Ahoy!
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Ahoy!
Salut à tous, adorateurs de succédanés autrichiens aux vrais panzers allemands!
Ca y est, j'ai déjà vexé la moitié du forum? SCORE!
J'ai découvert ce forum suite à un message de "av" sur le forum de "Terre & Bitume", que j'écume depuis des années. Pourquoi, et bien parce que hier soir je suis allé essayer une 990 adventure. Et depuis, le doute m'habite!
Tout d'abord, présentation du "raïdeure": j'ai la quarantaine bien passée, des cheveux gris, et des jambes courtes.
Déjà j'ai passé mon permis tard, et j'ai acheté 2 poubelles pour pas trop cher en 1996 pour essayer d'en refaire une. J'ai presque réussi, c'était deux 535 viragos. J'ai jamais réussi à régler correctement un bug électrique, et comme je suis une quiche en mécanique, ça m'a coûté un bras, et ça marchait toujours pas. En plus ça prenait 10 mètres carrés dans mon garage, ce qui avait le don d'agacer ma copine de l'époque.
Résultat en 1998 je pète un câble un jour et sur un coup de tête j'achète une autre moto trop lourde, trop haute et trop puissante pour moi: Le Plus Gros Monocylindre Du MONDE, môssieur
un 800DR.
Le coup de foudre quoi. Bon, j'avais juste légèrement sous estimé l'importance de certains détails dans le pilotage, comme avoir les pieds qui touchent par terre. Sur les 2 ans ou j'ai gardé la bécane, je l'ai malheureusement couchée 4 fois. Chaque fois à l'arrêt, et chaque fois car je touchais pas assez pour la retenir.
Je l'ai vendue pour partir à l'étranger en 2001, et la flemme de repasser le permis moto là bas, j'ai pas roulé de 2001 à 2006.
En rentrant en France en 2006, je retourne a mes premières amours, et j'achète de nouveau une Virago. une 1000cc cette fois, et en état de marche. Quel con me diriez vous? En effet, car comme un con, 3 mois après, j’achète une maison avec un chemin en terre et caillasses de 200m de long comme seul accès.
Vous avez déjà fait du TT sur un custom? Moi je peux maintenant dire que oui. Vous voyez le dessin du Joe Bar Team ou le mec se la joue suave mais pense "Je vais me tuer, je vais me tuer, JE VAIS ME TUER". Ben c'était moi chaque fois que je rentrais chez moi.
Encore une fois, les ennuis mécaniques ont relégué ma virago au fond d'un jardin. Elle est aujourd'hui en pièces détachées, que je vends petit a petit sur leboncoin (quelqu'un a besoin de pièces de Virago d'ailleurs?)
Depuis je roule sur une XT 600 de 1990, que j'ai acheté une bouchée de pain en 2012 car le moteur ne tournait pas. Elle s'appelle Jeanne car je cherchais un nom pour une moto moche et boiteuse, et je suis tombé sur une page sur "Jeanne de France"
Elle ressemblait à ça quand je l'ai achetée
Puis j'ai appris un peu la mécanique, et comme j'aime bricoler, elle s'est parée d'une robe blanche
Maintenant, elle est encore plus moche, et ressemble à ça (photos prises en 2016 au Maroc)
Je l'ai copieusement jetée dans le sable. Décidément c'est vraiment pas un terrain pour les motos lourdes
Du coup, j'ai cherché le Graal, la moto unique qui soit:
Il semblerait que je ne soit pas le premier à chercher ce Graal, et il semblerait même qu'il soit difficile à trouver
J'ai essayé une KLX 250, une Royal Enfield Himalayan, et j'ai rien trouvé qui faisait tout dans la liste.
Et puis un jour je tombe sur une annonce pour une 950 Adventure, et là mon cerveau reptilien (celui qui est responsable pour tous les comportements stupides de Homo Sapiens) a fait
J'ai finalement pas pu aller voir cette moto qui esthétiquement était sublime, et dont le propriétaire était très sympa. Les aléas de la vie ont fait que quand je devais aller la voir, j'ai du aller à un enterrement à 500 bornes à la place
La belle que j'ai raté
Mais le virus katéhèmocoque autrichianis semble avoir laissé quelques traces dans mon organisme. Je suis donc allé essayé une 990 Adventure hier soir. Et j'ai plein de questions à vous poser là dessus.
Mais ça c'estune autre histoire un autre fil de discussion
Ca y est, j'ai déjà vexé la moitié du forum? SCORE!
J'ai découvert ce forum suite à un message de "av" sur le forum de "Terre & Bitume", que j'écume depuis des années. Pourquoi, et bien parce que hier soir je suis allé essayer une 990 adventure. Et depuis, le doute m'habite!
Tout d'abord, présentation du "raïdeure": j'ai la quarantaine bien passée, des cheveux gris, et des jambes courtes.
Déjà j'ai passé mon permis tard, et j'ai acheté 2 poubelles pour pas trop cher en 1996 pour essayer d'en refaire une. J'ai presque réussi, c'était deux 535 viragos. J'ai jamais réussi à régler correctement un bug électrique, et comme je suis une quiche en mécanique, ça m'a coûté un bras, et ça marchait toujours pas. En plus ça prenait 10 mètres carrés dans mon garage, ce qui avait le don d'agacer ma copine de l'époque.
Résultat en 1998 je pète un câble un jour et sur un coup de tête j'achète une autre moto trop lourde, trop haute et trop puissante pour moi: Le Plus Gros Monocylindre Du MONDE, môssieur
un 800DR.
Le coup de foudre quoi. Bon, j'avais juste légèrement sous estimé l'importance de certains détails dans le pilotage, comme avoir les pieds qui touchent par terre. Sur les 2 ans ou j'ai gardé la bécane, je l'ai malheureusement couchée 4 fois. Chaque fois à l'arrêt, et chaque fois car je touchais pas assez pour la retenir.
Je l'ai vendue pour partir à l'étranger en 2001, et la flemme de repasser le permis moto là bas, j'ai pas roulé de 2001 à 2006.
En rentrant en France en 2006, je retourne a mes premières amours, et j'achète de nouveau une Virago. une 1000cc cette fois, et en état de marche. Quel con me diriez vous? En effet, car comme un con, 3 mois après, j’achète une maison avec un chemin en terre et caillasses de 200m de long comme seul accès.
Vous avez déjà fait du TT sur un custom? Moi je peux maintenant dire que oui. Vous voyez le dessin du Joe Bar Team ou le mec se la joue suave mais pense "Je vais me tuer, je vais me tuer, JE VAIS ME TUER". Ben c'était moi chaque fois que je rentrais chez moi.
Encore une fois, les ennuis mécaniques ont relégué ma virago au fond d'un jardin. Elle est aujourd'hui en pièces détachées, que je vends petit a petit sur leboncoin (quelqu'un a besoin de pièces de Virago d'ailleurs?)
Depuis je roule sur une XT 600 de 1990, que j'ai acheté une bouchée de pain en 2012 car le moteur ne tournait pas. Elle s'appelle Jeanne car je cherchais un nom pour une moto moche et boiteuse, et je suis tombé sur une page sur "Jeanne de France"
Celle que l'on appelle souvent Jeanne la Boiteuse était d'une laideur proverbiale, petite, contrefaite, malingre, mais d'une haute élévation d'esprit.
Elle ressemblait à ça quand je l'ai achetée
Puis j'ai appris un peu la mécanique, et comme j'aime bricoler, elle s'est parée d'une robe blanche
Maintenant, elle est encore plus moche, et ressemble à ça (photos prises en 2016 au Maroc)
Je l'ai copieusement jetée dans le sable. Décidément c'est vraiment pas un terrain pour les motos lourdes
Du coup, j'ai cherché le Graal, la moto unique qui soit:
- légère
- performante à mort sur piste
- confortable à mort sur route
- avec refroidissement liquide et injection
- pas chère
- accessible à mes jambes plus courtes que celles d'un hobbit
- capable de m'amener au boulot tous les jours, mais aussi de pouvoir rouler 500 bornes en duo sans détruire le fondement du pilote ou de la passagère
Il semblerait que je ne soit pas le premier à chercher ce Graal, et il semblerait même qu'il soit difficile à trouver
J'ai essayé une KLX 250, une Royal Enfield Himalayan, et j'ai rien trouvé qui faisait tout dans la liste.
Et puis un jour je tombe sur une annonce pour une 950 Adventure, et là mon cerveau reptilien (celui qui est responsable pour tous les comportements stupides de Homo Sapiens) a fait
J'ai finalement pas pu aller voir cette moto qui esthétiquement était sublime, et dont le propriétaire était très sympa. Les aléas de la vie ont fait que quand je devais aller la voir, j'ai du aller à un enterrement à 500 bornes à la place
La belle que j'ai raté
Mais le virus katéhèmocoque autrichianis semble avoir laissé quelques traces dans mon organisme. Je suis donc allé essayé une 990 Adventure hier soir. Et j'ai plein de questions à vous poser là dessus.
Mais ça c'est
Invité- Invité
Re: Ahoy!
Et bien en fait non, c'est pas un autre fil de discussion Je voulais poster mes questions dans "La vie du LC8", mais apparemment je n'ai pas les droits pour le faireLilYoda a écrit:Mais ça c'estune autre histoireun autre fil de discussion
Je vais donc poser mes questions ici
Oncques, je suis allé voir une 950 adventure (mais sans pouvoir l'essayer car elle était en cours de révision et il manquait les plaquettes de frein arrière), et hier soir je suis allé essayer une 990 adventure.
Je copie ici le texte de l'annonce car je pense que je ne peux pas faire de lien vers leboncoin
le vendeur sur leboncoin a écrit:KTM 990 ADVENTURE
Entretien KTM Nice Californie depui 2009.
J'ai toutes les factures d'entretien depuis la mise en circulation de la moto !!
Mise en circulation 29/11/2007
Dernière révision à 57000 Km (12/12/2017)
- Changement capteur embrayage
- changement piston émetteur embrayage
- Vidange/ filtre à huile
- Réglage moteur
Remplacement à neuf ( par Californie moto 03/2017) à 50 000 km:
Contacteur ABS et dispositif comma EFI 990 ADV
( Un problème à 1796 euros qui ne vous arrivera plus...)
A prévoir : Changement pneu avant et arrière (Usure à 60%)
Moto gravé
Moto très confortable et avec un caractère sans limite , un peu sèche en ville mais beaucoup plus à l'aise sur les longs trajets.
Top case KTM (capacité 2 casques) Cadeau, si vous assurez un bon entretien de ma KTM.
Je me sépare de ma Ktm pour un 1190.
Si le modèle vous plaît, vous ne serez pas déçu.
NB: Les promeneurs et rêveurs du dimanche pas d'essai possible...
Il s'agit donc d'un modèle 2007/2008, qui a actuellement plus de 57000 km, et que le vendeur souhaite vendre 4500 euros
- j'ai vu mentionné à quelques endroit sur Terre & Bitume ou advrider un entretien très exigeant. Dans quel sens? C'est pas fiable?
- le proprio me dit qu'elle consomme de l'huile. Ça vous paraît normal?
- comme l'annonce le mentionne, l'injection a été changée. Bonne chose ou pas?
- sur les 950, j'ai vu qu'il y avait des tas de problèmes de roue libre du démarreur qui se bouffait. Sur les 950, ça nécessite le montage d'un "torque limiter" sur le démarreur. Quelqu'un sait si c'est courant sur les 990?
- le proprio annonce faire entre 250 et 300 km avec un plein. C'est cohérent avec vos observations? De ce que je lis sur le forum, on dirait
- le proprio a remarqué sur les factures d'entretien de KTM Nice qu'un papillon a apparemment été supprimé quelque part par l'ancien proprio. Je soupçonne un bricolage pour essayer de gagner 0,5 chevaux. Mais c'est peut être aussi un truc qui fiabilise les moteurs (comme la suppression d'une vanne EGR sur certains diesels). Ça parle à quelqu'un?
- cette bécane n'a aucune protection de type crash-bar. Vous savez combien ça s'achète, ou même si ça se vend?
- il y a apparemment un "gros" entretien à faire à 60000 bornes. Ca consiste en quoi?
- j'ai été surpris de voir que la poignée des gaz a deux câbles classiques. Je pensais que c'était du ride-by-wire sur toutes les injections. C'est normal?
- globalement, vous pensez quoi de cette annonce? intéressante? à négocier? foncer? à laisser tomber?
Invité- Invité
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Ahoy!
Bienvenue à toi
Le moteur est fiable (beaucoup ont dépassé les 100 000 kms aujourdhui mais nécessite un entretien rigoureux : vidange tous les 7500, jeu aux soupapes tous les 15 000. On est em...dé par certains périphériques connus : joint d'axe de pompe à eau, récepteur d'embrayage, l'émetteur aussi, parfois , moteur pas à pas de ralenti sur les rampe d'injection, régulateur... j'en passe et des meilleures... Des bricoles qui se résolvent pour quelques dizaines d'Euros, si tu bricoles toi même
Oui et non. Le LC8 peut consommer un peu d'huile, comme toutes les "grosses gamelles" mais ça dépend de beaucoup de paramètres : viscosité de l'huile utilisée, usage, température, façon de contrôler le niveau...
Probablement suite à un problème de fonctionnement du moteur de ralenti pas à pas, comme dit plus haut. Ce petit moteur est disponible chez Triumph mais chez KTM, ils changent l'ensemble du corps d'injection...
C'est fait. Plutôt un bon point.
Normalement les 990 sont montées d'origine avec le torque limiter. Sur ma 950, la roue libre a lâché vers 70 000 kms. J'ai changé juste la roue libre pour une cinquantaine d'Euros. Si ça repart pour 70 000, ça me va
6.5 à 7.5 l/100km, c'est une moyenne normale
Le gars a sans doute enlevé les papillons secondaires pour "assouplir" un peu le moteur sur le filet de gaz. Ca se faisait à une époque... avant que Laurent73 découvre TuneEcu
Si le corps d'injection a été remplacé, tout a été remis en place, normalement
Je ne pense pas qu'on en trouve encore des neufs chez KTM mais peut être chez les accessoiristes (Touratech, SW Motech...), sinon occasion sur LBC
Vidanges de tous les fluides, réglage jeux aux soupapes, potentiellement des consommables selon l'usure (pneus, plaquettes /disques, transmission...). A toi de contrôler tout ça avant achat et d'en tenir compte dans le prix
Pas de Ride by Wire sur les 990, ce sont 2 câbles classiques : un aller, un retour.
Pas déconnant si les consommables sont en bon état
LilYoda a écrit:
- j'ai vu mentionné à quelques endroit sur Terre & Bitume ou advrider un entretien très exigeant. Dans quel sens? C'est pas fiable?
Le moteur est fiable (beaucoup ont dépassé les 100 000 kms aujourdhui mais nécessite un entretien rigoureux : vidange tous les 7500, jeu aux soupapes tous les 15 000. On est em...dé par certains périphériques connus : joint d'axe de pompe à eau, récepteur d'embrayage, l'émetteur aussi, parfois , moteur pas à pas de ralenti sur les rampe d'injection, régulateur... j'en passe et des meilleures... Des bricoles qui se résolvent pour quelques dizaines d'Euros, si tu bricoles toi même
le proprio me dit qu'elle consomme de l'huile. Ça vous paraît normal?
Oui et non. Le LC8 peut consommer un peu d'huile, comme toutes les "grosses gamelles" mais ça dépend de beaucoup de paramètres : viscosité de l'huile utilisée, usage, température, façon de contrôler le niveau...
comme l'annonce le mentionne, l'injection a été changée. Bonne chose ou pas?
Probablement suite à un problème de fonctionnement du moteur de ralenti pas à pas, comme dit plus haut. Ce petit moteur est disponible chez Triumph mais chez KTM, ils changent l'ensemble du corps d'injection...
C'est fait. Plutôt un bon point.
sur les 950, j'ai vu qu'il y avait des tas de problèmes de roue libre du démarreur qui se bouffait. Sur les 950, ça nécessite le montage d'un "torque limiter" sur le démarreur. Quelqu'un sait si c'est courant sur les 990?
Normalement les 990 sont montées d'origine avec le torque limiter. Sur ma 950, la roue libre a lâché vers 70 000 kms. J'ai changé juste la roue libre pour une cinquantaine d'Euros. Si ça repart pour 70 000, ça me va
le proprio annonce faire entre 250 et 300 km avec un plein. C'est cohérent avec vos observations? De ce que je lis sur le forum, on dirait
6.5 à 7.5 l/100km, c'est une moyenne normale
le proprio a remarqué sur les factures d'entretien de KTM Nice qu'un papillon a apparemment été supprimé quelque part par l'ancien proprio. Je soupçonne un bricolage pour essayer de gagner 0,5 chevaux. Mais c'est peut être aussi un truc qui fiabilise les moteurs (comme la suppression d'une vanne EGR sur certains diesels). Ça parle à quelqu'un?
Le gars a sans doute enlevé les papillons secondaires pour "assouplir" un peu le moteur sur le filet de gaz. Ca se faisait à une époque... avant que Laurent73 découvre TuneEcu
Si le corps d'injection a été remplacé, tout a été remis en place, normalement
cette bécane n'a aucune protection de type crash-bar. Vous savez combien ça s'achète, ou même si ça se vend?
Je ne pense pas qu'on en trouve encore des neufs chez KTM mais peut être chez les accessoiristes (Touratech, SW Motech...), sinon occasion sur LBC
il y a apparemment un "gros" entretien à faire à 60000 bornes. Ca consiste en quoi?
Vidanges de tous les fluides, réglage jeux aux soupapes, potentiellement des consommables selon l'usure (pneus, plaquettes /disques, transmission...). A toi de contrôler tout ça avant achat et d'en tenir compte dans le prix
j'ai été surpris de voir que la poignée des gaz a deux câbles classiques. Je pensais que c'était du ride-by-wire sur toutes les injections. C'est normal?
Pas de Ride by Wire sur les 990, ce sont 2 câbles classiques : un aller, un retour.
globalement, vous pensez quoi de cette annonce? intéressante? à négocier? foncer? à laisser tomber?
Pas déconnant si les consommables sont en bon état
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ahoy!
Merci
J'y pense, un autre truc qui m'a surpris: le frein arrière qui est juste "décoratif" J'ai pas osé appuyer comme un âne dessus, mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de frein moteur que de frein arrière. C'est "de série"?
Ces 3 là ont été fait chez KTM (j'ai vu les factures hier soir)joint d'axe de pompe à eau, récepteur d'embrayage, l'émetteur aussi
J'y pense, un autre truc qui m'a surpris: le frein arrière qui est juste "décoratif" J'ai pas osé appuyer comme un âne dessus, mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de frein moteur que de frein arrière. C'est "de série"?
Invité- Invité
Re: Ahoy!
Non, normalement tu déclenche l'ABS assez facilement, sans avoir à appuyer comme un bourrin
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ahoy!
Un point bizarre de plus pour cette mob là, alors.
Encore une question: tu parle de la manière de mesurer le niveau d'huile. C'est un carter sec, où il faut mesurer le niveau après avoir roulé XXX kilomètres? Ou à froid on doit pouvoir faire une mesure?
Je psoe la question car hier soir, moto froide, j'ai regardé le niveau, et la jauge n'était même pas humide au bout. Si c'est comme sur ma XT c'est normal car le niveau d'huile ne monte qu'à chaud dans le réservoir. Sinon c'est que le gars roule sans huile, et là
Encore une question: tu parle de la manière de mesurer le niveau d'huile. C'est un carter sec, où il faut mesurer le niveau après avoir roulé XXX kilomètres? Ou à froid on doit pouvoir faire une mesure?
Je psoe la question car hier soir, moto froide, j'ai regardé le niveau, et la jauge n'était même pas humide au bout. Si c'est comme sur ma XT c'est normal car le niveau d'huile ne monte qu'à chaud dans le réservoir. Sinon c'est que le gars roule sans huile, et là
Invité- Invité
Re: Ahoy!
C'est effectivement un carter sec, comme ta XT
Donc tu vérifies le niveau à chaud, en rentrant de balade, après avoir laissé reposer l'huile quelques minutes, le temps que les µ-bulles remontent.
Si tu le fais à froid, il en manque toujours, du coup, tu en remets -> surpression -> l'huile sors comme elle peut -> quand tu recontrôles, il en manque encore et ainsi de suite...
Donc tu vérifies le niveau à chaud, en rentrant de balade, après avoir laissé reposer l'huile quelques minutes, le temps que les µ-bulles remontent.
Si tu le fais à froid, il en manque toujours, du coup, tu en remets -> surpression -> l'huile sors comme elle peut -> quand tu recontrôles, il en manque encore et ainsi de suite...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ahoy!
Mais tu es partout, toi!midi134 a écrit:Salut à toi, ô chercheur d' un frère à la Jeanne !
Invité- Invité
Re: Ahoy!
Salut, à toi et
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Ahoy!
Merci à tous.
Tiens encore une question: ça se rabaisse, ces bestiaux? Je touche des deux pieds, mais 2 cm de moins, ça serait plus confort. Même si je sais que je perdrai en garde au sol
Si je veux gratter encore 2 centimètres, il y a moyen?
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de biellettes sur le bras oscillant. Je ne sais pas si la selle permet de creuser un peu? Ou s'il y a une selle plus basse? Là j'ai la selle 6000704020030
Devant, je dois pouvoir gratter 2 cm en remontant les tubes dans les T de fourche, mais derrière, je suis moins sûr. Quelqu'un a déjà fait quelque chose dans ce domaine?
Tiens encore une question: ça se rabaisse, ces bestiaux? Je touche des deux pieds, mais 2 cm de moins, ça serait plus confort. Même si je sais que je perdrai en garde au sol
Si je veux gratter encore 2 centimètres, il y a moyen?
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de biellettes sur le bras oscillant. Je ne sais pas si la selle permet de creuser un peu? Ou s'il y a une selle plus basse? Là j'ai la selle 6000704020030
Devant, je dois pouvoir gratter 2 cm en remontant les tubes dans les T de fourche, mais derrière, je suis moins sûr. Quelqu'un a déjà fait quelque chose dans ce domaine?
Invité- Invité
Re: Ahoy!
N'importe quel préparateur de suspension peut te mettre une cale dans l'amortisseur pour baisser l'arrière
Sinon, il existe des selles basses. Jamais testées, je fais 1,85m !
Sinon, il existe des selles basses. Jamais testées, je fais 1,85m !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Ahoy!
Ouais mais moi j'ai jamais de problème de la tête qui touche les plafonds bas, moi!
OK pour le préparateur suspension, je me demandais s'il y avait un autre moyen (ressort d'une autre série plus mou ou plus court, etc...)
OK pour le préparateur suspension, je me demandais s'il y avait un autre moyen (ressort d'une autre série plus mou ou plus court, etc...)
Invité- Invité
Re: Ahoy!
Bon, après 5 ou 6 jours à hésiter, j'ai rappelé le vendeur.
Selon mes calculs bidons, si je compte la moto, la révision des 60000, le prix des crash bar, le prix d'un train de pneus, un jeu de silencieux origine (ceux de la moto ont été un peu bidouillés) et un jeu de porte valises, finalement, c'est pas si rentable.
Je vais viser un budget un poil plus haut, et en trouver une directement équipée avec crash-bars & porte valise.
J'en ai vu 2, dans les eaux de 6000€.
leboncoin.fr 1413372244 et 1399603047
Ou alors je trouve une 990 "stock" dans les 4000€, mais ça ne semble pas courir les rues
Maintenant, faut juste trouver les brouzoufs.
Tiens, une question: c'est en quelle année que le tableau de bord à changé? J'ai vu une vidéo de la 2nde annonce, et c'est des compteurs à fond noir, on dirait.
Selon mes calculs bidons, si je compte la moto, la révision des 60000, le prix des crash bar, le prix d'un train de pneus, un jeu de silencieux origine (ceux de la moto ont été un peu bidouillés) et un jeu de porte valises, finalement, c'est pas si rentable.
Je vais viser un budget un poil plus haut, et en trouver une directement équipée avec crash-bars & porte valise.
J'en ai vu 2, dans les eaux de 6000€.
leboncoin.fr 1413372244 et 1399603047
Ou alors je trouve une 990 "stock" dans les 4000€, mais ça ne semble pas courir les rues
Maintenant, faut juste trouver les brouzoufs.
Tiens, une question: c'est en quelle année que le tableau de bord à changé? J'ai vu une vidéo de la 2nde annonce, et c'est des compteurs à fond noir, on dirait.
Invité- Invité
Re: Ahoy!
salut et bienvenue LilYoda
tu cherches le graal ,et a ce train la tu vas le trouver
la neuf nonante est le couteau Suisse de la moto
c'est la plus belle ,la plus...................... tout ( en fait ya pas de qualificatif suffisant !!! )
si je ne dis pas de bêtise , le nouveau tableau de bord est arrivé en 2009 ( a faire confirmer)
je te souhaite de trouver ta belle , et surtout un blanche .................... ce sont les plus rapides
tu cherches le graal ,et a ce train la tu vas le trouver
la neuf nonante est le couteau Suisse de la moto
c'est la plus belle ,la plus...................... tout ( en fait ya pas de qualificatif suffisant !!! )
si je ne dis pas de bêtise , le nouveau tableau de bord est arrivé en 2009 ( a faire confirmer)
je te souhaite de trouver ta belle , et surtout un blanche .................... ce sont les plus rapides
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Ahoy!
Salut LilYoda
Bon courage pour ta recherche. J'ai fait plus ou moins le même cheminement que toi car la 990 me fascine ^^ Résultat je suis avec une XTZ 1200 car j'ai privilégié l'aspect duo et entretien simple. La consommation du bestiau et les "défauts" de ce modèle me faisaient un peu peur. Sans nul doute que le LC8 fait oublier tout ça.
Maaaais à tous vous lire, la 990 me travaille, à essayer en tout cas un de ces quatre.
À+ !
Bon courage pour ta recherche. J'ai fait plus ou moins le même cheminement que toi car la 990 me fascine ^^ Résultat je suis avec une XTZ 1200 car j'ai privilégié l'aspect duo et entretien simple. La consommation du bestiau et les "défauts" de ce modèle me faisaient un peu peur. Sans nul doute que le LC8 fait oublier tout ça.
Maaaais à tous vous lire, la 990 me travaille, à essayer en tout cas un de ces quatre.
À+ !
Remph- Nombre de messages : 69
Age : 32
Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: Ahoy!
Bienvenue Ici.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Ahoy!
Bienvenue!LilYoda a écrit:Salut à tous, adorateurs de succédanés autrichiens aux vrais panzers allemands!
Sacrée présentation
- vidange avec huile de qualité tous les 7500 km; entretien tous les 15k (avec jeu aux soupapes) Je fais mon premier JAS cette semaine et ça prend un temps fou de tout démonterLiLYoda a écrit:
- j'ai vu mentionné à quelques endroit sur Terre & Bitume ou advrider un entretien très exigeant. Dans quel sens? C'est pas fiable?
- le proprio annonce faire entre 250 et 300 km avec un plein. C'est cohérent avec vos observations? De ce que je lis sur le forum, on dirait
- cette bécane n'a aucune protection de type crash-bar. Vous savez combien ça s'achète, ou même si ça se vend?
- oui, il parait que les 950 consomment un poil moins. Entre 6 et 8 l c'est une conso habituelle.
- il y en a à vendre sur le forum pour le moment https://ktmadventure.motards.net/t11792-divers-accessoires-950-990 sinon, en aftermarket (Touratruc, Heed, SW Motech...?). sur Advrider certains prônent de rouler sans (gain de poids, et le réservoir tient le coup de toute façon. Moi je garde les miennes pour le look d'aventurier
Attention, si tu ne rabaisses que l'avant ça va alourdir l'avant de la moto, non? Déjà que ce n'est pas une ballerine...LilYoda a écrit:Devant, je dois pouvoir gratter 2 cm en remontant les tubes dans les T de fourche, mais derrière, je suis moins sûr. Quelqu'un a déjà fait quelque chose dans ce domaine?
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Ahoy!
Oui, c'est exact. Ça change l'angle de chasse aussi, donc la mise en virage est différente, etc. Globalement, c'est pas une très bonne idée de le changer la hauteur que sur l'avant.Coq a écrit:Attention, si tu ne rabaisses que l'avant ça va alourdir l'avant de la moto, non? Déjà que ce n'est pas une ballerine...LilYoda a écrit:Devant, je dois pouvoir gratter 2 cm en remontant les tubes dans les T de fourche, mais derrière, je suis moins sûr. Quelqu'un a déjà fait quelque chose dans ce domaine?
C'est pour ça que je n'abaisserais l'avant que si je trouve un moyen d'abaisser aussi l'arrière.
Invité- Invité
Fausse Bonne Idée?
Hello all
Celle là est en vente depuis presque un an, à coté de chez moi
https://www.leboncoin.fr/motos/1342134448.htm/?ca=12_s
Ils viennent de baisser le prix de 500€, c'est peut être devenu une bonne affaire. Surtout qu'il y a 3 mois de garantie avec.
J'ai 2 questions:
- ça parle à quelqu'un ce réservoir additionnel? Ca peut se supprimer facilement? Ca se revend?
- le pot Akra 2 en 1 semble avoir un routage bizarre du collecteur. C'est courant ce montage? Je ne vois même pas où passerait la collecteur du cylindre arrière...
Sinon, peut être une autre FBI:
https://www.leboncoin.fr/vi/1420549205.htm/
Fuite entre les deux cylindres.
J'ai échangé 2 messages avec le vendeur voilà tout ce qu'il me dit:
Lil'Yoda - futur autrichien...
Celle là est en vente depuis presque un an, à coté de chez moi
https://www.leboncoin.fr/motos/1342134448.htm/?ca=12_s
Ils viennent de baisser le prix de 500€, c'est peut être devenu une bonne affaire. Surtout qu'il y a 3 mois de garantie avec.
J'ai 2 questions:
- ça parle à quelqu'un ce réservoir additionnel? Ca peut se supprimer facilement? Ca se revend?
- le pot Akra 2 en 1 semble avoir un routage bizarre du collecteur. C'est courant ce montage? Je ne vois même pas où passerait la collecteur du cylindre arrière...
Sinon, peut être une autre FBI:
https://www.leboncoin.fr/vi/1420549205.htm/
Fuite entre les deux cylindres.
J'ai échangé 2 messages avec le vendeur voilà tout ce qu'il me dit:
Vous en pensez quoi? Supposons que le vendeur baisse le prix, disons à 2500€. Ca se tente? C'est un type de panne connu?le vendeur a écrit:Bonjour
D'après le mecano qui l'a vu il y a eu une surpression d'huile qui a entraîné la fuite
Je n'ai pas pu voir précisément du vient la fuite elle se trouve au creux des deux cylindres
C'est une fuite pas un suintement
Je n'ai pas pu faire de photo
La moto démarre, roule mais arrive vers la quatrième barre de chauffe sur cinq le fuite se déclenche
Je précise que l'huile est de la 10w60
Très fluide
Grosse révision à 50000
Réglage soupape
Synchro
Mais pas de distri elle est à faire
Voilà
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas
Ben
Lil'Yoda - futur autrichien...
Invité- Invité
Re: Ahoy!
Salut Yoda,
J'opterais pour la 990 avec négociation des 12 mois de garantie.
Le montage 2-en-1 est assez courant, ça t'épargne du poids. Par contre le passage bas du collecteur style "rallye" est moins courant.
A voir si la ligne d'origine est toujours dispo et vérifier l'historique de l'entretien chez le concess.
Le réservoir supplémentaire est un Neduro tank de 8L:
https://ktmtwins.com/products/ktm-950-990-adventure-2-2-gallon-side-tank
Ca se démonte facilement et se revends bien, c'est recherché et assez rare!
La 950 de 2003 est fragile, ce n'est pas un bon millésime. A éviter, c'est une source à galères.
J'opterais pour la 990 avec négociation des 12 mois de garantie.
Le montage 2-en-1 est assez courant, ça t'épargne du poids. Par contre le passage bas du collecteur style "rallye" est moins courant.
A voir si la ligne d'origine est toujours dispo et vérifier l'historique de l'entretien chez le concess.
Le réservoir supplémentaire est un Neduro tank de 8L:
https://ktmtwins.com/products/ktm-950-990-adventure-2-2-gallon-side-tank
Ca se démonte facilement et se revends bien, c'est recherché et assez rare!
La 950 de 2003 est fragile, ce n'est pas un bon millésime. A éviter, c'est une source à galères.
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Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
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Re: Ahoy!
Presque deux ans après avoir flashé sur la 990, et avoir essayé de nombreuses autres motos, je viens de tomber sur l'occasion qu'il fallait pas... Elle a une fuite d'huile, le voyant d'ABS et voyant FI allumé. Et en plus, elle est loin, donc je ne l'ai même pas vue. C'est un ami qui est allé l'essayer, et qui a fait tous les papiers et la transaction pour moi. Mais bon, elle était vraiment pas chère. Encore une FBI (Fausse Bonne Idée), mais cette fois, j'ai sauté à pieds joints dedans!
Le pire, c'est qu'elle ne sera pas chez moi avant mi-Décembre, d'ici là elle va dormir dans la garage de mon pote... J'ai l'impression d'être un minot de douze ans qui a commandé sa nouvelle boite de Légo, et qui doit maintenant attendre Noël pour être livré.
Quand elle sera là, j'ouvrirai un fil de discussion spécial
Le pire, c'est qu'elle ne sera pas chez moi avant mi-Décembre, d'ici là elle va dormir dans la garage de mon pote... J'ai l'impression d'être un minot de douze ans qui a commandé sa nouvelle boite de Légo, et qui doit maintenant attendre Noël pour être livré.
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Invité- Invité
ADV67- Admin
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