Info pedale de frein et support
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Info pedale de frein et support
Hello, un petit message vite fait...
Ma pédale ayant été cassée et bricolée (astucieusement mais trop courte pour mon 46 1/2) je voulais la remplacer
grosse misère au demontage, pour me rendre compte que l'axe de la pédale n'a pas de roulement sur une (Enduro de 2008 du moins)
Du coup les pieces d'occases sont rares ou ruinées (une mauvaise experience sur LBC resolue grace à Paypal)
et que le pas "à gauche" de mon axe avait été foiré.
Il me fallait donc remplacer auusi le support complet, gros chèque car chiffré à 240€ chez Ktm (+ environs 140 pour la pedale).
J'ai alors pris un risque, pour une fraction du prix et j'ai trouvé en occase un ensemble complet mais de SMC R, trés repandue.
Reference identique aux dernières Enduro je crois mais totalement différente de la mienne (prix du neuf moins elevé aussi, presque 50% de memoire)
Bref, pièce reçue très vite, l'adaptation semble parfaite... donc si vous êtes dans le même cas que moi...
(je ne sais plus en quelle année la ref change si elle change)
Ma pédale ayant été cassée et bricolée (astucieusement mais trop courte pour mon 46 1/2) je voulais la remplacer
grosse misère au demontage, pour me rendre compte que l'axe de la pédale n'a pas de roulement sur une (Enduro de 2008 du moins)
Du coup les pieces d'occases sont rares ou ruinées (une mauvaise experience sur LBC resolue grace à Paypal)
et que le pas "à gauche" de mon axe avait été foiré.
Il me fallait donc remplacer auusi le support complet, gros chèque car chiffré à 240€ chez Ktm (+ environs 140 pour la pedale).
J'ai alors pris un risque, pour une fraction du prix et j'ai trouvé en occase un ensemble complet mais de SMC R, trés repandue.
Reference identique aux dernières Enduro je crois mais totalement différente de la mienne (prix du neuf moins elevé aussi, presque 50% de memoire)
Bref, pièce reçue très vite, l'adaptation semble parfaite... donc si vous êtes dans le même cas que moi...
(je ne sais plus en quelle année la ref change si elle change)
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Info pedale de frein et support
J'avais eu le même problème sur ma 2008.
Le montage a changé ensuite (2009 ou 2010 ?) pour une articulation de la pédale sur roulements.
La nouvelle pédale est compatible avec le support d'origine, il faut prendre l'axe avec, de mémoire.
Il me semble bien que j'avais fait un post, à l'époque
Le montage a changé ensuite (2009 ou 2010 ?) pour une articulation de la pédale sur roulements.
La nouvelle pédale est compatible avec le support d'origine, il faut prendre l'axe avec, de mémoire.
Il me semble bien que j'avais fait un post, à l'époque
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Info pedale de frein et support
J'imaginais que la pédale est compatible puisque tous les aftermarket sont sur roulement.
Mais du coup mon probleme etait surtout le support qui coute une blinde et qui est difficilement réparable (j'ai pas trouvé d'helicoil "à gauche")
Mais du coup, la meme piece pour une SMC (ou Enduro plus récente) est 100€ moins chere, c'est ca la bonne nouvelle.
Mais du coup mon probleme etait surtout le support qui coute une blinde et qui est difficilement réparable (j'ai pas trouvé d'helicoil "à gauche")
Mais du coup, la meme piece pour une SMC (ou Enduro plus récente) est 100€ moins chere, c'est ca la bonne nouvelle.
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Demande d'infos
Salut,
je reprends ce post longtemps après...
J'ai tordu ma pédale de frein lors d'une sortie enduro.
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230710.jpg
Je voulais pas la remplacer par l'origine car c'est de la daube et en plus c'est plus cher que l'adaptable.
J'en trouve une jolie chez Motea mais pas compatible car mon 690 est de 2020 et leur "compatibilité s'arrête à 2017.
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230815.jpg
Je prends le risque de la commander quand même...
Tout ce monte bien mais le "sensor gear position", enfin son cache, gène le passage de la pédale.
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230816.jpg
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230812.jpg
Avec le capteur démonté, j'ai la pompe à injection qui s'allume au compteur. Je remets donc le capteur mais sans sa protection (le cache). J'ai toujours ce défaut au tableau de bord. Sinon, tout est OK, j'ai roulé un peu avec.
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230813.jpg
Mes questions sont :
A quoi sert ce capteur?
Comment enlever le défaut au compteur?
Quelqu'un aurait-il la solution (ordinateur et câble) pour supprimer ce défaut si je débranche et j'enlève le capteur?
Merci d'avance
je reprends ce post longtemps après...
J'ai tordu ma pédale de frein lors d'une sortie enduro.
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230710.jpg
Je voulais pas la remplacer par l'origine car c'est de la daube et en plus c'est plus cher que l'adaptable.
J'en trouve une jolie chez Motea mais pas compatible car mon 690 est de 2020 et leur "compatibilité s'arrête à 2017.
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230815.jpg
Je prends le risque de la commander quand même...
Tout ce monte bien mais le "sensor gear position", enfin son cache, gène le passage de la pédale.
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230816.jpg
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230812.jpg
Avec le capteur démonté, j'ai la pompe à injection qui s'allume au compteur. Je remets donc le capteur mais sans sa protection (le cache). J'ai toujours ce défaut au tableau de bord. Sinon, tout est OK, j'ai roulé un peu avec.
https://i.servimg.com/u/f93/20/51/59/18/20230813.jpg
Mes questions sont :
A quoi sert ce capteur?
Comment enlever le défaut au compteur?
Quelqu'un aurait-il la solution (ordinateur et câble) pour supprimer ce défaut si je débranche et j'enlève le capteur?
Merci d'avance
POYSCAT- Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Info pedale de frein et support
Salut,
Je ne suis pas certain pour les 2020 mais sur les premières générations tu ne pouvais pas mettre "au rupteur" une 690 au point mort.
Il me semble aussi que le comportement de l'Ecu est différent selon le rapport .
Moi c'est shunté depuis que je l'ai.
Je ne suis pas certain pour les 2020 mais sur les premières générations tu ne pouvais pas mettre "au rupteur" une 690 au point mort.
Il me semble aussi que le comportement de l'Ecu est différent selon le rapport .
Moi c'est shunté depuis que je l'ai.
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Info pedale de frein et support
Bonjour Rhino,
Merci pour ta réponse. Dans un premier temps, je vais demander conseil au mécano de mon concessionnaire puis j'essaierai, étapes par étapes, de voir comment se comporte l'ECU.
Je te tiendrai au courant...
Merci pour ta réponse. Dans un premier temps, je vais demander conseil au mécano de mon concessionnaire puis j'essaierai, étapes par étapes, de voir comment se comporte l'ECU.
Je te tiendrai au courant...
POYSCAT- Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010
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