Questionnement d'un newbie en 950SE
3 participants
Page 1 sur 1
Questionnement d'un newbie en 950SE
Bonjour à tous,
je roule depuis un mois avec la 950 SE, pour mon plus grand plaisir.
Je l'ai présenté ici: https://ktmadventure.motards.net/t11540-presentation-bro7
Venant de l'africa twin que je connaissais par cœur, je suis un peu perdu sur la KTM.
Je vais avoir besoin de vos lumières!!
1°/ Le réglage de la tension de chaine!
Sur l'@T; il fallait laisser pendouiller pour ne pas abimer l'axe de sortie de boite mais sur la KTM, qu'en est t'il??
L'alignement PSB/axe du BO/Axe roue Ar parait mieux aligné que sur l'@T.
Je trouve qu'elle fait un peu de bruit, peut-être faudrait il la retendre.
Est-ce qu'il y a un moyen facile pour avoir une bonne tension de chaine?
2°/ Je vois que pas mal de monde est passé au 2 en 1 pour les pots d'échappement.
Ca pourrait m'intéresser, je me dis que c'est toujours du poids de gagner et que du coup, on a qu'une chance sur 2 d'abimer le pot sur une chute!
Est-ce qu'il y a contre indication? Qu'est ce qu'il faut pour ne pas modifier le bon fonctionnement?
Est-ce que ceux qui y sont passés en sont satisfaits?
3°/ Quel éclairage supplémentaire peut-on rajouter pour avoir une meilleure vision de nuit parce que les 2 ou 3 sorties que j'ai faite avec des retours de nuit, ça n'éclaire pas grand chose...
Les pleins phares ne servent à rien! D'ailleurs, peut-on régler les pleins phares sans toucher au réglage du feu de croisement?
Le pire est en roulant debout où, du coup, je suis ébloui par le phare!!
4°/ La question piège, je n'ai jamais réussi à trouver ça...
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel (le top serait même un tableau Excell) où l'on peut rentrer toutes les révisions, avec leurs intervalles, que l'on trouve avec le carnet d'entretien.
Je note toujours le nombre de km à chaque plein, ça me permet d'avoir un historique de conso; ce serait idéal avec un tableur qui mettrait une alerte pour sortir une petite check list dès qu'un intervalle de révision arrive.
J'ai vu qu'il avait un genre de check list sur le Dakar. Moi qui suis un peu bordélique, ça m'aiderait vachement!
Surement que des réponses se trouvent sur le forum, je vais fouiner mais il y a un paquet de choses à regarder!!
Merci à vous!!
je roule depuis un mois avec la 950 SE, pour mon plus grand plaisir.
Je l'ai présenté ici: https://ktmadventure.motards.net/t11540-presentation-bro7
Venant de l'africa twin que je connaissais par cœur, je suis un peu perdu sur la KTM.
Je vais avoir besoin de vos lumières!!
1°/ Le réglage de la tension de chaine!
Sur l'@T; il fallait laisser pendouiller pour ne pas abimer l'axe de sortie de boite mais sur la KTM, qu'en est t'il??
L'alignement PSB/axe du BO/Axe roue Ar parait mieux aligné que sur l'@T.
Je trouve qu'elle fait un peu de bruit, peut-être faudrait il la retendre.
Est-ce qu'il y a un moyen facile pour avoir une bonne tension de chaine?
2°/ Je vois que pas mal de monde est passé au 2 en 1 pour les pots d'échappement.
Ca pourrait m'intéresser, je me dis que c'est toujours du poids de gagner et que du coup, on a qu'une chance sur 2 d'abimer le pot sur une chute!
Est-ce qu'il y a contre indication? Qu'est ce qu'il faut pour ne pas modifier le bon fonctionnement?
Est-ce que ceux qui y sont passés en sont satisfaits?
3°/ Quel éclairage supplémentaire peut-on rajouter pour avoir une meilleure vision de nuit parce que les 2 ou 3 sorties que j'ai faite avec des retours de nuit, ça n'éclaire pas grand chose...
Les pleins phares ne servent à rien! D'ailleurs, peut-on régler les pleins phares sans toucher au réglage du feu de croisement?
Le pire est en roulant debout où, du coup, je suis ébloui par le phare!!
4°/ La question piège, je n'ai jamais réussi à trouver ça...
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel (le top serait même un tableau Excell) où l'on peut rentrer toutes les révisions, avec leurs intervalles, que l'on trouve avec le carnet d'entretien.
Je note toujours le nombre de km à chaque plein, ça me permet d'avoir un historique de conso; ce serait idéal avec un tableur qui mettrait une alerte pour sortir une petite check list dès qu'un intervalle de révision arrive.
J'ai vu qu'il avait un genre de check list sur le Dakar. Moi qui suis un peu bordélique, ça m'aiderait vachement!
Surement que des réponses se trouvent sur le forum, je vais fouiner mais il y a un paquet de choses à regarder!!
Merci à vous!!
Bro7- Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Questionnement d'un newbie en 950SE
3) J'avais ça sur ton 950SE:
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Questionnement d'un newbie en 950SE
Ah oui, ça a l'air de faire une sacrée différence!!
Tu as trouvé le kit complet sur le site? https://www.bajadesigns.com/products/KTM-950-990.asp
Bon, ça fait un petit budget leurs phares.
Je pensais plutôt garder le phare d'origine et rajouter 2 longues portées, ou anti brouillard.
Enfin quelque chose avec un faisceau large.
Bro7- Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Questionnement d'un newbie en 950SE
Cela m'intéresse aussi; a priori il n'y a aucune contre-indication.Bro7 a écrit:2°/ Je vois que pas mal de monde est passé au 2 en 1 pour les pots d'échappement.
Ca pourrait m'intéresser, je me dis que c'est toujours du poids de gagner et que du coup, on a qu'une chance sur 2 d'abimer le pot sur une chute!
Est-ce qu'il y a contre indication? Qu'est ce qu'il faut pour ne pas modifier le bon fonctionnement?
Est-ce que ceux qui y sont passés en sont satisfaits?
L'intérêt est surtout de gagner du poids. https://ktmadventure.motards.net/t1010p50-echappement-2-en-1-reservoir-arriere#159876
Barre de LED commandée en Chinoisie, je l'installerai sous le phare principal, à la place de la grille en plastique.Bro7 a écrit:3°/ Quel éclairage supplémentaire peut-on rajouter pour avoir une meilleure vision de nuit parce que les 2 ou 3 sorties que j'ai faite avec des retours de nuit, ça n'éclaire pas grand chose...
Les pleins phares ne servent à rien! D'ailleurs, peut-on régler les pleins phares sans toucher au réglage du feu de croisement?
Le pire est en roulant debout où, du coup, je suis ébloui par le phare!!
moi je tiens un Excel (enfin, sur Google Drive) avec tous les entretiens, petites et grosses réparations, nouveaux accessoires etc. A chaque fois je note la date, le prix et le kilométrage de la moto + un commentaire éventuel.Bro7 a écrit:4°/ La question piège, je n'ai jamais réussi à trouver ça...
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel (le top serait même un tableau Excell) où l'on peut rentrer toutes les révisions, avec leurs intervalles, que l'on trouve avec le carnet d'entretien.
Je note toujours le nombre de km à chaque plein, ça me permet d'avoir un historique de conso; ce serait idéal avec un tableur qui mettrait une alerte pour sortir une petite check list dès qu'un intervalle de révision arrive.
J'ai vu qu'il avait un genre de check list sur le Dakar. Moi qui suis un peu bordélique, ça m'aiderait vachement!
Avec quelques formules automatiques, ça suffit pour respecter les intervalles d'entretien
Un exemple pour ma KTM:
Et avec mon ex-Versys (c'est plus parlant qu'avec la KTM qui n'a encore que quelques lignes dans son Excel...).
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Questionnement d'un newbie en 950SE
Oui c'est le kit Baja Squadron pro acheté chez Chris de Motominded.
Il fait une remise pour le membres de Advrider et il envoie par US Postal (évite les taxes de robin des bois).
https://www.motominded.com/collections/ktm-2008/products/sekit
C'est plug-n-play avec le masque phare de la SE.
Moi aussi je tiens un fichier excel avec les travaux et révisions de mes différentes motos. Sinon je perds le fil...
Il fait une remise pour le membres de Advrider et il envoie par US Postal (évite les taxes de robin des bois).
https://www.motominded.com/collections/ktm-2008/products/sekit
C'est plug-n-play avec le masque phare de la SE.
Moi aussi je tiens un fichier excel avec les travaux et révisions de mes différentes motos. Sinon je perds le fil...
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum