Ou va le neutre ? et la phase
4 participants
Page 1 sur 1
Ou va le neutre ? et la phase
Hello , 990 adv de 2012
Le mécano qui vient de faire ma révision des 100 000 n’était pas familier avec le modèle
Lors du remontage il ma vissé un neutre ( en fait un cable de phase vu qu'il est marque rouge ) de la batterie sur le cote de la plaque amovible qui va au dessus de la batterie ( celle avec les trous pour les crash bar )...ca demarre mais cette vis est très gênante pour faire passer la durite du réservoir G
De plus si je la démonte nada pour démarrer la moto...
De ce que je vois sur les micro fiches :
Neutre
Le neutre part de la batterie et va sur le démarreur..de la même connexion un neutre va sur le cadre
La phase .
Un câble qui part de la batterie et qui va sur la cosse de démarrage qui est sur le cote
Un câble qui part de cette même cosse et qui va sur le relais
Et un autre câble qui part du relais et va sur la 2eme connexion du démarreur
J'ai tout bon ? Merci
PS j'ai trouve dans mon stock des cables de 690 quoi ont la bonne longueur...ils me semblent un peu plus fin du cote du neutre...ca craint si je les utilise ( je vais quand meme essayer de recuperer mes cables )
Le mécano qui vient de faire ma révision des 100 000 n’était pas familier avec le modèle
Lors du remontage il ma vissé un neutre ( en fait un cable de phase vu qu'il est marque rouge ) de la batterie sur le cote de la plaque amovible qui va au dessus de la batterie ( celle avec les trous pour les crash bar )...ca demarre mais cette vis est très gênante pour faire passer la durite du réservoir G
De plus si je la démonte nada pour démarrer la moto...
De ce que je vois sur les micro fiches :
Neutre
Le neutre part de la batterie et va sur le démarreur..de la même connexion un neutre va sur le cadre
La phase .
Un câble qui part de la batterie et qui va sur la cosse de démarrage qui est sur le cote
Un câble qui part de cette même cosse et qui va sur le relais
Et un autre câble qui part du relais et va sur la 2eme connexion du démarreur
J'ai tout bon ? Merci
PS j'ai trouve dans mon stock des cables de 690 quoi ont la bonne longueur...ils me semblent un peu plus fin du cote du neutre...ca craint si je les utilise ( je vais quand meme essayer de recuperer mes cables )
Invité- Invité
Re: Ou va le neutre ? et la phase
J'ai tout rebranché comme au dessus avec 2 câbles neutre de 690....ben la grosse démarre plus...j'ai vidé la batterie en 5 coups de démarreur...je l'ai mise en charge ..les cosses étaient plutôt brûlante
Il faut dire aussi que j'ai tombé la rampe d'injection pour changer les câbles accélérateur qui sont nases et lui donner un bon coup de nettoyage.....tout l'avant était aussi était parterre pour faire le graissage des roulements de colonne ..et monter des feux led a la place des feux d'origine ...du plug and play............j'ai aussi change toutes les durites de refroidissement ...avec le moteur dans le cadre c'est un peu galère ....mais en remontant tout ça j'ai peut être merdé dans un truc
Il faut dire aussi que j'ai tombé la rampe d'injection pour changer les câbles accélérateur qui sont nases et lui donner un bon coup de nettoyage.....tout l'avant était aussi était parterre pour faire le graissage des roulements de colonne ..et monter des feux led a la place des feux d'origine ...du plug and play............j'ai aussi change toutes les durites de refroidissement ...avec le moteur dans le cadre c'est un peu galère ....mais en remontant tout ça j'ai peut être merdé dans un truc
Invité- Invité
J y connais pas grand chose en électricité mais respecte bien la section des fils sinon tu risque d avoir des soucis....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Aie, désolé mais j'ai fait faire ce que tu as fait, et du coup je n'ai aucune expérience la dessus...
Désolé.
Désolé.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Est ce que quelqu'un pourrait prendre au pied a coulisse le diamètre d’un câble phase et d'un neutre pour voir si il sont du même diamètre et que je compare avec ceux que j'ai sous la main ?
Attention il peut y avoir 2 cotes...une avec gaine et une sans gaine ( le cable st recouvert d'une gaine)
J'ai récupéré un cable ce matin chez le mécano qui me dit que c'est le mien ..la longueur semble correspondre mais il est dans un sale état..et demanderait mème a être remplacé
Je peux en racheter un mais bon 11 euros de frais de port pour un câble a 12 euros et alors que je viens de passer commande de pieces ( Esprit KTM me dise qu'il ne peuvent pas regrouper plusieurs commandes ... )
Attention il peut y avoir 2 cotes...une avec gaine et une sans gaine ( le cable st recouvert d'une gaine)
J'ai récupéré un cable ce matin chez le mécano qui me dit que c'est le mien ..la longueur semble correspondre mais il est dans un sale état..et demanderait mème a être remplacé
Je peux en racheter un mais bon 11 euros de frais de port pour un câble a 12 euros et alors que je viens de passer commande de pieces ( Esprit KTM me dise qu'il ne peuvent pas regrouper plusieurs commandes ... )
Invité- Invité
laurent73 a écrit:J y connais pas grand chose en électricité mais respecte bien la section des fils sinon tu risque d avoir des soucis....
oui je me doute ..;mais entre 690 et 990 ça me semble identique ...Mais sur une site de vente de câble batterie au mètre j'ai vu qu'il y avait 2 diamètres
Diamètre du câble de section 25 mm² : 9 mm
Diamètre du câble de section 35 mm² : 11 mm
Invité- Invité
Moi ça va être compliqué, j'ai pas mal de bazar dans le garage devant la KTM notamment une voiture sans batterie...
Par contre pour info sur une moto ou une auto on parle de + (positif 12V) et de masse (-), pas de phase et de neutre (ça c'est en courant alternatif), c'est peut être mieux pour la compréhension de ceux qui passerons par la.
Par contre pour info sur une moto ou une auto on parle de + (positif 12V) et de masse (-), pas de phase et de neutre (ça c'est en courant alternatif), c'est peut être mieux pour la compréhension de ceux qui passerons par la.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Je peux t'aider si tu me dis exactement ce que tu veux que je regarde sur la mienne pour comparer
Calu- Nombre de messages : 140
Moto : 990 adventure 2007
milegas a écrit:Moi ça va être compliqué, j'ai pas mal de bazar dans le garage devant la KTM notamment une voiture sans batterie...
Trop de travaux dans la maison aussi
Invité- Invité
Calu a écrit:Je peux t'aider si tu me dis exactement ce que tu veux que je regarde sur la mienne pour comparer
Un l’épaisseur / le diamètre d'un câble + (positif) et un cable -( masse ) ...au pieds a coulisse ...avec la gaine d'origine mais sans la 2nd gaine de protection
Invité- Invité
Les cables qui partent de la batterie simplement ?
Calu- Nombre de messages : 140
Moto : 990 adventure 2007
..J'ai passe commandeCalu a écrit:Les cables qui partent de la batterie simplement ?
Mercia tout le monde.. une fois reçu je vous dirais si i y a une difference
Invité- Invité
Hello,
désolé j'arrive trop tard...
la section de ce qui part de la batterie vers le(s) péripherique(s) doit être identique à ceux qui en revient.
Il y a autant de courant sur le positif que le négatif
la section de ce qui part de la batterie vers le(s) péripherique(s) doit être identique à ceux qui en revient.
Des que je les reçois je vais les mesurer..l pieds à coulisse arrive avec ..mais merci quand même
Invité- Invité