KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crashbar heed

3 participants

Aller en bas

Crashbar heed Empty Crashbar heed

Message  Julien06 Ven 04 Jan 2019, 20:37

Salut les gars,si un d entre vous a monté des crash bars heed à l avant de son 990 je voudrais bien une idée de la mesure entre le phare et la partie des barres qui vient juste en dessou,
Je ne suis pas sur qu'elles passent dans ma config (garde boue haut et barre de led)
Merci!!
Julien06
Julien06

Nombre de messages : 199
Age : 37
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  jefrando Ven 04 Jan 2019, 21:04

Salut,
J'ai acheté dans le sens inverse: les protections heed puis le garde boue haut:
Impossible a monter les 2.

D'ailleurs je ne vois pas comment le garde boue haut et tes leds peuvent passer, tu les as mis sous ton phare ? En grosse compression je pense que ça touche
Demain je te ferais une mesure.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  Coq Ven 04 Jan 2019, 22:23

Julien06 a écrit: je voudrais bien une idée de la mesure entre le phare et la partie des barres qui vient juste en dessou,
demain après-midi je te ferai différentes mesures entre le phare, les barres, le bas de la fourche, etc.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  Julien06 Sam 05 Jan 2019, 00:55

Super,merci les gars!
Nan jef,j ai placé la barre a la place de la grille chasse klaxon,bien collé sous le phare,je te mettrai des photos en mp si ça peu te donner des idées
Julien06
Julien06

Nombre de messages : 199
Age : 37
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  jefrando Sam 05 Jan 2019, 08:41

Pour info, j'avais aussi constaté que lorsque tu braques a fond, le garde boue touche les barres de protections qui descende vite pour proteger le carénage, du coup, la barre horizontale en haut sous le phare est proche de la moto (je doute néanmoins sur les grosses compressions) donc ça peut miraculeusement passer, mais lorsqu'on braque, le garde boue touche les cotés, a moins de mettre de grandes entretoises pour fixer le garde boue haut assez bas.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  Julien06 Sam 05 Jan 2019, 09:26

Je pense que c est la seule solution,jouer avec les entretoises,peut être un peu plus sur les 2 trou de fixations de l avant pour le faire aller plus vers le bas..
C est en voyant une video sur YouTube (jette un oeuil Jeff c est "Vattas") que j ai vu la config gdb haut+heed que je me suis dit que ça pouvait passer sur la mienne (lui a le chasse klaxon,moi non c est la barre de led)
A voir,ça risque d être le tetris mais bon faut bien s occuper l hiver au fond du garage!
Ne vous faites pas trop chier avec les mesures la seule qui m inquiète vraiment c est~ point le plus bas du phare a ~point le plus haut des barres
Julien06
Julien06

Nombre de messages : 199
Age : 37
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  jefrando Sam 05 Jan 2019, 14:28

Crashbar heed Heed110

Comme tu vois, sur les cotés il y a des angles qui vont te gener si tu braques, ça va toucher (je l'ai vu en montant le GBH). Si je m'aligne sur ces points bas, je suis a 13,5 cm sous le phare. Si je prends en compte les points de fixation au centre, qui eux sont un peu plus haut, je trouve 11 cm. La mesure est très imprécise.
Si tu sais bien souder, tu peux eventuellement couper le tube qui gene, et le faire passer plus en avant et / ou plus haut.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  Coq Sam 05 Jan 2019, 15:07

Jef a très bien fait ça.

Je complète avec d'autres angles: j'ai enlevé la grille qui masque le CDI pour y loger une barre LED (une 7", de mémoire).
https://imgur.com/a/96qaIQ2

Dis-moi si tu veux d'autres cotes, ma 990 est à poil pour le moment, c'est le moment Smile
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  Julien06 Sam 05 Jan 2019, 16:07

Rha vous êtes au top les gars,merci beaucoup! :respect:
Je pense que la solution ça serait la soudure en effet..(ou de laisser tomber mais ça.. sûrement pas hein)
Je vais aller faire mes petites mesures et cogiter ça,l idée me plait bien!
D ici a me decider Jeff quand je monte bricoler chez le copain a Manosque jte fais signe pour voir le montage en vrai et en boire une a moins que tu passe toi secteur Nice pour une ballade dans les cols!
Julien06
Julien06

Nombre de messages : 199
Age : 37
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  jefrando Sam 05 Jan 2019, 19:12

Avec plaisir, n'hesite pas si tu veux d'autres mesures Very Happy

C'est sûr qu'en étant proche ce serait ballot de ne pas se croiser. Et puis si tu trouves une solution, ça risque de m'intéresser fortement ! J'ai encore le GBH dans le garage, j'aurais bien aimé le mettre aussi.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  Julien06 Dim 06 Jan 2019, 14:05

jefrando a écrit:Avec plaisir, n'hesite pas si tu veux d'autres mesures  Very Happy

C'est sûr qu'en étant proche ce serait ballot de ne pas se croiser. Et puis si tu trouves une solution, ça risque de m'intéresser fortement ! J'ai encore le GBH dans le garage, j'aurais bien aimé le mettre aussi.

Je t ai envoyé un mp,on s organise klkchose et on creuse l idée !
Julien06
Julien06

Nombre de messages : 199
Age : 37
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crashbar heed Empty Re: Crashbar heed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum