KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

contacteur frein arrière

2 participants

Aller en bas

contacteur frein arrière Empty contacteur frein arrière

Message  Coq Mar 10 Avr 2018, 11:37

jocolor Messieurs, mesdames,

Mon feu stop ne s'allume qu'avec le frein avant, et plus avec le frein arrière. Donc je penche pour un problème de contacteur à la pédale de frein.
J'ai jeté un oeil mais je ne comprends pas comment ça marche, vous pourriez m'éclairer? confused Je ne vois même pas où il se trouve; à l'intérieur du maitre cylindre???
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

contacteur frein arrière Empty Re: contacteur frein arrière

Message  X@v Mar 10 Avr 2018, 13:46

C'est bien ça.
Pièce #11, ça coute une quinzaine d'Euros.

Avant de changer, tu peux tester au raccord du contacteur, 1 : que le feu stop s'allume bien si tu mets les fils en contact, 2 : que le contact ne se fait pas quand tu appuies sur la pédale Wink

50311051100 CONTACTEUR STOP ARR 98 15,42 €

contacteur frein arrière Screen11
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

contacteur frein arrière Empty Re: contacteur frein arrière

Message  Coq Mar 10 Avr 2018, 14:07

X@v a écrit:C'est bien ça.
Pièce #11, ça coute une quinzaine d'Euros.

Avant de changer, tu peux tester au raccord du contacteur, 1 : que le feu stop s'allume bien si tu mets les fils en contact, 2 : que le contact ne se fait pas quand tu appuies sur la pédale Wink

50311051100      CONTACTEUR STOP ARR 98    15,42 €

[]https://i.servimg.com/u/f62/16/95/92/67/screen11.jpg[/img]
Génial, merci! Je vois comment il faut faire.  contacteur frein arrière 3773637722
J'aurais dû commencer par checker les schémas, c'est vrai Very Happy (ni le manuel d'atelier ni le manuel d'utilisateur ne mentionnent ce contacteur... Rolling Eyes )
Si je comprends bien, un remplacement du contacteur s'accompagne d'une purge du ldf.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

contacteur frein arrière Empty Re: contacteur frein arrière

Message  Invité Mar 10 Avr 2018, 15:16

Oui, car il remplace une vis banjo traditionnelle. Quand tu vas l'enlever, ton liquide va couler, et des bulles vont rentrer dans le circuit. La purge devient donc obligatoire

D'ailleurs, c'est l'occasion de remplacer la vis de purge par une vis avec une bille anti-retour. Ça permet de faire la purge tout seul, sans forcer, simplement, sans jongler avec serrage et desserrage du purgeur à chaque pression de la pédale ou de la poignée.

Ce truc est magique, et coûte a peine une dizaine d'euros (ça se trouve sur pas mal de sites de pièces détachées). Il faut juste être sûr du filetage de la vis de purge de l'étrier

J'avais pris les miens là:

contacteur frein arrière PURGEUR_13472915401-1

EDIT: je peux pas mettre de lien externe, donc j'ai mis le lien plus bas, dans la partie "raison pour l'édition du post"


Dernière édition par LilYoda le Mar 10 Avr 2018, 15:19, édité 2 fois (Raison : https://crosscar.go-gti.com/purgeur-bille-antiretour-filetage-au-choix-xml-2335_2604-48424.html)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur frein arrière Empty Re: contacteur frein arrière

Message  Coq Mar 10 Avr 2018, 15:42

LilYoda a écrit:D'ailleurs, c'est l'occasion de remplacer la vis de purge par une vis avec une bille anti-retour. Ça permet de faire la purge tout seul, sans forcer, simplement, sans jongler avec serrage et desserrage du purgeur à chaque pression de la pédale ou de la poignée.

Ce truc est magique, et coûte a peine une dizaine d'euros (ça se trouve sur pas mal de sites de pièces détachées). Il faut juste être sûr du filetage de la vis de purge de l'étrier
J'ai vu ton lien Smile
Dans ce modèle, je ne comprends pas ce qui empêche le ldf de sortir à chaque pression de la pédale, si rien ne bloque la bille en place.
Ce modèle comprend un 2e pas de vis interne pour bloquer la bille.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

contacteur frein arrière Empty Re: contacteur frein arrière

Message  Invité Mar 10 Avr 2018, 16:01

Quand tu visse le purgeur dans l'étrier, il n'y a plus de communication entre le petit tube interne avec la bille et l'intérieur de l'étrier. Comme dans un purgeur normal, en fait.

Le principe: tu ouvre la vis d'un demi tour, tu purges, puis tu resserres la vis en butée. Et hop, voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur frein arrière Empty Re: contacteur frein arrière

Message  Coq Mar 10 Avr 2018, 23:42

Après un check rapide: c'est bien le contacteur qui est HS.
Merci pour votre aide les copains Smile
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

contacteur frein arrière Empty Re: contacteur frein arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum