KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  KERNUT Mar 07 Mai 2019, 15:41

Bonjour à toutes et tous...

Apres quelques mois de réflexions, j'ai rejoins la marque Orange en Avril...

Quelques années de permis déjà et une bonne dizaine de deux roues motorisées (sans compter les mobylettes Laughing ).

Toujours attirés par les trails (réflexes d'enduriste obligent), j'ai donc ''troqué" en Avril mon 1200 Tiger de 2013 pour un 1090 Adventure de 2018 (neuf en déstockage). Redescendre en cylindrée et un peu en puissance ne m'a pas trop perturbé. Le 1290 me paraissait un peu tout mutch et je n'étais pas persuadé de pouvoir rester raisonnable avec => on verra dans 2/3 ans si je remonte d'un cran...ce 1290 est un peu Diabolique. Il faut dire en plus que mon budget me faisait plus cibler une occasion et je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Des choses en plus et des choses en moins (P/R au Tiger) mais je dois terminer mon rodage pour pouvoir tirer sur la poignet et trouver le bon fonctionnement de cet engin. En tout cas les quelques 800 bornes réalisées m'ont déjà bien mit la banane....

La principale raison de ma venu sur ce forum et le partage et l'échange....

A bientôt,


KERNUT

Nombre de messages : 5
Age : 56
Moto : 1090 ADVENTURE 2018
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation phase 2

Message  KERNUT Mar 07 Mai 2019, 16:02

Salut à toutes et tous,

En complément de ma première présentation => si j'ai choisi une Katoche c'est parce-que j'étais à la recherche d'un moteur qui distille des sensations.
En effet j'ai l'impression que la course à la puissance est lancée chez les constructeurs et cela ne favorise pas les sensations à bas régime.
Les nouveaux 3 cylindres se comportent à mon gout comme des 4...Attention ce n'est pas une critique...des 4 pattes...
De mon coté j'aime bien sentir le couple à bas régime et avoir quelque chose qui tracte sans pour autant allez dans les tours...et les nouveaux moteurs ne sont pas au rendez vous de ce coté là...d'ou le choix du bicylindre qui se positionne au mieux à mon humble avis...
Jusqu’à aujourd’hui mon meilleur moulin pour ça était un 3 cyl Triumph de 900 CC à carbu et pour l'injection le 955 de la même marque mais bon pas de nostalgie....!

A ciao... cheers

KERNUT

Nombre de messages : 5
Age : 56
Moto : 1090 ADVENTURE 2018
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum