Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
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9 participants
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Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Hello les gars,
J'ai rangé comme un con ma meule dans le garage en novembre après l'avoir nettoyée mais elle n'était pas totalement sèche... résultat mes disques de frein ont pris un bon coup de rouille dans la gueule.
Pour éviter de refaire la même erreur, je me suis penché sur la question du séchage et je suis arrivé sur ce produit. La vidéo est en anglais mais le principe est simple à comprendre je pense.
Qu'en pensez-vous ? Notamment les maniaques Merci pour votre retour !
Ca coute entre 130 et 260 € en fonction de la puissance de l'engin.
J'ai rangé comme un con ma meule dans le garage en novembre après l'avoir nettoyée mais elle n'était pas totalement sèche... résultat mes disques de frein ont pris un bon coup de rouille dans la gueule.
Pour éviter de refaire la même erreur, je me suis penché sur la question du séchage et je suis arrivé sur ce produit. La vidéo est en anglais mais le principe est simple à comprendre je pense.
Qu'en pensez-vous ? Notamment les maniaques Merci pour votre retour !
Ca coute entre 130 et 260 € en fonction de la puissance de l'engin.
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
La version gratuite c'est qu'après le lavage tu vas rouler un peu et c'est pas cher!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Et apres 2 freinages, ls disques sont nettoyes. Il suffit de regarder les disques des voitures d'occasion sur le parc du garagiste
Invité- Invité
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Ca sert à rien ton truc: la rouille se barre au premier freinage.Orignal a écrit:J'ai rangé comme un con ma meule dans le garage en novembre après l'avoir nettoyée mais elle n'était pas totalement sèche... résultat mes disques de frein ont pris un bon coup de rouille dans la gueule.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Ceci dit, un ami a acheté ce genre de souffleuse mais c'est parce que laver ses voitures et sa moto est un hobby à temps plein.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Effectivement les disques seront propres après quelques freinage. Pourtant le problème de l'eau qui stagne dans certains endroits après un lavage est bien réel, et j'ai plus d'une fois trouvé une vis rouillée sur mes motos parce qu'elle a trop longtemps été en contact avec de l'eau.
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Orignal a écrit:Effectivement les disques seront propres après quelques freinage. Pourtant le problème de l'eau qui stagne dans certains endroits après un lavage est bien réel, et j'ai plus d'une fois trouvé une vis rouillée sur mes motos parce qu'elle a trop longtemps été en contact avec de l'eau.
M'en parle pas, aprés les 1000vaches (l'anthentic), j'ai eu les freins bloqués par la rouille .... de l'axe qui guide les plaquettes j'ai du tout démonter et "poncer"pour l'amener à la révision.
flyingtrottinette- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Y'a pas que l'eau qui engendre ça et ça ne s'installe pas en un week end.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
milegas a écrit:Y'a pas que l'eau qui engendre ça et ça ne s'installe pas en un week end.
Je n'ai pas sorti la moto de 15 jours et je venais de la nettoyer pour enlever les restes de salage de la route .
flyingtrottinette- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
J'habite dans un quartier où les rues ne sont pas goudronnées, il arrive qu'après avoir lavé la moto, je ne veuille pas la sortir pour éviter de la resalir avec la boue en hiver ! Je fais quand même tourner le moteur jusqu'à séchage. Il m'est arrivé que le bouton du démarreur ne fonctionne plus après un tel lavage sans la sortir, le témoin de pression d'huile ne fonctinnait plus après un gros lavage en insistant au karcher, aussi de la rouille sur les disques de frein, mais c'est très superficiel ça s'en va en effet aux premiers freinages...
Conclusion c'est très mauvais de ne pas rouler après lavage !
Parano, j'utilise un souffleur, 650 watts, très efficace et surement beaucoup moins cher que le séchoir à 2088 w. Un peu comme CELUI-CI, en France, ça doit coûter autour de 20 euros.
Je pense que c'est très utile après lavage, notamment pour les commandes au guidon, les serrures ... je l'utilise aussi pour l'ordinateur, et autres, c'est mieux qu'un compresseur d'air, parce que l'air ne "tarit pas".
Conclusion c'est très mauvais de ne pas rouler après lavage !
Parano, j'utilise un souffleur, 650 watts, très efficace et surement beaucoup moins cher que le séchoir à 2088 w. Un peu comme CELUI-CI, en France, ça doit coûter autour de 20 euros.
Je pense que c'est très utile après lavage, notamment pour les commandes au guidon, les serrures ... je l'utilise aussi pour l'ordinateur, et autres, c'est mieux qu'un compresseur d'air, parce que l'air ne "tarit pas".
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Est ce que les autres participants de concentre hivernale se retrouve les frein bloqué aussi vite?
