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contacteur frein arrière

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contacteur frein arrière Empty contacteur frein arrière

Message  Coq Mar 10 Avr 2018, 11:37

jocolor Messieurs, mesdames,

Mon feu stop ne s'allume qu'avec le frein avant, et plus avec le frein arrière. Donc je penche pour un problème de contacteur à la pédale de frein.
J'ai jeté un oeil mais je ne comprends pas comment ça marche, vous pourriez m'éclairer? confused Je ne vois même pas où il se trouve; à l'intérieur du maitre cylindre???
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contacteur frein arrière Empty Re: contacteur frein arrière

Message  X@v Mar 10 Avr 2018, 13:46

C'est bien ça.
Pièce #11, ça coute une quinzaine d'Euros.

Avant de changer, tu peux tester au raccord du contacteur, 1 : que le feu stop s'allume bien si tu mets les fils en contact, 2 : que le contact ne se fait pas quand tu appuies sur la pédale Wink

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contacteur frein arrière Empty Re: contacteur frein arrière

Message  Coq Mar 10 Avr 2018, 14:07

X@v a écrit:C'est bien ça.
Pièce #11, ça coute une quinzaine d'Euros.

Avant de changer, tu peux tester au raccord du contacteur, 1 : que le feu stop s'allume bien si tu mets les fils en contact, 2 : que le contact ne se fait pas quand tu appuies sur la pédale Wink

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Génial, merci! Je vois comment il faut faire.  contacteur frein arrière 3773637722
J'aurais dû commencer par checker les schémas, c'est vrai Very Happy (ni le manuel d'atelier ni le manuel d'utilisateur ne mentionnent ce contacteur... Rolling Eyes )
Si je comprends bien, un remplacement du contacteur s'accompagne d'une purge du ldf.
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Message  Invité Mar 10 Avr 2018, 15:16

Oui, car il remplace une vis banjo traditionnelle. Quand tu vas l'enlever, ton liquide va couler, et des bulles vont rentrer dans le circuit. La purge devient donc obligatoire

D'ailleurs, c'est l'occasion de remplacer la vis de purge par une vis avec une bille anti-retour. Ça permet de faire la purge tout seul, sans forcer, simplement, sans jongler avec serrage et desserrage du purgeur à chaque pression de la pédale ou de la poignée.

Ce truc est magique, et coûte a peine une dizaine d'euros (ça se trouve sur pas mal de sites de pièces détachées). Il faut juste être sûr du filetage de la vis de purge de l'étrier

J'avais pris les miens là:

contacteur frein arrière PURGEUR_13472915401-1

EDIT: je peux pas mettre de lien externe, donc j'ai mis le lien plus bas, dans la partie "raison pour l'édition du post"


Dernière édition par LilYoda le Mar 10 Avr 2018, 15:19, édité 2 fois (Raison : https://crosscar.go-gti.com/purgeur-bille-antiretour-filetage-au-choix-xml-2335_2604-48424.html)

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Message  Coq Mar 10 Avr 2018, 15:42

LilYoda a écrit:D'ailleurs, c'est l'occasion de remplacer la vis de purge par une vis avec une bille anti-retour. Ça permet de faire la purge tout seul, sans forcer, simplement, sans jongler avec serrage et desserrage du purgeur à chaque pression de la pédale ou de la poignée.

Ce truc est magique, et coûte a peine une dizaine d'euros (ça se trouve sur pas mal de sites de pièces détachées). Il faut juste être sûr du filetage de la vis de purge de l'étrier
J'ai vu ton lien Smile
Dans ce modèle, je ne comprends pas ce qui empêche le ldf de sortir à chaque pression de la pédale, si rien ne bloque la bille en place.
Ce modèle comprend un 2e pas de vis interne pour bloquer la bille.
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Message  Invité Mar 10 Avr 2018, 16:01

Quand tu visse le purgeur dans l'étrier, il n'y a plus de communication entre le petit tube interne avec la bille et l'intérieur de l'étrier. Comme dans un purgeur normal, en fait.

Le principe: tu ouvre la vis d'un demi tour, tu purges, puis tu resserres la vis en butée. Et hop, voilà!

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Message  Coq Mar 10 Avr 2018, 23:42

Après un check rapide: c'est bien le contacteur qui est HS.
Merci pour votre aide les copains Smile
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