demande de retour sur la 1090 R
+5
vince slip
Thierry G
ADV67
techard
Pierro
9 participants
Page 1 sur 1
demande de retour sur la 1090 R
salut à tous,
je lorgne de plus en plus sur cette 1090 R
qui pour mon usage m'a l'air plutôt appropriée
mais on ne trouve pas vraiment de retour de cette bécane
ou je cherche au mauvais endroit ?!
je pense qu'elle remplacerait idéalement ma 800gs
juste pour "comparer" j'aimerai connaitre sa conso et autonomie (qui est ridicule sur la 800gs)
sa souplesse ?! (moteur)
et les amortos ?!
merci
je lorgne de plus en plus sur cette 1090 R
qui pour mon usage m'a l'air plutôt appropriée
mais on ne trouve pas vraiment de retour de cette bécane
ou je cherche au mauvais endroit ?!
je pense qu'elle remplacerait idéalement ma 800gs
juste pour "comparer" j'aimerai connaitre sa conso et autonomie (qui est ridicule sur la 800gs)
sa souplesse ?! (moteur)
et les amortos ?!
merci
Re: demande de retour sur la 1090 R
Je peux te répondre pour ce qui concerne la conso et la souplesse du moteur car je roulais egalement en 800 gs mais pas les suspensions car la mienne est une 1190 s.
Il faut compter 1.5 l/100 km de plus que la 800 et tu n'aura pas sa souplesse, mais il parait que la 1090 fait mieux que la 1190 dans ce domaine, j'ai mis un silencieux arrow ce qui la rend plus souple quand même.
Il faut compter 1.5 l/100 km de plus que la 800 et tu n'aura pas sa souplesse, mais il parait que la 1090 fait mieux que la 1190 dans ce domaine, j'ai mis un silencieux arrow ce qui la rend plus souple quand même.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: demande de retour sur la 1090 R
salut merci pour ta réponse
en fait mon coeur balance entre une 1000 africa et une 1090R
l'idée, c'est qu'elle irait dans les chemins, et voyagera loin
je cherche un truc bien suspendu et apte au TT sans y mettre des milles à la régler ...!!!
en fait mon coeur balance entre une 1000 africa et une 1090R
l'idée, c'est qu'elle irait dans les chemins, et voyagera loin
je cherche un truc bien suspendu et apte au TT sans y mettre des milles à la régler ...!!!
Re: demande de retour sur la 1090 R
Il y a peu de proprio de 1090R enregistré sur ce forum, ce qui explique le manque d'infos.
J'ai eu 2 différentes 1190R, une 2013 et une 2016. La 1090R en est très proche. Même chassis, réservoir, commodos, roues et poids etc.
Ce qui change par rapport à la 1190R est le moteur du 1050 avec 125cv. Et des suspension retravaillés avec amorto PDS.
pour l'avoir essayé une journée, le moteur est très agréable et même un peu plus rond en bas régime. Moins de punch au dessus de 6000 t/m mais largement suffisant pour s'amuser. Les suspensions font le même débattement mais ont fait des grands progrès, plus adapté au TT, plus sensibles et mieux réglés avec des ressorts plus forts.
La différence de poids avec la 1190 est par rapport à l'absence de la béquille centrale. Hélas il n'y a pas de tpms sur la 1090R et pas de ABS en virage comme sur la 1190 et 1290. Le châssis de la 1090R est identique au 1290SAR, les suspensions aussi. Mais la 1090R a moins d'inertie et elle est donc plus facile à manier en TT. Et également plus facile que la 1190R. Elle donne l'impression d'être plus maniable malgré un poids quasi similaire.
J'aime les Honda Africa 1000 aussi, j'en ai essayé 2 (dct et non-dct) mais la 1090R joue dans une autre ligue, la 1090R est nettement plus fun et encore mieux adapté au pistes - enfin c'est mon avis. La Honda est plus sage, un peu plus fade, plus linéaire et un peu moins valorisant au niveau des finitions.
Une comparaison typé US:
J'ai eu 2 différentes 1190R, une 2013 et une 2016. La 1090R en est très proche. Même chassis, réservoir, commodos, roues et poids etc.
Ce qui change par rapport à la 1190R est le moteur du 1050 avec 125cv. Et des suspension retravaillés avec amorto PDS.
pour l'avoir essayé une journée, le moteur est très agréable et même un peu plus rond en bas régime. Moins de punch au dessus de 6000 t/m mais largement suffisant pour s'amuser. Les suspensions font le même débattement mais ont fait des grands progrès, plus adapté au TT, plus sensibles et mieux réglés avec des ressorts plus forts.
La différence de poids avec la 1190 est par rapport à l'absence de la béquille centrale. Hélas il n'y a pas de tpms sur la 1090R et pas de ABS en virage comme sur la 1190 et 1290. Le châssis de la 1090R est identique au 1290SAR, les suspensions aussi. Mais la 1090R a moins d'inertie et elle est donc plus facile à manier en TT. Et également plus facile que la 1190R. Elle donne l'impression d'être plus maniable malgré un poids quasi similaire.
J'aime les Honda Africa 1000 aussi, j'en ai essayé 2 (dct et non-dct) mais la 1090R joue dans une autre ligue, la 1090R est nettement plus fun et encore mieux adapté au pistes - enfin c'est mon avis. La Honda est plus sage, un peu plus fade, plus linéaire et un peu moins valorisant au niveau des finitions.
Une comparaison typé US:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: demande de retour sur la 1090 R
j'ai pas mal roulé avec les africa 1000 dct ou pas
j'ai même roulé avec la nouvelle adv sport
vraiment j'ai adoré
mais je suis convaincu que la kt est plus typé TT
donc plus dans mon optique
je vais aller l'essayer à Nimes prochainement je pense pour mieux me rendre compte
j'ai épluché un peu les comparo sur le net
et effectivement c'est ce qui ressort le plus
la Honda est très bien la KT est plus TT
quoi qu'il en soit s'il y a d'autres retours .. je prend
Re: demande de retour sur la 1090 R
J' ai une 1190 R à cause de la CRF 1000 ...
Je pensais à une bécane plus moderne que mon Africa Twin 650, avec un cahier des charges équivalent.
La CRF 1000 ne correspond en rien : moteur large et exposé, pas la souplesse du V2, et suspensions cheap ...
De plus le regard borgne, je m' en passe !
Je suis donc parti sur une 1190 R qui correspond à mes attentes !
Pour à peine plus cher, j' ai des vraies suspensions, une moto solide et fiable, qui résiste aux gamelles ( ceux qui ont essayés ne diront pas le contraire ! )
En comparant les commentaires des 2 bécanes sur les forums, la KTM a surtout des problèmes d' aménagement, alors que la CRF 1000 est bourrées de problèmes de jeunesse, de suspensions et de fiabilité !
J' ai dénigré KTM pendant des années, alors que c' était vrai et que je roulais Honda.
A mon avis cette CRF 1000 est un loupé magistral !
Je pensais à une bécane plus moderne que mon Africa Twin 650, avec un cahier des charges équivalent.
La CRF 1000 ne correspond en rien : moteur large et exposé, pas la souplesse du V2, et suspensions cheap ...
De plus le regard borgne, je m' en passe !
Je suis donc parti sur une 1190 R qui correspond à mes attentes !
Pour à peine plus cher, j' ai des vraies suspensions, une moto solide et fiable, qui résiste aux gamelles ( ceux qui ont essayés ne diront pas le contraire ! )
En comparant les commentaires des 2 bécanes sur les forums, la KTM a surtout des problèmes d' aménagement, alors que la CRF 1000 est bourrées de problèmes de jeunesse, de suspensions et de fiabilité !
J' ai dénigré KTM pendant des années, alors que c' était vrai et que je roulais Honda.
A mon avis cette CRF 1000 est un loupé magistral !
Invité- Invité
Re: demande de retour sur la 1090 R
midi134 a écrit:J' ai dénigré KTM pendant des années, alors que c' était vrai et que je roulais Honda.
A mon avis cette CRF 1000 est un loupé magistral !
Et pourtant il s'en vend des camions de ces CRF1000.
Je dirai même qu'un paquet de concessionnaires lui disent un grand merci tellement il avait peu de choses intéressantes à vendre en 2016 dans leur magasin
Pour essayer de sauver un peu la rouge (et pourtant la dernière Honda que j'ai possédée ça remonte à 1983), elle reste d'une taille humaine pour un nain comme moi alors que je suis définitivement trop petit avec les KTM Adventure R
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: demande de retour sur la 1090 R
Merci les gars
Midi 134 on s'était vu à Montpellier tu étais avec ta Ktm
Je suis allé la voir aujourd'hui à Nîmes cet 1090R
Certes l'Africa est très belle j'adore
Mais la 1090R avec la même garde au sol aura toujours
Des amortis plus ..... TT
Le poids avec les pleins c'est kif kif
Les taros. ... Ça ce vaut
On verra au moment venu et il me fait tester la Ktm
Mais actuellement la balance vire à l'orange
Midi 134 on s'était vu à Montpellier tu étais avec ta Ktm
Je suis allé la voir aujourd'hui à Nîmes cet 1090R
Certes l'Africa est très belle j'adore
Mais la 1090R avec la même garde au sol aura toujours
Des amortis plus ..... TT
Le poids avec les pleins c'est kif kif
Les taros. ... Ça ce vaut
On verra au moment venu et il me fait tester la Ktm
Mais actuellement la balance vire à l'orange
Re: demande de retour sur la 1090 R
Vi ! je me souviens !Midi 134 on s'était vu à Montpellier tu étais avec ta Ktm
Invité- Invité
Re: demande de retour sur la 1090 R
Bonjour, je l'heureux propriétaire d'une 1090 adventure R.
Moto tres sympa. Plus joueuse qu' une GS 1200, sur piste trop bien, sur route les TKC80 et roues de 21 avant la rend moins efficace. A voir tes priorité.
Pour la conso entre 5,5 et 6,8 L. Les suspensions, c'est vraiment du bon matos , très agréable sur piste et route.
Pour ma part , c'est la hauteur de selle qui me gène le plus.
Bien a toi et bon dilemme.
Moto tres sympa. Plus joueuse qu' une GS 1200, sur piste trop bien, sur route les TKC80 et roues de 21 avant la rend moins efficace. A voir tes priorité.
Pour la conso entre 5,5 et 6,8 L. Les suspensions, c'est vraiment du bon matos , très agréable sur piste et route.
Pour ma part , c'est la hauteur de selle qui me gène le plus.
Bien a toi et bon dilemme.
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: demande de retour sur la 1090 R
j'ai eu l'occasion de la voir à l'oeuvre ce weekend
et vraiment ça m'a l'air bien bien bien
et vraiment ça m'a l'air bien bien bien
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: demande de retour sur la 1090 R
bon je confirme, j'suis en train de tomber amoureux
j'arrête pas d'éplucher le net, les vidéos, les site outre atlantique .... etc etc
par contre ce sera pour mon activité professionnelle donc ...
je vais attendre début 2019 le temps de faire de la "tréso"
pfffff un an à baver dessus quoi ...!!!
j'arrête pas d'éplucher le net, les vidéos, les site outre atlantique .... etc etc
par contre ce sera pour mon activité professionnelle donc ...
je vais attendre début 2019 le temps de faire de la "tréso"
pfffff un an à baver dessus quoi ...!!!
Re: demande de retour sur la 1090 R
Un moteur des suspensions incomparables et le bonus le poids, j’ai lorgné sur la CRF mais il y a une homogénéité exceptionnelle sur la Ktm, et avec un peu d’équipement, bulle et sous masque de la 1290 , on a le vrai couteau Suisse du moment , une grande routière vraiment à l’aise sur les chemins, un moteur phénoménal qui donne du plaisir à toutes les allures, à 15 kmh comme à 150 (sur autoroute allemande bien sur)
Matenraid- Nombre de messages : 23
Moto : 1090
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: demande de retour sur la 1090 R
Je bosse exclusivement en bécane, 15000 en 6 mois , et je peux t’affirmer qu’elle est faite pour ça, même la selle en bois me tanne moins que toutes les selles conforts que j’ai eu sur d’autres avant, ..le secret c’est les suspensions, pas la mousse de la selle.
Matenraid- Nombre de messages : 23
Moto : 1090
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: demande de retour sur la 1090 R
vince slip a écrit:Bonjour, je l'heureux propriétaire d'une 1090 adventure R.
Moto tres sympa. Plus joueuse qu' une GS 1200, sur piste trop bien, sur route les TKC80 et roues de 21 avant la rend moins efficace. A voir tes priorité.
Pour la conso entre 5,5 et 6,8 L. Les suspensions, c'est vraiment du bon matos , très agréable sur piste et route.
Pour ma part , c'est la hauteur de selle qui me gène le plus.
Bien a toi et bon dilemme.
le dilemme ... j'ai passé le cap dans ma tête
ce sera une orange
merci à Matenraid aussi pour tes retours
maintenant ya plus qu'à bosser pour économiser
Re: demande de retour sur la 1090 R
Salut Pierro
Remember, c'est moi qui t'avais démasqué sur youtube (c'est quoi le rock...)
Pour revenir au sujet, je suis à moins de deux doigts de craquer aussi pour la "petite" R !
J'ai pu l'essayer à Barcelonnette l'été dernier, et je sors d'un essai longue durée (150 bornes) sur Annecy avec la version route... yapafoto, la nouvelle africatwin est plus pataude, moins puissante, et ce p...ain d'antipatinage dans la bouillasse ! Faut dire que je l'avais cherché...
Tout ça pour dire que pour moi c'est la moto digne héritière du feu la 990, que si seulement elle était encore au catalogue que je ressignerais !
Voilà voilà, je sais pas si ton msg date, c'était juste pour te conforter dans ton choix...
Arvipa
Remember, c'est moi qui t'avais démasqué sur youtube (c'est quoi le rock...)
Pour revenir au sujet, je suis à moins de deux doigts de craquer aussi pour la "petite" R !
J'ai pu l'essayer à Barcelonnette l'été dernier, et je sors d'un essai longue durée (150 bornes) sur Annecy avec la version route... yapafoto, la nouvelle africatwin est plus pataude, moins puissante, et ce p...ain d'antipatinage dans la bouillasse ! Faut dire que je l'avais cherché...
Tout ça pour dire que pour moi c'est la moto digne héritière du feu la 990, que si seulement elle était encore au catalogue que je ressignerais !
Voilà voilà, je sais pas si ton msg date, c'était juste pour te conforter dans ton choix...
Arvipa
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
Age : 54
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: demande de retour sur la 1090 R
yesss
c'est ça le rock ....
moi pour 2019 ça me botte bien à voir aussi la 790
me faudra aller l'essayer tout de même
mais pour cette année c'est cuit trop de choses à coté
au plaisir
c'est ça le rock ....
moi pour 2019 ça me botte bien à voir aussi la 790
me faudra aller l'essayer tout de même
mais pour cette année c'est cuit trop de choses à coté
au plaisir
Re: demande de retour sur la 1090 R
Salut
Ça y est, c'est fait depuis une semaine !
Première impression, elle claque sa mère ! Mon 990 black semble "fadasse" à côté !
J'ai pu y remettre quelques accessoires de feu ma 990, une bulle digne de ce nom (celle de la "normale"), et ai fait monté des TKC 70, réservant les tétines pour les vraies sorties TT, ce qui n'est pas pour de suite... Une centrale, un sabot, des poignées chauffantes et roule ma poule ! Pour l'instant que du bonheur ! 400 bornes d'autonomie , des watts comme il faut (mais pas trop...), et une partie cycle bien plus précise que l'ancienne, suspattes et freins... Seul bémol : la selle un peu raide et le bruit d'origine, mais ça se change, tout n'est question que de pépettes... donc pas de suite...
J'ai pas eu la patience d'attendre un an de plus pour la 790, mais sûr que j'irai la voir à sa sortie !
Si tu as des questions, n'hésites pas, ce sera un plaisir de te répondre à toi, le fan de rock !!!
Arvi pa
Ça y est, c'est fait depuis une semaine !
Première impression, elle claque sa mère ! Mon 990 black semble "fadasse" à côté !
J'ai pu y remettre quelques accessoires de feu ma 990, une bulle digne de ce nom (celle de la "normale"), et ai fait monté des TKC 70, réservant les tétines pour les vraies sorties TT, ce qui n'est pas pour de suite... Une centrale, un sabot, des poignées chauffantes et roule ma poule ! Pour l'instant que du bonheur ! 400 bornes d'autonomie , des watts comme il faut (mais pas trop...), et une partie cycle bien plus précise que l'ancienne, suspattes et freins... Seul bémol : la selle un peu raide et le bruit d'origine, mais ça se change, tout n'est question que de pépettes... donc pas de suite...
J'ai pas eu la patience d'attendre un an de plus pour la 790, mais sûr que j'irai la voir à sa sortie !
Si tu as des questions, n'hésites pas, ce sera un plaisir de te répondre à toi, le fan de rock !!!
Arvi pa
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 280
Age : 54
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: demande de retour sur la 1090 R
la 1090R me fait de l'oeil aussi,
le problème que j'ai sur la 990 c'est les maintenance, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir rouler et de passer mon temps a faire des entretiens.
y a t'il eu des améliorations de ce coté?
le problème que j'ai sur la 990 c'est les maintenance, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir rouler et de passer mon temps a faire des entretiens.
y a t'il eu des améliorations de ce coté?
Invité- Invité
Re: demande de retour sur la 1090 R
Largement. Les 1090/1190/1290 s'avèrent fiables et sont assez peu gourmand en entretien: tous les 15.000km et contrôle des soupapes tous les 30.000km.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: demande de retour sur la 1090 R
J'ai eu l’occasion de l'essayer en chemin, un ressenti de "plus" facile par rapport aux Adv 1190R et 1290R.
suspensions de la 1190R
démultiplication de boite c'est ce qui fait la différence
l’électronique est quasi similaire à une 1190 carto., ABS, ... (c'est la 1050 qui en a moins ...)
suspensions de la 1190R
démultiplication de boite c'est ce qui fait la différence
l’électronique est quasi similaire à une 1190 carto., ABS, ... (c'est la 1050 qui en a moins ...)
ed78- Nombre de messages : 543
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum