KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Questionnement d'un newbie en 950SE

3 participants

Questionnement d'un newbie en 950SE Empty Questionnement d'un newbie en 950SE

Message  Bro7 Lun 15 Jan 2018, 20:47

Bonjour à tous,

je roule depuis un mois avec la 950 SE, pour mon plus grand plaisir. Questionnement d'un newbie en 950SE 3773637722
Je l'ai présenté ici: https://ktmadventure.motards.net/t11540-presentation-bro7

Venant de l'africa twin que je connaissais par cœur, je suis un peu perdu sur la KTM.
Je vais avoir besoin de vos lumières!!  Questionnement d'un newbie en 950SE 3433935744

1°/ Le réglage de la tension de chaine!
Sur l'@T; il fallait laisser pendouiller pour ne pas abimer l'axe de sortie de boite mais sur la KTM, qu'en est t'il??
L'alignement PSB/axe du BO/Axe roue Ar parait mieux aligné que sur l'@T.
Je trouve qu'elle fait un peu de bruit, peut-être faudrait il la retendre.
Est-ce qu'il y a un moyen facile pour avoir une bonne tension de chaine?

2°/ Je vois que pas mal de monde est passé au 2 en 1 pour les pots d'échappement.
Ca pourrait m'intéresser, je me dis que c'est toujours du poids de gagner et que du coup, on a qu'une chance sur 2 d'abimer le pot sur une chute! Questionnement d'un newbie en 950SE 933704734

Est-ce qu'il y a contre indication? Qu'est ce qu'il faut pour ne pas modifier le bon fonctionnement?
Est-ce que ceux qui y sont passés en sont satisfaits?

3°/ Quel éclairage supplémentaire peut-on rajouter pour avoir une meilleure vision de nuit parce que les 2 ou 3 sorties que j'ai faite avec des retours de nuit, ça n'éclaire pas grand chose...
Les pleins phares ne servent à rien! D'ailleurs, peut-on régler les pleins phares sans toucher au réglage du feu de croisement?
Le pire est en roulant debout où, du coup, je suis ébloui par le phare!! Questionnement d'un newbie en 950SE 2692083094

4°/ La question piège, je n'ai jamais réussi à trouver ça...
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel (le top serait même un tableau Excell) où l'on peut rentrer toutes les révisions, avec leurs intervalles, que l'on trouve avec le carnet d'entretien.
Je note toujours le nombre de km à chaque plein, ça me permet d'avoir un historique de conso; ce serait idéal avec un tableur qui mettrait une alerte pour sortir une petite check list dès qu'un intervalle de révision arrive.
J'ai vu qu'il avait un genre de check list sur le Dakar. Moi qui suis un peu bordélique, ça m'aiderait vachement!

Surement que des réponses se trouvent sur le forum, je vais fouiner mais il y a un paquet de choses à regarder!! Questionnement d'un newbie en 950SE 581161644
Merci à vous!! Questionnement d'un newbie en 950SE 3773637722

Bro7

Moto : Honda RD07 - 950 SE

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement d'un newbie en 950SE Empty Re: Questionnement d'un newbie en 950SE

Message  ADV67 Lun 15 Jan 2018, 21:01

3) J'avais ça sur ton 950SE:

Questionnement d'un newbie en 950SE 31537943lq

Questionnement d'un newbie en 950SE 31537944wd

Questionnement d'un newbie en 950SE 31537945ag

Questionnement d'un newbie en 950SE 31537963tn

Questionnement d'un newbie en 950SE 31537946la

Admin

Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21

Questionnement d'un newbie en 950SE Empty Re: Questionnement d'un newbie en 950SE

Message  Bro7 Mar 16 Jan 2018, 08:16

Questionnement d'un newbie en 950SE 3773637722
Ah oui, ça a l'air de faire une sacrée différence!!

Tu as trouvé le kit complet sur le site? https://www.bajadesigns.com/products/KTM-950-990.asp

Bon, ça fait un petit budget leurs phares.
Je pensais plutôt garder le phare d'origine et rajouter 2 longues portées, ou anti brouillard.
Enfin quelque chose avec un faisceau large.

Bro7

Moto : Honda RD07 - 950 SE

Message  Coq Mar 16 Jan 2018, 11:59

Bro7 a écrit:2°/ Je vois que pas mal de monde est passé au 2 en 1 pour les pots d'échappement.
Ca pourrait m'intéresser, je me dis que c'est toujours du poids de gagner et que du coup, on a qu'une chance sur 2 d'abimer le pot sur une chute! Questionnement d'un newbie en 950SE 933704734

Est-ce qu'il y a contre indication? Qu'est ce qu'il faut pour ne pas modifier le bon fonctionnement?
Est-ce que ceux qui y sont passés en sont satisfaits?
Cela m'intéresse aussi; a priori il n'y a aucune contre-indication.
L'intérêt est surtout de gagner du poids. https://ktmadventure.motards.net/t1010p50-echappement-2-en-1-reservoir-arriere#159876

Bro7 a écrit:3°/ Quel éclairage supplémentaire peut-on rajouter pour avoir une meilleure vision de nuit parce que les 2 ou 3 sorties que j'ai faite avec des retours de nuit, ça n'éclaire pas grand chose...
Les pleins phares ne servent à rien! D'ailleurs, peut-on régler les pleins phares sans toucher au réglage du feu de croisement?
Le pire est en roulant debout où, du coup, je suis ébloui par le phare!! Questionnement d'un newbie en 950SE 2692083094
Barre de LED commandée en Chinoisie, je l'installerai sous le phare principal, à la place de la grille en plastique.

Bro7 a écrit:4°/ La question piège, je n'ai jamais réussi à trouver ça...
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel (le top serait même un tableau Excell) où l'on peut rentrer toutes les révisions, avec leurs intervalles, que l'on trouve avec le carnet d'entretien.
Je note toujours le nombre de km à chaque plein, ça me permet d'avoir un historique de conso; ce serait idéal avec un tableur qui mettrait une alerte pour sortir une petite check list dès qu'un intervalle de révision arrive.
J'ai vu qu'il avait un genre de check list sur le Dakar. Moi qui suis un peu bordélique, ça m'aiderait vachement!
moi je tiens un Excel (enfin, sur Google Drive) avec tous les entretiens, petites et grosses réparations, nouveaux accessoires etc. A chaque fois je note la date, le prix et le kilométrage de la moto + un commentaire éventuel.
Avec quelques formules automatiques, ça suffit pour respecter les intervalles d'entretien Wink

Un exemple pour ma KTM:
Questionnement d'un newbie en 950SE KJHzBuy

Et avec mon ex-Versys (c'est plus parlant qu'avec la KTM qui n'a encore que quelques lignes dans son Excel...).
Questionnement d'un newbie en 950SE PBFHmeR
Coq
Coq

Moto : 990 Adventure (2010)

Message  ADV67 Mar 16 Jan 2018, 12:24

Oui c'est le kit Baja Squadron pro acheté chez Chris de Motominded.
Il fait une remise pour le membres de Advrider et il envoie par US Postal (évite les taxes de robin des bois).
https://www.motominded.com/collections/ktm-2008/products/sekit
C'est plug-n-play avec le masque phare de la SE.

Moi aussi je tiens un fichier excel avec les travaux et révisions de mes différentes motos. Sinon je perds le fil...  Wink

Admin

Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé