avec 31.000km pour le prix que tu as acheté la tienne. Celle de Bro7 sur le forum est mon ex-SE.
Cette Super Enduro est géniale et unique, c'est dommage de la transformer en quelque chose qu'elle n'est pas et ainsi de dénaturer cette moto déraisonnable, mais ce n'est que mon avis.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une SE transformée avec des roues de 17" et du Beringer 6 pistons mais avec les suspensions longues tu n'auras jamais le comportement précis d'une SMR.
A mon avis ce sera moins onéreux de partir sur une SM (réservoir 15L) saine pour env 4000€ et de refaire les roues à rayons en 19/18".
Il me reste un collecteur 2-1 avec Remus pour la SE, détails par MP si cela t'intéresse.
Une belle transformation bien faite par un passionné sera à son honneur - a chacun ses gouts.
Mets-nous des photos au fil de ton projet!
Voici un autre projet intéressant sur base de 950SM par Max Hazan:
https://www.bikeexif.com/hazan-ktm-950-sm
et la superbe SMR 950 Fabman:
http://engineeringindustry.info/fabulous-fabrication-ktm-950-smr-bullet-by-fabman-creations/
Une 950 SE Scrambler refaite de A-Z pour 17.500€:
https://www.sport-evolution.de/motorraeder/Conversions-other-brands-1441/KTM-Scrambler.html
Un drôle de choix de partir sur une SE pour la transformer en SMR avec des roues à rayons.
J'ai eu 2 SE et je vais mettre en vente ma SE actuelle avec 31.000km pour le prix que tu as acheté la tienne. Celle de Bro7 sur le forum est mon ex-SE.
Cette Super Enduro est géniale et unique, c'est dommage de la transformer en quelque chose qu'elle n'est pas et ainsi de dénaturer cette moto déraisonnable, mais ce n'est que mon avis.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une SE transformée avec des roues de 17" et du Beringer 6 pistons mais avec les suspensions longues tu n'auras jamais le comportement précis d'une SMR.
A mon avis ce sera moins onéreux de partir sur une SM (réservoir 15L) saine pour env 4000€ et de refaire les roues à rayons en 19/18".
Il me reste un collecteur 2-1 avec Remus pour la SE, détails par MP si cela t'intéresse.
Une belle transformation bien faite par un passionné sera à son honneur - a chacun ses gouts.
Mets-nous des photos au fil de ton projet!
Voici un autre projet intéressant sur base de 950SM par Max Hazan:
https://www.bikeexif.com/hazan-ktm-950-sm
et la superbe SMR 950 Fabman:
http://engineeringindustry.info/fabulous-fabrication-ktm-950-smr-bullet-by-fabman-creations/
Une 950 SE Scrambler refaite de A-Z pour 17.500€:
https://www.sport-evolution.de/motorraeder/Conversions-other-brands-1441/KTM-Scrambler.html
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
locked a écrit:
Ensuite pour les plus curieux je vous invite à visiter mon site et mon fb (Taverne Motorcycle) pour comprendre un peu ma philosophie. Pour moi le fais de détourner une moto de son style et de son utilisation initiale est ce qui me plait.
Sympa ton site et tes réalisations! bravo! du coup moi aussi, je suis curieux de voir ce que va devenir cette 950 SE ;-)
jerome01- Nombre de messages : 9
Age : 61
Moto : 701 + 1200gs
Date d'inscription : 24/03/2019
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
Salut Florian, quel savoir faire, c'est être un artiste de savoir modifier des machines comme tu le fais, comment va ton garage avec ces incendies impressionnant que vous venez de vivre?
Géraud, j'habitais Sausset de 2009 à 2011, au domaine de la mer...
Géraud, j'habitais Sausset de 2009 à 2011, au domaine de la mer...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Ma derniere acquisition! 950 SE
milegas a écrit:Salut Florian, quel savoir faire, c'est être un artiste de savoir modifier des machines comme tu le fais, comment va ton garage avec ces incendies impressionnant que vous venez de vivre?
Géraud, j'habitais Sausset de 2009 à 2011, au domaine de la mer...
Merci l'incendie était vers chez nous mais pas assez proche pour nous inquiéter (le pire c'est que je suis en vacances en Corse donc je n'aurai rien pu faire sur le garage était menacé.
locked- Nombre de messages : 7
Moto : 950 se
Date d'inscription : 28/07/2020
Sujets similaires
» Solution pour les accoups et coupures d'injections
» La dernière de Mehdiator!
» dernière chance avant la fin du monde
» codever, les news
» La dernière de Mehdiator!
» dernière chance avant la fin du monde
» codever, les news
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum