La bonne question.
+11
genepy
Christophe
hilario
Sahbi
techard
ADV67
laurent73
Orignal
Benjoy25
le barbu
vince slip
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La bonne question.
Bonsoir ou bonjour.
J'ai l'opportunité et surtout l'envie de me prendre un ktm 1090 adventure r , enfin si on trouve un bon compromis avec le concessionnaire.
Que penser de cette machine ? Quelle serait la bonne question a se poser ?
Je remet ma harley et ce seras ma première ktm. J'ai eu des GS avec les quelle j'ai sillonner la france. Mais le doute est la, bmw ou ktm?
J'ai l'opportunité et surtout l'envie de me prendre un ktm 1090 adventure r , enfin si on trouve un bon compromis avec le concessionnaire.
Que penser de cette machine ? Quelle serait la bonne question a se poser ?
Je remet ma harley et ce seras ma première ktm. J'ai eu des GS avec les quelle j'ai sillonner la france. Mais le doute est la, bmw ou ktm?
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: La bonne question.
C'est pas le même plaisir, une BMW c'est parfait pour voyager en tout confort et c'est très efficace, une ktm c'est bien plus sportif et moin confortable et bien plus pousse au crime. Si c'est pour rouler pépère prend pas une ktm.
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: La bonne question.
Mr Barbu t'as tout dit
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: La bonne question.
Le Barbu a bien raison !
La Katoche "t'oblige" à taper dedans, le plaisir est énorme, mais la fatigue aussi à l'arrivée. A toi de voir quelles sont tes priorités !
La Katoche "t'oblige" à taper dedans, le plaisir est énorme, mais la fatigue aussi à l'arrivée. A toi de voir quelles sont tes priorités !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: La bonne question.
En Corse, aucune hésitation, la 1090 de suite
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: La bonne question.
Ok merci.
Pour la KTM , pas moyens de rouler coule quoi.
La BM j'en ais fait un peut le tour (3 GS) , la je visais l' adventure mais le prix me file des sueurs. Ma dernière date de 2010 et vendu 2012, 2ans de bon et loyaux services.
Mais je trouvais quelle étais trop sage. Apres je suis passé en harley, hihi.
La KTM devras me déplacer moi et mon épouse, le confort est ci spartiate ???
Et la fiabilité ?
Pour la KTM , pas moyens de rouler coule quoi.
La BM j'en ais fait un peut le tour (3 GS) , la je visais l' adventure mais le prix me file des sueurs. Ma dernière date de 2010 et vendu 2012, 2ans de bon et loyaux services.
Mais je trouvais quelle étais trop sage. Apres je suis passé en harley, hihi.
La KTM devras me déplacer moi et mon épouse, le confort est ci spartiate ???
Et la fiabilité ?
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: La bonne question.
Une KTM demande un entretien un peu plus rigoureux qu une japonaise où tu mets de l huile et de l essence.... Faut graisser les roulements, surveiller un peu tous les accessoires....
Mais la qualité est là, tant au niveau équipement ( fourche amortisseur, etc....) que tenue de route et surtout le comportement moteur
Et tu peux rouler cool quand-même
En duo pas de problème tout du moins en 990, 91 000 km principalement en duo sans aucune grosse panne.... Rien d immobilisant en tout cas
Mais la qualité est là, tant au niveau équipement ( fourche amortisseur, etc....) que tenue de route et surtout le comportement moteur
Et tu peux rouler cool quand-même
En duo pas de problème tout du moins en 990, 91 000 km principalement en duo sans aucune grosse panne.... Rien d immobilisant en tout cas
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: La bonne question.
vince slip a écrit:Quelle serait la bonne question a se poser ?
D'impérativement essayer la moto pendant au moins 1 heure et ensuite de juger en fonction de ton utilisation et de ton style de conduite si elle te convient.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: La bonne question.
ADV67 a écrit:vince slip a écrit:Quelle serait la bonne question a se poser ?
D'impérativement essayer la moto pendant au moins 1 heure et ensuite de juger en fonction de ton utilisation et de ton style de conduite si elle te convient.
J'aurais bien voulus mais en haute corse y a pas ktm. Enfin je crois qu'il faut que j'en ai une depuis le temps que je regarde les 990 , 1190 et 1090 adventure R ,celle ci me parais le bon compromis . La GS est devenu trop bourgeoise, et la harley on devient ...
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: La bonne question.
Il y a moyen de rouler cool avec les KTM en mettant le mode rain cela assoupli le moteur, je roule comme çà en duo et j'arrive à faire plusieurs centaines de km sans fatigue en mettant les suspat sur confort, nettement plus confortable que ma 800 GS.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: La bonne question.
vince slip a écrit: Pour la KTM , pas moyens de rouler coule quoi.
La KTM devras me déplacer moi et mon épouse, le confort est ci spartiate ???
Et la fiabilité ?
Si si y a moyen de rouler peinard mais faut juste rester au dessus de 3000 Tr/mn, et avec la selle PowerPart c'est très supportable.
Quand à la fiabilité elle n'est pas pire qu'ailleurs, l'important étant d'avoir un cc sur qui compter
laurent73 a écrit: Une KTM demande un entretien un peu plus rigoureux qu une japonaise où tu mets de l huile et de l essence.... Faut graisser les roulements, surveiller un peu tous les accessoires....
Ah bon et qu'est-ce qu'il faut y faire de plus que sur une Jap
ADV67 a écrit: D'impérativement essayer la moto pendant au moins 1 heure et ensuite de juger en fonction de ton utilisation et de ton style de conduite si elle te convient.
ça me parait évident, surtout pour la passagère
techard a écrit: nettement plus confortable que ma 800 GS
Pas étonnant rien qu'à voir la selle
Invité- Invité
Re: La bonne question.
Merci a vous pour c'est réponses.
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: La bonne question.
Bonjour.
Je roule en 990 ADV R en Tunisie, Algérie aussi, souvent en duo, aucun souci de confort, selle d'origine, je trouve que les suspensions WP de la version R sont très élaborées, bluffantes et avalent tout en douceur, aucun rebond même chargé à bloc, débattement de 26.5 cm, avec la selle étroite, les cuisses bien serrées sur la moto, la forme étroite des réservoirs, on est vraiment dans la moto d'enduro. Les suspensions sont toujours réglées sur le mode "standard", j'ajoute +3 clics à la fourche et +1 tour à la grosse molette arrière si valises, je suis old-school je me contente de suspensions non électroniques.
Le moteur de R est très souple en bas, acceptant tous les régimes, je roule en 2 en ville sur le ralenti, à moins de 2000 trs/mn, sans à coup, les reprises sont directes, aucune modif sur la moto genre SRS filtre à air, réglages, tout est d'origine, pots d'origine, je touche à rien. La consommation est raisonnable pour une 1000 cc sportive, selon le mode de conduite 5.6 à 6.4 l / 100.
Pas d'ABS, tableau de bord rudimentaire, à 59 ans, je n'ai plus qu'un un seul neurone qui fonctionne, donc j'ai juste besoin de la température du ldr et du témoin de pression d'huile, tout le reste est gadget inutile pour moi.
Le seul hic sur cette moto est son autonomie en voyage, correcte pour la Tunisie (un bidon de 5 à 10 litres pour le désert), mais limite limite pour l'Algérie où il faut prendre 20 litres pour le sud du pays. Le témoin de réserve s'allume à 240 km / 250 km en "cruisant" à 90 / 100. En allant plus vite dans une conduite de tous les jours, il s'allume à 220 / 230 km. Pas de jauge à essence, je fais toujours le plein et je remets le trip journalier à zéro.
Au besoin, je mets l'essence dans un bidon en plastique spécial essence, 3 l ou 5 l ou 10 l que je mets tout simplement dans une valise latérale ou dans le top-case, pas d'odeur d'essence en ouvrant donc pas de vapeurs d'essence dans la valise (je sais c'est dangereux mais je ne remplis pas à fond et je conduis en conséquence).
Voilà, une petite contribution, j'étais absent du forum en été, je venais d'acquérir un bateau habitable et ce joujou rend encore plus fou.
Je roule en 990 ADV R en Tunisie, Algérie aussi, souvent en duo, aucun souci de confort, selle d'origine, je trouve que les suspensions WP de la version R sont très élaborées, bluffantes et avalent tout en douceur, aucun rebond même chargé à bloc, débattement de 26.5 cm, avec la selle étroite, les cuisses bien serrées sur la moto, la forme étroite des réservoirs, on est vraiment dans la moto d'enduro. Les suspensions sont toujours réglées sur le mode "standard", j'ajoute +3 clics à la fourche et +1 tour à la grosse molette arrière si valises, je suis old-school je me contente de suspensions non électroniques.
Le moteur de R est très souple en bas, acceptant tous les régimes, je roule en 2 en ville sur le ralenti, à moins de 2000 trs/mn, sans à coup, les reprises sont directes, aucune modif sur la moto genre SRS filtre à air, réglages, tout est d'origine, pots d'origine, je touche à rien. La consommation est raisonnable pour une 1000 cc sportive, selon le mode de conduite 5.6 à 6.4 l / 100.
Pas d'ABS, tableau de bord rudimentaire, à 59 ans, je n'ai plus qu'un un seul neurone qui fonctionne, donc j'ai juste besoin de la température du ldr et du témoin de pression d'huile, tout le reste est gadget inutile pour moi.
Le seul hic sur cette moto est son autonomie en voyage, correcte pour la Tunisie (un bidon de 5 à 10 litres pour le désert), mais limite limite pour l'Algérie où il faut prendre 20 litres pour le sud du pays. Le témoin de réserve s'allume à 240 km / 250 km en "cruisant" à 90 / 100. En allant plus vite dans une conduite de tous les jours, il s'allume à 220 / 230 km. Pas de jauge à essence, je fais toujours le plein et je remets le trip journalier à zéro.
Au besoin, je mets l'essence dans un bidon en plastique spécial essence, 3 l ou 5 l ou 10 l que je mets tout simplement dans une valise latérale ou dans le top-case, pas d'odeur d'essence en ouvrant donc pas de vapeurs d'essence dans la valise (je sais c'est dangereux mais je ne remplis pas à fond et je conduis en conséquence).
Voilà, une petite contribution, j'étais absent du forum en été, je venais d'acquérir un bateau habitable et ce joujou rend encore plus fou.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: La bonne question.
Merci pour ce morceau de vie , sa me donne de bonne bases pour mon future achat.
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: La bonne question.
Bien , c'est fait ... commande d'une ktm 1090 adventure r.
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: La bonne question.
Bravo, très bon choix
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: La bonne question.
Félicitations, qui dit Ktm, dit R, le reste, je sais pas.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: La bonne question.
descend à Ajaccio la concession est très grande.vince slip a écrit:
J'aurais bien voulus mais en haute corse y a pas ktm. t ...
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: La bonne question.
hilario a écrit:descend à Ajaccio la concession est très grande.vince slip a écrit:
J'aurais bien voulus mais en haute corse y a pas ktm. t ...
Pas bonne réputation a Ajaccio
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: La bonne question.
Si c'est seulement pour tester une moto tu t'en moques de sa réputation.vince slip a écrit:
Pas bonne réputation a Ajaccio
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: La bonne question.
laurent73 a écrit:Une KTM demande un entretien un peu plus rigoureux qu une japonaise où tu mets de l huile et de l essence.... Faut graisser les roulements, surveiller un peu tous les accessoires....
Mais la qualité est là, tant au niveau équipement ( fourche amortisseur, etc....) que tenue de route et surtout le comportement moteur
Et tu peux rouler cool quand-même
En duo pas de problème tout du moins en 990, 91 000 km principalement en duo sans aucune grosse panne.... Rien d immobilisant en tout cas
euhhhh t'es sûr qu'on parle des KTM ?
Comparé à d'autres motos japonaises je trouve que les élément sont de bonne qualité !
Au bout de 10ans et +/-45000km sur la 950 adv S j'ai démonté les roulements de direction, bras oscillant, rotule PDS etc et je peux affirmer qu'ils sont bien graissés et qu'il n'y a pas de jeu nulle part. Niveau roues RAS tout d'origine. Niveau fourche changé les spy une fois au début, et pour l'amortisseur un entretien complet (bagues et joints).
Pour ce qui est de rouler cool la 1290SA va vraiment bien, au pire tu passes en mode pluie. Je n'ai jamais essayé de BM mais un pote me confirme que c'est encore plus confortable mais pour le reste la KTM est bien devant.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
et l africa twin?
comparatif intéressant avec la seule vraie concurrente de la 1090: l'AT, dans le dernier motomagazine. Je vous laisse prendre connaissance de la conclusion, qui ne vous surprendra d'ailleurs pas.
Il est d'ailleurs étrange de constater que c'est à ma connaissance le premier comparo entre ces deux mobs?
Il est d'ailleurs étrange de constater que c'est à ma connaissance le premier comparo entre ces deux mobs?
genepy- Nombre de messages : 57
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016
Re: La bonne question.
C'est fait, commander ktm 1090 adventure r. on verra bien pour ma première ktoch. je croise les doits.
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: La bonne question.
Hello.
Voilà vendredi j'ai pris possession d'une belle ktm 1090 adventure R, comme elle est belle.
Vendredi après quelque explications direction hôtel pour que demain commence une belle aventure malgré un pas terrible.
Donc samedi matin 7H départ Lyon direction Liege en belgique , arrivé sur Dijon donc180km le moteur s'arrête nette . Panique sur bande du milieu. Je me dirige pour me mettre à l'abri.
Bon , je coupe le contact et redémarre moteurs ralenti OK , petite inspections et reprend la route. 100 mètres plus loin ça recommence, je refais la manipe et pas de défaut je re repart et de nouveau sur le côté.
Je laisse descendre la ktm sous un pont de l'autoroute et sort mon portable . 9h30 ktm assistance .
Le dépanneur viens embarqué la moto, 10h45 . Garage ,assistance , téléphone...sss
Moto immobilisé, voiture de location et presque 17 h départ du sud de Dijon direction Liege.
La moto sera déposée sur ktm Dijon . On m'a dit lundi , mais après avoir regardé leur site il ouvre mardi???
Bon 180km et en panne j'ai pas dû me croisé les doigts assez.
Voilà vendredi j'ai pris possession d'une belle ktm 1090 adventure R, comme elle est belle.
Vendredi après quelque explications direction hôtel pour que demain commence une belle aventure malgré un pas terrible.
Donc samedi matin 7H départ Lyon direction Liege en belgique , arrivé sur Dijon donc180km le moteur s'arrête nette . Panique sur bande du milieu. Je me dirige pour me mettre à l'abri.
Bon , je coupe le contact et redémarre moteurs ralenti OK , petite inspections et reprend la route. 100 mètres plus loin ça recommence, je refais la manipe et pas de défaut je re repart et de nouveau sur le côté.
Je laisse descendre la ktm sous un pont de l'autoroute et sort mon portable . 9h30 ktm assistance .
Le dépanneur viens embarqué la moto, 10h45 . Garage ,assistance , téléphone...sss
Moto immobilisé, voiture de location et presque 17 h départ du sud de Dijon direction Liege.
La moto sera déposée sur ktm Dijon . On m'a dit lundi , mais après avoir regardé leur site il ouvre mardi???
Bon 180km et en panne j'ai pas dû me croisé les doigts assez.
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: La bonne question.
Un truc con, est-ce que tu as ouvert le bouchon de réservoir pour éliminer un éventuel problème de mise à l'air ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonne ou moins bonne ... des images quoi ...
» Consommation d'huile...
» Un side-car sur 1190 Adventure
» bonne année
» bonne journée
» Consommation d'huile...
» Un side-car sur 1190 Adventure
» bonne année
» bonne journée
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum