KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Erreur MTC

+10
Benjoy25
amaury
milegas
Hornet74
vwseb
jefrando
Sahbi
laurent73
ADV67
owitch
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Erreur MTC - Page 2 Empty Erreur MTC Adv.1190: batterie/ alternateur faible?

Message  kiss.oiler Jeu 30 Mai - 9:10

Pour info j'ai eu plusieurs erreurs MTC sur mon Adv.1190 mais au moins je sais pourquoi.

Après mon Kiss Oiler Mini, Je me suis lancer un nouveau défi: un régulateur de vitesse. Ça avance plutôt bien, je pense meme le terminer pour partir en vacances cet été....

Lors de mes nombreux essais à jouer sur le CANbus KTM, la prise Diagnostic sous la selle, j'ai souvent eu des MTC error. J'ai constaté que c'était dû au niveau de tension de la batterie. A force de tirer sur la batterie, le défaut MTC apparait vers 12.0V je crois.

Maintenant je fais tous les essais moteur arrêté avec le chargeur de batterie branché et depuis plus de MTC error.

Le problème de ce pauvre Owitch était peut-être dû à un alternateur défectueux? Mais KTM aurait dû le voir...

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

owitch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTC - Page 2 Empty Re: Erreur MTC

Message  stef67 Jeu 30 Jan - 18:20

kiss.oiler a écrit:Pour info j'ai eu plusieurs erreurs MTC sur mon Adv.1190 mais au moins je sais pourquoi.

Après mon Kiss Oiler Mini, Je me suis lancer un nouveau défi: un régulateur de vitesse. Ça avance plutôt bien, je pense meme le terminer pour partir en vacances cet été....

Lors de mes nombreux essais à jouer sur le CANbus KTM, la prise Diagnostic sous la selle, j'ai souvent eu des MTC error. J'ai constaté que c'était dû au niveau de tension de la batterie. A force de tirer sur la batterie, le défaut MTC apparait vers 12.0V je crois.

Maintenant je fais tous les essais moteur arrêté avec le chargeur de batterie branché et depuis plus de MTC error.

Le problème de ce pauvre Owitch était peut-être dû à un alternateur défectueux? Mais KTM aurait dû le voir...

Hello la troupe

Dimanche dernier nous voulions faire un tour et lors du démarrage impossible de démarrer et un message à bandeau rouge erreur MTC apparaît, je vous passe tous les détails des différents essais ( j’avais remarqué que la batterie signalait 12,1 volts ), ce matin je suis allé chez le concessionnaire avec la moto chargée sur la remorque, et avant de brancher la valise il était obligé de faire la mise à jour de son logiciel qui prendra un certain temps du coup il en profite pour mettre un coup de chargeur de batterie, une fois la mise à jour faite il branche enfin la valise et là, il me dit qu’il voit plein de défaut et que lorsque ça se passe comme ça, ça ne veut rien dire et qu’il ne pense pas qu’il y ai un défaut sur la moto, entre temps la batterie indique 13,4 volts ,après une discussion sur ce que j’avais vu sur le compteur (batterie 12,1 volt ) dimanche, nous en avons déduit que la tension un peu basse peu éventuellement généré des défaut tel que erreur MTC.
J’ai essayé la moto et depuis tout va bien.
Dorénavant je contrôlerais la tension avant d’aller chez le concessionnaire , le mécano en a profité pour me donner la procédure à suivre si cela devrait à nouveau m’arriver...

1) charger la batterie ( voltage requis 13 volts environ )
2) allumer la moto laisser la moto tourner 2-3 secondes et l’éteindre attendre 2-3 secondes et renouveler l’opération jusqu’à 3 fois, ceci afin de supprimer les défauts de la moto.

Belle journée à vous

Stef67 Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTC - Page 2 Empty Re: Erreur MTC

Message  gilles Lun 25 Sep - 11:08

Bonjour à tous,
Je voulais faire un petit commentaire concernant ces problèmes de coupures d'allumage sur les 1290 adv que j'ai eu vers le 20 aout. Pour résumer, j'ai eu exactement les mêmes problèmes que OWITCH. Erreur MTC, coupure d'allumage, moto qui démarre puis qui ne démarre plus avec au final la moto qui s'arrête mais qui ne redémarre plus. Apres passage dans les ateliers d'une concess KTM, le mécano me dit que le capteur de vilo est HS et par contre pas dispo avant le 08/09. En effet après quelques appels dans différentes concess, ce capteur et introuvable. Le lendemain une concess du sud en avait un de dispo et a bien voulu me l'envoyer malgré une réticence du chef d'atelier car apparemment le problème est connu et qui voulais le garder en stock pour sa clientèle. Chose que je comprends.
Donc tout est réglé pour moi aujourd'hui (pour l'instant ça va) mais je déplore que non seulement le problème est connu chez KTM mais surtout que d'après le concess du sud la pièce coupable de tout ce bordel a été modifiée mais qu'aucun rappel a été effectue par KTM FRANCE.


gilles

Nombre de messages : 217
Age : 57
Moto : 990 adv 2009 et 1290 adv
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Erreur MTC - Page 2 Empty Re: Erreur MTC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum