Nouvelle année, nouvelle protection
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Nouvelle année, nouvelle protection
Recu le 24, mon nouveau sabot signé RADE Garage.
Aux premieres images le profil m'apparaissait special mais je me suis laissé tenter par la boite de rangement qui améliore de faite la rigidité mais aussi par les "ailes qui protegent selecteur et pedale de frein.
Fixation par les pièces d'origine qui feront fusible en cas de gros choc (double accroche mais j'en prevoierais 1 ou 2 de secours).
je me suis contenter d'ajouter une bande de caoutchouc au centre pour eviter une eventuelle raisonnance et amortir un gros coup, ainsique des agrafes écrous, du genre de celles que l'on trouve sur les Lc8
Aux premieres images le profil m'apparaissait special mais je me suis laissé tenter par la boite de rangement qui améliore de faite la rigidité mais aussi par les "ailes qui protegent selecteur et pedale de frein.
Fixation par les pièces d'origine qui feront fusible en cas de gros choc (double accroche mais j'en prevoierais 1 ou 2 de secours).
je me suis contenter d'ajouter une bande de caoutchouc au centre pour eviter une eventuelle raisonnance et amortir un gros coup, ainsique des agrafes écrous, du genre de celles que l'on trouve sur les Lc8
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Nouvelle année, nouvelle protection
Je précise que le systeme de couvercle est bien foutu, 2 goupilles a retirer suffisent pour l'ouvrir et il y a une boublure en mousse pour eviter les gling-glings et apporter un minimum d'etancheité (il y a un trou de vidange en dessous).
J'ai orienté les epingles vers l'interieur pour eviter de se les faire prendre par une branche (peu probable cependant) mais il serait facile de les securiser avec un petit bout de cable de frein de vélo.
J'aurais aimé 1mm de plus sur le materiau mais c'est peu etre trop (il faut un fusible) et la réalisation est belle.
livré avec la protection de maitre cylindre arriere
J'ai orienté les epingles vers l'interieur pour eviter de se les faire prendre par une branche (peu probable cependant) mais il serait facile de les securiser avec un petit bout de cable de frein de vélo.
J'aurais aimé 1mm de plus sur le materiau mais c'est peu etre trop (il faut un fusible) et la réalisation est belle.
livré avec la protection de maitre cylindre arriere
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Re: Nouvelle année, nouvelle protection
Vraiment classe
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Nouvelle année, nouvelle protection
démontée ce soir pour changer le levier de frein,
jusqu'à présent (un an d'utilisation) à chaque fois que j'ouvrais la boîte le contenue était plutôt propre.
Mais aujourd'hui l'intérieur est bien crade, plein de boue, le matériel nien que mis en sachet a commencé à s'oxyder.
Je pense que ça vient des chocs frontaux qui ont tordu l'alu autour de la plaque d'ouverture, faisant que celle si colle moins contre les parois du sabot.
Réfléchis à entreposer dans du cellophane avec de la graisse les leviers et autres...
En revanche je pousse (re-pousse) un coup de gueule contre l'accés aux deux vis pour le démonter, pas évident ou de moins en moins évident si on abîme les tête de vis. Rade n'aurait pas du faire des coins aguleux si profilés vers l'arrière qui gêne l'allignement de la clée et de la vis.
jusqu'à présent (un an d'utilisation) à chaque fois que j'ouvrais la boîte le contenue était plutôt propre.
Mais aujourd'hui l'intérieur est bien crade, plein de boue, le matériel nien que mis en sachet a commencé à s'oxyder.
Je pense que ça vient des chocs frontaux qui ont tordu l'alu autour de la plaque d'ouverture, faisant que celle si colle moins contre les parois du sabot.
Réfléchis à entreposer dans du cellophane avec de la graisse les leviers et autres...
En revanche je pousse (re-pousse) un coup de gueule contre l'accés aux deux vis pour le démonter, pas évident ou de moins en moins évident si on abîme les tête de vis. Rade n'aurait pas du faire des coins aguleux si profilés vers l'arrière qui gêne l'allignement de la clée et de la vis.
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Nouvelle année, nouvelle protection
Par habitude des sabots qui se deforment et deviennent ch... pénible, j'ai modifier d'entrée.
L'ideal serait une vis qui vienne par dessous mais pas possible.
J'ai agrandi les 2 trous pointant vers l'avant pour y mettre du M8 et des agraphe identique à celle qui tiennent le bas du reservoir des 9x0
Du coup je n'ai pas besoin de clé et j'aurais un peu de manoeuvre car ce sera un peu tordu.
Ne rien laisser qui craind l'humidité à cet endroit, ou alors emballer dans un sac de congelation ziplock PUIS entourer le tout de celophane, pour proteger du frottement qui finirait par laisser passer l'eau.
Glisser le tout dans un bout de chambre à air de velo protege bien aussi contre le frottement et petit choc.
8 ans de pistes inondées par nos amis les castors... ca forge
L'ideal serait une vis qui vienne par dessous mais pas possible.
J'ai agrandi les 2 trous pointant vers l'avant pour y mettre du M8 et des agraphe identique à celle qui tiennent le bas du reservoir des 9x0
Du coup je n'ai pas besoin de clé et j'aurais un peu de manoeuvre car ce sera un peu tordu.
Ne rien laisser qui craind l'humidité à cet endroit, ou alors emballer dans un sac de congelation ziplock PUIS entourer le tout de celophane, pour proteger du frottement qui finirait par laisser passer l'eau.
Glisser le tout dans un bout de chambre à air de velo protege bien aussi contre le frottement et petit choc.
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