KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un électron libre au Pays Basque

+4
ferdinotch
Freewild
laurent73
Apo64
8 participants

Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Un électron libre au Pays Basque

Message  Apo64 Mar 07 Avr 2020, 16:56

Salut tout le monde !

Comme beaucoup d’autres, après quelques années à lire avec intérêt ce qui s’écrit sur ce forum, c’est « grâce au confinement » que je prends enfin le temps de m’inscrire. Je vais focaliser ma présentation sur l’aspect moto - sinon ce serait sans doute un peu bizarre  - mais je ne vais pas la faire court parce qu’il y a de fortes chances que vous vous emmerdiez tout autant que moi !

Je ne viens, pour ainsi dire, ni de l’enduro ni de la route mais du bidonville : j’ai appris le pilotage grâce aux conseils d’un mécanicien indien il y a une dizaine d’années à New Delhi, après avoir acheté le célèbre tromblon local pour partir en vadrouille dans l’Himalaya (j’avais quand même regardé un peu sur le net comment passer les vitesses : on est jamais assez préparé !). J’ai ensuite profité de ma longue présence en Asie du Sud-Est pour perfectionner, en autodidacte et bien entendu en t-shirt, mon absence de technique sur diverses brêles, dont la plus illustre fût sans doute une Minsk 125 (très drôle, mais pas très véloce). Le nord du Vietnam et de la Thaïlande sont de superbes terrains de jeu et, toute proportion gardée, d’exploration.

De retour en France, une fois mon permis en poche tel un honnête citoyen, c’est essentiellement sur le périphérique parisien que j’ai ressenti d’intenses sensations et acquis d’incroyables techniques de survie, au guidon de divers roadsters (Inazuma, Speed Triple, Street Triple…), tout en développant un sens aigu de l’insulte. Parallèlement, grâce à divers trails (Tiger 800XC, Ténéré 1VJ, 1290 Super Adventure, Xcountry…), j’ai effectué un certain nombre de voyages allant d’une semaine à plusieurs mois. Des Highlands à l’Atlas, de la péninsule Ibérique aux Caucase, en passant notamment par le Kurdistan, les Carpates ou les Balkans, j’ai vraiment bien rigolé, aussi bien sur le bitume que sur la terre (pas mal dedans au début d’ailleurs). Seul ou avec des potes, mais toujours à l’arrache et avec un état d’esprit et une bagagerie de plus en plus minimalistes (la terre ayant fini par prendre le pas sur le bitume).

Depuis deux ans, j’ai l’immense chance d’habiter le Pays Basque et d’y rouler une à deux journées par semaine, essentiellement « côté espagnol ». Je m’amuse actuellement avec une 690 Enduro R 2019 améliorée (notamment grâce aux divers éléments Rade Garage qui coûtent une burne) et avec une 790 Adventure R pratiquement d’origine (après avoir fait près de 10 000 km sur la version normale). Les deux sont chaussées de Motoz Rallz (super pneus, très polyvalents). Je suis extrêmement satisfait de ces motos bien qu’elles m’aient déjà trahi plus d’une fois (axe de roue arrière de la 690 qui se fait malle, amorto de la 790 qui lâche et autres petites blagues dans le genre).

Je n’ai jamais participé à un rassemblement ni à aucune course (je respecte tout à fait mais je n’apprécie pas trop la foule et pas du tout les chronomètres). Je continue bien sûr de voyager à moto autant que ma vie de famille le permet, c’est-à-dire entre un et deux mois par an (sans compter les courtes escapades en Navarre ou en Aragon). Ce que j’aime avant tout, c’est l’immersion prolongée dans la nature sauvage, bordel. Et envoyer du gaz de manière irrationnelle, avant de m’imbiber d’un bon whisky près d’un feu, au bord d’une rivière paisible, en racontant essentiellement des conneries ou en lisant. Tout ça pour finir ivre sous ma fidèle bâche, à rêver de la trace du lendemain pendant que diverses bestioles exotiques parcourent mon corps malodorant.

Bref, comme vous pouvez le constater, le confinement commence à me taper sur le système. Selon les modalités du déconfinement (mot encore plus ridicule que celui dont il est issu…), si les frontières restent fermées trop longtemps, il est possible que je finisse par me mettre à l’enduro. En attendant, je vais me lâcher sur le forum, donc n’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Apo

Ps : voilà des photos assez récentes de mes brêles, parce que le texte tout seul, bah c’est quand même un peu chiant. Ne cherchez pas de bagages : mon obsession minimaliste a finit par avoir raison de toute bagagerie. L’essentiel (outils, chambre à air et matos bivouac) se trouve dans la moto et sur moi, et la bouffe et la picole sont directement sanglées avec des « voile straps ». Je peux créer un sujet là-dessus si ça intéresse quelqu’un.

Un électron libre au Pays Basque Img_0610
Un électron libre au Pays Basque Img_1010
Un électron libre au Pays Basque Img_7510

Apo64

Nombre de messages : 14
Moto : 690 Enduro R 2019 & 790 Adventure R 2019
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Re: Un électron libre au Pays Basque

Message  laurent73 Mar 07 Avr 2020, 21:28

Un électron libre au Pays Basque 3737424171 :membres:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Re: Un électron libre au Pays Basque

Message  Freewild Mar 07 Avr 2020, 23:30

bonjour et bienvenue et bellles machines que tu as la Very Happy
Freewild
Freewild

Nombre de messages : 30
Moto : KTM 990 ADV 2006 - KTM 1090R 2017
Date d'inscription : 04/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Re: Un électron libre au Pays Basque

Message  ferdinotch Jeu 09 Avr 2020, 05:44

Salut voisin, je pense qu'on va bien s'entendre car :
- on a les mêmes choix de pneu
- on a les mêmes volonté moto
- on s'encombre pas de trop de matos pour faire un trip Aragon Very Happy

Moi aussi, le feu de camp et la bâche me sont plus familier que les grands attroupements !

tu es de quel côté dans le pays basque ?
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Re: Un électron libre au Pays Basque

Message  Apo64 Ven 10 Avr 2020, 02:21

laurent73 a écrit:Un électron libre au Pays Basque 3737424171 :membres:

Freewild a écrit:bonjour et bienvenue et bellles machines que tu as la Very Happy

Merci à vous !
@Freewild tes machines, ainsi que ton terrain de jeu, ne sont pas mal non plus !!!

ferdinotch a écrit:Salut voisin, je pense qu'on va bien s'entendre car :
- on a les mêmes choix de pneu
- on a les mêmes volonté moto
- on s'encombre pas de trop de matos pour faire un trip Aragon Very Happy

Moi aussi, le feu de camp et la bâche me sont plus familier que les grands attroupements !

tu es de quel côté dans le pays basque ?

Hehe, parfait !
J'habite sur la côte (Ciboure), où je me pavane en général crotté de la tête aux pieds Wink

Et toi où es-tu ? P'tet qu'un jour on pourra rouler ensemble, p'tet…
Foutu confinement (et foutus attroupements…) !

Apo64

Nombre de messages : 14
Moto : 690 Enduro R 2019 & 790 Adventure R 2019
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Re: Un électron libre au Pays Basque

Message  ferdinotch Ven 10 Avr 2020, 07:12

Je suis à Vieux Boucau. Je roule beaucoup dans les aldudes et vers Iraty (surtout côté espagnol).
Pour les petits rush en TT, je fais ça dans les forêts landaises, on a des tucs et autres single très fun, mais sable sable sable !

Ha oui surement un de ces 4, ... 4 mois ? 4 ans ? monkey monkey monkey
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Re: Un électron libre au Pays Basque

Message  RbH Lun 04 Mai 2020, 09:37

Bienvenue ! Super bécanes 😁
Perso j'ai le même style mais les générations précédentes 😅
640 adventure 2002 et 990 adventure 2010
Au plaisir de se croiser sur les pistes ✌✌✌
RbH
RbH

Nombre de messages : 11
Age : 39
Moto : KTM 990 ADV '10 2H1 AKRA
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Re: Un électron libre au Pays Basque

Message  jjracer Lun 04 Mai 2020, 11:14

salut mon ami , bienvenue, ahhh ça c'est la vie, mais mtnt avec mes 30,35 ans de plus que vous Evil or Very Mad , j'ai eu aussi!!! , mais
le temps passe tellement vite, affraid profitez profitez, :gazz:
jjracer
jjracer

Nombre de messages : 53
Age : 69
Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Re: Un électron libre au Pays Basque

Message  Philh34 Lun 04 Mai 2020, 15:34

Un électron libre au Pays Basque 1544728081 le rêve tout simplement à mes yeux, bravo et bonne bourre pour la suite Un électron libre au Pays Basque 3773637722 :bienvenu:

Philh34

Nombre de messages : 18
Age : 56
Moto : 1190 adventure 2016
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Bienvenue

Message  POYSCAT Lun 04 Mai 2020, 18:56

Bienvenu parmi nous Apo64.
J'ai habité le sud-ouest aussi pendant quelques années. J'y retourne souvent. Very Happy
Pour ce qui est de l'Espagne, je devais y aller mi-mars mais... Evil or Very Mad
Bon je projette de reporter à mi-juin. L'avantage que j'aurai peut-être pour traverser la frontière, c'est que j'y vais pour le travail...
"L'adventure, c'est l'adventure" (Johnny H.)
POYSCAT
POYSCAT

Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un électron libre au Pays Basque Empty Re: Un électron libre au Pays Basque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum