Moto pour les très grands
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Moto pour les très grands
Bonjour à tous,
je n'ai jamais possédé de 2-roues et je ne n'ai qu'une petite
expérience en la matière. Je m'explique.
J'ai découvert la moto il y a 3-4 ans lorsque je résidais au
Kenya. J'ai ainsi fait mes armes sur une 350DR d'emprunt,
moto que j'ai trouvé idéale pour débuter (utilisation essentiellement sur pistes).
J'ai refait de la moto pendant mes vacances l'été dernier.
Depuis, l'envie me démange d'investir dans un joujou à moi!
Compte tenu de ma grande taille (1,96 m), le choix est assez restreint.
Il me semble que parmis les trails les plus hauts sur roues figurent le 400DRZ-E et la 640 Adventure.
La 350DR était déjà un peu basse à mon goût (elle n'avait pas été réhaussée au maximum ceci-dit).
KTM annonce une hauteur de selle de 935mm pour la 640.
Est-il possible de gagner de la hauteur (selle, fourche, etc.) ? Combien selon vous?
Enfin, la 640 Adventure est-elle une moto facile à prendre en main ?
Merci d'avance pour vos conseils!
a+
Juli
je n'ai jamais possédé de 2-roues et je ne n'ai qu'une petite
expérience en la matière. Je m'explique.
J'ai découvert la moto il y a 3-4 ans lorsque je résidais au
Kenya. J'ai ainsi fait mes armes sur une 350DR d'emprunt,
moto que j'ai trouvé idéale pour débuter (utilisation essentiellement sur pistes).
J'ai refait de la moto pendant mes vacances l'été dernier.
Depuis, l'envie me démange d'investir dans un joujou à moi!
Compte tenu de ma grande taille (1,96 m), le choix est assez restreint.
Il me semble que parmis les trails les plus hauts sur roues figurent le 400DRZ-E et la 640 Adventure.
La 350DR était déjà un peu basse à mon goût (elle n'avait pas été réhaussée au maximum ceci-dit).
KTM annonce une hauteur de selle de 935mm pour la 640.
Est-il possible de gagner de la hauteur (selle, fourche, etc.) ? Combien selon vous?
Enfin, la 640 Adventure est-elle une moto facile à prendre en main ?
Merci d'avance pour vos conseils!
a+
Juli
Invité- Invité
Re: Moto pour les très grands
salut Juli
je n'ai pas vraiement l'expérience de l'adventure mais j'ai eu un 620 enduro (modèle qui lui a servit de base) et j'ai aujourd'hui un 400EXC et une 950 Adventure
saches que de manière générale, tu ne trouveras pas plus haut que la KT, car cela a toujours été le reproche qu'on lui a fait , d'être trop haute. Tu peux toutefois encore la réhausser en y mettant une selle haute (ou en la faisant toi même). Le DR doit être plus bas, surtout qu'il aura toujours tendance à s'affaisser plus à cause de ses suspensions plus souples.
ceci dit, ces deux motos sont différentes et ne sont pas vraiment vouées à la même utilisation. La KT 625 enduro serait plus proche du DR.
Le DR est plus léger et plus voué à une utilisation ville, petite route et TT.
L'adventure sera plus à l'aise sur la route et sur les grandes pistes où elle sera royale.
en résumé, et à mon avis (qui demande à être confirmé)
en ville: avantage DR
sur route: avantage KT
en TT "enduro": avantage DR (ou 625)
en TT "rallye": avantage KT
moteur: avantage KT (sur le 620 qui cube 609 cm3 au lieu de 625cm3 comme le 640, j'ai souvenir d'un moteur fabuleux, très coupleux, très souple, incalable et très facile d'utilisation, j'ai même fait du très gros franchissement avec )
partie cycle: en enduro avantage DR, sur les pistes avantage KT où la partie cycle est très saine, rigoureuse et confortable
fiabilité: KT indestructible DR:à ma connaissance pas de pb
voila un petit tour d'horizon qui n'engage que moi. Qu'en pensent les possesseurs d'adventure.
mais n'oublie pas que si tu veux faire de l'enduro, la meilleure moto est le 400 / 450 EXC et si tu veux vraiment une moto de grand, tu as la 950 / 990 Adventure S
te souhaitant de faire le bon choix ....
je n'ai pas vraiement l'expérience de l'adventure mais j'ai eu un 620 enduro (modèle qui lui a servit de base) et j'ai aujourd'hui un 400EXC et une 950 Adventure
saches que de manière générale, tu ne trouveras pas plus haut que la KT, car cela a toujours été le reproche qu'on lui a fait , d'être trop haute. Tu peux toutefois encore la réhausser en y mettant une selle haute (ou en la faisant toi même). Le DR doit être plus bas, surtout qu'il aura toujours tendance à s'affaisser plus à cause de ses suspensions plus souples.
ceci dit, ces deux motos sont différentes et ne sont pas vraiment vouées à la même utilisation. La KT 625 enduro serait plus proche du DR.
Le DR est plus léger et plus voué à une utilisation ville, petite route et TT.
L'adventure sera plus à l'aise sur la route et sur les grandes pistes où elle sera royale.
en résumé, et à mon avis (qui demande à être confirmé)
en ville: avantage DR
sur route: avantage KT
en TT "enduro": avantage DR (ou 625)
en TT "rallye": avantage KT
moteur: avantage KT (sur le 620 qui cube 609 cm3 au lieu de 625cm3 comme le 640, j'ai souvenir d'un moteur fabuleux, très coupleux, très souple, incalable et très facile d'utilisation, j'ai même fait du très gros franchissement avec )
partie cycle: en enduro avantage DR, sur les pistes avantage KT où la partie cycle est très saine, rigoureuse et confortable
fiabilité: KT indestructible DR:à ma connaissance pas de pb
voila un petit tour d'horizon qui n'engage que moi. Qu'en pensent les possesseurs d'adventure.
mais n'oublie pas que si tu veux faire de l'enduro, la meilleure moto est le 400 / 450 EXC et si tu veux vraiment une moto de grand, tu as la 950 / 990 Adventure S
te souhaitant de faire le bon choix ....
Invité- Invité
Re: Moto pour les très grands
je mesure + ou - 1.85,et j'ai creusé un peu la selle afin d'avoir de bon appuis et tt et de ne pas tomber
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