Ktm 450 exc-f 2017
3 participants
Page 1 sur 1
Ktm 450 exc-f 2017
Salut à tous,
J'ai une question pour les spécialistes des ktm mono injections :=) , j'ai deux petits problèmes sur donc une 450 de 2017, le premier c'est que parfois le ralenti à du mal à redescendre à chaud et le deuxième c'est à pleine charge, lorsque je suis très très légèrement en sous régime, le haut moteur émet un son très aigu, surement les soupapes, et c'est aléatoire .
la moto est neuve, 30 heures .
Merci pour ceux qui pourraient avoir des idées / pistes ,
Gilles
J'ai une question pour les spécialistes des ktm mono injections :=) , j'ai deux petits problèmes sur donc une 450 de 2017, le premier c'est que parfois le ralenti à du mal à redescendre à chaud et le deuxième c'est à pleine charge, lorsque je suis très très légèrement en sous régime, le haut moteur émet un son très aigu, surement les soupapes, et c'est aléatoire .
la moto est neuve, 30 heures .
Merci pour ceux qui pourraient avoir des idées / pistes ,
Gilles
Re: Ktm 450 exc-f 2017
Ton jeu aux soupapes est bon?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Ktm 450 exc-f 2017
la moto est neuve et elle le fait depuis le debut, mais c'est vrai que je n'ai pas controlé le jeu . J'ai essayé d'autre 450 de la même année et elle le fond aussi . Sur mon ancienne 450 de 2014, elle me l'avait aussi fait suite à un plein de mauvais sans plomb. Ce qui me fait penser à un mélange trop pauvre (je vais contrôler la bougie)
Dans ce cas, quid du réglage de la richesse sur ce model !?
Dans ce cas, quid du réglage de la richesse sur ce model !?
Re: Ktm 450 exc-f 2017
Si c est une injection tout est géré par l écu et la carto en fonction des informations reçues des différents capteurs et sondes...
Tu roules bien avec l essence et l indice d'octane préconisé ?
Tu roules bien avec l essence et l indice d'octane préconisé ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Ktm 450 exc-f 2017
Je suis au maroc donc je me méfie et je mets de l'additif plombé, ça a un chouilla arrangé les choses mais pas top. Mais normalement l'essence n'est pas trop mauvaise ... j'ai farfouinné dans mes affaires et j'ai retrouvé des cales de jeux soupapes. Donc vu qu'il fait 20° à l'ombre vers 14H00 ces temps ci à Marrakech, je vais controlé ça
Re: Ktm 450 exc-f 2017
Demande a ton concess de regarder.......................surtout si la machine est récente. Il va brancher sa "valise" et regarder la cartographie et les différents parametres moteur avec les eventuels défauts. Sur un 2018, personne n'a le soft pour regarder...............(en theorie)
Invité- Invité
Re: Ktm 450 exc-f 2017
mimoine a écrit:je lui ai demandé mais d'après lui la richesse ne se règle pas
Vrai et faux.............
Vrai car s'il s'en tient aux donnees usine, il lui suffit de mettre le soft fourni par l'usine. Dans ce cas, les reglages sont prédéfinis.
Faux car il est toujours possible de modifier le soft mais avec un connaisseur et un banc de puissance. La manip est à deconseiller pour un apprenti sorcier.
De toute facon, KTM doit te fournir une machine qui fonctionne normalement sans avoir à recourir à des réglages non standarts................on imagine bien sur que ta machine est standart, non modifiée ou bricolée.
Le souci que tu rencontres est connu des possesseurs de 690 enduro, Duke et SMR 2008 et 2009. Les symptomes sont les mêmes et KTM echangeait sous garantie le corps d'injection complet. Aujourd'hui, ils vendent la piece 800 euros hors main d'oeuvre.................alors qu'il y avait moyen de faire un reglage sur le corps. Sur les modeles apres 2013, il est impossible de faire ce reglage car derriere, on n'a pas le soft pour regler les TPS ( que l'on deregle au demontage) .
Invité- Invité
Re: Ktm 450 exc-f 2017
TPS peuvent se régler au voltmètre à priori, mais je ne m'y aventurerai pas ! La machine est stock, juste "débridée"
Demain je vérifie le en premier lieu le JAS et je vous dis
Demain je vérifie le en premier lieu le JAS et je vous dis
Re: Ktm 450 exc-f 2017
à virer toutes les brides, en l'occurence celle du silencieux d'échappement et celle qu'il y a dans le conduit entre le corps d'injection et la boite à aire, enfin si je ne m'abuse et si j'ai pas raté un épisode ? Peut être aussi à faire une manip avec la valise sur les données mais cela je n'en suis pas sur justement ?
Re: Ktm 450 exc-f 2017
Je ne voudrai pas etre formel car je ne me suis jamais penché sur un modele 2017 mais si tu modifies l'admission et l'echappement, en général, il faut aussi modifier la cartographie pour que le calculateur travaille dans de bonnes conditions ( on ne va pas etre trop technique). Mais ..........................il est possible qu'avec tes modifications la machine puisse neanmoins fonctionner correctement. Seuls les possesseurs de 450 "debridée" ou ton concess peuvent repondre à cette question.
Invité- Invité
Re: Ktm 450 exc-f 2017
Je n'ai pas fait ces "modifications" moi même. je pense que cela à un rapport avec les 34CV des jeunes permis ou une histoire de normes anti pollution . Je sais que la moto est passée à la valise ?, enfin par déduction , après le retrait de ces éléments pour avoir en toute logique la cartographie idoine . Le concessionaire m'a fourni ces éléments avec les rétroviseurs, clignots etc..., le tout dans un carton ... qui ont servi à l'homologation, ...
Mais je poserai la question au concessionnaire, merci.
Mais je poserai la question au concessionnaire, merci.
Re: Ktm 450 exc-f 2017
mimoine a écrit:Peut être aussi à faire une manip avec la valise sur les données mais cela je n'en suis pas sur justement ?
Oui, après le débridage les modèles EXC450 de 2017 à 2019 doivent passer par la valise pour les reprogrammer, ça prends env. 10 minutes.
On l'a fait sur une 450 neuve de 2018 d'un ami le samedi dernier chez le concess.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Ktm 450 exc-f 2017
ok merci ça confirme ce que je pensais, je vais néanmoins m'en assurer auprès du concess
Re: Ktm 450 exc-f 2017
Je ne voudrai pas polluer ce post mais a quoi ca sert de livrer une machine bridée
Invité- Invité
Re: Ktm 450 exc-f 2017
jeune permis étant des machines homologuées route ?
pour passer les test des normes antipollution européennes ?
sinon aucun interêt de livrer une machine avec les bouchons
pour passer les test des normes antipollution européennes ?
sinon aucun interêt de livrer une machine avec les bouchons
Re: Ktm 450 exc-f 2017
le contrôle du JAS ne donne rien, tout est dans les tolérances . A moins de choisir de "serrer" le jeu ou de le rendre plus libre, il n'y a rien à changer .
Sujets similaires
» Nouveau en KTM Adventure S 2017
» Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
» Quelle silencieux 1290 sas 2017
» Schéma électrique 1090 ADV R 2017
» Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
» Quelle silencieux 1290 sas 2017
» Schéma électrique 1090 ADV R 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum