Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
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Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Salut les aventuriers,
Depuis que j'ai décidé de conserver ma 690 (failli la vendre) elle m'a fait joint de spi de fourche la vicieuse. Ça c'est réglé, ça se fait plutôt bien.
À présent c'est le démarreur qui fait des siennes.
Je suspecte la roue libre.
En quelques démarrages, dans la matinée, le démarreur tourne dans le vide au son d'un "tzzzzzzzzziiiiiiiii" sans entraîner quoi que ce soit.
La moto démarre parfaitement à la poussette sur le 2ème rapport. Pas de signe avant coureur la veille, et elle a très bien démarré toute la semaine.
Je ne compte pas la redémarrer, pas envie que d'éventuelle limaille face le tour du moteur. Vidange et vérif des crépines à prévoir.
Ça parle à quelqu'un ?
Je vais nettoyer la bécane et relire le manuel d'atelier en attendant vos suggestions.
À+ !
Depuis que j'ai décidé de conserver ma 690 (failli la vendre) elle m'a fait joint de spi de fourche la vicieuse. Ça c'est réglé, ça se fait plutôt bien.
À présent c'est le démarreur qui fait des siennes.
Je suspecte la roue libre.
En quelques démarrages, dans la matinée, le démarreur tourne dans le vide au son d'un "tzzzzzzzzziiiiiiiii" sans entraîner quoi que ce soit.
La moto démarre parfaitement à la poussette sur le 2ème rapport. Pas de signe avant coureur la veille, et elle a très bien démarré toute la semaine.
Je ne compte pas la redémarrer, pas envie que d'éventuelle limaille face le tour du moteur. Vidange et vérif des crépines à prévoir.
Ça parle à quelqu'un ?
Je vais nettoyer la bécane et relire le manuel d'atelier en attendant vos suggestions.
À+ !
Remph- Nombre de messages : 69
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
On entend le phénomène à 01'45
https://vimeo.com/247697332
https://vimeo.com/247697332
Remph- Nombre de messages : 69
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Aller on attaque:
- Démontage du sabot. Dé-serrer fixation MC frein arrière pour donner du jeu pour la suite.
- Démontage de la platine repose pied droit pour libérer l'accès à toutes les vis du demi carter d'embrayage (vis du porte valise, vis inférieur x2, vis axe BO)
- Démontage des vis du carter (x12), noter l'ordre.
- On ouvre. Attention aux 2 pions de centrage et attention au joint papier.
- Démontage du plateau de compression (4vis+ressort+rondelle). J'ai fait des marques au crayon de papier pour mémoriser l'emplacement de la flèche. Enlever les 4 ressorts.
- Et on arrive ici:
Un écrou serti à démonter. La suite plus tard si je trouve comment faire.
Sinon:
Pas de limaille apparemment. Les quelques engrenages apparents n'ont pas l'air détruit. J'hésite à enlever la bougie et donner un coup de démarreur pour observer le système en action. Mais j'ai peur de me prendre une giclée d'huile par la pompe. (edit: pas possible si le moteur ne tourne pas)
- Démontage du sabot. Dé-serrer fixation MC frein arrière pour donner du jeu pour la suite.
- Démontage de la platine repose pied droit pour libérer l'accès à toutes les vis du demi carter d'embrayage (vis du porte valise, vis inférieur x2, vis axe BO)
- Démontage des vis du carter (x12), noter l'ordre.
- On ouvre. Attention aux 2 pions de centrage et attention au joint papier.
- Démontage du plateau de compression (4vis+ressort+rondelle). J'ai fait des marques au crayon de papier pour mémoriser l'emplacement de la flèche. Enlever les 4 ressorts.
- Et on arrive ici:
Un écrou serti à démonter. La suite plus tard si je trouve comment faire.
Sinon:
Pas de limaille apparemment. Les quelques engrenages apparents n'ont pas l'air détruit. J'hésite à enlever la bougie et donner un coup de démarreur pour observer le système en action. Mais j'ai peur de me prendre une giclée d'huile par la pompe. (edit: pas possible si le moteur ne tourne pas)
Dernière édition par Remph le Mer 20 Déc 2017, 16:45, édité 1 fois
Remph- Nombre de messages : 69
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Remph a écrit:Un écrou serti à démonter. La suite plus tard si je trouve comment faire.
D'abord déplier la rondelle de sécurité pour libérer l'écrou.
Pour défaire cet écrou utilise un clé à choc pneumatique si elle résiste, ça marche bien. Essaye d'abord à la main. Courage!!!
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Yes en effet c'était simple de déplier la sécu.
Pas réussi à avoir l'écrou, j'arrive pas à bloquer la rotation de l'embrayage.
https://www.dailymotion.com/video/x6bz6de ou https://vimeo.com/248160670 => on voit clairement (enfin je pense) que la roue libre ne fait plus son boulot. C'est ça ? Du coup faut que je sorte le pignon et ça c'est galère je suis pas équipé.
Pas réussi à avoir l'écrou, j'arrive pas à bloquer la rotation de l'embrayage.
https://www.dailymotion.com/video/x6bz6de ou https://vimeo.com/248160670 => on voit clairement (enfin je pense) que la roue libre ne fait plus son boulot. C'est ça ? Du coup faut que je sorte le pignon et ça c'est galère je suis pas équipé.
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Pour débloquer l écrou soit comme dit plus haut clé à choc...
Soit tu peux tenter avec un chiffon ( bout de jean idéal) coincé dans les dents des 2 engrenages en ayant si besoin passer un rapport et en bloquant la roue arrière
Soit tu peux tenter avec un chiffon ( bout de jean idéal) coincé dans les dents des 2 engrenages en ayant si besoin passer un rapport et en bloquant la roue arrière
laurent73- Admin
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Le chiffon, j'ai fait ça pour l'écrou sur pignon.
Par contre pour l'embrayage, j'ai un rapport qui est passé oui, la partie intérieure tourne avec la roue, mais pas l'extérieur, donc j'ai pas trouvé le moyen de le bloquer. J'ai sûrement loupé quelque chose, bref à voir plus tard. Merci pour vos réponses.
Par contre pour l'embrayage, j'ai un rapport qui est passé oui, la partie intérieure tourne avec la roue, mais pas l'extérieur, donc j'ai pas trouvé le moyen de le bloquer. J'ai sûrement loupé quelque chose, bref à voir plus tard. Merci pour vos réponses.
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
La suite, j'avance peu à peu:
Une fois que j'ai compris qu'il fallait maintenir en pression la partie supérieur de l'embrayage pour solidariser le truc et entraîner puis bloquer les engrenages afin de dévisser, ça a été tout seul.
Donc, mise en pression en profitant des vis d'origine + rondelles.
- Quelques coups de masse dans la clé et hop, on enlève l'écrou et tous les disques d'un bloc
- Retirer les 2 demi lunes pour sortir la cloche, sortir la cloche
Reste à faire: ôter le pignon de distribution et sa roue libre, afin de la changer.
L'outil n'est pas cher dans l'absolu (https://www.esprit-ktm.com/outils-speciaux-690-enduro-eu-2651.html#product-tabs3 31€) mais j'aimerai comprendre comment il fonctionne. (edit: c'est simple en fait, il se visse puis on vissant la vis ça extrait le pignon)
Une fois que j'ai compris qu'il fallait maintenir en pression la partie supérieur de l'embrayage pour solidariser le truc et entraîner puis bloquer les engrenages afin de dévisser, ça a été tout seul.
Donc, mise en pression en profitant des vis d'origine + rondelles.
- Quelques coups de masse dans la clé et hop, on enlève l'écrou et tous les disques d'un bloc
- Retirer les 2 demi lunes pour sortir la cloche, sortir la cloche
Reste à faire: ôter le pignon de distribution et sa roue libre, afin de la changer.
L'outil n'est pas cher dans l'absolu (https://www.esprit-ktm.com/outils-speciaux-690-enduro-eu-2651.html#product-tabs3 31€) mais j'aimerai comprendre comment il fonctionne. (edit: c'est simple en fait, il se visse puis on vissant la vis ça extrait le pignon)
Dernière édition par Remph le Ven 22 Déc 2017, 18:14, édité 1 fois
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Ça pourrait le faire ça ?
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
C est quel pignon que tu dois démonter ?
https://www.esprit-ktm.com/demarreur-electrique-690-enduro-eu-2009.html#product-tabs3
Ils sont tous montés avec des circlips donc à priori rien de sorcier.... Si ?
https://www.esprit-ktm.com/demarreur-electrique-690-enduro-eu-2009.html#product-tabs3
Ils sont tous montés avec des circlips donc à priori rien de sorcier.... Si ?
laurent73- Admin
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Celui à gauche du n°7. (il n'apparait pas dans la légende de cette fiche)
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Extracteur universel trop gros. Ça touche sur les bord du carter et de toute façon ça ne tient pas sur le pignon.
Je m'en vais commander l'outil spécifique.
edit: Pas dispo avant début février pff.
Quelqu'un connaît les côtes du filetage du pignon sur lequel vient se visser l'extracteur KTM ? J'aimerais m'en fabriquer un à base d'écrous de la bonne dimension.
Je m'en vais commander l'outil spécifique.
edit: Pas dispo avant début février pff.
Quelqu'un connaît les côtes du filetage du pignon sur lequel vient se visser l'extracteur KTM ? J'aimerais m'en fabriquer un à base d'écrous de la bonne dimension.
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Raah, je ronge mon frein jusqu'au 03/02/18, date à laquelle l'outil est disponible.
Et là:
Au moins il pleut 70% du temps, pas de quoi regretter...
Edit: pièce dispo le 08/02 chez KTM Joinville 94, 21€, j'irai donc la commander chez eux, et enfin on passera à la suite (remplacement roue libre puis remontage sans faire de bêtise j'espère.)
Et là:
Au moins il pleut 70% du temps, pas de quoi regretter...
Edit: pièce dispo le 08/02 chez KTM Joinville 94, 21€, j'irai donc la commander chez eux, et enfin on passera à la suite (remplacement roue libre puis remontage sans faire de bêtise j'espère.)
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Pièce commandée, maintenant faut attendre jusqu'au 23... si tout va bien.
Ça me laisse le temps de potasser le manuel d'atelier pour tout remonter sans encombre, depuis le temps j'ai oublié ce que j'ai fait.
À+ !
Ça me laisse le temps de potasser le manuel d'atelier pour tout remonter sans encombre, depuis le temps j'ai oublié ce que j'ai fait.
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Extracteur reçu plus tôt que prévu.
Remontage cet aprem, test, ça démarre nickel.
(Pour info, il y avait de la limaille au niveau de l'ancienne roue libre, qui s'est mise à refonctionner après nettoyage, j'ai quand même mis la nouvelle car elle était marquée. Pas trouvé la cause, je n'ai trouvé de limaille nulle part ailleurs. Peut-être les démarrages ratés à cause de l'épisode batterie HS.)
15' sans rien toucher.
Je débraye, 1ère, cale. En effet, le levier d'embrayage est mou et il ne désaccouple pas le moteur de la boîte. Donc j'ai merdé au remontage. Où donc ? Sachant que j'ai tout remonté avec le 3ème rapport de mis. Et comme un idiot je n'ai pas testé l'embrayage avant de refermer le carter.
Demain: redémontage avec boîte au neutre et vérifications, lesquelles ?
Merci !
Remontage cet aprem, test, ça démarre nickel.
(Pour info, il y avait de la limaille au niveau de l'ancienne roue libre, qui s'est mise à refonctionner après nettoyage, j'ai quand même mis la nouvelle car elle était marquée. Pas trouvé la cause, je n'ai trouvé de limaille nulle part ailleurs. Peut-être les démarrages ratés à cause de l'épisode batterie HS.)
15' sans rien toucher.
Je débraye, 1ère, cale. En effet, le levier d'embrayage est mou et il ne désaccouple pas le moteur de la boîte. Donc j'ai merdé au remontage. Où donc ? Sachant que j'ai tout remonté avec le 3ème rapport de mis. Et comme un idiot je n'ai pas testé l'embrayage avant de refermer le carter.
Demain: redémontage avec boîte au neutre et vérifications, lesquelles ?
Merci !
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Problème résolu de lui-même, j'ai actionné plusieurs fois le levier, il est redevenu dur, ça devrait le faire.
Je pensais devoir purger mais finalement c'est bon. Je le ferai quand même car le liquide est noir.
À+ !
Je pensais devoir purger mais finalement c'est bon. Je le ferai quand même car le liquide est noir.
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Bon... par contre l'embrayage patine grave, même sans accélérer fort.
Avant intervention, aucun symptôme (les disques sont neufs).
Koikejaimalfait ?
Qu'est-ce qui, via une erreur de ma part au remontage, provoquerait ce souci ?
edit: plus de patinage j'ai l'impression, j'avais oublié ceci:
À présent, au bout d'à peine 1km, le levier ne débraye plus assez, impossible de repasser au point mort, pause, pompage, ok. Donc sûrement une purge à faire finalement.
Avant intervention, aucun symptôme (les disques sont neufs).
Koikejaimalfait ?
Qu'est-ce qui, via une erreur de ma part au remontage, provoquerait ce souci ?
edit: plus de patinage j'ai l'impression, j'avais oublié ceci:
https://ktmadventure.motards.net/t3120-remplacement-embrayage-et-modifs-Petite précaution : Aligner les 2 repères, celui de la cloche avec celui du carter en façade (2 petites flèches)
À présent, au bout d'à peine 1km, le levier ne débraye plus assez, impossible de repasser au point mort, pause, pompage, ok. Donc sûrement une purge à faire finalement.
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
En effet je te conseille de recommencer avec du liquide neuf et propre et d'effectuer une bonne purge.
Si après cela le problème persiste il faudra vérifier ton montage...
Si après cela le problème persiste il faudra vérifier ton montage...
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Je m'y attelle. => Fait. À tester demain. J'ai pris du LHM+ de chez total (vert donc). Mon MC est un magura.
Pour l'instant, je patine seulement en 5 et 6 vers 6000 tours si j'ouvre en grand, quand la puissance arrive en fait.
En 1, 2, 3 et 4 je n'ai plus l'impression que l'embrayage patine.
En ce qui concerne le montage: mes 2 repères cloche et couvercle sont alignés. L'ordre des disques n'a pas changé par rapport à avant. Le dernier disque est monté en décalé comme d'hab. Le plateau de l'anti-dribble est serré. Les disques sont huilés.
En ce qui concerne le levier: au bout de quelques kilomètres il devient mou et ne débraye plus assez, difficulté à trouver le neutre, il faut que je pompe pour qu'il retrouve son efficacité. Quelques petites bulles au niveau du réservoir du MC sortent donc purge à faire absolument.
Ce qui me manque dans la compréhension de tout ça c'est la relation cause <=> effets.
- Une mauvaise purge peut-elle entraîner un patinage ? Purge faite, à voir ce que ça change. => Commande d'embrayage ok, purge réussie, le levier reste comme il faut, tous les rapports passent bien en douceur. Toujours patinage surtout en 3-4-5-6 passé 5000 tr/min gaz en grand.
- Un serrage insuffisant de l'écrou central (celui serti par la bague) peut-il causer un patinage ? J'ai pourtant respecté le couple prescrit.
- Je n'ai pas touché à la garde de mon levier, mais à vérifier quand même. J'y touche demain si rien n'a changé malgré la purge.
- L'huile moteur a t-elle pu se dégrader (humidité ?) sachant que le carter d'embrayage était démonté durant des semaines ?
Résumé: tout marchait bien avant mon démontage/remontage, donc c'est sûrement ma faute. Reste à comprendre pourquoi.
Pour l'instant, je patine seulement en 5 et 6 vers 6000 tours si j'ouvre en grand, quand la puissance arrive en fait.
En 1, 2, 3 et 4 je n'ai plus l'impression que l'embrayage patine.
En ce qui concerne le montage: mes 2 repères cloche et couvercle sont alignés. L'ordre des disques n'a pas changé par rapport à avant. Le dernier disque est monté en décalé comme d'hab. Le plateau de l'anti-dribble est serré. Les disques sont huilés.
En ce qui concerne le levier: au bout de quelques kilomètres il devient mou et ne débraye plus assez, difficulté à trouver le neutre, il faut que je pompe pour qu'il retrouve son efficacité. Quelques petites bulles au niveau du réservoir du MC sortent donc purge à faire absolument.
Ce qui me manque dans la compréhension de tout ça c'est la relation cause <=> effets.
- Une mauvaise purge peut-elle entraîner un patinage ? Purge faite, à voir ce que ça change. => Commande d'embrayage ok, purge réussie, le levier reste comme il faut, tous les rapports passent bien en douceur. Toujours patinage surtout en 3-4-5-6 passé 5000 tr/min gaz en grand.
- Un serrage insuffisant de l'écrou central (celui serti par la bague) peut-il causer un patinage ? J'ai pourtant respecté le couple prescrit.
- Je n'ai pas touché à la garde de mon levier, mais à vérifier quand même. J'y touche demain si rien n'a changé malgré la purge.
- L'huile moteur a t-elle pu se dégrader (humidité ?) sachant que le carter d'embrayage était démonté durant des semaines ?
Résumé: tout marchait bien avant mon démontage/remontage, donc c'est sûrement ma faute. Reste à comprendre pourquoi.
Remph- Nombre de messages : 69
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Je ne sais pas comment contrôler l'embrayage sur la 690 mais sur les LC8, il faut mesurer l'empilement des disques et il y a une valeur mini au-delà de laquelle, les disques sont considérés comme étant usés.
As-tu fait ce type de mesure, pour t'assurer que tes disques sont en bon état ?
As-tu fait ce type de mesure, pour t'assurer que tes disques sont en bon état ?
X@v- Nombre de messages : 1761
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Salut !
Oui, les différente éléments (disques, ressorts) sont dans les côtes, dans le haut de la fourchette.
- ressorts larges: 33,2mm (min 31,5 et max 33,5 manuel)
- disques garnis: systématiquement un peu plus de 2,5mm (là je me rapproche de la limite basse, 2,5mm cf manuel)
- lisses: 1,5mm
- ressort de l'anti-hopping: un bon 35mm
L'embrayage a dans les 7000. Je fais peu cirer car j'ai une utilisation plutôttraîne la teub soft.
Je viens de redémonter/remonter à l'instant. J'avais 2 disques lisses à la suite et 2 garnis à la suite, sans doute l'origine du patinage quand la puissance arrive.
Je teste cet dans l'après-midi. Croisez vos soupapes, cette fois c'est la bonne.
- - ->
C'est beaucoup mieux mais si je soude la poignée ça patine toujours, arrivé vers 6000 tr/min.
Là je ne pense plus avoir fait d'erreur au remontage. Alignement noix interne/externe ok (ça sert à quoi d'ailleurs d'aligner dans une position précise ces 2 éléments ?). Alternance garnis/lisses. Le 1er en partant du moteur et le dernier disque sont garnis. Décalage du dernier garni. Les bagues de précontrainte et d'appui. J'ai suivi à la lettre le schéma du manuel d'atelier.
L'huile moteur a 200 km. C'est de la Minerva 10W60.
Peut-être que l'embrayage est simplement fatigué et que je ne m'en étais pas rendu compte avant la révision. Les disques lisses sont un peu foncés par endroit... Si c'est la cause de mon souci, ça attendra un peu, je ne tape pas suffisamment dans les tours en balade pour avoir besoin de changer tout de suite. Simplement prévoir une vidange intermédiaire peut-être.
J'ai commandé un disque garni pour venir remplacer les 2 lamelle du système anti-hopping: https://www.ebay.fr/itm/400694690274
ref trouvée ici: https://ktmadventure.motards.net/t3120-remplacement-embrayage-et-modifs
Oui, les différente éléments (disques, ressorts) sont dans les côtes, dans le haut de la fourchette.
- ressorts larges: 33,2mm (min 31,5 et max 33,5 manuel)
- disques garnis: systématiquement un peu plus de 2,5mm (là je me rapproche de la limite basse, 2,5mm cf manuel)
- lisses: 1,5mm
- ressort de l'anti-hopping: un bon 35mm
L'embrayage a dans les 7000. Je fais peu cirer car j'ai une utilisation plutôt
Je viens de redémonter/remonter à l'instant. J'avais 2 disques lisses à la suite et 2 garnis à la suite, sans doute l'origine du patinage quand la puissance arrive.
Je teste cet dans l'après-midi. Croisez vos soupapes, cette fois c'est la bonne.
- - ->
C'est beaucoup mieux mais si je soude la poignée ça patine toujours, arrivé vers 6000 tr/min.
Là je ne pense plus avoir fait d'erreur au remontage. Alignement noix interne/externe ok (ça sert à quoi d'ailleurs d'aligner dans une position précise ces 2 éléments ?). Alternance garnis/lisses. Le 1er en partant du moteur et le dernier disque sont garnis. Décalage du dernier garni. Les bagues de précontrainte et d'appui. J'ai suivi à la lettre le schéma du manuel d'atelier.
L'huile moteur a 200 km. C'est de la Minerva 10W60.
Peut-être que l'embrayage est simplement fatigué et que je ne m'en étais pas rendu compte avant la révision. Les disques lisses sont un peu foncés par endroit... Si c'est la cause de mon souci, ça attendra un peu, je ne tape pas suffisamment dans les tours en balade pour avoir besoin de changer tout de suite. Simplement prévoir une vidange intermédiaire peut-être.
J'ai commandé un disque garni pour venir remplacer les 2 lamelle du système anti-hopping: https://www.ebay.fr/itm/400694690274
ref trouvée ici: https://ktmadventure.motards.net/t3120-remplacement-embrayage-et-modifs
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Je constate qu'un disque lisse s'est déformé, réduisant ainsi sans doute la surface de friction.
Quelqu'un aurait un vieux disque lisse pas encore à la poubelle à m'envoyer, histoire de confirmer l'hypothèse ? Contre frais de port évidemment.
Quelqu'un aurait un vieux disque lisse pas encore à la poubelle à m'envoyer, histoire de confirmer l'hypothèse ? Contre frais de port évidemment.
Remph- Nombre de messages : 69
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Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
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Re: Roue libre du démarreur ? (690 Enduro 2009)
Problème résolu on dirait. Je n'ai plus de patinage, même en 6ème gazafond, huile chaude (après petit tour TT soft) Content donc.
Ce que j'ai fait:
- nettoyage/dégraissage des disques lisses et garnis
- j'ai reformé comme j'ai pu le disque lisse qui s'était incurvé
- montage en décalé du lining disk ref 58332111300. Il vient remplacer la lamelle d'appui, la lamelle de précontrainte et le petit disque garni
- je n'ai pas trop huilé les disques au remontage, les disques ont un peu collé au démarrage, quelques passages de vitesse sur la béquille d'atelier et c'était réglé
J'ai toujours un disque lisse neuf en cours d'arrivage, que je mettrais à l'occaz.
Allez, mes spi de fourche maintenant...
Ce que j'ai fait:
- nettoyage/dégraissage des disques lisses et garnis
- j'ai reformé comme j'ai pu le disque lisse qui s'était incurvé
- montage en décalé du lining disk ref 58332111300. Il vient remplacer la lamelle d'appui, la lamelle de précontrainte et le petit disque garni
- je n'ai pas trop huilé les disques au remontage, les disques ont un peu collé au démarrage, quelques passages de vitesse sur la béquille d'atelier et c'était réglé
J'ai toujours un disque lisse neuf en cours d'arrivage, que je mettrais à l'occaz.
Allez, mes spi de fourche maintenant...
Remph- Nombre de messages : 69
Age : 33
Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
Date d'inscription : 22/04/2017
690 2008 Démontage roue libre démarreur
Reste à faire: ôter le pignon de distribution et sa roue libre, afin de la changer.
Il faut penser que l'écrou (plat de 27) de maintien dudit pignon de distribution est un pas à gauche
L'outil n'est pas cher dans l'absolu (https://www.esprit-ktm.com/outils-speciaux-690-enduro-eu-2651.html#product-tabs3 31€) mais j'aimerais comprendre comment il fonctionne. (edit: c'est simple en fait, il se visse puis on vissant la vis ça extrait le pignon)[/quote]
Il faut penser que l'écrou (plat de 27) de maintien dudit pignon de distribution est un pas à gauche
L'outil n'est pas cher dans l'absolu (https://www.esprit-ktm.com/outils-speciaux-690-enduro-eu-2651.html#product-tabs3 31€) mais j'aimerais comprendre comment il fonctionne. (edit: c'est simple en fait, il se visse puis on vissant la vis ça extrait le pignon)[/quote]
Vince59- Nombre de messages : 8
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 22/05/2017
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