meca apres achat
3 participants
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meca apres achat
Bonsoir a tous,
Le titre parle un peu,j'ai ma bécanne depuis deux/trois mois a present et lui ai fait de petite bricoles.
contat la moto est brutale avec des coups d'injection... bref truc courant sur la 990 mais très difficile a gérer en chemin, et pas agréable dans la conduite de tout les jours.
Achat du cable diag pour tuneecu
TPS ok
syncro ok
Equipée de pots akra, controle et c'est ok carte akra
Plus de pap aux et pas decoché dans la map, rectif appoté (c'est important)
Poignées chauffantes casse couille remplace par des RC8
Nettoyage maitre et recepteur embrayage (il y en avait grave besoin)
nettoyage des corps d'injection
vidange moteur + filtre
vidange liquide refroidissement
La moto est vraiment nettement plus agréable a conduire, parfaitement gérable en technique, mais il y a un mais!
Je trouve que mes vitesses ne passent pas bien, encore plus a chaud.
Parfois la moto avance lorsque je passe la première et reste débrayé!
Est ce possibles que des disques se déforme sous la chaleur?
Certain d'entre vous aurez t il rencontré ce PB?
De quelle manière a t il était soldé?
Ma moto est equpé d'un filtre BMC, qui laisse passé plus d'air, appauvris certainement le mélange et contribuerait ainsi a la chauffe, filtre papier a venir, m'enfin quand même.
La ville est un enfer pour moi et ma moto, le ventilateur souffle souvent et les vitesses difficiles a passer.
Je tenterais bien un embrayage neuf, m'enfin il ne patine pas du coups claquer 150 euros pour une vérif! Du coups j'attend vos retours
Si l'un d’entre vous a la solution, ma moto sera impeccable après ca
Bonne soirée a tous
Le titre parle un peu,j'ai ma bécanne depuis deux/trois mois a present et lui ai fait de petite bricoles.
contat la moto est brutale avec des coups d'injection... bref truc courant sur la 990 mais très difficile a gérer en chemin, et pas agréable dans la conduite de tout les jours.
Achat du cable diag pour tuneecu
TPS ok
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Equipée de pots akra, controle et c'est ok carte akra
Plus de pap aux et pas decoché dans la map, rectif appoté (c'est important)
Poignées chauffantes casse couille remplace par des RC8
Nettoyage maitre et recepteur embrayage (il y en avait grave besoin)
nettoyage des corps d'injection
vidange moteur + filtre
vidange liquide refroidissement
La moto est vraiment nettement plus agréable a conduire, parfaitement gérable en technique, mais il y a un mais!
Je trouve que mes vitesses ne passent pas bien, encore plus a chaud.
Parfois la moto avance lorsque je passe la première et reste débrayé!
Est ce possibles que des disques se déforme sous la chaleur?
Certain d'entre vous aurez t il rencontré ce PB?
De quelle manière a t il était soldé?
Ma moto est equpé d'un filtre BMC, qui laisse passé plus d'air, appauvris certainement le mélange et contribuerait ainsi a la chauffe, filtre papier a venir, m'enfin quand même.
La ville est un enfer pour moi et ma moto, le ventilateur souffle souvent et les vitesses difficiles a passer.
Je tenterais bien un embrayage neuf, m'enfin il ne patine pas du coups claquer 150 euros pour une vérif! Du coups j'attend vos retours
Si l'un d’entre vous a la solution, ma moto sera impeccable après ca
Bonne soirée a tous
Babas- Nombre de messages : 6
Moto : 990 Adventure R & 660 XTZ de 96
Date d'inscription : 12/09/2019
Re: meca apres achat
Pour l embrayage, attention à la purge du récepteur, des fois c est capricieux, surtout au début... après avec l'habitude ça va mieux (tous les 3 500 km )....
peut être un contrôle des disques à faire ...
Vérification du gicleur de lubrification de l'embrayage (derrière le cache de PSB ( y a un sujet là dessus )
Pour la chauffe, c est normal, tu peux monter soit un deuxième ventilo, soit changer de sonde pour abaisser la température de déclenchement, soit mettre un interrupteur au guidon, soit les 3 , pareil, y a les sujets
peut être un contrôle des disques à faire ...
Vérification du gicleur de lubrification de l'embrayage (derrière le cache de PSB ( y a un sujet là dessus )
Pour la chauffe, c est normal, tu peux monter soit un deuxième ventilo, soit changer de sonde pour abaisser la température de déclenchement, soit mettre un interrupteur au guidon, soit les 3 , pareil, y a les sujets
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: meca apres achat
Bonjour Laurent,
Purge tout les 3500 KM! bon dieu!
Pour sur la purge est bien faite même très bien faite, j'ai investi dans un petit appareil qui fonctionne sur compresseur pour faire le vide.
Bref la purge se fait par aspiration et cela fonctionne a merveille et super proprement.
Quand même elle chauffe très vite ma titine, j'ai essayé un autre 990 cet été et elle ne chauffait pas comme la mienne.
J'ai vue cette histoire de gicleur, je ne l'ai pas contrôlé, je devrait c'est vrai. Mais le gicleur n'a pas de lien avec la température selon moi!
Je ne pense pas être un cas isolé, il y a forcement quelqu'un qui a en rencontre ce PB.
Pour être plus précis, par moment et systématiquement a chaud en ville, les vitesses sont dure a passer et en première main en appui max sur le levier d'embrayage la moto avance en mode patinage, et ça c'est vraiment pas normale.
Purge tout les 3500 KM! bon dieu!
Pour sur la purge est bien faite même très bien faite, j'ai investi dans un petit appareil qui fonctionne sur compresseur pour faire le vide.
Bref la purge se fait par aspiration et cela fonctionne a merveille et super proprement.
Quand même elle chauffe très vite ma titine, j'ai essayé un autre 990 cet été et elle ne chauffait pas comme la mienne.
J'ai vue cette histoire de gicleur, je ne l'ai pas contrôlé, je devrait c'est vrai. Mais le gicleur n'a pas de lien avec la température selon moi!
Je ne pense pas être un cas isolé, il y a forcement quelqu'un qui a en rencontre ce PB.
Pour être plus précis, par moment et systématiquement a chaud en ville, les vitesses sont dure a passer et en première main en appui max sur le levier d'embrayage la moto avance en mode patinage, et ça c'est vraiment pas normale.
Babas- Nombre de messages : 6
Moto : 990 Adventure R & 660 XTZ de 96
Date d'inscription : 12/09/2019
Re: meca apres achat
Récepteur embrayage d'origine ? peut être un changement des joints emetteur et recepteur à faire avant de se lançer vers l'embrayage .
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
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