Non, c'est que tes freins avait autre chose qu'un week end de corrosion pour se bloquer de la sorte.
Bref.
Non, c'est que tes freins avait autre chose qu'un week end de corrosion pour se bloquer de la sorte.
Bref.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
@ Millegas : oui j'ai aussi mon frein avant bloqué après l'hivernale, pourtant j'ai bien lavé la meule dès mon retour.
Je vais démonter le bouzin et voir comment remettre tout ca en bon ordre !
@Sahbi: merci pour les bons conseils !
Je vais démonter le bouzin et voir comment remettre tout ca en bon ordre !
@Sahbi: merci pour les bons conseils !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
milegas a écrit:Est ce que les autres participants de concentre hivernale se retrouve les frein bloqué aussi vite?
Non, c'est que tes freins avait autre chose qu'un week end de corrosion pour se bloquer de la sorte.
Bref.
Suite aux millevaches, j'avais les 3 mâchoires bloquées par l’oxydation, j'ai du passer au papier de verre les guides des plaquettes et la ferraille des plaquettes.
flyingtrottinette- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Vous aviez surement nettoyé vos freins juste avant cette hivernale pour affirmer qu'ils se sont bloqués juste après à cause de celle ci uniquement, je ne dis pas que vos freins ne se sont pas bloqués, je dit qu'une sortie même dans la neige ne suffit pas à bloquer des freins par la rouille, vos freins avant d'aller au Millevaches n'étaient déjà pas parfait (comme 90% des utilisateurs de véhicules hein, on ne regarde pas ça tout les jours) .
D'ailleurs c'est quoi bloqué pour vous, ils ne fonctionnait plus du tout, plus de frein ou alors ils restaient bloqués complétement et ne freinaient plus?
Non parce que moi je roule dans la neige en enduro, avec un frein avant à disque sur ma TT350 qui à 31 ans, je ne lave pas tout le temps la moto en rentrant et je n'ai jamais eu ce genre de blague et dans mon entourage j'ai beaucoup d'enduriste qui ne s'en sont jamais plaint non plus.
De mon expérience personnelle et de mon métier de mécanicien je l'affirme, ça ne se bloque pas juste à cause de ça, y'a d'autre paramètres qui rentrent en compte et certains qu'on ne maitrise pas.
Sur ce j'en reste là, puisque vous avez surement plein d'autres raison d'avoir raison.
D'ailleurs c'est quoi bloqué pour vous, ils ne fonctionnait plus du tout, plus de frein ou alors ils restaient bloqués complétement et ne freinaient plus?
Non parce que moi je roule dans la neige en enduro, avec un frein avant à disque sur ma TT350 qui à 31 ans, je ne lave pas tout le temps la moto en rentrant et je n'ai jamais eu ce genre de blague et dans mon entourage j'ai beaucoup d'enduriste qui ne s'en sont jamais plaint non plus.
De mon expérience personnelle et de mon métier de mécanicien je l'affirme, ça ne se bloque pas juste à cause de ça, y'a d'autre paramètres qui rentrent en compte et certains qu'on ne maitrise pas.
Sur ce j'en reste là, puisque vous avez surement plein d'autres raison d'avoir raison.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Je suis quand meme un peu d'accord avec Milegas, pour que ça grippe c'est qu'il y a deja un moment que tu n'as pas jeté un oeil sur le produit, j'en ai eu un exemple ce WE d'un ami qui roule en enduro sans trop nettoyer et qui change un roulement quand il est vraiment grippé, dans le genre "Tant que ça roule"!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Perso, le Karcher, c est bien pour rendre propre.... Mais c'est tout, c est un grosse daube pour les joints, roulements, équipement électrique...., C est à utiliser avec modération.... Et surtout faut contrôler que c est bien rincé et sec.... Voir graisser les pièces qui en ont besoin....
J ai banni le Karcher depuis longtemps sauf quand c est vraiment sale ( boue importante ), et j évite les roulements et biellettes, mais je roule tjs après pour sécher un peu l ensemble...
Concernant les freins, c'est un organe qui mérite une attention particulière surtout au niveau des pistons et des joints.... Faut les démonter, nettoyer et graisser de temps en temps.... Il existe des graisses spéciales compatibles dot....
J ai failli mettre le feu à ma 990 avec un frein arrière grippé et je ne suis pas le seul sans avoir fait d' hivernale
J ai banni le Karcher depuis longtemps sauf quand c est vraiment sale ( boue importante ), et j évite les roulements et biellettes, mais je roule tjs après pour sécher un peu l ensemble...
Concernant les freins, c'est un organe qui mérite une attention particulière surtout au niveau des pistons et des joints.... Faut les démonter, nettoyer et graisser de temps en temps.... Il existe des graisses spéciales compatibles dot....
J ai failli mettre le feu à ma 990 avec un frein arrière grippé et je ne suis pas le seul sans avoir fait d' hivernale
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
faut lustré au wd 40 mais pas les freins , quand je lave je séche au compresseur et je roule pour évacué le reste bon , quand il pleut c 'est pas top !
amaury- Nombre de messages : 630
Age : 40
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Il faut surtout pouvoir stocker sa brele dans un local hors gel apres un lavage "doux" au karcher et quelques centaines de metres de sechage. La haute pression detruit tout y compris la peinture dans les cas extremes.
Dernière édition par av le Ven 02 Mar 2018, 22:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Un paramètre qui peut aussi influer sur le coulissement des pistons à surveiller également, c'est qu'ils soient propres avant de les repousser lors d'un changement de plaquettes....
Rare sont ceux qui les font ressortir un peu et les nettoient avant de les repousser au fond de leur logement, sur le moment ça passe mais à force ça ne coulisse plus
Les pistons doivent coulisser à la force des pouces
Rare sont ceux qui les font ressortir un peu et les nettoient avant de les repousser au fond de leur logement, sur le moment ça passe mais à force ça ne coulisse plus
Les pistons doivent coulisser à la force des pouces
Invité- Invité
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
milegas a écrit:Vous aviez surement nettoyé vos freins juste avant cette hivernale pour affirmer qu'ils se sont bloqués juste après à cause de celle ci uniquement, je ne dis pas que vos freins ne se sont pas bloqués, je dit qu'une sortie même dans la neige ne suffit pas à bloquer des freins par la rouille, vos freins avant d'aller au Millevaches n'étaient déjà pas parfait (comme 90% des utilisateurs de véhicules hein, on ne regarde pas ça tout les jours) .
D'ailleurs c'est quoi bloqué pour vous, ils ne fonctionnait plus du tout, plus de frein ou alors ils restaient bloqués complétement et ne freinaient plus?
Non parce que moi je roule dans la neige en enduro, avec un frein avant à disque sur ma TT350 qui à 31 ans, je ne lave pas tout le temps la moto en rentrant et je n'ai jamais eu ce genre de blague et dans mon entourage j'ai beaucoup d'enduriste qui ne s'en sont jamais plaint non plus.
De mon expérience personnelle et de mon métier de mécanicien je l'affirme, ça ne se bloque pas juste à cause de ça, y'a d'autre paramètres qui rentrent en compte et certains qu'on ne maitrise pas.
Sur ce j'en reste là, puisque vous avez surement plein d'autres raison d'avoir raison.
L'hivernale était le 1 décembre, ma révision le 11 janvier, entre les deux je n'ai pas roulé.
Quand j'ai voulu faire tourner les roues pour gonfler les pneus, les roues étaient bloquées par les freins.
Aprés démontage des plaquettes, et ponçage des guides plaquettes (occidés) et des ferrailles des plaquettes (rouillées), j'ai pu l'amener à la révision sans problème.
Pour rappel, pour l'hivernale, je suis passé par Bergerac, j'ai eu la neige et surement des produits dessalant dés l'entrée sur l'autoroute (on roulait derrière le chasse neige sur 1 voix) puis 30 bornes de montée dans la neige (3h), puis une tempête qui a durée jusqu'au Dimanche matin (mon ventilo était bloqué par la glace), puis re 30 bornes (de descente) dans la neige (2h) et jamais de température positive.
Après en temps normal, mes freins ne s'occident pas .... dans le garage, mais c'est vrai qu'au Pays Basque on a jamais la neige (sauf hier et j'en ai profité pour sortir la 250 EXC )
flyingtrottinette- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
Oui mais de quand date le dernier nettoyage des mecanismes de frein avant l'hivernale du 01 decembre ?
Invité- Invité
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
av a écrit:Oui mais de quand date le dernier nettoyage des mecanismes de frein avant l'hivernale du 01 decembre ?
Surement en 2010 .... dans l'usine de fabrication
flyingtrottinette- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
av a écrit:Il faut surtout pourquoi stocker sa brele dans un local hors gel apres un lavage "doux" au karcher et quelques centaines de metres de sechage.
Tout à fait. Ne pas hésiter à rouler 1 ou 2 km pour faire sécher après le lavage.
Puis "stocker sa brele dans un local hors gel et bien ventilé apres un lavage "doux" au karcher"
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
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Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Brühl motorcycle dryer : le sèche-cheveu pour ta moto
flyingtrottinette a écrit:av a écrit:Oui mais de quand date le dernier nettoyage des mecanismes de frein avant l'hivernale du 01 decembre ?
Surement en 2010 .... dans l'usine de fabrication
Ne cherche pas plus loin alors. Ton hivernale a terminée le "boulot"
Invité- Invité
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