Besoin d'infos sur jantes
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Besoin d'infos sur jantes
Bonjour les amis.
Je possède un 690 enduro r de 2011 et je souhaite pouvoir l'équiper en supermotard.
Je recherche des jantes et j'ai trouvé des jantes de smc r de 2015
Je voudrais savoir si je peux les monter sur ma moto?
Je crois savoir qu il faut modifier l avant pour les freins vu que l enduro r est en 300mm et la smc r en 320 mm
Est ce possible de récupérer le disque avant de la jante enduro pour mettre sur la jante SM?
Est ce'que les diamètres et entraxe sont les mêmes?
Merci d avance de vos réponses
Je possède un 690 enduro r de 2011 et je souhaite pouvoir l'équiper en supermotard.
Je recherche des jantes et j'ai trouvé des jantes de smc r de 2015
Je voudrais savoir si je peux les monter sur ma moto?
Je crois savoir qu il faut modifier l avant pour les freins vu que l enduro r est en 300mm et la smc r en 320 mm
Est ce possible de récupérer le disque avant de la jante enduro pour mettre sur la jante SM?
Est ce'que les diamètres et entraxe sont les mêmes?
Merci d avance de vos réponses
francesou43- Nombre de messages : 14
Moto : KTM 690 ENDURO R 2011
Date d'inscription : 06/09/2019
Re: Besoin d'infos sur jantes
Tu peux t inspirer de ça
https://ktmadventure.motards.net/t12001-525-exc-sm
Chez KTM bcp de pièces sont compatibles donc faut rechercher sur un des sites des concessionnaires les références
https://ktmadventure.motards.net/t12001-525-exc-sm
Chez KTM bcp de pièces sont compatibles donc faut rechercher sur un des sites des concessionnaires les références
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Besoin d'infos sur jantes
Bonjour,
J'ai donc trouvé 2 jantes complètes avec disques, pneus et couronne.
J'ai commencé par monter celle de l'arrière, aucun souci si ce n'est qu'il fait déposer les deux vis de maintien du protecteur de chaîne sur le bras oscillant pour pouvoir l’écarter, du fait que le pneu est beaucoup plus large.
Là ou ça s'est compliqué c'est devant......
En effet les smcr et les enduros n'ont pas du tout les mêmes pieds de fourche.
La fixations de l'étrier est différente mais surtout la largeur de passage de la roue est différente, du coup, j'ai dût récupérer les entretoise de la jante d'origine.
Une fois la roue "mécaniquement" montée, se pose la question du freinage.
Avec le disque d'origine, impossible de mettre la roue sans déposer l'étrier du fait du faible diamètre de la jante.
Donc, pour monter ou démonter la roue, il faut déposer les vis de maintien de l'étrier.
Je voulais mettre le disque et l'étrier du smcr en 320mm que j'ai acheté avec les jantes mais celà implique beaucoup de modifications et mon but est de pouvoir passer d'une configuration à une autre en un minimum de temps.
Du coup, j'ai juste à déposer l'étrier et la roue et de passer le disque de 300mm d'origine sur l'autre roue et le tour est joué.
Pour ce qui est de l'efficacité de freinage, je n'est pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais pour mon niveau je pense que le deux pistons d'origine sera suffisant.
J'ai donc trouvé 2 jantes complètes avec disques, pneus et couronne.
J'ai commencé par monter celle de l'arrière, aucun souci si ce n'est qu'il fait déposer les deux vis de maintien du protecteur de chaîne sur le bras oscillant pour pouvoir l’écarter, du fait que le pneu est beaucoup plus large.
Là ou ça s'est compliqué c'est devant......
En effet les smcr et les enduros n'ont pas du tout les mêmes pieds de fourche.
La fixations de l'étrier est différente mais surtout la largeur de passage de la roue est différente, du coup, j'ai dût récupérer les entretoise de la jante d'origine.
Une fois la roue "mécaniquement" montée, se pose la question du freinage.
Avec le disque d'origine, impossible de mettre la roue sans déposer l'étrier du fait du faible diamètre de la jante.
Donc, pour monter ou démonter la roue, il faut déposer les vis de maintien de l'étrier.
Je voulais mettre le disque et l'étrier du smcr en 320mm que j'ai acheté avec les jantes mais celà implique beaucoup de modifications et mon but est de pouvoir passer d'une configuration à une autre en un minimum de temps.
Du coup, j'ai juste à déposer l'étrier et la roue et de passer le disque de 300mm d'origine sur l'autre roue et le tour est joué.
Pour ce qui est de l'efficacité de freinage, je n'est pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais pour mon niveau je pense que le deux pistons d'origine sera suffisant.
francesou43- Nombre de messages : 14
Moto : KTM 690 ENDURO R 2011
Date d'inscription : 06/09/2019
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