KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ahoy!

+6
jefrando
Remph
gaby74
prs34
X@v
ADV67
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Sam 26 Oct 2019, 20:23

C'était carrément pas prévu. J'étais parti sur une XTZ1200. Je suis allé en voir une au concessionnaire Yamaha a coté de chez moi (il vient d'en rentrer une en super état), et j'en avais une autre en vue à un concessionnaire de la Ciotat.

Et puis mardi matin à 8h, alors que j'étais chez Yam à côté de chez moi pour voir la XTZ1200, mon alerte leboncoin appelée "990 low-cost" m'a envoyé un mail. J'ai quand même hésité jusqu'à 11h, puis j'ai appelé le vendeur. Gars super sympa, on a tchatché 1h au téléphone.

Ensuite une bonne heure d'hésitation (oui je suis pusillanime lorsque ça dépasse 100€), puis appeler un ami habitant à côté, etc... Et j'ai finalement rappelé le vendeur pour lui dire que je lui prenais vers 12h30 mardi.

Il y a du taf à faire dessus, mais je devrais m'en sortir pour tout. Sauf pour le bloc, car il pisse de l'huile, donc là je vais d'abord demander des devis à des mécanos. Après, s'ils me sortent des devis délirants, ben je vais devoir apprendre à démonter un LC8 pale

Voilà voilà. Allez, j'ai reçu deux photos de la belle.

Ahoy! - Page 2 1904c610

Ahoy! - Page 2 34748410

Au fait, elle a déjà un nom. Vu qu'elle a un beau costume noir et blanc, qu'en fait, c'est une rouquine, et que c'est clairement une FBI (Fausse Bonne Idée), elle s'appelle Scully

J'ouvrirai un post spécifique lorsqu'elle arrivera chez moi. D'ici là, je vais potasser le manuel d'entretien du LC8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  laurent73 Dim 27 Oct 2019, 08:34

:bravo: 36 000 km, à peine rodée.... lol!

Pour la fuite d'huile, elle vient d'où?

Si en bas vers la béquille et plein le sabot, c 'est surement le joint de capteur de point mort, ça vaut rien et facile à faire....

Si haut moteur, y de forte chance pour que le capteur de pression d'huile soit HS, pareil, facile et pas cher....

Pour le reste, mets la à poil et contrôle tous les roulements, roues, colonne direction et axe de bras oscillant.... ne pas oublier le classique, les vis de tension de chaine....

Tous les sujets sont sur le forum....

T as payé combien si pas indiscret et quelle année?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Dim 27 Oct 2019, 09:26

2011, 3200eur
Le voyant FI fait 4 long et 5 courts. Le manuel parle de circuit de chauffe de la sonde lambda cylindre 1. Sais pas trop ce que ça peut être. C'est ma première bécane avec des sondes lambada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  laurent73 Dim 27 Oct 2019, 11:39

Prix plus que correct.....

Si ça se trouve y aura qu'à effacer les erreurs avec tune ecu... sinon fils coupé ou sonde HS rien de méchant si tu passes en pot décatalysé  Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Dim 27 Oct 2019, 12:00

Au risque de passer pour un idiot: la sonde lambda n'est pas indispensable à l'injection?

C'est pas comme ça que le boitier ECU sait s'il faut envoyer plus ou moins d'essence, en fonction de la température, la qualité de l'essence, l'altitude, etc? Il me semblait que la sonde lambda servait justement à donner des infos au boitier calculant l'injection sur "comment vient de se passer la combustion dans le cylindre"

En supprimant la lambda, est-ce qu'on ne retrouve pas un fonctionnement proche d'une machine à carbus, avec un réglage constant, ne tenant plus compte de l'altitude par exemple?

Quand à savoir le rapport entre le pot catalysé ou pas et la sonde lambda, là, je ne vois pas du tout. Faut que j'aille lire un peu de docs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  ADV67 Dim 27 Oct 2019, 14:46

Tu as fait une super affaire! Bravo! :super:

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Coq Lun 28 Oct 2019, 10:19

LilYoda a écrit:2011, 3200eur
c'est carrément pas cher pour 36.000 km cheers

En blanc + motif toile d'araignée c'est vraiment un des plus beaux coloris je trouve.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  X@v Lun 28 Oct 2019, 14:38

Une belle affaire et une bonne base pour démarrer un projet ! Ahoy! - Page 2 3737424171
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  jefrando Lun 28 Oct 2019, 22:47

Superbe affaire ! cheers
Bon courage avec ta panne, et surtout, bon courage pour l'attente ! Un cadeau de noel avant l'heure
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Mar 29 Oct 2019, 09:45

Merci pour les encouragements :-)

Bon j'ai craqué hier, et j'ai déjà commandé un cable pour TuneECU, et un module ABS d'occasion (100€)
Je me tate de prendre çà, histoire d'avoir de la pièce d'avance:
https://www.ebay.fr/itm/133210289876

Encore une question: le précédent proprio n'avait ni la clé Orange, ni (a priori) la carte avec le code KTM. Ceux-ci se sont perdus quelque part dans les proprios précédents
Ca va m'empêcher de faire quoi? Programmer une nouvelle clé? Ou toute manip TuneECU est compromise sans la clé orange + le code sur la carte?
Si jamais il ne les retrouve pas chez les anciens proprios, KTM peut-il les re-générer (moyennant finances, je suppose), ou ça nécessite changement de l'ECU et/ou ICU?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  laurent73 Mar 29 Oct 2019, 13:24

Pour la clé faudra voir avec KTM ou alors faudra shunter l'antidémarrage en cas de problème....

normalement avec le numéro de série ( VBK) ils peuvent refaire, 140€ de mémoire mais sous toute réserve....  Sert  pour reprogrammer les clés pour l’antidémarrage.... sujet qq part sur le forum (voir table des matières  Ahoy! - Page 2 581161644  Wink  )

Pas de gène pour accès tune ecu Wink

Rampe d'occaz, c est la loterie.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  jefrando Mer 30 Oct 2019, 11:47

Salut,
Tu as cette solution aussi:

https://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=493_1351_1355_3322&products_id=1138

On te copie une clef noire, a partir d'une autre clef noire, sans besoin de rien. Ni clef orange, ni carte. J'ai fais le test justement, je n'avais qu'une clef noire, tout le reste a été perdu par l'ancien proprio, maintenant j'ai 2 clefs et je me sers de la clef copié au quotidien justement.

Petite parenthèse, il semblerait que la rampe d'injection viennent d'une 990 R puisque parmis les autres photo du vendeur on voit un carénage de R. Si c'est le cas, la partie suspension pourrait en intéressé plus d'un, d'autant que le prix est tout à fait honnete cheers
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Mer 30 Oct 2019, 11:54

Ca c'est pas mal comme solution. Je pense me laisser tenter. Jirai quand même demander à KTM avant, mais je pense qu'ils vont m'assassiner sur le prix  Laughing

Sinon, en potassant (j'ai pas mieux à faire, pour l'instant) sur advrider, j'ai vu qu'un gars peut reflasher les ECU post 2009 pour désactiver l'anti-démarrage. Certains semblent faire ça car de temps en temps, l'antenne de l'antidémarrage semble tomber en rade. Et quand ça arrive, la moto reste là où elle est. Donc pour éviter de rencontrer ce problème, certains désactivent l'ICU sur les modèles post-2009

Pour les suspensions, tu parle de celles là?:
https://www.ebay.fr/itm/Fourche-complete-KTM-990-ADVENTURE-2009-2012/133210289772
https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-complet-KTM-990-ADVENTURE-2009-2012/133210289809

Sais pas trop si c'est intéressant ou pas. En tout cas, pas pour moi. Là je suis plus dans l'optique de rabaisser Scully que lui mettre des jambes plus hautes What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  jefrando Mer 30 Oct 2019, 12:16

Oui, je parlais de ces annonces là, mais je m'aperçois que j'avais cru voir un autre prix.....
Bon ben pas pour toi alors Wink

C'est vrai que l'antidemarrage ça ne gene pas grand monde, quand on se fait piquer une becane, soit ils l'emportent dans un fourguon, soit il pete le neiman et la pousse avec un scooter, l'un comme l'autre la becane n'est pas démarré...

Dommage qu'avec Tune ECU on ne puisse pas décocher simplement "antidemarrage", ça simplifierait grandement les choses.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Jeu 31 Oct 2019, 22:54

Pour info, sur advrider, j'ai retrouvé le gars qui sait supprimer l'immobilizer de l'ECU.

Je l'ai contacté pour avoir plus dinfos. Faut lui envoyer l'ECU, il est en Slovénie.

Coût de la manip 220€+ frais de port retour de l'ECU

Plusieurs l'ont fait, et ont roulé longtemps avec l'ECU modifié sans souci. Tout le reste de l'ECU reste pareil. Quand on reçoit l'ECU en retour, il faut déconnecter l'immobilizer avant de rebrancher l'ECU.

Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP et je vous donne le nom sur advrider à contacter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  jefrando Sam 02 Nov 2019, 14:20

LilYoda a écrit:Pour info, sur advrider, j'ai retrouvé le gars qui sait supprimer l'immobilizer de l'ECU.

Je l'ai contacté pour avoir plus dinfos. Faut lui envoyer l'ECU, il est en Slovénie.

Coût de la manip 220€+ frais de port retour de l'ECU

Plusieurs l'ont fait, et ont roulé longtemps avec l'ECU modifié sans souci. Tout le reste de l'ECU reste pareil. Quand on reçoit l'ECU en retour, il faut déconnecter l'immobilizer avant de rebrancher l'ECU.

Si ça vous intéresse, envoyez moi un MP et je vous donne le nom sur advrider à contacter

220€ ?! Pfiou, soit je ne me rends pas bien compte du taf, soit le gars se régale a nous assassiner sur le tarif affraid
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Sam 02 Nov 2019, 14:52

C'est le prix pour "celui qui sait"... C'est le seul à savoir faire ça, apparemment. Donc oui, il fait probablement chèrement payer une manip qui doit prendre quelques heures au maximum.

Il dit lui même qu'il a détruit un nombre d'ECU significatif lors de ses recherches du piratage du boîtier, donc il amortit ses frais de "recherche et développement" dans la prestation de reprog... Mais je pense qu'il a largement du rentrer dans ses frais, j'ai vu au moins 5 personnes sur advrider disent avoir eu recours à ses services. Donc il y en a probablement bien plus.

Si tu regardes bien, par rapport aux frais si tu as ta moto immobilisée car une secousse a cassé l'antenne de l'antidémarrage (remorquage, reprog par KTM), ou simplement une seule clé (comme toi & moi), c'est pas donné, mais pas si énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  laurent73 Sam 02 Nov 2019, 16:55

Sur KTM mania, y a un membre qui a eu un soucis avec son antidémarrage, il a trouvé un préparateur qui lui a shunté.... C 'est moins loin qu'en Slovénie Wink

De toute façon, les antidémarrage, ça ne gêne que les proprio et concess... rarement les voleurs.... donc....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  jefrando Dim 03 Nov 2019, 00:27

laurent73 a écrit:Sur KTM mania, y a un membre qui a eu un soucis avec son antidémarrage, il a trouvé un préparateur qui lui a shunté.... C 'est moins loin qu'en Slovénie Wink

De toute façon, les antidémarrage, ça ne gêne que les proprio et concess... rarement les voleurs.... donc....

Ah là ça me brancherait bien comme info....
Oui, je m’étais dis la même chose, les voleurs s'en foutent, c'est gênant que pour nous.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Dim 03 Nov 2019, 12:59

Intéressé moi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  laurent73 Dim 03 Nov 2019, 20:13

J ai cherché un peu mais j ai pas retrouvé le sujet....

A mon avis la meilleure solution est le double de clé à 60€....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Renardracer Ven 08 Avr 2022, 14:19

laurent73 a écrit:Sur KTM mania, y a un membre qui a eu un soucis avec son antidémarrage, il a trouvé un préparateur qui lui a shunté.... C 'est moins loin qu'en Slovénie Wink

De toute façon, les antidémarrage, ça ne gêne que les proprio et concess... rarement les voleurs.... donc....

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi emmerdé avec ma 990.
Regulateur hs, sur voltage = ecu et immobiliser HS

Vous avez des infos sur ce preparateur qui a su shunter l'immobiliser ?
Merci.

Renardracer

Nombre de messages : 3
Moto : 1190 adv - 450 rally
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Ven 08 Avr 2022, 14:32

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Rinho Dim 10 Avr 2022, 20:29

Oui, à Colmar, https://www.technosport.fr/
Je sais que c'est Fabrice... perso je ne le connais pas mais un ami est tres satisfait du boulot sur sa 990 et sa 732

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Renardracer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Invité Dim 10 Avr 2022, 20:37

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahoy! - Page 2 Empty Re: Ahoy!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum