[990] ma prépa maison
+9
Jano64
Manu60
olax
Coq
Rinho
milegas
ADV67
X@v
ferdinotch
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [990] ma prépa maison
200 bornes de chemin divers et variés aujourd'hui dans le pays basque, vallée Souletine. Je suis resté à moins de 100 bornes de chez moi, c'était du pur bonheur.
C'est pas tout de travailler la moto, faut aussi travailler le pilotage, et j'ai encore des progrès à faire sur les virages serrés sur du gravier.
C'est pas tout de travailler la moto, faut aussi travailler le pilotage, et j'ai encore des progrès à faire sur les virages serrés sur du gravier.
ferdinotch- Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Bien sympa ta prépa et tes images, je suis.
Pas eu de bobo sur ton plantage dans le fossé ?
Pas eu de bobo sur ton plantage dans le fossé ?
Jano64- Nombre de messages : 47
Moto : KTM 990 Adventure 2011
Et non strictement rien, jai gardé de bons restes du judo.
La moto a juste un patch de peinture qui a sauté sur le carénage droit et le plastique blanchi à cet endroit, hallucinant !
La moto a juste un patch de peinture qui a sauté sur le carénage droit et le plastique blanchi à cet endroit, hallucinant !
ferdinotch a écrit:200 bornes de chemin divers et variés aujourd'hui dans le pays basque, vallée Souletine. Je suis resté à moins de 100 bornes de chez moi, c'était du pur bonheur.
Tu y va seul ou vous étiez plusieurs ?
Parce que seul ça craint en cas de problème .
flyingtrottinette- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Non on était 3 ! Et encadrement avec guide local avec qui je roule un peu.
ferdinotch a écrit:Non on était 3 ! Et encadrement avec guide local avec qui je roule un peu.
Vous étiez tous en "gros" Trail ou il y avait des enduros ?
Les autres roulent en poumpoum style drz ou 600 tenere. Ils ont taté du drift en lc8 (surtout la poussière hhaha)
ferdinotch a écrit:Les autres roulent en poumpoum style drz ou 600 tenere. Ils ont taté du drift en lc8 (surtout la poussière hhaha)
Avec mon fils en Enduro (250 et 350 excf) on tourne plutôt du coté espagnol, c'est relativement roulant mais actuellement interdit (frontière fermée).
je n'ai pas trop poster ici ces derniers temps, mais j'ai bien bossé sur la moto :
Selle Selle dalla valle
Suspension de 210 à 265mm de débattement
Roue avant Ktm factory en 1.6x21 avec moyeux CNC
Roue arriere de Super enduro (2.5x18)
kit Aurora rally avec feu Baja Design
Tablette samsung active tab 2 4G et controlleur Carpe Iter
Retour aux cale pied d'origine car j'ai complétement éclaté les rade alu ( durée de vie - de 6 mois ...)
pédale de frein arrière clean speed (car j'ai bien plié celle d'origine sur une souche).
Sympas tout ça Tu n'envisages pas d'installer de crash bars
Le Picvert- Nombre de messages : 236
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Non je les ai viré, j'ai fait tombé des dizaines de fois ma moto et rien n'est abimé.
C'est moche, c'est insupportable à démonter, c'est beaucoup trop large pour les chemins et ça pèse beaucoup trop.
je suis à 210kg avec de l'essence et je veux en rester à ce poids la !
C'est moche, c'est insupportable à démonter, c'est beaucoup trop large pour les chemins et ça pèse beaucoup trop.
C'est top. Tu l'as bien dégraissé ton 990. C'est le poids d'un 950SE et 790R avec le plein.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
ferdinotch a écrit:
je n'ai pas trop poster ici ces derniers temps, mais j'ai bien bossé sur la moto :
Selle Selle dalla valle
Retour aux cale pied d'origine car j'ai complétement éclaté les rade alu ( durée de vie - de 6 mois ...)
pédale de frein arrière clean speed (car j'ai bien plié celle d'origine sur une souche).
Est ce que tu as un lien pour cette pédale je cherche à monter une pédale avec le bout rabattable ??
Merci
Calu- Nombre de messages : 139
Moto : 990 adventure 2007
tu as une idée des gains de poids sur tes différentes modifications?ferdinotch a écrit:
-2 kg ici, -3 kg là, etc.
La tdf Aurora est magnifique
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
J'avais ça, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus à cause de plusieurs changement de PC .. je vais chercher!
Calu a écrit:ferdinotch a écrit:
Selle Selle dalla valle
Est ce que tu as un lien pour cette pédale je cherche à monter une pédale avec le bout rabattable ??
Merci
https://cleanspeedeng.com/collections/brake-pedals-1/products/ktm-950-990-brake-pedal
il ne vendent pas de rabattable mais différents formats de pédale.
Franchement le rabattable c'est source de problème, mieux vaut une pédale costaud en triangle qui dirige les obstacles vers l'extérieure.
Invité- Invité
J'ai l'embout rabattable Touracket, sur ma 690. Ca doit être compatible avec les 9x0
https://shop.touratech.fr/levier-de-frein-escamotable-kit-de-montage-pour-la-ktm-1050-adventure-1090-adventure-1290-super-adventure-1190-adventure-690-enduro-690-enduro-r-790-adventure-husqvarna-701.html
https://shop.touratech.fr/levier-de-frein-escamotable-kit-de-montage-pour-la-ktm-1050-adventure-1090-adventure-1290-super-adventure-1190-adventure-690-enduro-690-enduro-r-790-adventure-husqvarna-701.html
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Je vais faire quelques update dans pas longtemps, je vous montrerai les photos :
nouveau sabot, boitier pour démontage de boite à gant, modif sur le frein arrière, etc.
nouveau sabot, boitier pour démontage de boite à gant, modif sur le frein arrière, etc.
Sympa ce truc, il a l'air efficace et robuste (celui de TT est une grosse daube... replié il prend plus de place que l'origine... j'en ai cassé 2 avant de comprendre)LilYoda a écrit:Pour l'embout rabattable, il y à ça. Faut vérifier si c'est le bon modèle pour 990, mais je pense que oui
https://shop.trailbound.co/collections/parts/products/trs-folding-break-pedal-tip
https://ktmadventure.motards.net/t6755-les-outils-de-votre-recherche-sur-ktmadventure-free#96301
ça fonctionne très bien
Pour le sujet présent : attention, pas de sujet fleuve fourre-tout pour faire tourner le compteur de visites !!!
Si tu veux poster des images de balades, ouvre un sujet dans la rubrique adhoc (et sépare les post : un sujet par sortie, histoire de s'y retrouver)
Tu parles de "ma prepa maison" : on ne voit rien venir à part qques photos de la machine et quelques listes de matos, le reste, c'est des images et des vidéos qui s'ajoutent.
Un sujet prépa, doit rester autour de la prépa : expliquer comment c'est monté, les soucis rencontrés, etc...
Donc, avant qu'on arrive à nouveau dans un sujet fleuve fourre-tout, je préfère prévenir tout de suite, ça évitera les grincements de dents plus tard (mieux faut prévenir que guérir)
Donc, merci d'en tenir compte et de respecter l’organisation du forum (pour l'instant, je laisse en l'état, mais si ça continue à s'accumuler sur le même mode, je bloque)
Message à tout le forum : pas de concours de nombres de visites, SVP.... Il y a les foutoirs des réseaux dits sociaux pour ça..... ne vous trompez pas de finalité et de fonctionnalité....
https://ktmadventure.motards.net/t6755-les-outils-de-votre-recherche-sur-ktmadventure-free#96301
ça fonctionne très bien
Pour le sujet présent : attention, pas de sujet fleuve fourre-tout pour faire tourner le compteur de visites !!!
Si tu veux poster des images de balades, ouvre un sujet dans la rubrique adhoc (et sépare les post : un sujet par sortie, histoire de s'y retrouver)
Tu parles de "ma prepa maison" : on ne voit rien venir à part qques photos de la machine et quelques listes de matos, le reste, c'est des images et des vidéos qui s'ajoutent.
Un sujet prépa, doit rester autour de la prépa : expliquer comment c'est monté, les soucis rencontrés, etc...
Donc, avant qu'on arrive à nouveau dans un sujet fleuve fourre-tout, je préfère prévenir tout de suite, ça évitera les grincements de dents plus tard (mieux faut prévenir que guérir)
Donc, merci d'en tenir compte et de respecter l’organisation du forum (pour l'instant, je laisse en l'état, mais si ça continue à s'accumuler sur le même mode, je bloque)
Message à tout le forum : pas de concours de nombres de visites, SVP.... Il y a les foutoirs des réseaux dits sociaux pour ça..... ne vous trompez pas de finalité et de fonctionnalité....