[MAP] ADV 990 2007 d'origine
+3
cariz
Pendjari
batbat
7 participants
Page 1 sur 1
[MAP] ADV 990 2007 d'origine
Bonjour,
Avis aux marabouts de la map d'injection, ayant de nouveau un peu de à consacrer à la moto j'ai récupérer un câble pour charger une map d'injection.
J'ai une Adventure de 2007 ABS toute propre de 60mkm complétement d'origine (tout de même -1 sur le pignon). J'ai testé sans les PAP secondaire bof, je les ai remis.
Mon objectif est d'avoir une moto plus "gérable" sur le lent, un peu frustrant d'avoir une moto où on doit se concentrer sur l'accélérateur (sur chemin ou rond-points par exemple)
J'ai recherché par ci et là, pas trouvé pour 2007 full origine...
Merci,
A+
Avis aux marabouts de la map d'injection, ayant de nouveau un peu de à consacrer à la moto j'ai récupérer un câble pour charger une map d'injection.
J'ai une Adventure de 2007 ABS toute propre de 60mkm complétement d'origine (tout de même -1 sur le pignon). J'ai testé sans les PAP secondaire bof, je les ai remis.
Mon objectif est d'avoir une moto plus "gérable" sur le lent, un peu frustrant d'avoir une moto où on doit se concentrer sur l'accélérateur (sur chemin ou rond-points par exemple)
J'ai recherché par ci et là, pas trouvé pour 2007 full origine...
Merci,
A+
batbat- Nombre de messages : 4
Moto : KTM Adventure 990 2007
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: [MAP] ADV 990 2007 d'origine
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour la carto, la mienne est à carbu. , pas eu le temps encore de m'y intéresser !
Mais si tu souhaites avoir une accélération moins "nerveuse", plus "souple", il existe les poignées progressives avec 3 cames adaptables selon tes envies...
Ex : https://ktmpartsonline.com/ktm-throttle-cam-system-4-stroke-78102925000/
Mais si tu souhaites avoir une accélération moins "nerveuse", plus "souple", il existe les poignées progressives avec 3 cames adaptables selon tes envies...
Ex : https://ktmpartsonline.com/ktm-throttle-cam-system-4-stroke-78102925000/
Dernière édition par Têt2Ouf le Sam 16 Sep 2017, 10:16, édité 1 fois
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: [MAP] ADV 990 2007 d'origine
Bonjour, pour réduire les à coups sur les bas régimes j'ai décoché les sondes lambada du map ansi que le recyclage des gaz (plus de pétarades à la décéleration ) , désycronisé légerement le cylindre arrière (-30 milibars il me semble ),viré les papillons secondaires ( et décochés ) , tu peu accessoirement décocher le bridage des 3 premiers rapports ça met un peu d'ambiance en sortie d'épingle , le tout sur des pots décatalysés. Ça donne un moteur certe toujours rèche mais fini les à coups . Vérifie aussi que la carto n'ai pas été bricolée en la comparant à une carto d'origine.
cariz- Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: [MAP] ADV 990 2007 d'origine
salut voila la configuration , carto origine Europe 2007/2008, sonde O2 et contrôleur ralenti ok le reste décoché, TPS réglé (0.59), plaques sls , poignées ktm rc8, pap aux enlevé, filtre kn et pots dé-catalysé, kit chaîne 16/42, le prochain je pense prendre avec plus de dents a l arrière,moto agréable
jeanphy
jeanphy
jeanphy- Nombre de messages : 32
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: [MAP] ADV 990 2007 d'origine
bonjour, tu peux descendre un peu le ralenti (1300, 1350 trs) décocher les sondes o², vérifier ta synchro et fermer le papillon du cylindre avt, (dévisser la synchro d'un demi tour soit un delta d'environ 30mbar) , ton tps est ok, et rajouter 2 voire 3 dents à la couronne. Si tu as TUNECU c'est fastoche à faire.
cariz- Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: [MAP] ADV 990 2007 d'origine
Tu as tout un topic sur TuneECU, tu y trouveras tout ce qu'il te faut pour régler ton soucis.
Grosso modo, tu te connectes et tu copie ta cartographie des papillons auxiliaires sur ton ordi, tu la sauvegardes.
Tu envoies la carto des papillons auxiliaires qui t'intéresse dans l'ECU de ta moto, tu peux le faire 1000 fois si ça te chante, il y en a de dispo sur le forum.
Grosso modo, tu te connectes et tu copie ta cartographie des papillons auxiliaires sur ton ordi, tu la sauvegardes.
Tu envoies la carto des papillons auxiliaires qui t'intéresse dans l'ECU de ta moto, tu peux le faire 1000 fois si ça te chante, il y en a de dispo sur le forum.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: [MAP] ADV 990 2007 d'origine
Si moto d origine avec les catalyseurs,, ne pas décocher les sondes lambda tu risques de griller tes catalyseurs....
Ok pour la poignée, il existe aussi moins cher, les poignées de rc8 ou gratos la modif de titi31...
Ok pour les 3 dents de plus sur la couronne.... Mais pas obligatoire
Mais en premier lieu, contrôle de l état et tension du kit chaine, c est là première des choses à contrôler en cas d à coup....
Pour la desynchro de 30 x10hp, pas tout à fait ce accord, pour ma part, j ai fait une synchro au plus près (- de 10 d écart ) et ça tourne nickel....
C est ce qu on fait sur les carbu, y a pas de raison de déroger pour !es injections
Pour les pap aux, choisi toi une config qui te convient, comme l a dit milegas
Ok pour la poignée, il existe aussi moins cher, les poignées de rc8 ou gratos la modif de titi31...
Ok pour les 3 dents de plus sur la couronne.... Mais pas obligatoire
Mais en premier lieu, contrôle de l état et tension du kit chaine, c est là première des choses à contrôler en cas d à coup....
Pour la desynchro de 30 x10hp, pas tout à fait ce accord, pour ma part, j ai fait une synchro au plus près (- de 10 d écart ) et ça tourne nickel....
C est ce qu on fait sur les carbu, y a pas de raison de déroger pour !es injections
Pour les pap aux, choisi toi une config qui te convient, comme l a dit milegas
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [MAP] ADV 990 2007 d'origine
jeanphy a écrit: pap aux enlevé
laurent73 a écrit:Pour les pap aux, choisi toi une config qui te convient, comme l a dit milegas
Ne pas oublié de les remonter , et dans les règles de l'art sinon......................
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: [MAP] ADV 990 2007 d'origine
Voilà,
mieux vaut tard que jamais.
MAP des PaP prise de la dernière cartographie de laurent73, EPC off.
Au TOP
Merci à Laurent, merci à tous pour votre implication.
La voilà prête pour la nouvelle saison
mieux vaut tard que jamais.
MAP des PaP prise de la dernière cartographie de laurent73, EPC off.
Au TOP
Merci à Laurent, merci à tous pour votre implication.
La voilà prête pour la nouvelle saison
batbat- Nombre de messages : 4
Moto : KTM Adventure 990 2007
Date d'inscription : 05/03/2017
Sujets similaires
» suis-je réaliste ?
» 990-2007 vs. 950-2003
» Nouveau en adv 2007
» Mondial du 2 roues " stand KTM "
» Nouveau look en 2007 ??
» 990-2007 vs. 950-2003
» Nouveau en adv 2007
» Mondial du 2 roues " stand KTM "
» Nouveau look en 2007 ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum