KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

KTM 500 EXC comme trail et moto de voyage

+4
phil30
jms74
Thierry G
ADV67
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

KTM 500 EXC comme trail et moto de voyage - Page 2 Empty Re: KTM 500 EXC comme trail et moto de voyage

Message  scrat045 Mer 13 Mar 2019, 12:05

Benjoy25 a écrit:2x12l c'est dejà gros, mais en plus avec un sac de 60L tu vas le mettre où? t'as plus de place pour t'asseoir?  quand j'ai fait la Barjot avec juste un sac d'une 20aine de Kilos j'etais coincé, faut etre quand meme à l'aise!!
Pour l'amortisseur de couple, oui c'est nettement mieux pour la méca!!
Pour ma 501, j'avais rajouté un kick qui n'est pas d'origine chez eux, et un rekluse plus souple pour la boite et plus économique qui peut remplacer l'amortisseur de couple!! Very Happy
Tiens pleins d'exemple de chargement lors de la Barjots https://www.youtube.com/watch?v=WFWjGKRUcNk&feature=youtu.be

Pour le chargement, le sac de 60 (ou celui de volume juste en dessous) sanglé juste au dessus des blizzard, ça doit dégager environ les 2 tiers de la selle. Avec mes 60 kg, j'ai pas besoin de beaucoup de place 😉

Pour le rekluse, je lorgne dessus depuis pas mal de temps. J'ai une question sur son fonctionnement : pour moi, c'est un embrayage centrifuge, il permet de démarrer progressivement sans action sur le levier d'embrayage. Une fois que tu roules, pour passer les vitesses, doit on se servir du levier d'embrayage ou alors le simple fait de relâcher totalement les gazs suffit à désacoupler l'embrayage ?
Autre question : dans les portions descendantes, la gestion du frein moteur, comment ça marche ?!

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

KTM 500 EXC comme trail et moto de voyage - Page 2 Empty Re: KTM 500 EXC comme trail et moto de voyage

Message  Benjoy25 Mer 13 Mar 2019, 12:32

Oui, il permet de demarrer progressivement, à l'arret tu peux etre sur une vitesse si t'accelere pas t'avance pas, pas besoin de te servir de l'embrayage quand tu roules, ca passe tout seul si bien regler, c'est clair aussi qu'il y a moins de frein moteur, question d'habitude, on s'y fait!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

KTM 500 EXC comme trail et moto de voyage - Page 2 Empty Re: KTM 500 EXC comme trail et moto de voyage

Message  scrat045 Mer 13 Mar 2019, 12:52

C'est bien se que je me disais.

J'avais eu une prise de tête avec un mec qui m'affirmait que le rekluse ne servait que pour le démarrage...

Dans mes lectures de ce matin, je suis tombé sur une commande d'embrayage Hydraulique démultiplier mais j'arrive pas remettre le nez dessus. Ça parle à quelqu'un ?

scrat045

Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

KTM 500 EXC comme trail et moto de voyage - Page 2 Empty Re: KTM 500 EXC comme trail et moto de voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum