KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

+5
Sahbi
flyingtrottinette
Coq
milegas
Orignal
9 participants

Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Orignal Dim 25 Fév 2018, 12:36

Hello les gars,

J'ai rangé comme un con ma meule dans le garage en novembre après l'avoir nettoyée mais elle n'était pas totalement sèche... résultat mes disques de frein ont pris un bon coup de rouille dans la gueule.

Pour éviter de refaire la même erreur, je me suis penché sur la question du séchage et je suis arrivé sur ce produit. La vidéo est en anglais mais le principe est simple à comprendre je pense.

Qu'en pensez-vous ? Notamment les maniaques cheers Merci pour votre retour !
Ca coute entre 130 et 260 € en fonction de la puissance de l'engin.

Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  milegas Lun 26 Fév 2018, 07:55

La version gratuite c'est qu'après le lavage tu vas rouler un peu et c'est pas cher! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Invité Lun 26 Fév 2018, 09:01

Et apres 2 freinages, ls disques sont nettoyes. Il suffit de regarder les disques des voitures d'occasion sur le parc du garagiste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Coq Lun 26 Fév 2018, 11:23

Orignal a écrit:J'ai rangé comme un con ma meule dans le garage en novembre après l'avoir nettoyée mais elle n'était pas totalement sèche... résultat mes disques de frein ont pris un bon coup de rouille dans la gueule.
Ca sert à rien ton truc: la rouille se barre au premier freinage.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Coq Lun 26 Fév 2018, 11:28

Ceci dit, un ami a acheté ce genre de souffleuse mais c'est parce que laver ses voitures et sa moto est un hobby à temps plein.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Orignal Lun 26 Fév 2018, 11:53

Effectivement les disques seront propres après quelques freinage. Pourtant le problème de l'eau qui stagne dans certains endroits après un lavage est bien réel, et j'ai plus d'une fois trouvé une vis rouillée sur mes motos parce qu'elle a trop longtemps été en contact avec de l'eau.
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  flyingtrottinette Jeu 01 Mar 2018, 21:36

Orignal a écrit:Effectivement les disques seront propres après quelques freinage. Pourtant le problème de l'eau qui stagne dans certains endroits après un lavage est bien réel, et j'ai plus d'une fois trouvé une vis rouillée sur mes motos parce qu'elle a trop longtemps été en contact avec de l'eau.

M'en parle pas, aprés les 1000vaches (l'anthentic), j'ai eu les freins bloqués par la rouille .... de l'axe qui guide les plaquettes Evil or Very Mad j'ai du tout démonter et "poncer"pour l'amener à la révision.

flyingtrottinette

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  milegas Ven 02 Mar 2018, 08:55

Y'a pas que l'eau qui engendre ça et ça ne s'installe pas en un week end. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  flyingtrottinette Ven 02 Mar 2018, 09:34

milegas a écrit:Y'a pas que l'eau qui engendre ça et ça ne s'installe pas en un week end. Wink

Je n'ai pas sorti la moto de 15 jours et je venais de la nettoyer pour enlever les restes de salage de la route .

flyingtrottinette

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Sahbi Ven 02 Mar 2018, 09:55

J'habite dans un quartier où les rues ne sont pas goudronnées, il arrive qu'après avoir lavé la moto, je ne veuille pas la sortir pour éviter de la resalir avec la boue en hiver ! Je fais quand même tourner le moteur jusqu'à séchage. Il m'est arrivé que le bouton du démarreur ne fonctionne plus après un tel lavage sans la sortir, le témoin de pression d'huile ne fonctinnait plus après un gros lavage en insistant au karcher, aussi de la rouille sur les disques de frein, mais c'est très superficiel ça s'en va en effet aux premiers freinages...

Conclusion c'est très mauvais de ne pas rouler après lavage !

Parano, j'utilise un souffleur, 650 watts, très efficace et surement beaucoup moins cher que le séchoir à 2088 w. Un peu comme CELUI-CI, en France, ça doit coûter autour de 20 euros.

Je pense que c'est très utile après lavage, notamment pour les commandes au guidon, les serrures ... je l'utilise aussi pour l'ordinateur, et autres, c'est mieux qu'un compresseur d'air, parce que l'air ne "tarit pas".
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  milegas Ven 02 Mar 2018, 09:57

Est ce que les autres participants de concentre hivernale se retrouve les frein bloqué aussi vite? Rolling Eyes
Non, c'est que tes freins avait autre chose qu'un week end de corrosion pour se bloquer de la sorte.
Bref.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Orignal Ven 02 Mar 2018, 10:53

@ Millegas : oui j'ai aussi mon frein avant bloqué après l'hivernale, pourtant j'ai bien lavé la meule dès mon retour.

Je vais démonter le bouzin et voir comment remettre tout ca en bon ordre !

@Sahbi: merci pour les bons conseils ! Very Happy
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  flyingtrottinette Ven 02 Mar 2018, 11:13

milegas a écrit:Est ce que les autres participants de concentre hivernale se retrouve les frein bloqué aussi vite? Rolling Eyes
Non, c'est que tes freins avait autre chose qu'un week end de corrosion pour se bloquer de la sorte.
Bref.

Suite aux millevaches, j'avais les 3 mâchoires bloquées par l’oxydation, j'ai du passer au papier de verre les guides des plaquettes et la ferraille des plaquettes.

flyingtrottinette

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  milegas Ven 02 Mar 2018, 11:59

Vous aviez surement nettoyé vos freins juste avant cette hivernale pour affirmer qu'ils se sont bloqués juste après à cause de celle ci uniquement, je ne dis pas que vos freins ne se sont pas bloqués, je dit qu'une sortie même dans la neige ne suffit pas à bloquer des freins par la rouille, vos freins avant d'aller au Millevaches n'étaient déjà pas parfait (comme 90% des utilisateurs de véhicules hein, on ne regarde pas ça tout les jours) Wink .
D'ailleurs c'est quoi bloqué pour vous, ils ne fonctionnait plus du tout, plus de frein ou alors ils restaient bloqués complétement et ne freinaient plus?
Non parce que moi je roule dans la neige en enduro, avec un frein avant à disque sur ma TT350 qui à 31 ans, je ne lave pas tout le temps la moto en rentrant et je n'ai jamais eu ce genre de blague et dans mon entourage j'ai beaucoup d'enduriste qui ne s'en sont jamais plaint non plus.
De mon expérience personnelle et de mon métier de mécanicien je l'affirme, ça ne se bloque pas juste à cause de ça, y'a d'autre paramètres qui rentrent en compte et certains qu'on ne maitrise pas.
Sur ce j'en reste là, puisque vous avez surement plein d'autres raison d'avoir raison.

milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Benjoy25 Ven 02 Mar 2018, 13:17

Je suis quand meme un peu d'accord avec Milegas, pour que ça grippe c'est qu'il y a deja un moment que tu n'as pas jeté un oeil sur le produit, j'en ai eu un exemple ce WE d'un ami qui roule en enduro sans trop nettoyer et qui change un roulement quand il est vraiment grippé, dans le genre "Tant que ça roule"!! Laughing
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  laurent73 Ven 02 Mar 2018, 13:36

Perso, le Karcher, c est bien pour rendre propre.... Mais c'est tout, c est un grosse daube pour les joints, roulements, équipement électrique...., C est à utiliser avec modération.... Et surtout faut contrôler que c est bien rincé et sec.... Voir graisser les pièces qui en ont besoin....

J ai banni le Karcher depuis longtemps sauf  quand c est vraiment sale ( boue importante ), et j évite les roulements et  biellettes, mais je roule tjs après pour sécher un peu l ensemble...

Concernant les freins, c'est un organe qui mérite une attention particulière surtout au niveau des pistons et des joints.... Faut les démonter, nettoyer et graisser de temps en temps.... Il existe des graisses spéciales compatibles dot....

J ai failli mettre le feu à ma 990 avec un frein arrière grippé et je ne suis pas le seul  :je sais tout:  sans avoir fait d' hivernale Wink

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto 2018-013

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto 2018-015
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  amaury Ven 02 Mar 2018, 13:50

faut lustré au wd 40 mais pas les freins , quand je lave je séche au compresseur et je roule pour évacué le reste bon , quand il pleut c 'est pas top !
Very Happy
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Invité Ven 02 Mar 2018, 14:43

Il faut surtout pouvoir stocker sa brele dans un local hors gel apres un lavage "doux" au karcher et quelques centaines de metres de sechage. La haute pression detruit tout y compris la peinture dans les cas extremes.  Wink


Dernière édition par av le Ven 02 Mar 2018, 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Invité Ven 02 Mar 2018, 15:31

Un paramètre qui peut aussi influer sur le coulissement des pistons à surveiller également, c'est qu'ils soient propres avant de les repousser lors d'un changement de plaquettes....
Rare sont ceux qui les font ressortir un peu et les nettoient avant de les repousser au fond de leur logement, sur le moment ça passe mais à force ça ne coulisse plus Rolling Eyes
Les pistons doivent coulisser à la force des pouces Idea Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  flyingtrottinette Ven 02 Mar 2018, 16:12

milegas a écrit:Vous aviez surement nettoyé vos freins juste avant cette hivernale pour affirmer qu'ils se sont bloqués juste après à cause de celle ci uniquement, je ne dis pas que vos freins ne se sont pas bloqués, je dit qu'une sortie même dans la neige ne suffit pas à bloquer des freins par la rouille, vos freins avant d'aller au Millevaches n'étaient déjà pas parfait (comme 90% des utilisateurs de véhicules hein, on ne regarde pas ça tout les jours) Wink .
D'ailleurs c'est quoi bloqué pour vous, ils ne fonctionnait plus du tout, plus de frein ou alors ils restaient bloqués complétement et ne freinaient plus?
Non parce que moi je roule dans la neige en enduro, avec un frein avant à disque sur ma TT350 qui à 31 ans, je ne lave pas tout le temps la moto en rentrant et je n'ai jamais eu ce genre de blague et dans mon entourage j'ai beaucoup d'enduriste qui ne s'en sont jamais plaint non plus.
De mon expérience personnelle et de mon métier de mécanicien je l'affirme, ça ne se bloque pas juste à cause de ça, y'a d'autre paramètres qui rentrent en compte et certains qu'on ne maitrise pas.
Sur ce j'en reste là, puisque vous avez surement plein d'autres raison d'avoir raison.


L'hivernale était le 1 décembre, ma révision le 11 janvier, entre les deux je n'ai pas roulé.

Quand j'ai voulu faire tourner les roues pour gonfler les pneus, les roues étaient bloquées par les freins.

Aprés démontage des plaquettes, et ponçage des guides plaquettes (occidés) et des ferrailles des plaquettes (rouillées), j'ai pu l'amener à la révision sans problème.

Pour rappel, pour l'hivernale, je suis passé par Bergerac, j'ai eu la neige et surement des produits dessalant dés l'entrée sur l'autoroute (on roulait derrière le chasse neige sur 1 voix) puis 30 bornes de montée dans la neige (3h), puis une tempête qui a durée jusqu'au Dimanche matin (mon ventilo était bloqué par la glace), puis re 30 bornes (de descente) dans la neige (2h) et jamais de température positive.

Après en temps normal, mes freins ne s'occident pas .... dans le garage, mais c'est vrai qu'au Pays Basque on a jamais la neige (sauf hier et j'en ai profité pour sortir la 250 EXC rabbit )

flyingtrottinette

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Invité Ven 02 Mar 2018, 17:19

Oui mais de quand date le dernier nettoyage des mecanismes de frein avant l'hivernale du 01 decembre ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  flyingtrottinette Ven 02 Mar 2018, 17:43

av a écrit:Oui mais de quand date le dernier nettoyage des mecanismes de frein avant l'hivernale du 01 decembre ? Wink

Surement en 2010 .... dans l'usine de fabrication Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto 1388914211

flyingtrottinette

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  ADV67 Ven 02 Mar 2018, 19:29

av a écrit:Il faut surtout pourquoi stocker sa brele dans un local hors gel apres un lavage "doux" au karcher et quelques centaines de metres de sechage.

Tout à fait. Ne pas hésiter à rouler 1 ou 2 km pour faire sécher après le lavage.
Puis "stocker sa brele dans un local hors gel et bien ventilé apres un lavage "doux" au karcher"

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Invité Ven 02 Mar 2018, 22:49

flyingtrottinette a écrit:
av a écrit:Oui mais de quand date le dernier nettoyage des mecanismes de frein avant l'hivernale du 01 decembre ? Wink

Surement en 2010 .... dans l'usine de fabrication Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto 1388914211

Ne cherche pas plus loin alors. Ton hivernale a terminée le "boulot" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto Empty Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum