Double courbe
4 participants
Page 1 sur 1
Double courbe
Salut à tous,
En lisant le manuel d'utilisation je suis tombé sur une page où il est noté qu'en cas d'utilisation d'un carburant avec moins de 95 d'octane, il fallait débrancher une fiche qui se trouve sous la selle pour modifier la courbe d'allumage de façon à éviter le cliquetis moteur. Du coup je me dis que dans les ECU il y a 2 courbes d'avance ! Je fais de l'enduro depuis pas de temps et je roule avec une 300 Sherco 4T et sur les enduros il y a justement un bouton permettant de passer d'une courbe "Hard" sois une full power à une courbe "Soft" pour les sections grasses. Je me demandais si dans TuneEcu il y avait une possibilité de modifier les courbes pour faire la même chose avec un switch au guidon ?
A+
En lisant le manuel d'utilisation je suis tombé sur une page où il est noté qu'en cas d'utilisation d'un carburant avec moins de 95 d'octane, il fallait débrancher une fiche qui se trouve sous la selle pour modifier la courbe d'allumage de façon à éviter le cliquetis moteur. Du coup je me dis que dans les ECU il y a 2 courbes d'avance ! Je fais de l'enduro depuis pas de temps et je roule avec une 300 Sherco 4T et sur les enduros il y a justement un bouton permettant de passer d'une courbe "Hard" sois une full power à une courbe "Soft" pour les sections grasses. Je me demandais si dans TuneEcu il y avait une possibilité de modifier les courbes pour faire la même chose avec un switch au guidon ?
A+
Orangemécanic- Nombre de messages : 9
Age : 53
Moto : 1190 ADV ''R''
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Double courbe
Pas eu connaissance d un telle possibilité car on aurait exploiter le filon
Si tu trouves suis preneur
Si tu trouves suis preneur
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Double courbe
Cette courbe "low octane" est une courbe d'allumage "dégradée", avec moins d'avance.
Je ne me souviens pas si on y a accès dans TuneEcu ou non, et comme je roule en carbu, maintenant...
Ceci étant, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir accès à une double courbe, sur une Adventure.
J'en ai déjà eu sur des brêles d'enduro et de trial et ça ne m'a jamais convaincu...
Je ne me souviens pas si on y a accès dans TuneEcu ou non, et comme je roule en carbu, maintenant...
Ceci étant, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir accès à une double courbe, sur une Adventure.
J'en ai déjà eu sur des brêles d'enduro et de trial et ça ne m'a jamais convaincu...
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Double courbe
X@v,
La double courbe ce ressent surtout sur les enduros dernières génération et plus sensiblement sur les 4T (courbe + injection) sur les 2T c'est moins flagrant.
Pour info de plus en plus de modèles proposent des courbes de fonctionnement différent y pas de raison qu'on n'en profite pas sur Tuneecu je n'ai rien vue
A+
La double courbe ce ressent surtout sur les enduros dernières génération et plus sensiblement sur les 4T (courbe + injection) sur les 2T c'est moins flagrant.
Pour info de plus en plus de modèles proposent des courbes de fonctionnement différent y pas de raison qu'on n'en profite pas sur Tuneecu je n'ai rien vue
A+
Orangemécanic- Nombre de messages : 9
Age : 53
Moto : 1190 ADV ''R''
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Double courbe
Pour Laurent73
Orangemécanic- Nombre de messages : 9
Age : 53
Moto : 1190 ADV ''R''
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Double courbe
Je viens de voir que je ne suis pas le 1er à y avoir pensé
https://ktmadventure.motards.net/t40-courbe-d-allumage
https://ktmadventure.motards.net/t40-courbe-d-allumage
Orangemécanic- Nombre de messages : 9
Age : 53
Moto : 1190 ADV ''R''
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Double courbe
Orangemécanic a écrit:.... Je me demandais si dans TuneEcu il y avait une possibilité de modifier les courbes pour faire la même chose avec un switch au guidon ?...
Salam,
Dans TuneEcu je ne sais pas, mais le contact sous la selle peut très facilement être déporté sur le guidon et via un switch tu as une partie de la réponse.
Bonne journée
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Double courbe
Mayaou a écrit:
Dans TuneEcu je ne sais pas, mais le contact sous la selle peut très facilement être déporté sur le guidon et via un switch tu as une partie de la réponse.
Merci pour le switch mais c'est pas ce qui me perturbe le plus, c'est de savoir si on a accès aux courbes dans TuneEcu ou si il faut le soft KTM !
Orangemécanic- Nombre de messages : 9
Age : 53
Moto : 1190 ADV ''R''
Date d'inscription : 06/12/2017
Sujets similaires
» réparation émetteur embrayage
» Courbe d'allumage
» Tune Ecu ou Tunecu
» Echappement 2 en 1 + réservoir arrière
» Double de clés
» Courbe d'allumage
» Tune Ecu ou Tunecu
» Echappement 2 en 1 + réservoir arrière
» Double de clés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum