KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute

4 participants

Aller en bas

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Empty Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute

Message  tomazgruyere Lun 06 Nov 2017, 13:30

Salut la troupe et tout d'abord merci pour l'acceuil.

Voilà quelques temps que je parcours votre fofo en sous marin...il étant temps de s'inscrire.
Ma venue ici est simple et exprimée dans le titre Laughing  

Je me présente, Lilian, alias Tomaz. Déjà membre (très) actif de plusieurs forum (atoc, transalpage notamment) Honda Africatwin et transalp, je suis passionné de trail.
Je reviens d'ailleurs d'un raid de 3000 kms au maroc avec ma transalp préparée spécialement pour l'occasion (allègement, remplacement BO et fourche pour du plus gros, réfection moteur, révision complète des joints de carbu et etriers...batterie solise...etc
Originaire du Beaufortain en Savoie, et expat' en haute savoie, proche frontière Suisse, au bord du Léman depuis quelques années.

J'ai 29 ans, technico commercial dans le second oeuvre (sanitaires, cuisines, etc..principalement) et passionné évidemment comme vous de bécannes et de méca.

J'ai commencé sur des motobecanes 88, 89 ou 51 (que j'ai toujours, chez mes parents, 4 au total).
Puis vint le permis moto à 21 ans, pour l'achat d'une DR 650 SP41A (disques avant arriere + kick).

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute 18858410

Toujours attiré par les trail (ou plutot PAS attiré par le reste... :mdr: ), je passe très vite sur une africa que j'ai toujours, achetée en 2012:
la voilà, actuellement

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute 01310
Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute 01710
Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute 04010

Elle a subi qq modifs: clapets de fourche, amorto ShockFactory, PSB renforcé, feux aditionnels maison, fiabilisation pompe, regulateur..etc, durites avia.....
Aujourd'hui 108'000 kms, moteur remplacé cet hiver qui consommait trop d'huile par un de 70000 kms environ...

Entre temps, j'avais aussi renové une 600 XLM de 1985, qui n'avais pas tourné depuis.... 1999... pale

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute <a href=Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Image510" />
Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute <a href=Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Image410" />

L'année dernière j'ai refais une RD04 pour mon meilleur ami:
AVANT:
Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute <a href=Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Image_10" />

APRES:
Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute <a href=Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Dsc01292" />


Et j'ai encore dans le garage une CB750 de 1980 à refaire:
Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Coty_a10
Le moteur est tombé et demande a etre ouvert, le reste est très propres, sauf les joints de freins a refaire !Wink
bounce

Voici ma dernière "prépa" dont je vous parlais.... sur base de transalp 600 (modèle 55cv...poids final 185kg)
Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute 22448410
Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute 22528010
Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Img_2010

Mais voilà..je vais parler cruement.. je veux une moto d'homme...
J'ai essayé le SMT de mon meilleur pote, et un GSA1200 d'un autre ami....bah.. comment dire...  Rolling Eyes   bounce  bounce  Y'a pas à tortiller !!  affraid
J'ai discuté avec des piqués KTM, des moins piqués mais connaisseurs... bref... le 990 adventure semble parfait pour moi. (accessibilité mécanique, budget, polyvalence dûe à la roue de 21", poids/puissance très convenable, ésthétique me plait, autonomie, protection).

Mais j'ouvrirai un nouveau post pour ma recherche...
Merci pour votre acceuil ! J'éspère avoir fait le tour...  lol!
V
Tomaz

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Empty Re: Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute

Message  Bro7 Lun 06 Nov 2017, 15:51

Salut Tomaz!! Very Happy

Coïncidence coïncidence!!

J'ai bien rigolé sur la "moto d'homme"!! lol!
C'est un peu ça quand même!
Si les Honda sont quand même de sacrée machine (que je garderais), c'est clair que les Katoches ont l'air quand même bien plus rigoureuses en utilisation "Hard"! Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute 1544728081

Bro7

Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Empty Re: Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute

Message  tomazgruyere Lun 06 Nov 2017, 16:22

ahaha...tu devrais aller checker tes MP sur facebook...j'ai une surprise pour toi... Cool

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Empty Re: Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute

Message  Bro7 Lun 06 Nov 2017, 16:28

tomazgruyere a écrit:ahaha...tu devrais aller checker tes MP sur facebook...j'ai une surprise pour toi... Cool

bounce bounce
Peut pas aller sur FB au boulot:( , je regarderais ça ce soir!Wink

Mais j'imagine une annonce de SuperEnduro!
Trop cher mon fils pour le moment! Je n'ai malheureusement pas le budget pour me reprendre une autre bécane...

Encore qu'il y ait des 950 à environ 4000€ mais bon... jocolor

Bro7

Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Empty Re: Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute

Message  tomazgruyere Lun 06 Nov 2017, 16:36

MPATOC !!! cheers

tomazgruyere

Nombre de messages : 287
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Empty Re: Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute

Message  laurent73 Lun 06 Nov 2017, 17:44

Salut voisin.... :membres:

La Honda CB 750, c est la dessus que j ai passé mon permis affraid

Belle collection de motos :super:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Empty Re: Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute

Message  Benjoy25 Lun 06 Nov 2017, 18:43

:bienvenu: les montagnards
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute Empty Re: Un Hondiste futur Katéhèmiste de la Yaute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum