Probleme de purge embrayage
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Probleme de purge embrayage
Salut à tous,
Hier soir , je me lance dans le montage de l' Obéron. Démontage du récepteur d'origine , remontage de l'Obéron avec 2 joints cuivre neufs .Je vide le réservoir du haut . Je purge avec du minéral comme d'hab. No probleme.
Je part au boulot ce matin avec la moto et machinalement en arrivant au taf , je jette un oeil sur le couvercle du réservoir et là surprise: DOT 4 or DOT 5.1 only.
De retour at home , je vérifie dans le manuel et il est écrit aussi les 2 DOT.
Donc j'entreprends de re purger avec du 5.1 . Je vide de nouveau le réservoir , je vide le récepteur autant que possible pour éviter les mélanges . Je rempli le récepteur et le purge directement sans le flexible .Je rempli de liquide à raz du filetage .Puis je remonte le bandjo, remplis le réservoir du haut et entreprends la purge . Et là pas moyen, le levier est toujours mou , le liquide ne descend pas , je purge 20 min , rien à faire , pas moyen , il sort un peu d'air du purgeur mais toujours rien alors que la veille en 5 min c'était fait.
Je remonte le récepteur d'origine , et la non plus pas moyen , le liquide ne descend pas .C'est la 1° fois que ça me fais çà, comprends pas . L'emetteur n'est quand pas déjà mort , il a 500 kms . J'ai fait le test suivant: banjo démonté, réservoir du haut plein , j'ai actionné le levier et rien ne sort en bas au banjo il devrait sortir du liquide non ?
Des idées ???
Hier soir , je me lance dans le montage de l' Obéron. Démontage du récepteur d'origine , remontage de l'Obéron avec 2 joints cuivre neufs .Je vide le réservoir du haut . Je purge avec du minéral comme d'hab. No probleme.
Je part au boulot ce matin avec la moto et machinalement en arrivant au taf , je jette un oeil sur le couvercle du réservoir et là surprise: DOT 4 or DOT 5.1 only.
De retour at home , je vérifie dans le manuel et il est écrit aussi les 2 DOT.
Donc j'entreprends de re purger avec du 5.1 . Je vide de nouveau le réservoir , je vide le récepteur autant que possible pour éviter les mélanges . Je rempli le récepteur et le purge directement sans le flexible .Je rempli de liquide à raz du filetage .Puis je remonte le bandjo, remplis le réservoir du haut et entreprends la purge . Et là pas moyen, le levier est toujours mou , le liquide ne descend pas , je purge 20 min , rien à faire , pas moyen , il sort un peu d'air du purgeur mais toujours rien alors que la veille en 5 min c'était fait.
Je remonte le récepteur d'origine , et la non plus pas moyen , le liquide ne descend pas .C'est la 1° fois que ça me fais çà, comprends pas . L'emetteur n'est quand pas déjà mort , il a 500 kms . J'ai fait le test suivant: banjo démonté, réservoir du haut plein , j'ai actionné le levier et rien ne sort en bas au banjo il devrait sortir du liquide non ?
Des idées ???
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Probleme de purge embrayage
Il faut purger le circuit par le bas avec une seringue. KTM vend cet outil.
Si ton systeme ne fonctionne pas, c'est qu'il reste une bulle d'air coincée dans le circuit.
Si ton systeme ne fonctionne pas, c'est qu'il reste une bulle d'air coincée dans le circuit.
Invité- Invité
Re: Probleme de purge embrayage
av a écrit:Il faut purger le circuit par le bas avec une seringue. KTM vend cet outil.
Si ton systeme ne fonctionne pas, c'est qu'il reste une bulle d'air coincée dans le circuit.
J'ai le tuyau rilsan + le raccord pour purger par le bas , j' ai essayé en mettant le raccord à la place du purgeur , mais ça ne va pas , je n'arrive pas à injecter le liquide dans le circuit avec le levier commandé . La seringue est dure . D'hab , je l'utilise jamais , je fais toujours par le haut .
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Probleme de purge embrayage
Essayes de faire couler le dot au raccord banjo du récepteur... Moi, je démonte et je pince le raccord entre mes doigts je pompe au levier et je libère l'air, et je recommence autant de fois que nécessaire....
une fois que ça coule remonte et refait ta purge de façon classique à la vis de purge, par le haut du coup... Comme sur les 990 attention à ne pas mettre d'air dans le circuit...
J 'ai eu le tour sur ma Sherco après nettoyage complet, il faut s'armer de patience.... voir te faire aider pour l action sur le levier....
une fois que ça coule remonte et refait ta purge de façon classique à la vis de purge, par le haut du coup... Comme sur les 990 attention à ne pas mettre d'air dans le circuit...
J 'ai eu le tour sur ma Sherco après nettoyage complet, il faut s'armer de patience.... voir te faire aider pour l action sur le levier....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Probleme de purge embrayage
J'ai eu le soucis lors d'un entretien sur la Beta de ma femme, au niveau du frein avant (Grimeca), pas moyen de le purger correctement, j'ai laisser la pognée de frein avec un élastique toute la nuit et le lendemain en relâchant la poignée il fallait voir le nombre de bulle qui était remontés dans le maitre cylindre!
J'avais juste fait une mauvaise manip en purgeant, un oubli de contrôler le niveau dans le maitre cylindre et de l'air est rentré dans le circuit, j'ai galéré un bon moment!
J'avais juste fait une mauvaise manip en purgeant, un oubli de contrôler le niveau dans le maitre cylindre et de l'air est rentré dans le circuit, j'ai galéré un bon moment!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Probleme de purge embrayage
Merci à tous les 2 de vos réponses . En début d'AM ( eh oui j'avais pris congé pour aller faire un peu de vélo ) , j'ai refais un essai en aspirant depuis la vis de purge avec le raccord et le tuyau qui va bien . Rien n'est sorti du tout , j'ai juste mis en dépression le tuyau et la seringue alors que le réservoir en haut était plein et levier actionné.
En démontant le banjo , il n'y a rien qui coule pas une goutte de liquide même en actionnant le levier.
Bref , fin de chantier , appel de l'assistance KTM et la moto vient de partir à l'instant et sera livrée demain matin chez le concess.
Je l'ai appelé d'ailleurs , après lui avoir tout raconté , il soupçonne un petit copeau d'usinage resté dans l'emetteur que j'ai peut être fais bougé avec la mise à l'air et le remplacement par l'Oberon. Il s'est peu être déplacé et vient obstrué la sortie de l'émetteur ou dans le flexible ?
Toujours est il qu'elle est repartie avec le récepteur d'origine, en fonction du diag , je renouvellerai l'opération ou pas . L'obéron je l'ai acheté pour la 1190 , donc 1° monte, ensuite j'ai remonté l'origine pour la vente 2 ° monte, + idem pour la 990 avec un autre Obéron soit 4 fois , jamais eu de soucis de ce genre.
S'il s'avere que c'est un copeau ou autre qui s'est déplacé , il vaut mieux que çà arrive comme ça , qu'au fin fond de la cambrousse
Vive la cde par cable .......... oh non quand même l'hydraulique c'est mieux .
Je vous tiens au jus de la suite
En démontant le banjo , il n'y a rien qui coule pas une goutte de liquide même en actionnant le levier.
Bref , fin de chantier , appel de l'assistance KTM et la moto vient de partir à l'instant et sera livrée demain matin chez le concess.
Je l'ai appelé d'ailleurs , après lui avoir tout raconté , il soupçonne un petit copeau d'usinage resté dans l'emetteur que j'ai peut être fais bougé avec la mise à l'air et le remplacement par l'Oberon. Il s'est peu être déplacé et vient obstrué la sortie de l'émetteur ou dans le flexible ?
Toujours est il qu'elle est repartie avec le récepteur d'origine, en fonction du diag , je renouvellerai l'opération ou pas . L'obéron je l'ai acheté pour la 1190 , donc 1° monte, ensuite j'ai remonté l'origine pour la vente 2 ° monte, + idem pour la 990 avec un autre Obéron soit 4 fois , jamais eu de soucis de ce genre.
S'il s'avere que c'est un copeau ou autre qui s'est déplacé , il vaut mieux que çà arrive comme ça , qu'au fin fond de la cambrousse
Vive la cde par cable .......... oh non quand même l'hydraulique c'est mieux .
Je vous tiens au jus de la suite
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Probleme de purge embrayage
Tu aurais du laisser le levier au repos, en actionnant le levier tu isoles le maitre cylindre et son réservoir du reste du circuit!cosworth2 a écrit:Merci à tous les 2 de vos réponses . En début d'AM ( eh oui j'avais pris congé pour aller faire un peu de vélo ) , j'ai refais un essai en aspirant depuis la vis de purge avec le raccord et le tuyau qui va bien . Rien n'est sorti du tout , j'ai juste mis en dépression le tuyau et la seringue alors que le réservoir en haut était plein et levier actionné.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Probleme de purge embrayage
Je n'ai pas encore récupérer la machine , mais le concess m'a dit que l'émetteur était HS enfin le kit joint et piston , ça commence fort
Récupération prévue mardi prochain
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Probleme de purge embrayage
sur une machine neuve
Vive le câble de ma versys
Vive le câble de ma versys
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Probleme de purge embrayage
J'ai le même soucis avec ma 1290 2 ans et 32000kms. 300kms aprés le dernier entretien plu d'embrayage. Pris en charge par KTM (4 ans de garantie).
Je vais la rechercher et environs 30 kms plutard rebelote, ils ont pris en charge repurgé et rien trouvé donc je m'attend à retomber en panne dans quelques kms..
Je vais la rechercher et environs 30 kms plutard rebelote, ils ont pris en charge repurgé et rien trouvé donc je m'attend à retomber en panne dans quelques kms..
Re: Probleme de purge embrayage
Quand on voit la conception de l'arrivée d'huile au centre du cylindre (cause répartition de la charge je suppose) on se demande comment l'air peut ne pas rester coincé.
Sur mon Sigutech j'avais repoussé l'huile en démontant le récepteur et en mettant l'arrivée vers le haut, ça a marché direct.
Sur mon Sigutech j'avais repoussé l'huile en démontant le récepteur et en mettant l'arrivée vers le haut, ça a marché direct.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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