Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
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Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
Hello les gens.
Sur ADV, il y a eu une série de remarques sur les récepteurs d'embrayage des Husky, qui sont les mêmes que les 690.
Perso, je n'ai jamais remarqué un problème avec mon levier qui restait fonctionnel en 36.000km.
N'empêche, les post sur ADV m'ont fait flipper, alors j'ai ouvert mon récepteur.
Et voilà ce que j'ai trouvé
Vu que j'ai le cul bordé de nouilles avec cette moto, j'ai fait une vidange de l'huile, puisque mon réservoir de DOT4 était vide. Et le DOT4 et l'huile font mauvais ménage.
J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de ressort dans mon récepteur, alors qu'en temps normal, il y en a un. Ce qui me fait penser qu'un mécano avait déjà ouvert ledit récepteur pour changer le joint (peut-être une explication à la première casse moteur où au joint de pompe à eau HS) et a oublié de remettre le ressort en place.
Brefle, ceci pour juste indiquer aux heureux propriétaires d'un 690 avec récepteur Magura, que ces saloperies ont tendance à lâcher à terme. Et que les dégâts peuvent être importants (le liquide de frein est un diluant qui casse les molécules d'huile qui pert donc ses propriétés).
Donc vérifiez vos joints de récepteurs.
Il y a plusieurs options :
Ou alors
Put a KTM/Brembo Slave piston from a 450 XC-F or similar in the Magura housing. KTM piston with o-ring seal part #54832066000, gasket #59032065000, extra o-ring seal part #54832067000
Ou alors changer le récepteur complet pour un Sigutech/Oberon/Rekluse. Selon Pirate Racing, cette solution est la meilleure, le système Sigutech est mieux foutu, avec 2 joints d'étanchéité qui assure une meilleure stabilité du piston lors de son mouvement. Comme je suis en phase "j'élimine les problèmes les uns après les autres", c'est la solution que j'ai choisi.
J'ai acheté le mien ici :
Kettenmax.de
Bien préciser que c'est pour un système pour liquide de frein ("für Bremsflussigkeit") ou pour huile hydraulique ("für Hydrauliköl"). Les joints ne sont pas les mêmes.
C'est ce que j'avais trouvé de moins cher, frais de port inclus.
Sur ADV, il y a eu une série de remarques sur les récepteurs d'embrayage des Husky, qui sont les mêmes que les 690.
Perso, je n'ai jamais remarqué un problème avec mon levier qui restait fonctionnel en 36.000km.
N'empêche, les post sur ADV m'ont fait flipper, alors j'ai ouvert mon récepteur.
Et voilà ce que j'ai trouvé
Vu que j'ai le cul bordé de nouilles avec cette moto, j'ai fait une vidange de l'huile, puisque mon réservoir de DOT4 était vide. Et le DOT4 et l'huile font mauvais ménage.
J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de ressort dans mon récepteur, alors qu'en temps normal, il y en a un. Ce qui me fait penser qu'un mécano avait déjà ouvert ledit récepteur pour changer le joint (peut-être une explication à la première casse moteur où au joint de pompe à eau HS) et a oublié de remettre le ressort en place.
Brefle, ceci pour juste indiquer aux heureux propriétaires d'un 690 avec récepteur Magura, que ces saloperies ont tendance à lâcher à terme. Et que les dégâts peuvent être importants (le liquide de frein est un diluant qui casse les molécules d'huile qui pert donc ses propriétés).
Donc vérifiez vos joints de récepteurs.
Il y a plusieurs options :
Ou alors
Put a KTM/Brembo Slave piston from a 450 XC-F or similar in the Magura housing. KTM piston with o-ring seal part #54832066000, gasket #59032065000, extra o-ring seal part #54832067000
Ou alors changer le récepteur complet pour un Sigutech/Oberon/Rekluse. Selon Pirate Racing, cette solution est la meilleure, le système Sigutech est mieux foutu, avec 2 joints d'étanchéité qui assure une meilleure stabilité du piston lors de son mouvement. Comme je suis en phase "j'élimine les problèmes les uns après les autres", c'est la solution que j'ai choisi.
J'ai acheté le mien ici :
Kettenmax.de
Bien préciser que c'est pour un système pour liquide de frein ("für Bremsflussigkeit") ou pour huile hydraulique ("für Hydrauliköl"). Les joints ne sont pas les mêmes.
C'est ce que j'avais trouvé de moins cher, frais de port inclus.
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
Et pour te rassurer, sur ADV, certains ont cassé leur récepteur lors de l'essai de la moto
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
de souvenir,sur les ktm enduro,les magura utilise du liquide mineral type citroen lhm, les classiques détruises les joints
loloktoch- Nombre de messages : 26
Moto : 1090 adventure
Date d'inscription : 26/06/2019
Re: Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
Le mien a lâché à moins de 3000 km.
C'était en Sardaigne. Je remercie : mon assureur (MACIF) pour le dépannage complet, le concessionnaire KTM (Travaglini Motori SRL à Alghero) pour changement des joints et KTM France pour la prise en garantie. Depuis, j'ai presque 8000, et pas un problème...
Attention! dans ce système, on ne met surtout pas du DOT, que ce soit 4 ou 5.1. Il faut mettre de l'huile minérale. Si vous n'en avez pas sous la main, à la limite de l'huile pour vérin hydraulique pour vous dépanner et vite vidanger une fois revenu dans un pays civilisé
"L'adventure c'est l'adventure"(Johnny H.)
C'était en Sardaigne. Je remercie : mon assureur (MACIF) pour le dépannage complet, le concessionnaire KTM (Travaglini Motori SRL à Alghero) pour changement des joints et KTM France pour la prise en garantie. Depuis, j'ai presque 8000, et pas un problème...
Attention! dans ce système, on ne met surtout pas du DOT, que ce soit 4 ou 5.1. Il faut mettre de l'huile minérale. Si vous n'en avez pas sous la main, à la limite de l'huile pour vérin hydraulique pour vous dépanner et vite vidanger une fois revenu dans un pays civilisé
"L'adventure c'est l'adventure"(Johnny H.)
POYSCAT- Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
Sur ma 701 enduro de 2017, le couvercle du maître cylindre est gravé avec : "use only DOT4".
En fait, il y a 2 modèles de MC : avec huile minérale (de la 2,5w selon Pirate Racing) et avec DOT 4.
Le mien, c'est DOT 4
Les MC avec huile déconnent aussi.
Pour info, quand on achète le récepteur sigutech, on a le choix entre DOT 4 et huile minérale. Les joint ne sont pas les mêmes.
En fait, il y a 2 modèles de MC : avec huile minérale (de la 2,5w selon Pirate Racing) et avec DOT 4.
Le mien, c'est DOT 4
Les MC avec huile déconnent aussi.
Pour info, quand on achète le récepteur sigutech, on a le choix entre DOT 4 et huile minérale. Les joint ne sont pas les mêmes.
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
To be KTM or not to be KTM, this is the question.
POYSCAT- Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
Apparement, les nouvelles Katoches sont en Dot4 aussi.
Times are changing
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Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Récepteur d'embrayage 701 mod. 2017
Pouz a écrit:Apparement, les nouvelles Katoches sont en Dot4 aussi.
Times are changing
Je confirme
Invité- Invité
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