Conseils sur modèle de crash-bar 990 SM...
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Conseils sur modèle de crash-bar 990 SM...
Salut à tous!
Tout est dans le titre!
Pas facile de s'y retrouver...
Entre l'absence de notice de montage en ligne, photos floues des vendeurs, sans compter sur le type de montage, type de soudure des tubes sur platine, matériaux, renfort radiateur, etc...
Je suis complètement paumé!
Je recherche des crash-bar qui protègent un maximum le moteur, mais aussi le réservoir et de ce que je peux voir sur le peu de photos disponibles, pas évident de faire le bon choix...
Je recherche que sur Ebay, la plupart des autres vendeurs ne veulent pas entendre parler de la Polynésie et de nos boites postales (il n'y a que ça ici...).
Voici ma petite selection:
-Crash-bar "Mmoto": https://www.ebay.fr/itm/KTM-990-SMT-Engine-Radiator-guard-KTM0173/262615510878
A l'air pas mal, même si je pense que les carters du moulin sont encore un poil exposé.
-Crash-bar "IBEX": https://www.ebay.fr/itm/KTM-990-Sm-Smt-Sm-T-SMR-Sm-R-Orange-Arceau-de-Protection/193081747752
A l'air de se concentrer plus sur le moteur que les carénages.
Encore une fois, pas facile de se rendre compte sans avoir une photo de face et de la largeur de l'ensemble...
Les soudures sur les platines sont différentes que le modèle précédent: une préférence dans ce domaine pour plus d’efficacité/résistance?
-Crash-bar "AS3" : https://www.ebay.fr/itm/AS3-PERFORMANCE-CRASH-BARS-GUARDS-to-fit-KTM-990-LC8-SM-T-SMT-2011-2012/142896402682?hash=item21454a10fa:g:2DAAAOSw~yNbaKDk
Pas de rendu sur la machine.
Deux points de fixations contre 3 pour les autres...
Tubes Aluminium 3 mm.
-Crash-bar "BIHR": https://www.ebay.fr/itm/BIHR-PARAMOTORE-PROTEZIONE-MOTORE-TUBOLARE-NERO-KTM-990-SUPERMOTO-T-ABS-11-13/273886503124?hash=item3fc4e860d4:g:8cIAAOSwqhldAQ5E
On voit clairement que le haut de la machine est largement privilégié: un handicap?
La 1ère marque que je connais pour le moment...
Rien de plus sur leur site, mis à part que les tubes sont en alu...?! https://www.bihr.eu/fr/fr/barres-de-protection-bihr-ktm-990-smt-441654
J'ai reussi à chopper une photo d'ensemble:
-Crash-bar "SW-Motech": https://www.ebay.fr/itm/KTM-990-Sm-T-Year-2008-2014-Motorcycle-Hoop-Guard-Sw-Motech-Crash-bar-New/273705220907?hash=item3fba1a3b2b:g:Su4AAOSwaRBcZ~--
Pas facile de se rendre compte...
On ne voit pas beaucoup mieux sur le site, mais il y a enfin une notice! https://sw-motech.com/fr/produits/protection/crashbar/4052572011553.htm
3 points de fixation, mais pas de traverse au niveau du radiateur...
Tubes inox.
Compatible avec mon sabot Powerparts KTM, vu que c'est le même... Mais bon, vu que je ne compte pas le garder...
Il a l'air pas mal, mais l'absence de traverse au niveau du radiateur me fait un peu douter à l'usage, vu que les points d'attache sont déjà bien sollicité par pas mal d'éléments et que les platines qui tiennent le moulin dans le cadre sont un peu chewing-gum...
Après, je me fais peut-être un film... Sachant que les protections KTM sont basées sur les mêmes fixations
Eh oui, il y a bien un modèle KTM, mais impossible de mettre la main dessus: https://ktmtwins.com/products/ktm-990-smt-crash-protection
Déjà, c'est horriblement cher et ensuite... J'ai pas trouvé ailleurs qu'en Angleterre (et les anglais ne veulent jamais envoyer ici...)!
J'ai rien trouvé d'autre...
Si vous avez d'autres bons plans, les crash-bar sont compatibles SM et SMT.
En tout les cas, j'attends vos conseils pour les modèles ci-dessus sur la conception, la protection...
C'est tout nouveau pour moi et je pense qu'il y a un paquet de baroudeurs lourds d'expérience sur le forum!
Merci d'avance du coup de pouce.
++!
Tout est dans le titre!
Pas facile de s'y retrouver...
Entre l'absence de notice de montage en ligne, photos floues des vendeurs, sans compter sur le type de montage, type de soudure des tubes sur platine, matériaux, renfort radiateur, etc...
Je suis complètement paumé!
Je recherche des crash-bar qui protègent un maximum le moteur, mais aussi le réservoir et de ce que je peux voir sur le peu de photos disponibles, pas évident de faire le bon choix...
Je recherche que sur Ebay, la plupart des autres vendeurs ne veulent pas entendre parler de la Polynésie et de nos boites postales (il n'y a que ça ici...).
Voici ma petite selection:
-Crash-bar "Mmoto": https://www.ebay.fr/itm/KTM-990-SMT-Engine-Radiator-guard-KTM0173/262615510878
A l'air pas mal, même si je pense que les carters du moulin sont encore un poil exposé.
-Crash-bar "IBEX": https://www.ebay.fr/itm/KTM-990-Sm-Smt-Sm-T-SMR-Sm-R-Orange-Arceau-de-Protection/193081747752
A l'air de se concentrer plus sur le moteur que les carénages.
Encore une fois, pas facile de se rendre compte sans avoir une photo de face et de la largeur de l'ensemble...
Les soudures sur les platines sont différentes que le modèle précédent: une préférence dans ce domaine pour plus d’efficacité/résistance?
-Crash-bar "AS3" : https://www.ebay.fr/itm/AS3-PERFORMANCE-CRASH-BARS-GUARDS-to-fit-KTM-990-LC8-SM-T-SMT-2011-2012/142896402682?hash=item21454a10fa:g:2DAAAOSw~yNbaKDk
Pas de rendu sur la machine.
Deux points de fixations contre 3 pour les autres...
Tubes Aluminium 3 mm.
-Crash-bar "BIHR": https://www.ebay.fr/itm/BIHR-PARAMOTORE-PROTEZIONE-MOTORE-TUBOLARE-NERO-KTM-990-SUPERMOTO-T-ABS-11-13/273886503124?hash=item3fc4e860d4:g:8cIAAOSwqhldAQ5E
On voit clairement que le haut de la machine est largement privilégié: un handicap?
La 1ère marque que je connais pour le moment...
Rien de plus sur leur site, mis à part que les tubes sont en alu...?! https://www.bihr.eu/fr/fr/barres-de-protection-bihr-ktm-990-smt-441654
J'ai reussi à chopper une photo d'ensemble:
-Crash-bar "SW-Motech": https://www.ebay.fr/itm/KTM-990-Sm-T-Year-2008-2014-Motorcycle-Hoop-Guard-Sw-Motech-Crash-bar-New/273705220907?hash=item3fba1a3b2b:g:Su4AAOSwaRBcZ~--
Pas facile de se rendre compte...
On ne voit pas beaucoup mieux sur le site, mais il y a enfin une notice! https://sw-motech.com/fr/produits/protection/crashbar/4052572011553.htm
3 points de fixation, mais pas de traverse au niveau du radiateur...
Tubes inox.
Compatible avec mon sabot Powerparts KTM, vu que c'est le même... Mais bon, vu que je ne compte pas le garder...
Il a l'air pas mal, mais l'absence de traverse au niveau du radiateur me fait un peu douter à l'usage, vu que les points d'attache sont déjà bien sollicité par pas mal d'éléments et que les platines qui tiennent le moulin dans le cadre sont un peu chewing-gum...
Après, je me fais peut-être un film... Sachant que les protections KTM sont basées sur les mêmes fixations
Eh oui, il y a bien un modèle KTM, mais impossible de mettre la main dessus: https://ktmtwins.com/products/ktm-990-smt-crash-protection
Déjà, c'est horriblement cher et ensuite... J'ai pas trouvé ailleurs qu'en Angleterre (et les anglais ne veulent jamais envoyer ici...)!
J'ai rien trouvé d'autre...
Si vous avez d'autres bons plans, les crash-bar sont compatibles SM et SMT.
En tout les cas, j'attends vos conseils pour les modèles ci-dessus sur la conception, la protection...
C'est tout nouveau pour moi et je pense qu'il y a un paquet de baroudeurs lourds d'expérience sur le forum!
Merci d'avance du coup de pouce.
++!
Izays808- Nombre de messages : 50
Age : 42
Moto : KTM 990 SM
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Conseils sur modèle de crash-bar 990 SM...
Et ben alors, pas de conseils à l'horizon?
Y a personne sur le fofo avec la quarantaine heuu... Confinement?
Tout le monde est sur YouPorn avec les paquets de PQ dévalisés au supermarché, ou alors en train d'astiquer les fusils pour le niveau 4!?
Si je peux avoir un conseil utile, c'est bien ici!
Merci les gars!
Y a personne sur le fofo avec la quarantaine heuu... Confinement?
Tout le monde est sur YouPorn avec les paquets de PQ dévalisés au supermarché, ou alors en train d'astiquer les fusils pour le niveau 4!?
Si je peux avoir un conseil utile, c'est bien ici!
Merci les gars!
Izays808- Nombre de messages : 50
Age : 42
Moto : KTM 990 SM
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Conseils sur modèle de crash-bar 990 SM...
Le nom du forum comprend le mot Adventure. Si tu regardes bien, sur le nombre d'inscrit, les 990 SM se comptent sur le bout des doigts donc pas grand monde pour t'aider. Il me semble qu'il existe d'autres forums plus à même de t'aider.
Invité- Invité
Re: Conseils sur modèle de crash-bar 990 SM...
Je sais bien pour le SM, mais des crash-bar sur des 950/990 Adv, il y a les mêmes genres de modèles.
Certains doivent les adorer pour avoir sauver leur machine (carters et/ou carénages) plus d'une fois, d'autres dégager illico car forme pas adaptée du tout à une chute...
C'est ce genre d'expérience que j'aimerai et c'est pas sur un forum Super Duke (les forums SM ne court pas les rues et les proprios restent sur route) que je pourrai avoir ce genre de retours.
Merci d'avance.
Certains doivent les adorer pour avoir sauver leur machine (carters et/ou carénages) plus d'une fois, d'autres dégager illico car forme pas adaptée du tout à une chute...
C'est ce genre d'expérience que j'aimerai et c'est pas sur un forum Super Duke (les forums SM ne court pas les rues et les proprios restent sur route) que je pourrai avoir ce genre de retours.
Merci d'avance.
Izays808- Nombre de messages : 50
Age : 42
Moto : KTM 990 SM
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Conseils sur modèle de crash-bar 990 SM...
Peux pas donner d'infos spécifiques, car j'ai pas la KTM depuis longtemps mais:
- c'est le rôle du sabot de protéger le moteur, normalement. Si les carters dépassent, ce qui est le cas sur le LC8, c'est le sabot qui déborde pour protéger le carter. C'est le cas sur adventure, du moins, et c'est le cas sur ma XT, qui elle a copieusement glissé sur tous les angles possibles et imaginables (y compris avec les roues vers le haut et le guidon qui fait crash-bar...)
- la fixation droite/gauche des crash bar c'est bien, ça rigidifie l'ensemble. Mais ça risque de trop rigidifier, et donc c'est le cadre qui va prendre. Le rôle des crash bar est de déguster à la place du reste. Donc je suis hésitant sur le bien fondé de la barre droite/gauche
- c'est le rôle du sabot de protéger le moteur, normalement. Si les carters dépassent, ce qui est le cas sur le LC8, c'est le sabot qui déborde pour protéger le carter. C'est le cas sur adventure, du moins, et c'est le cas sur ma XT, qui elle a copieusement glissé sur tous les angles possibles et imaginables (y compris avec les roues vers le haut et le guidon qui fait crash-bar...)
- la fixation droite/gauche des crash bar c'est bien, ça rigidifie l'ensemble. Mais ça risque de trop rigidifier, et donc c'est le cadre qui va prendre. Le rôle des crash bar est de déguster à la place du reste. Donc je suis hésitant sur le bien fondé de la barre droite/gauche
Invité- Invité
Re: Conseils sur modèle de crash-bar 990 SM...
Bon, finalement, ce sera les Ibex, les plus robustes et de loin (3 points de fixations + traverse radiateur, platine de fixation de qualité, soudure de qualité)
Seul défaut, ne monte pas assez haut à mon goût pour une protection efficace du réservoir, on verra à l'usage.
Commandé il y a un mois, mais vu qu'il n'y a plus d'avion, pas de livraison pour le moment!
Les handsguard sont également commandés: Acerbis X-Factory.
Sûrement moins solide que des Barkbusters, mais à 43€ chez Louis-Moto, je me devais de tester!
https://www.louis-moto.fr/artikel/acerbis-x-factory-protege-mains-avec-kit-noir/10019255
Reste à trouver un sabot digne de ce nom (le SW-Motech/KTM est du chewing-gum réservé à la route et gravier...) et je serai enfin bon.
Je suis toujours indécis pour les pneus...
Je vais déjà finir les miens pour me laisser le temps de réflexion, vu qu'il n'y a pas de livraison en ce moment...
++!
Seul défaut, ne monte pas assez haut à mon goût pour une protection efficace du réservoir, on verra à l'usage.
Commandé il y a un mois, mais vu qu'il n'y a plus d'avion, pas de livraison pour le moment!
Les handsguard sont également commandés: Acerbis X-Factory.
Sûrement moins solide que des Barkbusters, mais à 43€ chez Louis-Moto, je me devais de tester!
https://www.louis-moto.fr/artikel/acerbis-x-factory-protege-mains-avec-kit-noir/10019255
Reste à trouver un sabot digne de ce nom (le SW-Motech/KTM est du chewing-gum réservé à la route et gravier...) et je serai enfin bon.
Je suis toujours indécis pour les pneus...
Je vais déjà finir les miens pour me laisser le temps de réflexion, vu qu'il n'y a pas de livraison en ce moment...
++!
Izays808- Nombre de messages : 50
Age : 42
Moto : KTM 990 SM
Date d'inscription : 13/12/2019
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