contacteur frein arrière
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contacteur frein arrière
Messieurs, mesdames,
Mon feu stop ne s'allume qu'avec le frein avant, et plus avec le frein arrière. Donc je penche pour un problème de contacteur à la pédale de frein.
J'ai jeté un oeil mais je ne comprends pas comment ça marche, vous pourriez m'éclairer? Je ne vois même pas où il se trouve; à l'intérieur du maitre cylindre???
Mon feu stop ne s'allume qu'avec le frein avant, et plus avec le frein arrière. Donc je penche pour un problème de contacteur à la pédale de frein.
J'ai jeté un oeil mais je ne comprends pas comment ça marche, vous pourriez m'éclairer? Je ne vois même pas où il se trouve; à l'intérieur du maitre cylindre???
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: contacteur frein arrière
C'est bien ça.
Pièce #11, ça coute une quinzaine d'Euros.
Avant de changer, tu peux tester au raccord du contacteur, 1 : que le feu stop s'allume bien si tu mets les fils en contact, 2 : que le contact ne se fait pas quand tu appuies sur la pédale
50311051100 CONTACTEUR STOP ARR 98 15,42 €
Pièce #11, ça coute une quinzaine d'Euros.
Avant de changer, tu peux tester au raccord du contacteur, 1 : que le feu stop s'allume bien si tu mets les fils en contact, 2 : que le contact ne se fait pas quand tu appuies sur la pédale
50311051100 CONTACTEUR STOP ARR 98 15,42 €
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: contacteur frein arrière
Génial, merci! Je vois comment il faut faire.X@v a écrit:C'est bien ça.
Pièce #11, ça coute une quinzaine d'Euros.
Avant de changer, tu peux tester au raccord du contacteur, 1 : que le feu stop s'allume bien si tu mets les fils en contact, 2 : que le contact ne se fait pas quand tu appuies sur la pédale
50311051100 CONTACTEUR STOP ARR 98 15,42 €
[]https://i.servimg.com/u/f62/16/95/92/67/screen11.jpg[/img]
J'aurais dû commencer par checker les schémas, c'est vrai (ni le manuel d'atelier ni le manuel d'utilisateur ne mentionnent ce contacteur... )
Si je comprends bien, un remplacement du contacteur s'accompagne d'une purge du ldf.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: contacteur frein arrière
Oui, car il remplace une vis banjo traditionnelle. Quand tu vas l'enlever, ton liquide va couler, et des bulles vont rentrer dans le circuit. La purge devient donc obligatoire
D'ailleurs, c'est l'occasion de remplacer la vis de purge par une vis avec une bille anti-retour. Ça permet de faire la purge tout seul, sans forcer, simplement, sans jongler avec serrage et desserrage du purgeur à chaque pression de la pédale ou de la poignée.
Ce truc est magique, et coûte a peine une dizaine d'euros (ça se trouve sur pas mal de sites de pièces détachées). Il faut juste être sûr du filetage de la vis de purge de l'étrier
J'avais pris les miens là:
EDIT: je peux pas mettre de lien externe, donc j'ai mis le lien plus bas, dans la partie "raison pour l'édition du post"
D'ailleurs, c'est l'occasion de remplacer la vis de purge par une vis avec une bille anti-retour. Ça permet de faire la purge tout seul, sans forcer, simplement, sans jongler avec serrage et desserrage du purgeur à chaque pression de la pédale ou de la poignée.
Ce truc est magique, et coûte a peine une dizaine d'euros (ça se trouve sur pas mal de sites de pièces détachées). Il faut juste être sûr du filetage de la vis de purge de l'étrier
J'avais pris les miens là:
EDIT: je peux pas mettre de lien externe, donc j'ai mis le lien plus bas, dans la partie "raison pour l'édition du post"
Dernière édition par LilYoda le Mar 10 Avr 2018, 15:19, édité 2 fois (Raison : https://crosscar.go-gti.com/purgeur-bille-antiretour-filetage-au-choix-xml-2335_2604-48424.html)
Invité- Invité
Re: contacteur frein arrière
J'ai vu ton lienLilYoda a écrit:D'ailleurs, c'est l'occasion de remplacer la vis de purge par une vis avec une bille anti-retour. Ça permet de faire la purge tout seul, sans forcer, simplement, sans jongler avec serrage et desserrage du purgeur à chaque pression de la pédale ou de la poignée.
Ce truc est magique, et coûte a peine une dizaine d'euros (ça se trouve sur pas mal de sites de pièces détachées). Il faut juste être sûr du filetage de la vis de purge de l'étrier
Dans ce modèle, je ne comprends pas ce qui empêche le ldf de sortir à chaque pression de la pédale, si rien ne bloque la bille en place.
Ce modèle comprend un 2e pas de vis interne pour bloquer la bille.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: contacteur frein arrière
Quand tu visse le purgeur dans l'étrier, il n'y a plus de communication entre le petit tube interne avec la bille et l'intérieur de l'étrier. Comme dans un purgeur normal, en fait.
Le principe: tu ouvre la vis d'un demi tour, tu purges, puis tu resserres la vis en butée. Et hop, voilà!
Le principe: tu ouvre la vis d'un demi tour, tu purges, puis tu resserres la vis en butée. Et hop, voilà!
Invité- Invité
Re: contacteur frein arrière
Après un check rapide: c'est bien le contacteur qui est HS.
Merci pour votre aide les copains
Merci pour votre aide les copains
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
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